- Nikolai Volkoff
-
Josip Peruzović Nikolai
Nikolai Volkoff en 2008.Nom(s) de ring Nikolai Volkoff
Bepo MongolTaille 1,93 m (6′ 4″) Poids 143kg Naissance 14 octobre 1947
SR Croatie, YougoslavieEntraîné par Stu Hart Débuts 1967 Fédération(s) World Wrestling Federation modifier Josip Peruzović Nikolai, plus connu sous le nom de Nikolai Volkoff, né le 14 octobre 1947, est un catcheur professionnel aujourd'hui à la retraite, connu pour ses performances à la World Wrestling Federation. [1]
Sommaire
Carrière
Peruzović a grandi en Croatie, qui faisait alors partie de l'ex-Yougoslavie, un pays communiste. Sa mère est russe et son père italo-croate.
Il faisait partie de l'équipe nationale d'haltérophilie de Yougoslavie jusqu'en 1967.
Dès son arrivée, il s'intéressa à la lutte et fut propulsé à la World Wrestling Federation. Luttant sous le nom de Bepo Mongol, géré par captain Lou Albano et coéquipier de Geto Mongol, il parvient à empocher le WWF International Tag Team Titre détenu par Tony Marino et Victor Rivera.
Après avoir perdu les titres face à Luke Graham et Tarzan Tyler dans un match qui a unifié le WWF International et WWF World Tag Team Titles, Peruzovic choisit de lutter sous le nom de Nikolai Volkoff.
En 1974, il participe à ce qu'il considère comme être le match le plus mémorable de sa vie au Madison Square Garden face à Bruno Sammartino. Volkoff ne remporte pas le titre WWF et a toujours eu une quantité considérable de matchs pour le titre, quel que soit le WWF Champion.
Vers la fin de 1974, Volkoff part à l'AWA, où il lutta sous le nom de Boris Breznikoff et fut géré par Bobby Heenan ; ce passage néanmoins est court puisqu'il revient à la WWF en 1976. Durant un laps de temps, il a été annoncé comme étant de la Mongolie. Il connut une grande rivalité avec Bruno Sammartino.
Au début des années 1980, Volkoff luttait pour Cowboy Bill Watts dans la région du Sud Mid.
En 1984, Volkoff retourne une nouvelle fois à la WWF faisant équipe désormais avec Iron Sheik. C'est à ce moment que Volkoff a commencé à chanter l'hymne national russe avant chaque match.
La nouvelle équipe de Volkoff et The Iron Sheik captura le convoité WWF Tag Team Championship à Wrestlemania. Après avoir perdu les titres face à Rotundo et Windham trois mois plus tard, Volkoff a commencé à catcher de plus en plus en matchs simples, reprenant une rivalité notable avec le Caporal Kirschner.
À la fin de 1987, Volkoff a été associé à Boris Zukhov, un autre prétendu Russe (en fait, un Américain), pour former Les bolcheviks.
Les bolcheviks n'ont jamais tenu les titres ensemble et, leur seul véritable "fait de gloire" aura été de se faire battre en 19 secondes par la Hart Foundation à WrestleMania VI. Finalement, en 1990, Les bolcheviks se séparent.
Au cours de la guerre froide, Volkoff a joué un communiste qui en conséquence a été l'un des hommes les plus détestés dans la lutte professionnelle, notamment lorsque ce dernier chantait le "Russian National Anthem" (L'internationale) avant chaque match et qu'il fit équipe avec le Sheik (dont la nation d'Iran a également été considéré comme un ennemi américain).
Bien que Peruzovic avait initialement demandé à être un "bon gars", il a eu une brillante carrière comme l'un des meilleurs "méchants" dans l'entreprise. Avec la guerre froide se terminant, Peruzovic a finalement obtenu son souhait et a été autorisé à tourner lui-même dans le "bon gars" il a toujours voulu être. « Je leur ai dit, le communisme est fini. J'ai fait mon boulot. Pas plus méchant".
Suite à un feud avec le Sgt. Slaughter, sa popularité a chuté et il quitta la WWF en 1992.
En 1994, sa carrière à la WWF reprend. Une période difficile car il fut forcé d'intégrer l'équipe de Ted DiBiase, à la suite de ce désagrément il décida de prendre une "semi-retaite"
Le 3 février 2005, Volkoff a été annoncé comme l'un des WWE Hall of Fame intronisés pour la classe de 2005. Il a été intronisé, le 2 avril 2005 par Jim Ross dans l'Universal Amphitheatre de Los Angeles, Californie.
Volkoff a fait une nouvelle apparition à la WWE le 13 août 2007 de Raw en tant que concurrent sur WWE Idol, une parodie de American Idol.
Le 15 novembre 2010, Volkoff fait une nouvelle apparition au RaW "Old School", aux côtés, entre autres, d'Iron Sheik ou de Ted Dibiase Sr.
Dans la lutte
- Prise de finitions et prises favorites
- Bear hug
- Boston crab
- Lifting backbreaker
- Russie Sickle (Clothesline, parfois à l'arrière de la tête)
- Scoop Slam
- Managers
- Bobby Heenan
- Slick
- Captain Lou Albano
- Classy Freddie Blassie
- Ted DiBiase
- Iron Sheik
- Thèmes musicaux
- Cara Mia (par lui-même)
- Stars and Stripes Forever par John Phillips Sousa
- Finlande, l'hymne national (utilisés lors de la bataille gadget)
- Tous pour la patrie de Jim Johnston
Championnat et réalisations
- Championship Wrestling de la Floride
- NWA Florida Tag Team Championship (1 fois)
- Georgia Championship Wrestling
- NWA Georgia Heavyweight Championship (1 fois)
- Mid-Atlantic Championship Wrestling
- NWA Mid-Atlantic Tag Team Championship (1 fois)
- Mid-South Wrestling
- Mid-South North American Championship (1 fois)
- NWA Detroit
- NWA World Tag Team Championship (Version Détroit) 1 fois[2]
- Pro Wrestling Illustrated
- PWI classé le # 96 des 100 meilleures équipes de la balise "PWI Years" avec le Iron Sheik en 2003[3]
- PWI classé # 136 des 500 meilleurs lutteurs au cours de la simple "PWI Years" en 2003[4]
- World Wide Wrestling Federation / World Wrestling Entertainment
- WWF Tag Team Championship (1 fois)
- WWF International Tag Team Championship(3 fois)
- Slammy Award pour la plupart des ignominieux (1986)
- Slammy Award pour la meilleure hygiène personnelle (1987)
- WWE Hall of Fame (2005)
- World Wrestling Association
- WWA World Tag Team Championship(2 fois)
- Wrestling Observer Newsletter prix
- Worst Tag Team (1988)
Notes et références
- http://www.obsessedwithwrestling.com/profiles/n/nikolai-volkoff.php
- http://www.accelerator3359.com/Wrestling/bios/volkoff.html
- (en) Pro Wrestling Illustrated's Top 100 Tag Teams of the PWI Years sur Wrestling Information Archive. Consulté le 26 juillet 2009
- (en) Pro Wrestling Illustrated's Top 500 Wrestlers of the PWI Years sur Wrestling Information Archive. Consulté le 26 juillet 2009
Catégories :- Catcheur croate
- Naissance en 1947
- Ancien de la WWE
- Membre du WWE Hall of Fame
- Prise de finitions et prises favorites
Wikimedia Foundation. 2010.