Cody Rhodes

Cody Rhodes

Cody Runnels

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Cody Rhodes lors de Tribute to the Troops 2010

Données générales
Nom complet Cody Runnels
Nom de ring "Dashing" Cody Rhodes "Undashing" Cody Rhodes
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 30 juin 1985 (1985-06-30) (26 ans),
Marietta, Géorgie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,88 m (6 2)[1]
Poids 97.5 kg (215 lb) [1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Ohio Valley Wrestling
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Dusty Rhodes
Al Snow
Ohio Valley Wrestling
Carrière pro. 13 mai 2006aujourd'hui

Cody Runnels (né le 30 juin 1985 à Marietta), plus connu sous le pseudonyme de Cody Rhodes, est un catcheur américain actuellement employé par la fédération World Wrestling Entertainment (WWE) dans la division SmackDown où il est l'actuel Champion Intercontinental.

Fils de Dusty Rhodes, Cody Rhodes est aussi le demi-frère de Goldust et le frère de Kevin Rhodes, ainsi que le neveu de Jerry Sags et Fred Ottman. De plus, son parrain est le catcheur Magnum TA[2].

Il a également remporté à trois reprises le Championnat du Monde de la WWE par équipe (une fois avec Hardcore Holly, deux fois avec Ted DiBiase) et une fois le Championnat de la WWE par équipe (avec Drew McIntyre).

Sommaire

Carrière

Ohio Valley Wrestling (2006)

Runnels forme une équipe avec Shawn Spears en août 2006 et commence à rivaliser avec Deuce et Domino pour le OVW Southern Tag Team Championship, remportant l'or de Deuce et Domino deux fois, le 18 octobre et 13 décembre 2006.

Mais une discorde le sépare de Spears. Cody Runnels gagne le OVW Heavyweight Championship de Paul Burchill le 17 février 2007, et Shawn Spears le OVW Television Championship. Le 31 mars 2007 à la cérémonie du WWE Hall of Fame aux côtés de Dustin, il introduit son père dans le WWE Hall of Fame. Le 11 avril 2007, le duo perd les titres par équipe. Cody Runnels bat son rival le 6 juillet 2007, et devient le nouveau OVW Television Champion, titre qu'il perd ensuite face à Spears une semaine plus tard.

World Wrestling Entertainment (2007-...)

Débuts et équipe avec Hardcore Holly et Heel-turn (2007-2008)

Cody Rhodes fait ses débuts à la WWE en 2007, après avoir fait quelques matchs solo il s'associe avec Hardcore Holly avec qui il deviendra world tag team champion au raw du 18/11/07. À Night of Champions 2008 lui et Hardcore Holly perdent leur titre de champion Tag Team contre Ted DiBiase, Jr. et un adversaire mystère, Cody Rhodes, qui trahit son partenaire Hardcore Holly et fait un heel turn (En fait le patenaire mystère de Dibiase était Cody et il est donc devenue pour la 2ème fois world tag team champion). Le 14 juillet à Raw, Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr font équipe avec JBL dans un Six Tag Team match et perdent contre la CrymeTymeCenation.

Le 21 juillet, à Raw, ils perdent de nouveau suite à un double FU de Cena sur Cody Rhodes et Ted DiBiase. Le 4 août, à Monday Night Raw, ils perdent leur titre face à Batista et John Cena, qui sont donc de nouveau World Tag Team Champion. Le 11 août, à Raw, ils gagnent face à Batista et John Cena le World Tag Team Championship.

Le 18 août à Raw, Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr. perdent un Handicap Match contre John Cena. Lors du PPV WWE Unforgiven 2008 lui et Ted DiBiase Jr conservent leur ceinture de World Tag Team Championship face à Cryme Tyme. Lors du RAW du 27 octobre, il perd les World Tag Team Championship avec Ted DiBiase face à CM Punk et Kofi Kingston.

The Legacy (2008-2010)

Article détaillé : The Legacy.

