Jack Swagger

Jack Swagger

Jacob Hager

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Jack Swagger en 2010.

Données générales
Nom complet Jacob Hager
Nom de ring Jake Hager[1]
Jack Swagger
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 24 mars 1982 (1982-03-24) (29 ans)[1],
Perry, Oklahoma, Drapeau des États-Unis États-Unis[1]
Taille 1,98 m (6 6)
Poids 118 kg (260 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Deep South Wrestling
Ohio Valley Wrestling
Florida Championship Wrestling
Entraîné(e) par Deep South Wrestling
Carrière pro. 7 septembre 2006aujourd'hui

Jacob Hager (né le 24 mars 1982)[1] est un catcheur professionnel américain qui est actuellement employé par la fédération World Wrestling Entertainment sous le nom de Jack Swagger dans la division Raw.

Il a été deux fois Champion du Monde : une fois Champion de la ECW et une fois Champion du Monde poids-lourds de la WWE. Il est aussi le vainqueur de l'édition de mars 2010 du Money in the Bank Ladder match (la dernière à s'être déroulée à WrestleMania).

Auparavant employé à Florida Championship Wrestling, club-école de la WWE, il y a été le premier et le dernier Champion poids-lourds du sud et le premier Champion poids-lourds de Floride[2].

Sommaire

Débuts

Il a été recruté à l'université d'Oklahoma où il pratiquait deux sports : défenseur au football américain et lutteur poids-lourds.

World Wrestling Entertainment

Clubs-école (2006-2008)

En septembre 2006, il fait ses débuts dans le ring à la Deep South Wrestling (fédération affiliée) en battant Antonio Mestre dans un dark match. Il y reste jusqu'en décembre 2006.

En janvier 2007, il débute à la Ohio Valley Wrestling (club-école) et défait Atlas DaBone. Il participe à plusieurs dark matches et y reste jusqu'en juillet 2007.

En août 2007, il débute à la Florida Championship Wrestling en entrant en rivalité avec T.J. Wilson. Le 15 février 2008, Hager défait Ted DiBiase, Jr. à Tampa, en Floride pour devenir le premier FCW Florida Heavyweight Champion[2]. Plus tard dans la soirée, Hager et DiBiase sont les deux finalistes d'une bataille royale à 23 catcheurs.

Le 22 mars 2008, il bat le FCW Southern Heavyweight Champion Heath Miller, à New Port Richey, en Floride, pour devenir le nouveau champion[3].

ECW et ECW Champion (2008-2009)

Le 9 septembre 2008, Hager fait ses débuts en tant que Heel à la ECW sous le nom de Jack Swagger, et remporte son premier match contre un catcheur local. Le 13 janvier 2009, il bat Matt Hardy pour remporter à peine plus de quatre mois après son arrivée l'un des trois titres majeurs de la fédération, le ECW Championship[4].

Jack Swagger à la ECW en 2009, lors d'un match contre Christian.

Lors de ECW le 16 janvier, Swagger connait sa première défaite lors d'un match par équipe avec Mark Henry contre Matt Hardy et Finlay. Il conserve successivement son titre lors du Royal Rumble 2009 contre Matt Hardy[5], puis à No Way Out contre Finlay[6] et le 24 février à la ECW face à Christian. Il perd finalement son titre contre ce dernier lors de Backlash[7]. Swagger tentera vainement de récupérer le titre d'abord à Judgment Day contre Christian. Ensuite à Extreme Rules lors d'un Triple Threat Harcore Match contre Christian et Tommy Dreamer qui remportera le match[8]. Puis à The Bash dans un Scramble Match, qui comprenait aussi Christian, Finlay et Mark Henry, durant lequel Dreamer parvint à conserver son titre[9].

Jack Swagger le 30 décembre 2009, à RAW.

Raw et Mr. Money in the Bank (2009-2010)

En juin 2009, il fait partie des trois nouveaux catcheurs de la ECW à rejoindre Raw dans un Gauntlet Match contre Randy Orton. Entré en second après Evan Bourne, il perd volontairement par décompte extérieur mais son équipe remportera cependant le match grâce à la victoire du troisième entrant, Mark Henry. Il enchaîne ensuite une série de victoires qui sera interrompue par Evan Bourne. Il tente vainement de remporter le WWE United States Championship dans différents épisodes de Raw, à Night of Champions[10] contre Carlito, The Miz, Primo, MVP et le champion, Kofi Kingston. Il débute ensuite une rapide rivalité avec MVP qui se solde par la victoire de ce dernier à SummerSlam. Puis à Hell in a Cell, il essaye encore vainement de récupérer le titre des États-Unis contre Kofi Kingston et The Miz. Lors de Bragging Rights (2009), il est dans la Team Raw qui perd face à la Team SmackDown. Lors de Survivor Series 2009, il est dans l'équipe de The Miz qui bat celle de Morrison malgré son élimination.

