Nick Nemeth

Nick Nemeth

Nicholas Theodore Nemeth

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Dolph Ziggler, en tant que Champion intercontinental de la WWE.

Données générales
Nom complet Nicholas Theodore Nemeth
Nom de ring Nick Nemeth
Nicky
"The Natural" Nick Nemet
"The Natural" Nic Nemeth
Dolph Ziggler
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 27 juillet 1980 (1980-07-27) (31 ans),
Cleveland, Ohio, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,83 m (6 0)[1]
Poids 97 kg (213 lb)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Ohio Valley Wrestling
World Wrestling Entertainment
Florida Championship Wrestling
Entraîné(e) par Steve Keirn
Tom Prichard
Lance Storm
Carrière pro. Novembre 2004aujourd'hui

Nicholas Theodore Nemeth (né le 27 juillet 1980), plus connu sous le pseudonyme de Dolph Ziggler, est un catcheur américain. Il est actuellement employé par la fédération World Wrestling Entertainment, dans la division Raw où il est l'actuel champion des États-Unis.

Après un an à la Ohio Valley Wrestling (le club-école de la WWE). Il est finalement renvoyé à la OVW où, prenant le pseudonyme de Nicky, il forme le clan Spirit Squad, qui est rapidement envoyé à Raw où il remporte en 2006 le Championnat du Monde par équipe (les cinq membres de l'équipe étaient champions).
Après la perte du titre et la dissolution de l'équipe, Nemeth est renvoyé une nouvelle fois à la OVW puis à la Florida Championship Wrestling (autre club-école de la fédération), où il remporte à deux reprises le Championnat par équipe de Floride.

Ce n'est qu'en 2008 que Nemeth revient dans l'un des show principaux de la WWE : réintroduit à Raw sous le pseudonyme de Dolph Ziggler, il est drafté en 2009 à SmackDown où il remporte l'année suivante le Championnat intercontinental qu'il conserve pendant une durée de cinq mois avant de devenir challenger au Championnat du Monde poids-lourds ; il remporte finalement le titre le 15 février 2011 à SmackDown, avant de le perdre le soir même.

Sommaire

Carrière

World Wrestling Entertainement (2004-...)

Ohio Valley Wrestling (2004-2006)

Nick Nemeth signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment en 2004. Il est envoyé au centre d’entraînement de la WWE, la Ohio Valley Wrestling où il débute sous le nom de « Nick Nemeth ». Il se querelle avec Paul Burchill et sa défaite contre Ken Doane lors d’un match de championnat le 12 août 2005 l’empêche de se battre pour le OWT Television Championship (titre secondaire de catch masculin de l’OVW).

Nick est appelé à Raw peu de temps après et fait ses débuts à la télévision le 19 septembre 2005 dans WWE Sunday Night Heat où les catcheurs de « seconde zone » de Raw sont mis en avant. Il devient l’enforcer et ami de Chavo Guerrero Jr, qui à l’époque utilise le pseudonyme de « Kerwin White » un joueur de golf ; ainsi Nick devient son caddy. Il commence réellement à catcher lors d’un épisode de Sunday Night Heat, faisant équipe avec Sherwin White et affrontant dans un tag team match Shelton Benjamin et Matt Striker. Suite au décès d’Eddie Guerrero, Chavo Guerrero abandonne le personnage de « Kerwin White » et Nick cesse d’être son caddy et son équipier. Après avoir participé pendant plusieurs mois à des dark matchs et à des house shows, il est renvoyé à l’Ohio Valley Wrestling.

Spirit Squad (2006)

Trois des membres de la Spirit Squad. Dolph Ziggler, alors appelé Nicky, est celui de gauche (les deux autres sont Johnny et Kenny).
Article détaillé : Spirit Squad.

Retour aux territoires de développement (2006-2008)

Nemeth retourne à la OVW le 17 janvier 2007 sous le nom de ring Nick Nemeth avec Mike Mondo, anciennement Mikey dans la Spirit Squad, comme le « Frat Pack ». Ils font équipe avec Mike Kruel dans un match contre Seth Skyfire, Shawn Spears et Cody Runnels mais l'équipe se dissout en début d'année 2007. Nemeth participe à plusieurs dark matchs aux enregistrements de la OVW, où il lutte face à Chris Cage, Bradley Jay et Jake Hager, et refait de nouveau équipe avec Mike Mondo en août.

