- Alex Riley
-
Kevin Kiley
Alex Riley au Tribute To The Troops 2010.
Données générales Nom complet Kevin Kiley Nom de ring Alex Riley
Kevin Kiley
Carson OakleyNationalité États-Unis Né(e) le 28 avril 1981 ,
Washington DC, États-UnisTaille 1,88 m (6′ 2″)[1] Poids 110 kg (242 lb)[1] Catcheur (ou catcheuse) en activité Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Florida Championship WrestlingEntraîné(e) par The Miz
Florida Championship WrestlingCarrière pro. 30 octobre 2007 – aujourd'hui Kevin Kiley, mieux connu sous le nom de Alex Riley (né le 28 avril 1981 à Washington DC), est un catcheur américain travaillant à la World Wrestling Entertainment dans la division RAW. Il a participé à la saison 2 de NXT avec The Miz comme pro où il termine 3e lors de la finale. C'est notamment le roi de la FCW.
Sommaire
Carrière
World Wrestling Entertainment (depuis 2007)
Florida Championship Wrestling (2007-2010)
Il signe un contrat de développement en 2007 avec la WWE et part à la Florida Championship Wrestling. Il commence le 30 octobre et perd son premier match. Il enchaine plusieurs défaites contre Sebastian Slater et contre Gabriel. En 2008, il change de nom pour Carson Oakley et devient avec Scotty Goldman challenger numéro 1 au Championnat par équipes de la FCW mais perdent contre la Hart Dynasty. Il change de gimmick et devient un étudiant universitaire et se nomme Alex Riley.
En 2009, il devient l'adjoint du GM Abraham Washington et obtient un match pour le titre de Champion poids-lourd de la FCW. Il perd en août 2009 un Triple Threat Match contre le champion Tyler Reks et Johnny Curtis. Il fait des dark matchs à RAW et à la ECW.
Le 18 mars 2010, il remporte pour la première fois le Championnat poids-lourds de la FCW dans un Triple Threat Match comprenant le champion Justin Gabriel et Wade Barrett. Le 30 mai, Alex Riley bat Justin Gabriel pour conserver son titre. Il perd son titre le 22 juillet contre Mason Ryan dans un Triple Threat Match comprenant aussi Johnny Curtis
NXT et Raw, Apprentit du Miz (2010-2011)
Alex Riley participe à la 2e saison de WWE NXT.
Il bat Kaval lors de son premier match grâce à son TKO. Quelques semaines après, il perd avec Titus'O'Neil et Eli Cottonwood face à Lucky Cannon, Michael Mcgillicutty et Kaval après que ce dernier lui a porté son Warrior Way. Plus tard dans la soirée, il se classe 4e du premier Pro’s Poll de NXT saison 2. Lors du deuxième vote, il est 3e. Le 9 août, à RAW, il gagne un 6-man tag team match avec Husky Harris et Michael McGuillicuty contre Kaval, Percy Watson et Lucky Cannon. Le lendemain, il gagne le power punch challenge qui lui donne le droit d'apparaitre la semaine suivante à RAW, il perd ensuite le 6-man tag team rematch de la nuit précédente. Lors du vote de la même soirée, il est numéro 5 du classement. Le 16 août à RAW il attaque Daniel Bryan. Lors de la finale de NXT, il arrive 3e au classement général. Plus tard, lui et les autres rookies attaquent violemment Kaval. Le 6 septembre à RAW, il vient aider son ancien mentor The Miz en attaquant Daniel Bryan, mais ce dernier parvient à lui porter sa prise de finition. Dès lors, il apparait toujours à RAW aux côtés du Miz, jouant le rôle d'un manager. À RAW, le 22 novembre, il remplace le Miz pour tenter de se qualifier au King Of The Ring contre Ezekiel Jackson mais échoue. Le 6 décembre, il affronte Randy Orton et perd par disqualification, The Miz a tenté de l'aider mais Randy Orton parvient à repousser Miz et fait passer Alex Riley au travers d'une table. Lors de WWE TLC (2010) il vient aider The Miz qui défend son titre face à Randy Orton dans un Tables match et attaque ce dernier par derrière ; il participe ensuite à la victoire de son mentor, entraînant Orton dans sa chute qui le fait passer à travers une table. Riley participe au Royal Rumble 2011 mais il se fait éliminer par John Cena et Kofi Kingston. Le 28 février Alex Riley perd contre John Cena dans un Steel Cage Match dont la stipulation était que si Alex Riley perd, il se ferait licencier de son poste de manager auprès de The Miz. Ce renvoi fait partie de la kayfabe car il continue à travailler dans la compagnie et lutte lors des récents House Show avec notamment un propre Theme Song. Il revient le 21 Mars en disant qu'il a un nouveau role a la WWE : Consultant en communication. Il se fait detruire ensuite par John Cena. Il est aux abords du ring en faveur de The Miz à WrestleMania 27 et l'aide contre John Cena et donnera un coup de mallette à ce dernier. Cena contre Miz se termine en double count-out jusqu'à ce que The Rock intervienne et dise que le match recommence. The Rock portera son Rock Bottom sur John Cena et aide The Miz à gagner le match mais lui fait un Spinebuster et un People's Elbow après le match.
