Road Warriors

Road Warriors

Road Warriors

Présentation
Membres Michael "Hawk" Hegstrand
Joseph "Animal" Laurinaitis
Ancien(s) membre(s) Paul Ellering (manager)
Rocco (Ventriloque)
Droz
Heidenreich
Power Warrior
Sunny (valet)
Christy Hemme (valet)
Autre(s) nom(s) Legion of Doom
L.O.D
Formation 1983
Séparation 28 octobre 2005
Fédération(s) American Wrestling Association
National Wrestling Alliance
World Championship Wrestling
World Wrestling Federation/Entertainment
All Japan Pro Wrestling
New Japan Pro Wrestling
Total Nonstop Action Wrestling
Super World of Sports
Pro Wrestling Zero1
Fighting World of Japan Pro Wrestling
Caractéristiques
Poids Hawk : 111 kg (244 lb)
Animal : 129 kg (284 lb)
Taille Hawk : 1,92 m (6 4)
Animal : 1,9 m (6 3)

Palmarès

Veuillez consulter la section détaillée ci-dessous...

Les Road Warriors aussi connus sous le nom de Legion of Doom (ou L.O.D) est une ancienne équipe de catch composée de Michael "Hawk" Hegstrand et Joseph "Animal" Laurinaitis, même si d'autres catcheurs ont été ajoutés plus tard. Ils ont catché sous le nom de Road Warriors pour l'American Wrestling Association, la National Wrestling Alliance et la World Championship Wrestling, et sous le nom Legion of Doom pour la World Wrestling Federation. Leur carrière, débutée en 1983, dure un peu plus de deux décennies.

Reconnus comme une des plus grandes équipes de l'histoire du catch et comme de grands innovateurs, ils ont popularisé l'utilisation de la peinture du visage et utilisaient leur physique impressionnant pour gagner l'estime du public. Ils tirent leur nom et leur look du film Mad Max 2: The Road Warrior[1],[2].

Sommaire

Histoire

Georgia Championship Wrestling (1983-1984)

Au début des années 1980, à la Georgia Championship Wrestling de la National Wrestling Alliance, le manager Paul Ellering introduit un clan appelé « The Legion of Doom » qui comprenait les Road Warriors, Jake "The Snake" Roberts, The Spoiler, Matt Borne, King Kong Bundy, Arn Anderson, The Iron Sheik et l'original Sheik[3]. Animal participe brièvement en tant que Road Warrior avant qu'Ellering lui fasse faire équipe avec Hawk pour former les Road Warriors. Le clan Legion of Doom ne durait pas longtemps et le nom n'était bientôt plus utilisé que pour parler des Road Warriors.

Le style de catch, la tenue vestimentaire et l'attitude des Road Warrior créent immédiatement un impact auprès du public et font d'eux des opposants redoutés à tel point que certains préféraient quitter le ring à leur arrivée. Ils apparaissant crédibles dans leur rôle de catcheur très puissant ce qui leur vaut d'être rapidement mis en avant dans les shows malgré leur jeune âge. Moins de six mois après leur arrivée dans la fédération, ils remportent le NWA National Tag Team Championship, titre qu'ils détiendront à 4 reprises[4]. Pour leurs deux premières années en équipe, les Road Warriors sont élus « équipe de l'année » par la magazine américain Pro Wrestling Illustrated[5].

Japon (1985-1988)

En 1985, tout en continuant à catcher aux États-Unis, les Road Warriors commencent à participer à des shows au Japon, principalement avec l'All Japan Pro Wrestling (AJPW) où ils ont un impact immédiat en battant l'équipe formée par Killer Kahn et Animal Hamaguchi en moins de 4 minutes. Cet évènement et les victoires qui ont suivies permettent aux Road Warriors d'apparaître dans les médias de catch japonais.

Ils remportent les titres de champions internationaux par équipe de la NWA le 12 mars 1987 face à Jumbo Tsuruta et Genichiro Tenryu et le restent pendant 15 mois avant de perdre face aux champions mondiaux par équipe de la PWF Jumbo Tsuruta et Yoshiaki Yatsu qui unifient alors les titres[6].

