- Joseph Hennig
-
Joseph Hennig
Joseph Hennig en 2010.Nom(s) de ring Joe Hennig
Michael "Mike" McGillicutty
Mr Perfect JuniorTaille 1,91 m Poids 104 kg Naissance 1er octobre 1979
Champlin, Minnesota
États-UnisEntraîné par Kofi Kingston
Brad Rheingans
Harley RaceDébuts 13 juillet 2007 Fédération(s) World Wrestling Federation/Entertainment
Florida Championship Wrestlingmodifier Joseph "Joe" Hennig, né le 1er octobre 1979 à Champlin au Minnesota, est un catcheur américain actuellement employé à la WWE dans la division RAW SuperShow sous le nom de Mr Perfect Jr ou il fait équipe avec David Otunga. Il a été membre de la Nexus et a été WWE Tag Team Champion avec David Otunga. C'est un catcheur de troisième génération, après son grand-père Larry "The Axe" Hennig et son père Mr. Perfect, de son vrai nom Curt Hennig.
Sommaire
Carrière
World League Wrestling (2007–2008)
Hennig fait ses débuts dans le catch professionnel le 13 juillet 2007 à Waterloo, Iowa faisant équipe avec Ted DiBiase Jr. dans un match par équipe en battant Dinn T. Moore et Branden Tatum par disqualification. Hennig connait ensuite une période de 9 mois sans aucune défaite à la World League Wrestling puis il perd son premier match face à "Wild" Wade Chism.
World Wrestling Entertainment (2008-...)
FCW & Heel Turn (2008-2010)
Hennig, avec sa famille, a participé à l'intronisation de son père "Mr. Perfect" Curt Hennig au WWE Hall of Fame. Hennig a signé un contrat de formation avec la World Wrestling Entertainment et a été envoyé à la Florida Championship Wrestling un satellite de la WWE. Le 11 septembre 2008, Hennig et Sebastian Slater battent Nic Nemeth et Gavin Spears pour remporter le FCW Florida Tag Team Championship à Tampa, Floride. Le 30 octobre 2008, Hennig et Slater perdent le titre face à la New Hart Foundation (DH Smith et TJ Wilson) à Tampa, Floride. Le 20 novembre 2008, Hennig part sur la route du titre FCW Florida Heavyweight Championship contre Sheamus mais finit sur une double disqualification. Dans un match retour, il se fait disqualifier. Il a une nouvelle chance le 11 novembre 2008 dans un match Fatal 4 Way mais le vainqueur est Eric Escobar.
Le 14 janvier 2010 ils remportent avec Brett DiBiase les FCW Florida Tag Team Championships. Ils perdent les titres contre les frères Uso le 13 mars. Il effectue ensuite un heel-turn.
NXT (2010)
Hennig participe à la 2e saison de WWE NXT ayant pour pro Kofi Kingston. Il se présente sous le pseudonyme de Michael McGillicutty. Après la révolte de l'ancienne saison à Raw, les rookies se font passer à tabac par les pros.
Il arrive à se classer 3e du premier Pro's Pool de la saison. Le 6 juillet, il bat Percy Watson. Il a un score parfait (4-0) quand il réussit à être 1er du classement du deuxième Pro's Pool de la saison. Le 3 août, il affronte et bat Lucky Cannon grâce à son McGillicutter pour pouvoir ainsi affronter plus tard dans la soirée le champion des États-Unis, The Miz. Michael McGillicutty perd ce match et voit ainsi sa série de victoires s'arrêter. Il a donc un score de 6 victoires et 1 défaite.
Il gagne avec Husky Harris et Alex Riley un 6-man tag team à RAW face à Kaval, Percy Watson et Lucky Cannon. Au NXT suivant leur victoire, il perd le rematch de RAW suite à un tombé de Kaval après que ce dernier a esquivé le McGuillicutter et a exécuté son Warrior Way. Lors de la même soirée, il se classe 2e du NXT Pool. Lors de la finale de WWE NXT saison 2, il perd un Triple Threat Match l'opposant à Alex Riley et Kaval. A la fin de la soirée, il perd WWE NXT en se classant deuxième, il attaque avec tous les anciens rookies de ce NXT le vainqueur de cette saison 2 : Kaval.
Raw, The New Nexus, WWE Tag Team Champions avec David Otunga & Solo (2010-...)
Lors de WWE Hell In A Cell, Husky Harris et lui attaquent John Cena lui coûtant ainsi la victoire. Lors du RAW du 11 octobre, les deux hommes attaquent de nouveau Cena lors de son match contre The Miz, suite à cette attaque, Cena attaque McGillicutty et Harris jusqu’à ce que Wade Barrett s'interpose en disant que McGillicutty et Harris font partie de The Nexus. Ensuite le GM annonce que McGillicutty et Harris affronteront John Cena et Randy Orton la semaine suivante. S'ils remportent le match, les deux anciens rookies de NXT intégreront The Nexus. Lors du RAW du 25 octobre, Wade Barrett annonce que Husky Harris et lui font officiellement partie de The Nexus alors qu'ils ont perdu leur match face à Cena et Orton. Lors du tournoi du King Of The Ring 2010, McGillicutty se fait attaquer en coulisses par John Cena. Lors de WWE TLC, il se fait une nouvelle fois attaquer par John Cena. Le 27 décembre lui et les autres membres de Nexus attaquent John Cena. CM Punk vient ensuite sur le ring et devient alors le nouveau leader de Nexus.