Lors du RAW du 17 novembre il s'allie avec Ted DiBiase et Randy Orton pour former The Legacy. Rhodes perd au Royal Rumble 2009 avec ses compagnons au profit de Randy Orton. À Raw le 9 février, Cody Rhodes et Ted DiBiase qui ont reformé Priceless, battent les Cryme Tyme JTG et Shad. Lors du Raw du 16 février 2009, Priceless et William Regal battent la Cryme Tyme et CM Punk. Lors de la 1re édition de WWE Superstars, le 16 avril il bat Shane McMahon par disqualification. Lors du Smackdown du 24 avril il perd avec Ted DiBiase, Jr. face à Shane McMahon et Batista.

De gauche à droite: Rhodes, Randy Orton, et Ted DiBiase.

Suite au draft qui fait revenir à RAW les détenteurs des WWE Unified Tag Team Championship, Carlito et Primo Colon, lui et Ted DiBiase Jr. entament une rivalité avec les champions, dans le but de décrocher les ceintures. Ils deviennent aspirants au titre en battant les champions à RAW. Lors d'un House Show dans les arènes de Nimes, lui et Ted Dibiase ne remportent pas les ceintures, ils perdent par disqualification quand Ted Dibiase frappe Primo Colon avec une chaise.

Lors de The Bash 2009, lui et Ted DiBiase Jr affrontent Carlito et Primo Colon pour le WWE Unified Tag Team Championship. Lors de ce match, ils ne remportent pas les titres de WWE Unified Tag Team Champions, Edge et Chris Jericho l'emportant. À Raw du 6 juillet, Ted DiBiase Sr. alors GM spécial de la soirée le met face à face contre Mark Henry qui gagne par décompte à l'extérieur alors que Cody Runnels ne veut plus combattre. Lors de Night of Champions 2009 lui et Ted DiBiase Jr affrontent Chris Jericho et Big Show pour le WWE Unified Tag Team Championship mais ne remportent pas les ceintures[3]. À SummerSlam 2009, lui et Ted DiBiase Jr perdent face à la D-Generation X dans un Tag Team match[4]. A Breaking Point 2009, il gagne face à la DX dans un Submission Count Anywhere match avec Ted DiBiase Jr. Lors de Hell In A Cell 2009, il perd, lui et son partenaire, dans un Hell in a Cell match. A Bragging rights, il fait partie de la team Raw qui s'incline contre la team Smackdown. Aux Survivor Series, il fait partie de l'équipe de Randy Orton qui s'incline contre celle de Kofi Kingston. Il est éliminé par Christian. Lors du Raw du 14 décembre, lui et Ted Dibiase battent Kofi Kingston et Evan Bourne. Lors du Raw du 21 décembre, la Legacy perd un six-man tag team match contre Kofi Kingston, Evan Bourne et Mark Henry. Le 28 décembre à Raw, il bat Mark Henry avec son DDT pour conserver sa place dans la Legacy.

Au Royal Rumble 2010 il intervient pendant le match de Randy Orton contre Sheamus ce qui a disqualifié Orton. Après le match, il se fait attaquer par Orton. Ted DiBiase, Jr. arrive ensuite et essaye de séparer Cody et Randy, mais Orton l'attaque aussi. Il participe ensuite au 30-Man Royal Rumble match, il entre en 13e position et se fait éliminer en 15e par Shawn Michaels. Le 1er février à Raw, il affronte John Cena pour une place dans l'Elimination Chamber Match pour le WWE Championship à Elimination Chamber 2010, mais il perd ce match. Le 8 février, il bat Randy Orton avec un CrossRhodes lorsque Orton était distrait par le WWE Champion Sheamus. Après le match, Sheamus veut attaquer Orton, mais Cody vient le défendre avec une chaise. Le 15 février, il intervient dans le match entre Randy Orton et Sheamus qui entraine la disqualification d'Orton. Après le match il se fait passer à tabac par Orton. Lors de Elimination Chamber 2010 Cody Rhodes vient aux abords de la cage et donne à Ted Dibiase une barre de fer dont il se sert pour éliminer Randy Orton. Lors de l'édition de RAW le lundi suivant, il fait équipe avec la Legacy dans un match contre Evan Bourne, Yoshi Tatsu et Kofi Kingston. Ils perdront ce match car Randy Orton porte son DDT sur Rhodes et son RKO sur Ted DiBiase Jr.. Après cela, Randy Orton, faisant un face-turn, entre en rivalité contre ses anciens coéquipiers, rivalité se concluant à WrestleMania XXVI, Cody Rhodes affrontant dans un Triple Threat Match Ted DiBiase, Jr. et Randy Orton, gagné par Orton.