American Wrestling Association (1984-1986)

En été 1984, les Road Warriors débutent à la American Wrestling Association (AWA) de Verne Gagne avec leur manager Paul Ellering[1]. Le 25 août 1984, ils battent The Crusher et Baron Von Raschke pour les titres de champions du monde par équipe de l'AWA, leurs premiers titres mondiaux[7]. Ils sont ensuite amenés par Gagne à se comporter en heel, et leurs matches conquièrent bientôt le public. Ils deviennent les stars de la fédération entre 1984 et 1985, principalement grâce à leur rivalité avec les Fabulous Freebirds[8]. Ils catchent alors à la fois à l'AWA et à la National Wrestling Alliance où ils se confrontent aux champions du monde par équipe de la NWA The Russian Team[9] tout en conservant les titres par équipe de l'AWA. Ils perdent les titres face à Jimmy Garvin et Steve Regal le 29 septembre 1985, à cause des Freebirds[7]. La dernière apparition des Road Warriors à l'AWA a lieu à WrestleRock 86 lors d'un match en cage contre l'équipe de Garvin et Michael Hayes qui remportent le match.

National Wrestling Alliance (1986-1990)

Au milieu de 1986, The Road Warriors travaillent exclusivement à la National Wrestling Alliance (NWA) et y remportent la première Jim Crockett Sr. Memorial Cup Tag Team Tournament en battant Ron Garvin et Magnum T.A. en finale[10]. Grâce à leur rapide popualrité, ils obtiennent un match au Great American Bash où ils affrontent Ivan Koloff et Nikita Koloff[11]. À Starrcade '86, les Road Warriors participent à un Scaffold match et battent l'équipe The Midnight Express[12].

En 1987, ils unissent leurs forces avec Dusty Rhodes et Nikita Koloff dans une rivalité avec les Four Horsemen. Au cours de Great American Bash, les parties rivales s'affrontent dans le premier WarGames match (en)[13]. Ils sont dans l'équipe vainqueur et remporte le match revanche le même mois[13]. Ils mettent fin à leur rivalité avec les Four Horsemen à Starrcade '87 lorsqu'ils perdent par disqualification face à Tully Blanchard et Arn Anderson[14]. Ils gagnent également les titres par équipe de six hommes de la NWA deux fois aux côtés de Dusty Rhodes[15]. Ils s'engagent dans une rivalité avec les Powers of Pain (The Barbarian et The Warlord) où les Road Warriors rencontrent leurs égaux physiquement, mais le scénario prend fin lorsque The Powers of Pain quittent la NWA après avoir appris qu'ils devaient perdre face aux Road Warriors dans une série de Scaffold match.

En 1988, Hawk et Animal deviennent heel et battent les Midnight Express pour le titre du championnat mondial par équipe de la NWA le 29 octobre 1988[16]. Durant l'épisode du 26 novembre de la World Championship Wrestling, qui avait reçu des instructions strictes de la part de la direction de TBS interdisant de montrer du sang ou trop de violence, les Road Warriors attaquent Rhodes, enlèvent un pic présent sur leur costume et de tentent de lui crever un œil. Rhodes sera viré suite à cet épisode peu après Starrcade '88. Avant de partir, il se fait battre par Animal à Clash of the Champions, et les Road Warriors choisissent un nouveau partenaire en la personne de Genichiro Tenryu pour défendre les titres par équipe de six hommes de la NWA[15]. Le titre sera rapidement abandonné.

The Road Warriors deviennent à nouveau faces du fait que les fans aimaient leurs personnages brutaux et violents. Ils perdent leurs titres de champions par équipe face au Varsity Club (Mike Rotunda et Steve Williams) le 2 avril 1989[16]. Le changement de titre est controversé car l'arbitre Teddy Long a effectué un décompte excessivement rapide. Long sera licencié mais les titres ne seront pas rendus aux Road Warriors. Hawk et Animal passent le reste de leur contrat à la NWA en rivalité avec des équipes comme la Samoan Swat Team[17],[18] et les The Skyscrapers[19],[20]. Leur dernière grande victoire à la NWA se déroule face à trois autres équipes (dont les Steiner Brothers) pour remporter le Ironman Tag-Team Tournament à Starrcade '89[21].