Lors de Raw du 10 Janvier 2011, il a dû passer un test pour savoir s'il était apte à rester dans The Nexus, tous les membres leur portent chacun leurs finishers et McGillicutty fut alors gardé. Il participe au 40-Man Royal Rumble Match, il élimine JTG, Ted DiBiase avec Husky Harris, il élimine John Morrison et Mark Henry avec la Nexus mais il se fait éliminer avec David Otunga par John Cena. Lors du RAW du 28 février, il perd un match contre Randy Orton et se fait attaquer après le match par celui-ci qui le blesse sur un Punt Kick. S'il perdait le match, il était banni de WrestleMania pour le match entre CM Punk et Randy Orton (stipulation ajoutée au match par le GM Anonyme de RAW), il est donc banni de l'évènement le plus important de l'année à cause de sa défaite. Lors du Raw du 11 avril il attaque avec le reste de la Nexus Randy Orton. Le 18 avril à RAW ils tabassent Randy Orton et CM Punk tente de lui affliger le même sort qu'on reçut les autres membres : un coup de pied dans le crâne. Mais la vipère s'échappe après avoir portée son RKO sur CM Punk. Lors du 2 mai à WWE Raw, après que Mason Ryan perd par disqualification, ils attaquent Kane puis le Big Show arrivent et ils attaquent aussi.
Le 23 mai, lui et David Otunga battent Kane et Big Show et remportent les WWE Tag Team Championship. Otunga et McGuillicuty dévoilent une grande amitié en remportant ces titres face aux deux géants. Lors du Superstars du 23 juin, lui et David Otunga battent Santino Marella et Vladimir Kozlov et conservent leurs titres. Lors du SmackDown du 29 juillet, lui et Otunga défendent leurs titres avec succès face aux Usos. Lors du Raw du 1 Août, Otunga et lui battent Zack Ryder et Santino Marella. Lors 5 août, lui, JTG & Otunga battent Trent Barreta & The Usos. Lors de WWE Superstars du 11 août lui et David Otunga battent Evan Bourne et Santino Marella. Ils perdent leurs titres lors du Raw du 22 août face à Evan Bourne et Kofi Kingston.Lors de Raw du 29 août,lui et David Otunga perdent contres Evan Bourne et Kofi Kingston.Lors de Raw du 5 septembre, il perd avec David Otunga perdent contres Jerry Lawler et Zack Ryder. Lors du 12 septembre, il perd avec David Otunga contre Jerry Lawler et Sheamus. Lors de WWE Superstars du 6 octobre, il bat Percy Watson. Le 20 octobre à WWE Superstars lui et Drew McIntyre perdent face à Air Boom. Lors de WWE Superstars du 10 novembre il perd contre Alex Riley.
Caractéristiques
- Prise de finition
- En tant que Joe Hennig
- Hennig–Plex (Bridging cradle suplex)
- En tant que Michael McGillicutty
- McGillicutter (Running one-armed swinging neckbreaker)[1]
- En tant que Joe Hennig
- Signature moves
- Surnom
- Perfect Junior
- Équipe et Clans
- Joe Hennig & Heath Slater
- Joe Hennig & Brett Dibiase
- Michael McGillicutty & Kaval
- Michael McGillicutty & Husky Harris
- The Nexus (2010-2011)
- Michael McGillicutty & David Otunga
- Thèmes musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s) S.O.S Collie Buddz 2010 WWE Get Trough This Art Of Dying 2010 WWE We Are One 12 Stones 2010-2011 WWE This Fire Burns Killswitch Engage 2011 WWE All About The Power S-Preme 2011 WWE And The Horse He Rode In On Reluctant Hero 2011-... WWE Palmarès
- Florida Championship Wrestling
- 1 fois FCW Florida Heavyweight Champion[2]
- 3 fois FCW Florida Tag Team Champion avec Sebastian Slater (1), Brett DiBiase (1) et Kaval (1)[2]
- World Wrestling Entertainment
- 1 fois WWE Tag Team Championship (avec David Otunga)
- Slammy Award du Moment le plus choquant de l'année (2010) - Pour les débuts de Nexus.
- Pro Wrestling Illustrated
- Débutant de l'année 2008[réf. nécessaire]
Année 2009 2010 2011 Rang 221 114 117 Référence [3] [4] [5] Notes et références
- (en) Greg Parks, « Parks's WWE NXT Results 8/3: Ongoing "virtual time" coverage of NXT Season 2, Week 9 », Pro Wrestling Torch, 3 août 2010
- (de) Titres de Joe Henning sur genickbruch.com. Consulté le 26 novembre 2009
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1979
- Catcheur américain
- Naissance au Minnesota
- Prise de finition
Wikimedia Foundation. 2010.