SmackDown et "Dashing" Cody Rhodes (2010-2011)

Il est drafté à SmackDown lors du draft supplémentaire et The Legacy se dissout. Pour son premier match à Smackdown, il gagne contre John Morrison après avoir exécuté son Cross Rhodes.

Au SmackDown du 7 mai, il rate une opportunité pour le Championnat Intercontinental lorsqu'il perd contre Christian pour déterminer les deux challengers au titre vacant. Il fait ensuite partie des pros de la 2e saison de NXT, où il est le pro de Husky Harris.

Lors du SmackDown du 9 juillet, il arrive avec une nouvelle musique et une nouvelle gimmick : pour avoir été désigné comme le plus beau des catcheurs de la WWE par les Divas, il décide alors de se faire appeler "Dashing" Cody Rhodes. Lors du pay-per-view WWE Money in the Bank il ne parvient pas à décrocher la mallette de SmackDown, le vainqueur étant Kane.

Il crée une alliance avec Drew McIntyre, créant une rivalité croisée avec Matt Hardy et Christian. Il présente désormais un segment (Grooming Tips) dans lequel il nous apprend comment être "Dashing" (fringant). Dans la même soirée à SmackDown (diffusé le 5 novembre), il échoue à devenir le challenger au titre Intercontinental de Dolph Ziggler. Dès lors, il commence une série de victoires que ce soit contre Matt Hardy ou Christian. A Night of Champions 2010, il gagne le WWE Tag Team Championship avec Drew McIntyre, qu'ils défendent avec succès lors du SmackDown du 24 septembre contre les anciens champions, la Hart Dynasty. Lors du SmackDown du 15 octobre, il perd face à Rey Mysterio pour se qualifier dans la Team Smackdown à Bragging Rights (2010), où il perd, avec Drew McIntyre, les WWE Tag Team Championship face à David Otunga et John Cena. Lors du SmackDown du 29 octobre, Cody et Drew envoient un message à la Nexus, et le soir même ils perdent contre Big Show et Kofi Kingston. Ils commencent à avoir des tensions et dissolvent leur partenariat après une dispute dans les vestiaires.

Le 5 novembre, il perd un Triple Threat Match désignant le challenger au titre Intercontinental de Dolph Ziggler contre Drew McIntyre et MVP au profit de ce dernier. Lors du Survivor Series 2010 il est dans l'équipe d'Alberto Del Rio qui perdra face à celle de Rey Mysterio. Lors du SmackDown du 26 novembre, il bat Rey grâce à une intervention de Del Rio et se qualifie pour le King of the Ring. Le 29 novembre lors de Raw, il est éliminé au premier tour du tournoi "King of the Ring" par John Morrison. Lors de WWE TLC (2010), il se fait attaquer par Big Show déguisé en Père Noël. Lors du SmackDown du 7 janvier, il perd contre Dolph Ziggler et ne devient pas challenger au World Heavyweight Championship dans un Fatal Four Way qui incluait aussi Drew McIntyre et le Big Show.