Ils font une dernière apparition à un pay-per-view de la NWA le 19 mai 1990 au WCW Capital Combat, où ils font équipe avec Norman "The Lunatic" contre Kevin Sullivan, Cactus Jack et Bam Bam Bigelow dans un Hair vs Hair match[22].

Au cours de leur passage NWA, l'équipe a utilisé la chanson Iron Man des Black Sabbath comme thème d'entrée.

World Wrestling Federation (1990-1992)

Lorsqu'ils arrivent à la World Wrestling Federation en 1990, ils prennent le nom « Legion of Doom » à la demande de Vince McMahon et n'utiliseront que ce nom lors de leur passage dans la fédération. Ils font leurs débuts télévisés le 15 juillet 1990 lors d'un épisode de Wrestling Challenge. Ils entrent rapidement en rivalité avec Demolition, équipe heel composée de Ax (Bill Eadie), Smash (Barry Darsow) et Crush (Brian Adams), qui les mènent à un match à six par équipe dans lequel ils sont accompagnés de Ultimate Warrior. Bill Eadie, qui avait des problèmes de santé est progressivement remplacé par Brian Adams pour devenir le manager de l'équipe. En raison de ce changement, la rivalité entre les deux équipes n'a pas le succès espéré et amènent les Legion of Doom à se focaliser sur les titres. À Summerslam 1991, ils battent The Nasty Boys pour remporter le titre de champions du monde par équipe de la WWF, devenant ainsi la seule équipe à remporter des titres de champions du monde par équipe dans trois des meilleures fédérations des années 1980[23],[24]. Ils perdent les titres au profit des Money Inc. le 7 février 1992, après quoi ils quittent brièvement la fédération[23].

Ils reviennent un peu plus tard avec leur manager original Paul Ellering. L'équipe accueille un nouveau membre, une marionnette de ventriloque appelé « Rocco » (qui leur sert d'« inspiration »), mais cette histoire est vite abandonnée[3]. Hawk quitte la fédération car il n'aimait pas cette nouvelle storyline immédiatement après SummerSlam 1992, alors que le contrat d'Animal est annulé suite à une blessure au dos qui le force à quitter le ring[3].

The Hell Raisers (1992-1995)

The Hell Raisers

Présentation
Membres Hawk Warrior
Power Warrior
Formation 1992
Séparation 1995
Fédération(s) New Japan Pro Wrestling
All Japan Pro Wrestling
Caractéristiques
Poids Hawk : 107 kg (235 lb)
Power : 101 kg (222 lb)
Taille Hawk : 1,88 m (6 2)
Power : 1,85 m (6 1)

Palmarès

IWGP Tag Team Championship (2 fois)

Lorsque Hawk quitte la WWF après SummerSlam 1992, il part au Japon et commence à travailler pour la New Japan Pro Wrestling où il fait rapidement équipe avec Kensuke Sasaki, bientôt surnommé « Power Warrior », et adopte le style de Road Warrior en se peignant le visage et s'équipant des mêmes épaulières[3]. Le duo prend le nom de « Hell Raisers »[25] et en remporte les titres par équipe de l'IWGP face à Tony Halme et Scott Norton en décembre 1992[26], et de nouveau face à Scott Norton et Hercules en janvier 1994[26]. Ils participent également en 1993 et en 1994 à la Super Grade Tag League, ils arrivent en demi-finale du tournoi en 1994 mais sont éliminés par Masahiro Chono et Super Strong Machine[27].

L'association avec Hawk a aidé à populariser Kensuke Sasaki auprès du public, si bien que, lorsque les Hell Raisers se séparent au milieu de l'année 1995, Sasaki abandonne le personnage de Power Warrior et devient un élément principal des représentations de la fédération.

Lorsqu'Animal revient après sa blessure au dos, il rejoint le duo au Japon. Ensemble, ils sont alors annoncés comme les Road Warriors, et réutilisent Iron Man des Black Sabbath comme thème d'entrée ; Hawk et Power utilisaient précédemment Hellraiser d'Ozzy Osbourne.

World Championship Wrestling (1996)

Lorsqu'Animal est suffisamment guéri pour revenir sur le ring, les Road Warriors signent un contrat avec la World Championship Wrestling (WCW) à la fin de l'année 1995. À leur retour en 1996, ils débutent immédiatement une rivalité avec les Steiner Brothers et la Harlem Heat avant d'entrée en course pour les titres de champions par équipe de la WCW contre Sting et Lex Luger. Les Road Warriors obtiennent plusieurs matches pour les titres mais ne les remportent jamais[28],[29].