À la fin du mois d'août, Nemeth et Mike Mondo sont transférés à la Florida Championship Wrestling (FCW), club-école de la World Wrestling Entertainement où il se surnomme "The Natural" et défait Hade Vansen. En novembre 2007, Big Rob devient manager de Nemeth mais leur alliance est de courte durée. Au début de 2008, il se nomme désormais « Nic Nemeth » et commence à faire équipe avec Brad Allen, avec Taryn Terrell (Tiffany à la WWE). Le 22 mars, Nemeth et Allen remportent le FCW Florida Tag Team Championship en battant les champions en titre Eddie Colón et Eric Pérez, mais perdent leurs titres face à Colón et Pérez, le 15 avril. Tout au long du mois d'avril et mai 2008, Nemeth lutte dans des dark matchs, perdant face à Kofi Kingston et Ron Killings à plusieurs reprises. Peu de temps après, il revient avec son nom Nick Nemeth, et commence à faire équipe avec Britney Gavin. L'équipe défait Colón Pérez et gagne le FCW Florida Tag Team Championship le 16 août, mais perdent leurs titres au profit de Heath Miller et Joe Hennig après un mois de règne.

Dolph Ziggler (2008-2009)

Nemeth fait son retour à Raw le 15 septembre 2008 avec un nouveau pseudonyme et nouveau personnage, Dolph Ziggler. Après une suspention de 30 jours pour violation du programme anti-drogues de la fédération, il participe à son premier match en solo à la WWE le 1er décembre 2008 dans un match qu'il perd face à Batista[2].

La semaine suivante, il remporte son premier match en battant R-Truth par décompte extérieur et la semaine suivante remporte sa première victoire par tombé en battant Charlie Haas. Durant ses débuts en Ziggler, le gimmick de Nemeth sera celui d'un homme qui cherche à serrer la main de tout ceux qu'il croise en leur disant "Mon nom est Dolph Ziggler", mais il délaissera ce personnage par la suite.

SmackDown et Intercontinental Champion (2009-2011)

Dolph Ziggler en 2010

Le 1er mai 2009, il perd contre MVP pour le titre de United States Championship[3]. Il entame ensuite une rapide rivalité avec The Great Khali, qui se conclut par un No Disqualification Match à The Bash qu'il remporte grâce à l'intervention de Kane (sa première victoire solo en pay-per-view)[4].

Il tente ensuite à de multiples reprises de s'emparer du WWE Intercontinental Championship, d'abord contre Rey Mysterio puis contre le champion suivant John Morrison. Cependant, toutes ses tentatives restent sans succès, aussi bien en PPV (Night of Champions[5], SummerSlam[6], Hell in a Cell) qu'à SmackDown. Il est dans l'équipe de The Miz qui malgré son élimination battra celle de Morrison lors des Survivor Series (2009). Il perd contre Rey Mysterio le 5 février pour se qualifier au Elimination Chamber de SmackDown. À WrestleMania XXVI, son premier WrestleMania, il participe sans succès au Money in the Bank Ladder Match, pour lequel il s'était qualifié en battant John Morisson et R-Truth, remporté par Jack Swagger. Après le renvoi (scénaristique) de Drew McIntyre, il perd lors du premier tour du tournoi visant à désigner le nouveau Intercontinental Champion contre Kofi Kingston. Il débute ensuite une relation amoureuse scénaristique avec Vickie Guerrero.

Il participe au Money in the Bank Ladder Match de SmackDown lors de Money in the Bank (2010), mais Kane remporte la match. Lors du SmackDown du 28 juillet (diffusé le 6 août), il bat Kofi Kingston grâce à une intervention de Vickie Guerrero pour devenir le nouveau WWE Intercontinental Champion, remportant ainsi le premier titre solo de sa carrière[7]. Sa première défense de titre a lieu à SummerSlam contre Kingston, lors d'un match qui se termine par un No Contest à cause d'une intervention de The Nexus. Lors des deux éditions suivantes de SmackDown, il conserve son titre grâce à l'aide de Guerrero, cette dernière lui faisant perdre le premier par disqualification et par décompte extérieur. Lors de Night of Champions, il conserve son titre légalement contre Kingston et défend également deux fois par la suite son titre contre MVP. Lors de Bragging Rights (2010), il perd contre Daniel Bryan, alors United States Champion, dans un match inter-division. Par ailleurs, un triangle amoureux débute avec la rookie de Guerrero à NXT, Kaitlyn, que Ziggler embrasse lors d'un épisode d'NXT. Après avoir défendu une nouvelle fois son titre contre MVP à SmackDown, il parvient à le conserver lors des Survivor Series contre Kaval. Il défend et conserve une nouvelle fois son titre en battant Jack Swagger et Kofi Kingston dans un Triple Threat Ladder Match à WWE TLC (2010), puis dans un Triple Threat Match contre les mêmes adversaires lors du SmackDown suivant.

