- Theodore Long
-
Pour les articles homonymes, voir Long.
Theodore Robert Long
Theodore LongNom(s) de ring Theodore Long
Teddy Long
T Lo
Sugar Ray" LongTaille 1,75 m Poids 70 kg Naissance 15 septembre 1955
Birmingham, Alabama, États-UnisDébuts 1998 modifier Theodore Robert Long, aussi connu comme Teddy Long (né le 15 septembre 1955 à Birmingham en Alabama), est un ancien arbitre et manager de catch professionnel.
Il est actuellement employé par la World Wrestling Entertainment en tant que manager général de Smackdown!.
Sommaire
Carrière
National Wrestling Alliance/World Championship Wrestling
Fin 1989/Début 1990, Teddy Long devient le manager de l'équipe The Skyscrapers composée de "Dangerous Dan" Spivey et "Mean Mark" Callous (The Undertaker aujourd'hui), équipe qui s'arrêta lors du départ de Spivey.
World Wrestling Entertainment (1999-...)
Il a arbitré le match par équipes (mixte) entre Jeff Jarrett et Debra contre Val Venis et Nicole Bass à WWF Over The Edge 1999 juste après l'accident mortel d'Owen Hart.
Manager général de SmackDown! (2003-2007)
En 2003, il fut le manager de Mark Henry à WWE Monday Night RAW. Son règne en tant que manager général était le plus long de l'histoire de SmackDown!. En 2006 il signe le contrat le plus cher dans l'histoire de Smackdown avec MVP. C'est le contrat le plus long qu'il a signé dans sa carrière.
Manager général de la ECW (2008-2009)
Il est drafté à la ECW, le 3 juin 2008. Teryn Terrell, ancienne modèle de Playboy et ancienne participante du WWE Diva Search a été embauchée comme assistante de Teddy Long à la ECW sous le pseudonyme de Tiffany. Theodore Long a ramené le WWE World Tag Team Championship de RAW à la ECW .
Manager général de SmackDown! (2009-...)
Suite au départ de Vickie Guerrero à RAW, le poste est vacant et Teddy Long redevient alors manager général de la division le 7 avril 2009 lors de ECW. Lors de The Bash 2009, Theodore Long annonce qu'il y aura un Triple Threat Tag Team. Edge et Chris Jericho remportent le WWE Unified Tag Team Championship, la ceinture passe donc de RAW à SmackDown!. Dans un épisode de SmackDown!, Mr. McMahon met Theodore Long en probation.
Lors de Breaking Point 2009 il fait recommencer le match CM Punk/Undertaker après que l'Undertaker ait remporté le match en portant sa prise de soumission (le Hell's Gate) qu'il déclare être bannie, ce qui a permis à CM Punk de remporter le match et de garde le championnat du monde poids-lourds. Il effectue à cette occasion un Heel Turn. Il parvient ensuite à faire revenir Dave Batista à Smackdown. Lors du Smackdown! qui suit Breaking Point, il entre dans sa voiture et The Undertaker était le conducteur, et il l'agresse. Lors du Smackdown! du 25 septembre, il annonce une revanche entre l'Undertaker et CM Punk à Hell in a Cell, c'est donc la fin de son Heel-Turn (Undertaker l'a obligé à annoncer ce match revanche).
Depuis il a tout fait pour que l'Undertaker garde son titre, même quitte à recommencer le match quand ce dernier perd contre Batista et donc aussi son titre à WWE TLC: Tables, Ladders and Chairs dans un Chairs Match. La semaine suivante, il se fait agresser par Batista. Lors du RAW du 9 février il est présent lors du match DX vs CM Punk et Luke Gallows vs Big Show et The Miz pour pour le WWE Unified Tag Team Championship et qui a vu la victoire du Big Show et du Miz. Après le match, Shawn Michaels, frustré, demande à Teddy de le transférer à SmackDown et de lui donner une place pour le Elimination Chamber Match de Smackdown mais Teddy répond qu'il ne peut pas. Alors HBK, dans un moment de rage, lui assène un Sweet Chin Music.
Depuis, il est assisté par Vickie Guerrero. Il a ensuite viré Drew McIntyre mais celui-ci est revenu au Smackdown du 14 mai avec une lettre de Mr. McMahon qui affirme que Drew reste à la WWE et redevient Intercontinental Champion. Lors du Smackdown du 28/05/2010, suite à la demande de Mr.McMahon, il suspend Matt Hardy car ce dernier a attaqué Drew McIntyre après son match perdu à Over the Limit pour l' Intercontinental Championship face à Kofi Kingston et lui a porté à cette occasion son Twist of Fate. La semaine suivante, il doit affronter Drew McIntyre mais au lieu de ça, McIntyre lui ordonne de s'allonger pour lui permettre de gagner. Lors de WWE 4-Way Finale, il remplace l'arbitre (assommé pendant le match) et fait gagner Kofi Kingston. Le 23 juillet, après le match opposant Tiffany et Michelle McCool, il intervient dans le grand écran et annonce que Lay-cool doit se décider du propriétaire du titre féminin sinon il s'en chargera. Le 24 aout (diffusé le 27), il propose à Hornswoggle de travailler avec lui ce que le leprechaun accepte.
Lors du Smackdown du 21 janvier, Long est retrouvé inconscient dans son bureau ; les ambulanciers disent qu'il a eu un traumatisme crânien alors qu'il avait fait face plus tôt dans la soirée à The Corre et il est emmené à l'hôpital (kayfabe). Il fait son retour lors du Smackdown du 18 février où il organise immédiatement un match pour le WWE World Heavyweight Championship entre Edge et Dolph Ziggler, match remporté par Edge. Après le match, Long renvoie Ziggler car c'est ce dernier qui l'avait agressé, ce qui laisse ainsi une place libre pour l'Elimination Chamber match à Elimination Chamber (2011). Lors de l'Elimination Chamber 2011, Long annonce que Dolph Ziggler est remplacé par Big Show. Lors du Smackdown du 25 février, il annonce que Vickie Guerrero va combattre pour garder son travail. Vickie Guerrero perd alors le match et est renvoyée. Lors du Smackdown du 5 aout 2011, Theodore Long trouve une nouvelle assistante en la personne d'Aksana, ou cette dernière arbore une nouvelle couleur de cheveux, ces derniers sont maintenant noirs.
Récompenses
- Pro Wrestling Illustrated
- Manager de l'année en 1990[1]
- Wrestling Observer Newsletter awards
- Pire match de l'année (Worst Worked Match of the Year) en 2005 contre Eric Bischoff à Survivor Series et en 2010 a SD face a Drew McIntyre[2]
Notes et références
- (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Manager of the Year (1972-1999) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 18 septembre 2009
- (de) Observer: Worst Worked Match Of The Year. Consulté le 18 septembre 2009
Liens externes
- (en) Profil de Theodore Long sur le site de la WWE
- Theodore Long sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
Catégories :- Personnalité de la WWE
- Arbitre de catch
- Manager dans le catch
- Naissance en 1955
- Naissance à Birmingham (Alabama)
- Pro Wrestling Illustrated
Wikimedia Foundation. 2010.