Ils restent ensuite encore six mois à la WCW, avant de partir suite à une dispute avec Eric Bischoff. L'équipe déclare que Bischoff leur avait promis un deuxième contrat mieux rémunéré, ainsi que d'un contrat distinct du Japon, ce qu'il nie.

Retour à la WWF (1997-1998)

Après avoir quitté la WCW, l'équipe travaille pour diverses fédérations indépendantes à la fois aux États-Unis et au Japon avant de signer avec la World Wrestling Federation, faisant un retour surprise sous le nom de Legion of Doom à RAW le 24 février 1997, où ils battent The Headbangers[30]. La Legion of Doom entrent en rivalité avec la Hart Foundation. Ils les affrontent dans un match par équipe à 10 à In Your House: Canadian Stampede où ils font équipe avec Stone Cold Steve Austin, Ken Shamrock et Goldust[31]. La Legion of Doom remporte également une deuxième fois les titres de champions par équipe de la WWF le 7 octobre 1997 en battant The Godwinns (Henry O. Godwinn et Phineas I. Godwinn)[23]. En novembre 1997, la Legion of Doom est confrontée à la nouvelle le nouvelle équipe New Age Outlaws et perdent leurs titres[23]. La Legion of Doom affrontera plusieurs fois les New Age Outlaws au cours des deux mois suivants, mais sans récupérer les titres. À la fin du mois de janvier 1998, ils n'apparaissent plus dans les shows télévisés de la WWF suite à une bagarre entre les deux hommes à Raw, signant leur séparation.

Hawk et Animal apparaissent plus tard à WrestleMania XIV lors d'une bataille royale par équipe, où ils se présentent avec un nouveau look, de nouvelles épaulettes et des casques d'intimidation, un nouveau manager (Sunny) et un nouveau nom : la Legion Of Doom 2000. Ils sont annoncés comme une nouvelle version des Road Warriors « pour le nouveau millénaire ». Ils remportent le match[32] et obtiennent une chance pour les titres de champions par équipe à Unforgiven mais ne remportent pas les titres[33]. Sunny quitte rapidement l'équipe et Droz commence à apparaître avec eux pour remplacer Hawk lorsqu'il ne pouvait pas catcher, il devient ensuite un membre officiel appelé « Puke ». Dans le même temps, Paul Ellering fait son retour, mais s'allie avec les Disciples of Apocalypse qui étaient en rivalité avec LOD. Pour la première fois les Road Warriors participent à un scénario où des tensions naissent entre les membres, amenant à une rupture. Dans ce scénario, Hawk voyait son partenaire Animal incapable de catcher et remplacer par Puke dans l'équipe. L'histoire s'appuie sur les réels problèmes d'alcool et de drogue d'Hawk qui alla même jusqu'à simuler un saut suicidaire du haut du TitanTron (en)[1]. Les deux membres expriment des objections sur ce scénario et finissent par quitter la WWF.

Circuit indépendant (1998-2003)

Après avoir quitté la WWF, les Road Warriors travaillent pour différentes fédérations indépendantes, y compris au pay-per-view de l'i-Generation Superstars of Wrestling le 28 juillet 2000, où ils remportent le titre par équipe[34]. Ils remportent une deuxième fois le titre en décembre de la même année[34]. À cette époque, ils catchent à la fois en équipe et en solo. Animal travaille en solo pour la World Championship Wrestling pendant que Hawk est occupé par des problèmes personnels. Ce dernier vient à bout de son combat contre la toxicomanie et devient born-again christian se liant à la religion de Ted DiBiase et catche dans des shows en 2003. Les Road Warriors apparaissent également brièvement à la Total Nonstop Action Wrestling durant les premiers jours de la fédération, en sauvant les America's Most Wanted.