Rivalité avec Edge et World Heavyweight Champion (2011)

Lors du SmackDown du 7 janvier 2011, il perd le titre intercontinental contre Kingston, ainsi que le match revanche qui a lieu immédiatement après. Le soir même, il bat Cody Rhodes, Drew McIntyre et Big Show pour devenir challenger au World Heavyweight Championship. Lors du Royal Rumble, il perd son match pour le titre face à Edge. Lors du SmackDown du 4 février, il tente une nouvelle fois sans succès de s'emparer du titre dans un 3-on-2 Handicap Mixed Tag Team Match en équipe avec Lay-Cool contre Edge et Kelly Kelly. La semaine d'après à Smackdown, il perd une nouvelle fois contre Edge malgré Vickie Guerrero comme arbitre spéciale. Par la suite, Guerrero l'annonce d'office participant pour l'Elimination Chamber Match pour le World Heavyweight Championship lors de Elimination Chamber (2011).

Lors du SmackDown du 15 février (diffusé le 18), Ziggler devient World Heavyweight Champion pour la 1re fois de sa carrière quand Guerrero lui remet le titre qu'elle avait retiré à Edge pour avoir utilisé le Spear lors du match précédent[8]. Cependant, il défend et perd le titre immédiatement après l'avoir obtenu quand Theodore Long fait son retour et l'oblige à affronter Edge. Juste après sa défaite, il est (scénaristiquement) renvoyé de la WWE par Teddy Long, laissant sa place pour Elimination Chamber vacante.

Retour à Raw, United States Champion & Alliance avec Jack Swagger (2011-....)

Dolph Ziggler en tant que United States Champion

Lors du Raw du 7 mars, il est introduit par Vickie Guerrero dans le roster de Raw et est confirmé par le GM où il bat dans la même soirée John Morrison. Il fait équipe avec Lay-Cool, et perd contre John Morrison, Trish Stratus et Snooki dans un 6-Man Mixed Tag Team Match à Wrestlemania XXVII. Le 11 avril à Raw il participe au Gauntlet Match pour déterminer le challenger au WWE Championship, il arrive en première position et gagne le premier match face à Randy Orton suite à une intervention des membres de la Nexus, mais perd le second face à R-Truth.

Le 18 avril à Raw, il bat Evan Bourne. Lors du Draft annuel de la WWE, il perd contre Randy Orton et prive donc Raw de deux drafts. Lors de Capitol Punishment, il bat Kofi Kingston et remporte le United States Championship. Le lendemain à Raw, il perd un Two Out of Three Falls Match pour le United States Championship par disqualification contre Kofi, il conserve donc son titre. Lors du Raw du 18 juillet, un tournoi est organisé pour déterminer le nouveau WWE Champion mais il est éliminé d'entrée par Rey Mysterio.

Lors du Raw du 8 août, il perd face à Alex Riley par disqualification suite à une intervention de Vickie Guerrero. Après le match, Vickie et lui se disputent. Lors de SummerSlam (2011), il bat Alex Riley dans le Dark Match. Lors du Raw du 22 août, il pousse accidentellement Vickie qui accompagnait Jack Swagger, Alex Riley en profite pour battre Swagger suite à cette distraction. La semaine suivante il aide Alex Riley à gagner contre Swagger. Lors du Raw du 12 septembre, il perd avec Swagger contre Riley et John Morrison. Lors de Night of Champions (2011), il bat John Morrison, Alex Riley et Jack Swagger pour conserver le United States Championship.

Lors du Raw du 26 septembre, il conserve son titre contre Zack Ryder grâce à l'aide de Jack Swagger. A Hell in a Cell (2011) il perd avec Jack Swagger contre Air Boom pour les WWE Tag Team Championship. Lors de Vengeance (2011), il participe à deux matchs. Tout d'abord, lui et Jack Swagger perdent contre Kofi Kingston et Evan Bourne et ne remportent pas les WWE Tag Team Championship. Plus tard dans la soirée, il bat Zack Ryder et conserve son titre. Lors des Survivor Series (2011), il participera pour la deuxième fois consécutivement à deux matchs dans un même pay-per-view ; il sera dans la Team Barrett qui affrontera la Team Orton et défendra également son titre contre John Morrison lors du même show.

