- Ronnie Arniell
-
Gavin Spears
Ronnie Arniell - Pseudo(s) de lutte Shawn Spears
Gavin SpearsTaille 1,92 m Poids 106 kg Date de naissance 19 février 1981 Lieu de naissance St. Catharines, Ontario Canada Lieu de résidence Niagara Falls, Ontario Entraîné par Eric Young Début dans la lutte mars 2001 Prise(s) de finition Running Death Valley driver Palmarès majeur Ronnie William Arneill, né le 19 février 1981 est un catcheur professionnel canadien plus connu sous le nom de Shawn Spears ou Gavin Spears.
Sommaire
Carrière
Le premier match de Ronnie était en mars de 2002. Depuis, Ronnie a lutté pour les plus grandes promotions de luttes indépendantes partout en Ontario et aux États-Unis incluant la Neo Spirit Pro (NSP), la Border City Wrestling (BCW), la World Xtreme Wrestling (WXW), l'Empire State Wrestling (ESW), la Canadian Independent Championship Wrestling (CIWA), ainsi que la New Vision Pro (NVPW), la Pure Wrestling Association (PWA), la Great Canadian Wrestling (GCW), l'Adrenaline Live Wrestling (ALW), et la Blood, Sweat and Ears... En février 2005, Ronnie a eu son premier match à la WWE en participant à un Tag Team Match contre Rosey et The Hurricane lors d'une édition de WWE HEAT. Le 21 janvier 2006, Ronnie signe un contrat avec la WWE et catchera à l'Ohio Valley Wrestling. Le 11 Mai 2006, il catchera une dernière fois à Ontario pour la Great Canadian Wrestling dans un Triple Treath Match pour le titre national de la GCW incluant le GCW National Champion Michael Elgin et le catcheur de la TNA Shark Boy.
World Wrestling Entertainment
Ronnie fera quelques apparences à WWE HEAT luttant contre Rosey, Gregory Helms et Super Crazy.
Ohio Valley Wrestling
Ronnie Arniell fera ses débuts à l'OVW en tant que "The Canadian Sensation" Shawn Spears et obtiendra une victoire contre la superstar Simon Dean. Après le match, Dean se mettra à tabasser Spears. Al Snow intervint alors en faveur de Spears et recevra un coup de chaise de la part de Dean. Spears obtiendra par la suite une série de trois victoires consécutives et il faudra attendre un match contre Aaron Stevens où ce dernier utilisera sa nouvelle prise de finition, la Downer Clutch pour que Spears perde enfin. Après cela, Spears formera une équipe avec Cody Runnels, le jeune fils du prestigieux Dusty Rhodes et ils eurent une feud contre The Throwbacks pour le OVW Southern Tag Team Championship. Le 15 Décembre 2006, Spears et Cody Runnels parvinrent finalement à obtenir ce titre.
Le 17 Mars 2007, Spears gagne le titre de OVW Television Championship contre Boris Alexiev. Suite à cela Spears deviendra totalement obnubilé par les titres et deviendra cupide, au point qu'il tentera de voler un match pour le titre de OVW Heavyweight Championship, match initialement prévu pour Cody Runnels. Par la suite, Spears perdra son titre de OVW Tag Team Champion. Spears fera un heel turn en assénant un piledriver à son ancien ami Cody Runnels, empêchant ce dernier de gagner le OVW Heavyweight Championship. Le 6 Juillet 2007, Cody Runnels se vengera en gagnant le OVW Television Championship détenu par Spears qui le récupérera la semaine suivante. Le 19 Septembre, il perdra une nouvelle fois ce titre contre le débutant Manbeast, maintenant connu sous le nom de Ted McNailer. Il reperdra son titre contre Colt Cabana avec qui il s'alliera pour récupérer le titre par équipe.
ECW
Le 19 Août 2008, Spears fait ses débuts à la ECW en perdant face à Ricky Ortiz. Il disparait du roster au début de l'année 2009.
Prises de finition et prises favorites
- Running Death Valley driver
- Standing front dropkick
- Belly to back suplex
- Sharpshooter
- Piledriver
- Spinning backbreaker
- Superplex
- Avec Cody Runnels
- Golden Lasso (Modified Hart attack)
- Double Russian legsweep
- Powerbomb (Spears) / Missile dropkick (Runnels) combo
- Double flapjack
- Double dropkick
Palmarès
- Adrenaline Live Wrestling
- ALW Georgian Bay Heavyweight Championship (1 fois)
- Canadian Independent Wrestling Alliance
- CIWA Heavyweight Championship (1 time)
- Florida Championship Wrestling
- 1 fois FCW Florida Tag Team Championship avec Nic Nemeth[1]
- Great Lakes Championship Wrestling
- GLCW Tag Team Championship (1 fois) avec Flex Falcone
- Neo Spirit Pro Wrestling
- NSPW Tag Team Championship (1 fois) avec J.T. Playa
- Ohio Valley Wrestling
- OVW Television Championship (3 fois)
- OVW Southern Tag Team Championship (3 fois) avec Cody Runnels et Colt Cabana
- Pure Wrestling Association
- PWA Pure Wrestling Championship (1 fois)
Notes et références
- ↑ (en) Historique du titre FCW Florida Tag Team sur Solie. Consulté le 17 juillet 2009
- Portail du catch
Catégories : Naissance en 1981 | Catcheur canadien
Wikimedia Foundation. 2010.