World Wrestling Entertainment (2003-2005)

La dernière apparition télévisée des Road Warriors en tant qu'équipe a lieu le 12 mai 2003 lors d'un épisode de Raw dans un match par équipe contre les champions du monde, Rob Van Dam et Kane[35]. Ils espéraient obtenir un contrat avec la WWE, mais rien ne leur est proposé. Hegstrand (Hawk) meurt cinq mois plus tard, le 19 octobre 2003 à 45 ans[36].

Legion of Doom 2005

Présentation
Membres Animal
Heidenreich
Christy Hemme (valet)
Formation 2005
Séparation 2006
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Caractéristiques
Poids Animal : 129 kg (284 lb)
Heidenreich : 140 kg (308 lb)
Taille Animal : 1,9 m (6 3)
Heidenreich : 2,1 m (6 11)

Palmarès

WWE Tag Team Championship (1 fois)

Animal retourne à la WWE en 2005, faisant équipe avec Heidenreich[37] dans une rivalité contre l'équipe MNM[38]. Au Great American Bash le 24 juillet 2005, Animal et Heidenreich battent MNM pour remporter les titres de champion par équipe de la WWE[39]. Après avoir remporté les titres Heidenreich prend un look plus proche de celui de la Legion of Doom, se coiffe en mohawk et se peint le visage.

Le 18 août 2005, Heidenreich fait officiellement partie de la LOD[40] et est présenté avec sa propre tenue. Peu de temps après avoir remporté les titres par équipe, Animal rend hommage à son ancien équipier Hawk en lui dédicaçant sa victoire[40]. Lors de la rivalité avec MNM, la LOD est rejoint par Christy Hemme en tant que valet/manager pendant une courte période[37].

Le 28 octobre lors d'une émission de SmackDown!, la LOD perd les titres par équipe face à MNM dans un Fatal-Four Way Tag Team match qui comprenait également Paul Burchill & William Regal et The Mexicools (Super Crazy et Psicosis)[41]. Quelques mois plus tard, le 17 janvier 2006, la WWE met fin au contrat d'Heidenreich[42]. Animal continue à travailler pour la WWE pendant quelques mois avant de partir en juin 2006[43].

The Hell Warriors (2007-)

The Hell Warriors

Présentation
Membres Power Warrior
Animal
Formation 2007
Fédération(s) All Japan Pro Wrestling
Kensuke Office
Toryumon Mexico
Caractéristiques
Poids Power : 101 kg (222 lb)
Animal : 129 kg (284 lb)
Taille Power : 1,85 m (6 1)
Animal : 1,9 m (6 3)

Palmarès

UWA World Tag Team Championship (1 fois) (actuel)

Le 1er septembre 2007, Joe Laurinaitis (Animal) apparaît à l'All Japan Pro Wrestling et fait équipe avec Kensuke Sasaki pour former les Hell Warriors[44], sous les noms de Animal Warrior et Power Warrior, en référence à l'équipe que Sasaki et Hawk formaient dans les années 1990[25]. Pour leur premier match ensemble, ils battent l'équipe composée des japonais "brother" YASSHI (Yasushi Tsujimoto) et Shuji Kondo.

Le 11 mai 2008, ils catchent lors de la représentation Dragon-Mania de la fédération Toryumon au Mexique. Ils battent Damian El Terrible et Damian 666 pour remporter les titres de champions du monde par équipe de l'UWA[45].

Leur thème d'entrée est un megamix de Iron Man de Black Sabbath et Hellraiser d'Ozzy Osbourne.

La WWE a eu l'honneur de les intronisés au WWE Hall of Fame 2011 à l'occasion du grand Pay-per-view, de WrestleMania XXVII.

WWE'12

Les Road Warriors feront parti du jeu de catch WWE '12 autant que personnage clé.

Membres

Palmarès et récompenses

The Road Warriors/Legion of Doom
  • Fighting World of Japan Pro Wrestling
    • 1 fois World Japan Tag Team Champions
  • Georgia Championship Wrestling
    • 4 fois NWA National Tag Team Champions en 1983 et 1984[4]
  • i-Generation Superstars of Wrestling
    • 2 fois i-Generation Tag Team Champions en 2000[34]
  • Independent Pro Wrestling
    • 1 fois IPW Tag Team Champions en 2003[46]
  • Professional Championship Wrestling (Texas)
    • 1 fois PCW Tag Team Champion en 2003[3]
The Hell Raisers
Legion of Doom 2005
The Hell Warriors
  • Toryumon Mexico
    • 1 fois UWA World Tag Team Champions en 2008[45]