Face turn et rivalité avec The Miz (2011)
Le 26 avril, lors du draft supplémentaire, il est drafté à Smackdown en laissant son mentor The Miz à RAW. Il continue néanmoins d'intervenir en faveur de son mentor, notamment lors des deux matchs où the Miz tente de récupérer le championnat de la WWE détenu par John Cena, d'abord le lendemain de Extreme Rules (2011) où il donne la ceinture au Miz pour qu'il frappe Cena avec, puis lors du I Quit match de Over the Limit (2011), en utilisant un enregistrement pour faire croire que Cena abandonne. Lors du RAW du 23 mai, The Miz l'accuse de l'avoir fait perdre et lui dit qu'il est viré avant de le frapper mais Riley reprend vite le dessus sur The Miz en l'envoyant contre les barricades à plusieurs reprises, effectuant ainsi un face turn. Lors du RAW du 30 mai, Michael Cole est sur le ring et demande à Alex Riley de le rejoindre. Celui-ci s’exécute et arrive avec un nouveau thème, acclamé par la foule. Michael Cole lui demande de s’excuser auprès de The Miz pour l'avoir attaqué, mais Riley attrape Cole par le col en l'étranglant avant que The Miz n'intervienne et attaque Riley. Une bagarre éclate entre les deux, mais Riley reprend à nouveau le dessus et The Miz s'enfuit dans le public. Peu après, il se fait réembaucher par le général manager anonyme de RAW.
Lors de Capitol Punishment, il gagne sa première victoire en solo face au Miz. À RAW, le 20 juin, il fait équipe avec John Cena et Randy Orton contre The Miz, R-Truth et Christian dans un 6-men tag team match où la stipulation est choisi par les fans, il s'agira d'un match à élimination. Il se fait éliminer par Christian après un Skull-Crushing Finale du Miz, son équipe remporte le match. Le 27 juin, il bat The Miz et Jack Swagger dans un Tornado Tag Team Match où il faisait équipe avec Rey Mysterio. Lors de Money in the Bank (2011), il ne remporte pas le MITB de Raw suite à la victoire d'Alberto Del Rio. Lors du Raw suivant Money in the Bank (2011), Riley participe à un Raw tournament pour devenir le nouveau Champion de la WWE. Mais Alex Riley perd le premier match contre The Miz pour se qualifier en demi-finale. Lors de SummerSlam 2011 il perd contre Dolph Ziggler en Dark Match. Lors de Night of Champions (2011), il affronte Dolph Ziggler, John Morrison et Jack Swagger pour le United States Championship, mais le champion parvient à conserver son titre. Le 10 novembre à WWE Superstars il bat Michael McGillicuty.
Caractéristiques au catch
- Prises de finition
- You're Dismissed (WWE) / Hit the Showers (Fireman's Carry Cutter) - 2010-présent
- A-Ryzer (Lifting DDT)- 2011-présent
- Prises préférées
- Belly to back side slam
- Back suplex
- Corner clothesline
- Dropkick
- Flapjack
- Front headlock facebuster
- Hip toss
- Running clothesline
- Spear
- Spinebuster
- Boston crab
- Managers
- Surnoms
- "The Varsity Vilain»
- "A-Ry"
Auteurs du thème Titre du thème Année d'utilisation Downstait I Came to Play [2] 2010-2011 avec The Miz Turntables Of Destruction Bryan New 29 avril 2011 Downstait Say It To My Face 2011-... Championnats et réalisations
PWI 500, les cinq cents meilleurs catcheurs de l'année Année 2010 2011 Rang 201 106 Référence [3] [3] Références
- Bio d'Alex Riley sur Catch Américain
- I'm The Miz and I'm awesome! (New Song) », MySpace, 2009-12-29. Consulté le 2010-01-05 Downstait, «
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
Catégories :- Catcheur américain
- Naissance en 1981
- Naissance à Washington (District de Columbia)
- Nom de ring
- Prises de finition
Wikimedia Foundation. 2010.