- Scott Garland
-
Scott Garland
Scott Garland en 2007.Nom(s) de ring Jeff Taylor
Scott Taylor
Scotty 2 Hotty
Scotty Too Hotty
'Too Hot' Scott Taylor
Scotty Taylor
Scotty The Hotty
ScottyTaille 175 cm Poids 95 kg Naissance 2 juillet 1973
Westbrook, Maine)
États-UnisDébuts 23 novembre 1989 Fédération(s) World Wrestling Entertainment modifier Scott Garland, né le 2 juillet 1973 à Westbrook dans le Maine, est un catcheur américain, mieux connu sous le nom de scène Scotty 2 Hotty ou Scotty Too Hotty. Il est connu pour avoir travaillé à la World Wrestling Entertainment.
Sommaire
Carrière
World Wrestling Federation
Scott Garland fait sa première apparition à la World Wrestling Federation en octobre 1991, faisant équipe avec Sonny Blaze. Garland a continué à poursuivre ses études à son lycée pendant son contrat à la WWF et, en 1994, il a complété son contrat en travaillant comme assistant du président de la WWF. C'est au milieu de cette année qu'il rencontrera son futur partenaire de catch : Brian Christopher. Ils formeront un groupe qui se nommera : "Too Cool"
En mai 1999, Garland a été rebaptisé Scotty Too Hotty (plus tard changé en Scotty 2 Hotty) et son partenaire Brian Christopher était devenu Grand Master Sexay. Peu de temps après des débuts de leur nouveau groupe, l'équipe a été temporairement séparée après que Christopher s'est déchiré le ligament cruciforme antérieur et devait prendre du repos pendant 3 mois. À la fin de l'année 1999, les Too Cool et Rikishi Fatu (qu'ils ont rapidement rebaptisé Rikishi Phatu) se sont sympathisés et ont formés un groupe. Peu de temps après, Rikishi et Hotty ont décidé de modifier leurs gimmicks : à chaque combat, ces derniers danseraient autour du ring.
Au début de 2000, le groupe a commencé à être en mauvais rapports avec le Radicalz. Après que Christophe a re-blessé sa jambe, Garland a brièvement retourné à la division Light Heavyweight division et le 17 avril 2000, il a battu le Doyen Dean Malenko pour gagner le WWF Light Heavyweight Championship. Il a tenu le titre jusqu'au 25 avril 2000, quand Malenko a regagné le titre. Garland a défié Malenko encore une fois à la Backlash 2000, mais a été défait encore une fois. Christopher a retourné au milieu de l'année 2000 et le 29 mai 2000, les Too Cool battent Edge and Christian pour le tire de WWF Tag Team Championship avec comme assistant le rappeur Joe C. Ils ont tenu les titres jusqu'au 25 juin 2000, quand Edge et Christian ont regagné les titres.
Too Cool et Rikishi se sont séparés en 2000 après que Rikishi a révélé une alliance avec Stone Cold Steve Austin
World Wrestling Entertainment
En avril 2003, Garland part à la WWE (Vince McMahon met un terme à la WWF en 2002), il est drafté à Smackdown! C'est pendant ce draft que Garland a reformé une équipe avec son ancien allié : Rikishi. Garland et Rikishi ont rivalisé en Tag Team, en battant les Basham Brothers pour gagner la ceinture WWE Tag Team Championship le 5 février 2004. Garland et Rikishi defendent leurs titres dans un four way tag team match à WrestleMania XX. Leur règne fini le 22 avril 2004 quand ils ont été défaits par Charlie Haas et Rico. Le 16 juillet 2004, la WWE annonce la fin du contrat de Rikishi. Rikishi ne traville donc plus à la WWE. Pendant cette année si mouvementée, Garland continu de catcher seul à Velocity. Mi-2005, il forme une équipe avec Funaki, dans la cruiserweight division.
En janvier 2007, Garland a fait un draft de courte-durée à RAW. Le 16 février 2007, il est re-transferé à Smackdown!. Le 18 mai 2007, La WWE annonce la fin du contrat de Scott Garland à la WWE.
Le 10 December 2007, Garland retourne à la WWE pour une nuit seulement, pendant les 15 ans de RAW (WWE Raw's 15-Year Special Anniversary Episode). Il retourne à FlashBack Battle Royal, après 15 années d'absence dans cette arène et y fait un 4 men battle royal. Il se fait éliminer par Skinner, toutefois les gens l'ont acclamé lorsque celui-ci a fait sa prise de finition : The Worm sur Irwin R. Schyster.
Il a créé son propre gymnase qui se nomme "Plainfield gymnasium" dans le Plainfield, CT. Il fait un brève retour dans la ville de Plainfield le 1er mars 2008, quand Garland est devenu le Eastern Pro Wrestling's heavyweight champion, en battant Bob Evans dans un match en solo. Evans gagne le titre dans un match-retour dans un match en cage le 17 mai 2008 à Danielson, Connecticut.
American Wrestling Rampage
Depuis qu'il s'est fait viré de la WWE, Scott catch régulièrement pour l'American Wrestling Rampage.
Le 20 mars 2009, à Rouen, il fait équipe avec Suicide Machine pour battre l'ancien champion de l'AWR Shawn Maxer et son partenaire Paul Tracey.
Caractéristiques
- Prises de finition et prises favorites
- Worm (L'adversaire est au sol, allongé sur le dos, l'attaquant est debout, il fait un demi-tour et saute 3 ou 4 fois à pied-joint. Pendant que les fans crient les lettres "W" "O" "R" "M", ce dernier se retourne vers son adversaire et commence à faire le ver de terre pendant 3 fois. Une fois ces trois fois terminés, l'attaquant commence à faire une danse et plonge sa main sur la poitrine de son adversaire, provoquant ainsi, un atémi.
- Back suplex
- Tornado DDT
- Running bulldog
- Scoop slam
- Shuffle side kick
Championnat et accomplissements
- Coastal Championship Wrestling
- CCW Heavyweight Championship (1 fois)
- Eastern Pro Wrestling
- EPW Heavyweight Championship (1 fois)
- EPW Tag Team Championship (1 fois)
- New England Wrestling Association
- NEWA Heavyweight Championship (5 fois)
- NEWA Tag Team Championship (2 fois) avec Steve Ramsey
- World Wrestling Federation/Entertainment
- WWE Tag Team Championship (1 fois) avec Rikishi
- WWF Light Heavyweight Championship (1 fois)
- WWF Tag Team Championship (1 fois) avec Grandmaster Sexay
Vie privée
À l'automne 1998, Garland se marie avec sa compagne Theresas (dit "Terri"), une infirmière, qu'il a rencontré dans un Kentucky Fried Chicken, à Windham, Maine. Lui et sa femme vivent à Orlando, en Floride, et ont une fille et un fils.
Liens externes
Catégories :- Catcheur américain
- Ancien de la WWE
- Naissance en 1973
- Naissance dans le Maine
- Prises de finition et prises favorites
Wikimedia Foundation. 2010.