Notes et références

  1. a, b et c Hall of Fame - Legion of Doom sur WillyWrestleFest. Consulté le 19 septembre 2009
  2. (fr+en) Bio de Michael Hegstrand (Hawk) sur Internet Movie Database. Consulté le 23 septembre 2009
  3. a, b, c, d, e et f (en) Profil des Road Warriors sur Online World of Wrestling. Consulté le 18 septembre 2009
  4. a et b (en) Historique du NWA World Tag Team Championship (Georgia Championship Wrestling) sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 19 septembre 2009
  5. a et b (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Tag Team of the Year sur Wrestling Information Archive (1972-2007). Consulté le 18 septembre 2009
  6. a et b (en) Historique du NWA International Tag Team Championship (All Japan Pro Wrestling) sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 19 septembre 2009
  7. a, b et c (en) Historique du AWA World Tag Team Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 19 septembre 2009
  8. (en) Profil des Fabulous Freebirds sur Online World of Wrestling. Consulté le 19 septembre 2009
  9. (en) Profil des Russians sur Online World of Wrestling. Consulté le 19 septembre 2009
  10. a et b (en) Résultats Jim Crockett Sr. Memorial Cup Tag Team Tournament 1986 sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 20 septembre 2009
  11. (en) Résultats The Great American Bash 1986 sur Online World of Wrestling. Consulté le 21 septembre 2009
  12. (en) Historique des Scaffold Match sur Online World Of Wrestling. Consulté le 21 septembre 2009
  13. a et b (en) Historique des War Games sur Online World Of Wrestling. Consulté le 21 septembre 2009
  14. (en) Résultats Starrcade 1987 sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 20 septembre 2009
  15. a, b et c (en) Historique du NWA World Six-Man Tag Team Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 20 septembre 2009
  16. a, b et c (en) Historique du NWA World Tag Team Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 19 septembre 2009
  17. (en) Résultats NWA Clash of the Champions (VIII) sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 20 septembre 2009
  18. (en) Résultats NWA Great American Bash (1989) sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 20 septembre 2009
  19. (en) Résultats NWA Halloween Havoc (1989) sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 20 septembre 2009
  20. (en) Résultats NWA Clash of the Champions (X) sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 20 septembre 2009
  21. a et b (en) Résultats NWA Starrcade (1989) sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 20 septembre 2009
  22. (en) Résultats NWA Capitol Combat sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 20 septembre 2009
  23. a, b, c, d et e (en) Historique du WWF/E World Tag Team Championship sur WWE. Consulté le 19 septembre 2009
  24. (en) WWE World Tag Team Championship - The Legion of Doom sur WWE. Consulté le 21 septembre 2009
  25. a, b et c (de) Profil des Hell Raisers (Hawk et Power Warrior) sur Genickbruch.com. Consulté le 23 septembre 2009
  26. a, b et c (en) Historique du IWGP Tag Team Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 19 septembre 2009
  27. (en) Résultats Super Grade Tag League 1994 sur Strong Style Spirit. Consulté le 22 septembre 2009
  28. (en) Résultats SuperBrawl VI, 11 février 1996 sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 22 septembre 2009
  29. (en) Résultats Uncensored, 24 mars 1996 sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 22 septembre 2009
  30. (en) Résultats WWF 1997 sur The History of WWE.com. Consulté le 22 septembre 2009
  31. (en) Résultats In Your House: Canadian Stampede sur ProWrestlingHistory.com. Consulté le 22 septembre 2009
  32. (en) Résultats WrestleMania XIV sur SLAM! Wrestling. Consulté le 22 septembre 2009
  33. (en) Résultats Unforgiven 1998 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 22 septembre 2009
  34. a, b et c (en) Historique du i-Generation Tag Team Championship sur Solie. Consulté le 22 septembre 2009
  35. (en) Résultats, RAW 12 mai 2003 sur Online World of Wrestling. Consulté le 22 septembre 2009
  36. (en) Road Warrior Hawk dead at 45 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 22 septembre 2009
  37. a, b et c (en) Profil de la Legion of Doom sur Online World of Wrestling. Consulté le 23 septembre 2009
  38. (en) Résultats SmackDown, 12 juillet 2005 sur TheHistoryofWWE.com. Consulté le 23 septembre 2009
  39. (en) Résultats The Great American Bash 2005 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 23 septembre 2009
  40. a et b (en) 'Win one for Hawk' sur WWE. Mis en ligne le 21 juillet 2005, consulté le 23 septembre 2009
  41. a et b (en) Historique du WWE Tag Team Championship sur WWE. Consulté le 23 septembre 2009
  42. (en) WWE releases Heidenreich but finds huge replacement sur SLAM! Wrestling. Mis en ligne le 21 janvier 2006, consulté le 23 septembre 2009
  43. (en) Animal released by WWE sur SLAM! Wrestling. Mis en ligne le 6 juin 2006, consulté le 23 septembre 2009
  44. a et b (de) Profil des Hell Raisers (Animal et Power Warrior) sur Genickbruch.com. Consulté le 23 septembre 2009
  45. a et b (de) Historique du UWA World Tag Team Championship sur genickbruch.com. Consulté le 19 septembre 2009
  46. (de) Historique du IPW Tag Team Championship sur genickbruch.com. Consulté le 19 septembre 2009
  47. (en) Pro Wrestling Illustrated's Top 100 Tag Teams of the PWI Years sur Wrestling Information Archive. Consulté le 18 septembre 2009
  48. (de) Observer: Best Rookie of the Year sur genickbruch.com. Consulté le 18 septembre 2009
  49. (de) Observer: Tag Team of the Year sur genickbruch.com. Consulté le 18 septembre 2009
  50. (en) Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame 1996-2006 sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 22 septembre 2009