Lors du Raw du 2 février, il perd contre Triple H pour ce qualifier à l'Elimination Chamber pour le WWE Championship. À WrestleMania XXVI, il remporte le Money in the Bank Ladder Match, pour lequel il s'était qualifié en battant Santino Marella, et tente d'utiliser son contrat dès le lendemain à Raw contre le WWE Champion John Cena, mais, après que ce dernier lui est porté son STF, il revient sur sa décision et quitte le ring avant que l'arbitre n'officialise le début du match.

SmackDown et World Heavyweight Champion (2010-2011)

Le 30 mars à SmackDown, il utilise sa mallette contre le World Heavyweight Champion Chris Jericho qui venait d'être attaqué par Edge, effectue sur lui sa Gutwrench Powerbomb et s'empare du titre pour la première fois de sa carrière[11]. La WWE annonce ensuite qu'il est drafté à SmackDown, où, deux semaines plus tard, il défend avec succès son titre contre Edge et Jericho. Il conserve ensuite successivement son titre à Extreme Rules contre Randy Orton dans un Extreme Rules Match, puis à Over the Limit (2010) contre Big Show par disqualification en frappant son adversaire avec la ceinture, avant de le perdre lors de 4-Way Finale au profit de Rey Mysterio lors d'un Fatal Four-Way Match qui incluait également CM Punk et le Big Show.

Peu après la perte du titre, Swagger dévoile sa nouvelle prise de finition, l'Ankle lock. Il tente infructueusement de récupérer le titre à Money in the Bank contre Mysterio, puis il ne reste pas challenger en perdant une nouvelle fois contre Mysterio qui a perdu son titre face à Kane à Money in the Bank. Il entre ensuite en rivalité avec Edge qui le bat lors de Hell in a Cell 2010. Lors du SmackDown du 15 octobre, il bat MVP pour se qualifier pour l'équipe de SmackDown à Bragging Rights où, bien qu'il soit éliminé, remporta pour la deuxième année consécutive sur celle de Raw. Lors des Survivor Series il est dans l'équipe d'Alberto Del Rio qui perd contre celle de Rey Mysterio. Lors TLC: Tables, Ladders and Chairs, il affronte Kofi Kingston et Dolph Ziggler dans un Triple Threat Ladder Match pour le WWE Intercontinental Championship, remporté par Ziggler. Lors du SmackDown suivant, Ziggler conserve une nouvelle fois son titre contre Kingston et Swagger. Le 4 février, il perd contre Rey Mysterio et ne participera pas à l'Elimination Chamber. Il devient l'entraineur de Michael Cole pour son match contre Jerry Lawler à Wrestlemania XXVII et est aux abords du ring où il prendra un Stone Cold Stunner par l'arbitre du match, Stone Cold Steve Austin.

Retour à Raw, équipe avec Dolph Ziggler & Vickie Guerrero (2011-...)

Le 26 avril 2011, lors du Draft supplémentaire sur WWE.com, il est drafté à Raw. Lors d'Extreme Rules 2011, il fait équipe avec Michael Cole et bat Jerry Lawler et Jim Ross dans un Country Whipping Match. Le 9 mai à Raw, il perd contre Kofi Kingston et ne remporte pas le United States Championship. À Capitol Punishment, il perd contre Evan Bourne. Lors de Money in the Bank (2011), il ne remporte pas le MITB de Raw suite à la victoire d'Alberto Del Rio. Le lendemain à Raw, un tournoi est organisé pour déterminer le nouveau WWE Champion où il est éliminé au premier tour par R-Truth.

Le 15 aout, il bat Alex Riley grâce à l'intervention de Vickie Guerrero. Lors de Raw du 22 août, il apparait avec Vickie et perd contre Riley suite à l'intervention de Dolph Ziggler. Lors du Raw du 12 septembre, il perd avec Dolph Ziggler contre John Morrison et Alex Riley. Lors de Night of Champions (2011), il affronte Dolph Ziggler, Alex Riley et John Morrison pour le United States Championship mais Dolph conserve son titre.

A Hell in a Cell (2011), lui et Dolph Ziggler perdent contre Air Boom dans un match pour les WWE Tag Team Championship. Ils perdent de nouveau Air Boom lors de Vengeance (2011) et ne remportent pas les titres. Lors des Survivor Series (2011), il est dans la Team Barrett qui bat la Team Orton malgré son élimination.