Rivalité avec Rey Mysterio (2011)

Cody Rhodes avec son masque de protection, dans son gimmick de "Un"dashing Cody Rhodes

Rhodes perd un match contre Rey Mysterio à SmackDown deux semaines avant le Royal Rumble, match durant lequel le 619 lui aurait cassé le nez. Il annonce alors s'éloigner du ring le temps de se faire opérer. Il revient le 25 février à SmackDown, où il porte désormais un masque de protection, avec son père, Dusty Rhodes, où il demande d'excuser Rey, mais une bagarre éclate entre lui et Rey après que Dusty l'a frappé, puis il lui retire son masque. La semaine suivante, il défie Mysterio pour un match à Wrestlemania XXVII que ce dernier accepte la semaine d'après. Lors de Wrestlemania XXVII, il bat Rey Mysterio. Lors de Extreme Rules 2011, il ré-affronte et perd contre Rey Mysterio dans un Falls Count Anywhere Match.

Intercontinental Champion, multiples rivalités, nouvelle gimmick (2011)

Article détaillé : Priceless (WWE).

Le 13 mai, à SmackDown, il bat son ancien coéquipier Ted DiBiase, qui devient dès lors son manager. Le 20 mai, ils reforment leur équipe où Ted bat Trent Barreta avant que Cody ne lui mette un sac en papier sur la tête. Il débute ensuite une rivalité avec Daniel Bryan qui, lors du SmackDown suivant, bat Cody avant de se faire attaquer. Le 3 juin à SmackDown, il attaque de nouveau Bryan après que ce dernier a gagné son match face à DiBiase avant l'intervention de Sin Cara qui l'aide dans sa rivalité. Lors du SmackDown du 10 juin, il intervient dans le match opposant Ted DiBiase à Sin Cara. Puis il perd un Tag Team Match avec Ted contre Sin Cara et Daniel Bryan. À Money in the Bank (2011) il ne remporte pas le MITB de SmackDown suite à la victoire de Daniel Bryan. Lors du SmackDown du 12 août (enregistré le 9 août) il bat Ezekiel Jackson et remporte pour la première fois de sa carrière le WWE Intercontinental Championship. Il conserve son titre face à Ezekiel la semaine suivante.

Lors du 26 août, Ted DiBiase perd contre Randy Orton, après le match il lui fait son Cross Rhodes. C'est la fin de Priceless. Il conserve son titre contre DiBiase à Night of Champions (2011). Lors du SmackDown du 23 septembre, il bat Randy Orton par disqualification. Orton s'acharne ensuite sur lui jusqu'à le faire saigner de la tête. Lors du Raw du 26 septembre, il conserve son titre dans un 10 Men Battle Royal face à Sheamus, Ted DiBiase, Ezekiel Jackson, John Morrison, Alex Riley, Drew McIntyre, Sin Cara, Daniel Bryan et Justin Gabriel. Le SmackDown suivant, il perd contre Sheamus par disqualification dans un match pour son titre, mais le conserve grâce à l'intervention de Christian. Il conserve son titre contre John Morrison lors de Hell In A Cell[5].

Depuis Hell in a Cell, il porte le design du titre intercontinental des années 90. Il attaque souvent Randy Orton à la fin de ces matchs depuis son agression. Lors du SmackDown du 14 octobre, il attaque Randy Orton pendant son match contre Mark Henry pour le titre. Après le match, Big Show arrive et aide Orton à l'attaquer lui et Henry[6]. Lors de Vengeance (2011), il perd contre Randy dans un match simple. Lors du SmackDown du 4 novembre, il perd contre Randy Orton dans un Street Fight Match. Lors de Raw du 14 novembre, Cody apparaît sans son masque et avec un nouveau thème et il fait équipe avec Hunico pour battre Sin Cara & Kofi Kingston. Lors des Survivor Series (2011), il est dans la Team Barrett qui bat la Team Orton et est l'un des derniers survivants avec Wade.