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Road Warriors de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Road Warriors — Nombres artísticos Road Warriors The Legion of Doom L.O.D. 2000 Miembros Hawk Animal Paul Ellering (manager) Heidenreich Power Warrior Puke Sunny (valet) Christy Hemme (valet) …   Wikipedia Español

  • Road Warriors — war der Name eines Wrestling Tag Teams, bestehend aus Michael Hegstrand und Joseph Laurinaitis. Unter diesem Namen traten die beiden in den meisten Ligen, wie der AWA, der NWA und WCW an. Inhaltsverzeichnis 1 Entwicklung 2 Weitere Mitglieder …   Deutsch Wikipedia

  • Road Warriors — Infobox Wrestling team article name= Road Warriors type= T caption=Hawk and Animal members=Hawk Animal Paul Ellering (manager) Heidenreich Kensuke Sasaki Puke Sunny (valet) Christy Hemme (valet) names=Road Warriors The Legion of Doom L.O.D. 2000… …   Wikipedia

  • Road Warriors de Greenville — Données clés Fondé en 2010 …   Wikipédia en Français

  • Road Warriors (Atlantic League) — This article is about the baseball team, for other uses see Road warrior Independent baseball team name = Road Warriors founded = 1998 city = cap current league = Atlantic League of Professional Baseball division = North Division past league =… …   Wikipedia

  • The Road Warriors — Road Warriors war der Name eines Wrestling Tag Teams, bestehend aus Michael Hegstrand alias Hawk und Joseph Laurinaitis alias Animal. Unter diesem Namen traten die beiden in den meisten Ligen, wie der AWA, der NWA und WCW an. Einst waren die Road …   Deutsch Wikipedia

  • Pennsylvania Road Warriors — This article is about a baseball team from Pennsylvania. For other uses, see Road warrior. Road Warriors Founded in 1998 Pennsylvania Team logo …   Wikipedia

  • Greenville Road Warriors — Gründung 2010 Geschichte Johnstown Chiefs 1987 – 2010 Greenville Road Warriors seit 2010 …   Deutsch Wikipedia

  • Road Warrior Hawk — Ring name(s) Crusher Von Haig Road Warrior Hawk Hawk Hawk Warrior Billed height 6 ft 3 in (1.91 m) …   Wikipedia

  • Road warrior — may refer to:* Road Warriors (Atlantic League), a baseball team * Road Warriors, a professional wrestling team ** Road Warrior Animal ** Road Warrior Hawk * , a film * In computer networking, a mobile user who connects to a VPN from an… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”