Caractéristiques au catch

Swagger au Tribute to the Troops, en 2010.
Jack Swagger à WrestleMania XXVI, juste après avoir remporté le Money in the Bank Ladder match.
  • Prises de finition
    • Ankle Lock (2010-...)[12],[13]
    • Gutwrench powerbomb[14],[15]
    • Blue, Red & White Thunder Powerbomb (Sit-out Spin-out Powerbomb)(2008)
  • Manager
    • The Swagger's Soaring Eagle/The Soaring Eagle (septembre 2010-novembre 2010)
  • Musique d'entrée
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Get on Your Knees Age Against The Machine[21] 2008-... WWE

Palmarès

Année 2008 2009 2010 2011
Rang 222 en augmentation 18 en diminution 21 en diminution 39
Référence [22] [23] [24] [24]

Filmographie

En 2010, il fait une petite apparition dans le clip de Katy Perry Teenage Dream.[réf. souhaitée]

Notes et références

  1. a, b, c et d (en) Profil de Jack Swagger sur Online World of Wrestling. Consulté le 18 août 2009
  2. a, b, c et d (en) FCW Heavyweight Title History sur Solie's Title Histories. Consulté le 18 août 2009
  3. a et b (en) FCW Southern Heavyweight Title History sur Solie's Title Histories. Consulté le 18 août 2009
  4. a et b (en) ECW Spoilers from Sioux City featuring Matt Hardy vs. Swagger for the title sur The Wrestling Observer. Consulté le 18 août 2009
  5. (en) Résultats Royal Rumble 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 9 juin 2009
  6. (en) Résultats No Way Out 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  7. (en) Résultats Backlash 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  8. (en) Résultats Extreme Rules 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  9. (en) Résultats The Bash 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  10. Résultats Night of Champions 2009 sur WillyWrestleFest. Consulté le 1er août 2009
  11. (en)Jack Swagger's first reign, World Wrestling Entertainment. Consulté le 3 avril 2010
  12. (en) Jon Mezzera, « 6/25 WWE Smackdown Hits & Misses: Swagger's Ankle Lock, Hardy vs. McIntyre, McIntyre Deported, No Mysterio », Pro Wrestling Torch. Mis en ligne le 28 juin 2010, consulté le 3 juillet 2007
  13. (en) Keller's WWE SmackDown Report 7/2: Rey & Show vs. Cody & Swagger, Money in Bank match announced, Dolph vs. Kofi, Pro Wrestling Torch, 2010-07-02. Consulté le 2010-07-03
  14. Jack Swagger Finisher - Gutwrench Powerbomb
  15. Jack Swagger Gutwrench Powerbomb
  16. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées PWTORCH.
  17. Raw is SummerFest TV report, Wrestling Observer/Figure Four Online, 2009-05-04. Consulté le 2009-08-04
  18. ECW TV report by Phil DiLiegro, Wrestling Observer/Figure Four Online, 2008-09-60. Consulté le 2008-10-07
  19. Phil DiLiegro's ECW TV report for September 9, Wrestling Observer/Figure Four Online, 2008-09-09. Consulté le 2008-09-21
  20. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées genick.
  21. (en) WWE: Get On Your Knees (Jack Swagger) [feat. Age Against the Machine - Single] sur iTunes
  22. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  23. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  24. a et b Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  25. Absurdity Of It All: Pros & Cons of Smackdown Spoiler, NXT To Start Plugging ICOPRO, Knife Fight Imminent Between The Pope and Wolfe, Pro Wrestling Torch, 2010-03-31. Consulté le 2010-03-31
  26. History of the World Heavyweight Championship: Jack Swagger, World Wrestling Entertainment, 2010-04-02. Consulté le 2010-05-24

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Jack Swagger de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Jack Swagger — Jacob Hager Vereinigte Staaten …   Deutsch Wikipedia

  • Swagger — bezeichnet: Jack Swagger (* 1982), US amerikanischer Wrestler Swagger stick, ein Offiziersstock ein Album der irisch amerikanischen Folk Punk Rock Band Flogging Molly Swagger, deutsche Rock Band aus Thüringen Di …   Deutsch Wikipedia

  • Jake Hager — Nacimiento 24 de marzo de 1982 (29 años) Perry, Oklahoma …   Wikipedia Español

  • Over the Limit (2010) — Cet article concerne l édition 2010 du pay per view Over the Limit. Pour l édition suivante, voir Over the Limit (2011). Over the Limit (2010) …   Wikipédia en Français

  • Nick Nemeth — Nicholas Theodore Nemeth Dolph Ziggler, en tant que Champion intercontinental de la WWE. Données générales …   Wikipédia en Français

  • Jim Ross — James William Ross Jim Ross en 2007. Données générales Nom complet James William Ross …   Wikipédia en Français

  • Dolph Ziggler — Ring name(s) Dolph Ziggler[1] Nic Nemeth[2] Ni …   Wikipedia

  • Jacob Hager — Jacob Jake Hager Pseudo(s) de lutte Jake Hager[1] Jack Swagger …   Wikipédia en Français

  • Kofi Sarkodie-Mensah — Nacimiento 12 de agosto de 1981 (30 años)[1] …   Wikipedia Español

  • Kofi Kingston — Pour les articles homonymes, voir Kingston. Kofi Sarkodie Mensah …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”