Caractéristiques au catch

Cody Rhodes affrontant William Regal durant un match en 2007.
  • Thèmes musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
"Out to kill" Billy Lincoln 2007-2008 (2010) WWE
"Priceless" Jim Johnston 2008-2009 WWE
"Priceless (remix)" Jim Johnston 2009 WWE
"It's a New Day" Adelitas Way 2009-2010 WWE
"Smoke & Mirrors" TV/TV 2010-2011 WWE
"Only One Can Judge" Jim Johnston 2011 WWE
"Smoke & Mirrors Remix" Downstait 2011-... WWE

Palmarès


Classements de magazines

Année 2004 2005 à 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Rang 222 - en augmentation 172 en augmentation 79 en augmentation 48 en augmentation 41 en augmentation 35
Référence [11] - [12] [13] [14] [15] [16]

Filmographie

Séries

Vie Privé

Il est le fils du catcheur Dusty Rhodes , et son demi frère Dustin Runnels travaille lui aussi a la WWE sous le nom de "Goldust". le 31 mars 2007 , lui et son frere inclue leur pere Dusty Rhodes au WWE Hall of Fame. Cody est actuellement en coupla avec la diva Layla El.

Notes et références

  1. a et b (en)Profil de Cody Rhodes, WWE. Consulté le 3 novembre 2011
  2. http://www.obsessedwithwrestling.com/profiles/c/cody-runnels.php
  3. (en) Results: Big announcement; enormous combination sur WWE. Mis en ligne le 27 juillet 2009, consulté le 27 juillet 2009
  4. (en) Results: How DX won the war sur WWE. Consulté le 24 août 2009
  5. http://www.wwe.com/shows/hellinacell/2011/morrison-rhodes
  6. http://www.wwe.com/shows/smackdown/2011-10-14/results
  7. (en) Raw: WrestleMania feuds take shape in Spokane, Slam! Sports, Canadian Online Explorer, 2009-02-17. Consulté le 2009-08-22
  8. (en) Caldwell's WWE Raw Report 8/3: Ongoing "virtual time" coverage of Jeremy Piven hosting Raw, Pro Wrestling Torch, 2009-08-03. Consulté le 2009-08-22
  9. (en) Cody Rhodes, World Wrestling Entertainment Kids. Consulté le 2008-11-22
  10. (en) WWE Raw TV report for May 12, Wrestling Observer/Figure Four Online, 2008-05-12. Consulté le 2009-08-22
  11. (en) Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2004, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 août 2011
  12. (en) Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 août 2011
  13. (en) Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 août 2011
  14. (en) Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 août 2011
  15. (en) Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 août 2011
  16. (en) Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011, Internet Wrestling Database. Consulté le 13 août 2011

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cody Rhodes de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Cody Rhodes — at a WWE house show. Ring name(s) Cody Rhodes[1] Cody Runnels …   Wikipedia

  • Cody Rhodes — Cody Garret Runnels Vereinigte Staaten Daten …   Deutsch Wikipedia

  • Cody Runnels — Cody Rhodes …   Wikipedia Español

  • Cody Runnels — Cody Garrett Runnels …   Wikipédia en Français

  • Cody Runnels — Cody Garret Runnels Daten Ringname(n) Cody Rhodes Namenszusätze {{{nicknam …   Deutsch Wikipedia

  • Cody — is a surname and given name. It may also be spelled Codey, Codie, Codee, Kodi or Kody. Cody may refer to: Contents 1 People 1.1 Surname 1.2 First name …   Wikipedia

  • Cody (desambiguación) — Cody es un nombre propio, usado como nombre de pila, apellido o nombre de ciudad o barrio. También puede verse escrito como Codey, Codie, Codee, Kodi o Kody. Cody puede referirse a: Contenido 1 Apellido 2 Nombre 3 Ficción 4 Lugares …   Wikipedia Español

  • Cody Willis — Peta Brady as Cody (1996) Neighbours character Portrayed by Amelia Frid (1989–91) Peta Brady (1993–96) Introduced by …   Wikipedia

  • Joey Rhodes — Cody Runnels Cody Garrett Runnels …   Wikipédia en Français

  • Cody Martin — Seriendaten Deutscher Titel: Hotel Zack Cody Originaltitel: The Suite Life of Zack Cody Produktionsland: USA Produktionsjahr(e): 2005–2007 Episodenlänge: etwa 22 Minuten Episodenanzahl …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”