Caractéristiques au catch

Dolph Ziggler, lors d'un match contre Kane


  • Managers
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Counting the Days Collective Soul 2007 Ohio Valley Wrestling
Time to shoot  ? 2008-2009 WWE
I am perfection Cage9 2009-2011 WWE
I am perfection Downstait 2011 WWE

Palmarès

Récompenses de magazines

Année 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Rang 500 en augmentation 134 en diminution 250 en augmentation 189 en augmentation 113 en augmentation 50 en augmentation 17
Référence [18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]

Vie privée

Il a un petit frère Ryan Nemeth qui est aussi catcheur à la Florida Championship Wrestling. Il apparait dans la webserie de Zack Ryder dans la rubrique "Ask the heel"

Notes et références

  1. a et b Bio sur Catch Arena
  2. (en) WWE RAW 2008 12 01 sur Online World of Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  3. (en) WWE SmackDown! 2009 05 01 sur Online World of Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  4. (en) Résultats The Bash 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  5. (en) Results: Intercontinental Champion Rey Mysterio reigns supreme sur WWE. Consulté le 27 juillet 2009
  6. (en) Results: Mysterio retains but Ziggler improves his game sur WWE. Consulté le 24 août 2009
  7. a et b Spoilers: WWE Smackdown for August 6, WrestleView, 2010-07-29. Consulté le 2010-07-29
  8. First World Heavyweight ChampionshipReign, World Wrestling Entertainment. Consulté le 2011-02-19
  9. (en)Caldwell's WWE Superstars Report 9/17: Complete report on Santino comedy, Ryder cockiness, Ziggler vs. Finlay main event, Pro Wrestling Torch, 2009-09-17. Consulté le 2009-09-19
  10. a, b et c Caldwell's WWE Night of Champions PPV Report 7/26: Ongoing "virtual time" coverage of all-title-match PPV, Pro Wrestling Torch, 2009-07-26. Consulté le 2009-11-02
  11. a, b, c et d WWE Hell in a Cell Results: Keller's ongoing "virtual time" coverage of John Cena vs. Randy Orton, DX vs. Legacy, Undertaker vs. C.M. Punk, Pro Wrestling Torch, 2009-10-04. Consulté le 2009-11-02
  12. (en)Mike Tedesco, « Smackdown results – 7/17/09 », WrestleView. Mis en ligne le 2009-07-17, consulté le 2009-08-20
  13. Smackdown Results – 4/16/10, WrestleView, 2010-04-16. Consulté le 2010-06-23
  14. Smackdown Results – 5/7/10, WrestleView, 2010-05-07. Consulté le 2010-06-23
  15. Parks' WWE SmackDown Report 11/20: Ongoing "virtual time" coverage of the show, including Jericho & Show vs. Undertaker & Kane, Pro Wrestling Torch, 2009-11-20. Consulté le 2009-11-20
  16. (en) Historique du titre FCW Florida Tag Team sur Solie. Consulté le 17 juillet 2009
  17. (en) Historique du titre du World Tag Team Championship - Spirit Squad sur WWE. Consulté le 17 juillet 2009
  18. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2005, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  19. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2006, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  20. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  21. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  22. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  23. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  24. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Nick Nemeth de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Nick Nemeth — Nacimiento 27 de julio de 1980 (31 años) Cleveland, Ohio Nombres artísticos …   Wikipedia Español

  • Nick Nemeth — Infobox Wrestler name=Nick Nemeth names=Nick Nemeth Nicky Nic Nemeth Nick Metro Dolph Zigglercite web|url = http://www.wrestleview.com/news2008/1221546800.shtml|title=Dark match from Raw in Memphis, identity of wrestler, The Condemned|date=2008… …   Wikipedia

  • Németh (surname) — For other uses, see Nemeth (disambiguation). Németh Family name Meaning German of noble origin Region of origin Hungary Language(s) of origin Hungarian Related names …   Wikipedia

  • Theodore Nicholas Nemeth — Theodore Nicholas Nemeth …   Wikipédia en Français

  • Dolph Ziggler — Ring name(s) Dolph Ziggler[1] Nic Nemeth[2] Ni …   Wikipedia

  • Dolph Ziggler — Nicholas Theodore Nemeth Vereinigte Staaten …   Deutsch Wikipedia

  • Rob Terry — lors d une TNA Wrestling Event 2009 Nom(s) de ring Big Rob Rob Terry Taille 1,93 m Poids 120 kg Naissance …   Wikipédia en Français

  • Dolph Ziggler — Theodore Nicholas Nemeth Theodore Nicholas Nemeth …   Wikipédia en Français

  • Dolph Zigler — Theodore Nicholas Nemeth Theodore Nicholas Nemeth …   Wikipédia en Français

  • Dolph ziggler — Theodore Nicholas Nemeth Theodore Nicholas Nemeth …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”