- Brian Christopher Lawler
-
Brian Christopher Lawler
Brian Lawler en 2009.Nom(s) de ring Brian Christopher
Brian Lawler
El Unico
Grand Master SexayTaille 1,78 m Poids 100 kg Naissance 10 janvier 1972
Memphis, Tennessee
États-UnisEntraîné par Jerry the King Lawler Débuts 1988 modifier Brian Christopher Lawler, né le 10 janvier 1972 à Memphis, est un catcheur professionnel américain.
Sommaire
Biographie
Brian Christopher Lawler commence en 1988 à catcher dans de petites fédérations jusqu'en 1997 où il arrive à la World Wrestling Federation grâce à son père Jerry the King Lawler. Il catche très peu, il s'inventera donc un nouveau personnage : « Grand Master Sexay ». Il fera partie du groupe Too Cool composé de Rikishi et de Scotty Too Hotty, il obtiendra même la ceinture des champions par équipe avec ce dernier. Malheureusement pour lui, tout s'écroule, Scotty est blessé et Brian se retrouve donc sur le carreau, de plus son père démissionne de la WWF.
United States Wrestling Association (1988–1997)
Lawler commence sa carriere dans une équipe "The Twilight Zone" avec Tony Willams mais dans les rings, il s'appela Nebula (Lawler) et Quasar (Tony). Il essaye plusieurs fois d'avoir le Tag Team Championship mais il ne reussit pas à le conquérir. Il catche ensuite en solo et prend le nom de "Too Sexy" Brian Christopher et devient "face", et a des rivalités avec Jeff Jarrett, Bill Dundee, Tom Prichard et son père Jerry Lawler. Il revient en équipe avec Tony Williams et a également comme partenaires Doug Gilbert, Scotty Flamingo, et "Hot Stuff" Eddie Gilbert. Il gagne plusieurs titres.
World Wrestling Federation (1997–2001)
Brian s'est joint à la World Wrestling Federation en 1997, toujours sous le nom de Brian Christopher, et commence à concourir pour obtenir le WWF Light Heavyweight Championship et participe au tournois pour le titre mais perd en finale face a Taka Michinoku. Au milieu de 1998, il a commencé à faire équipe avec Scott "Too Hot"Taylor pour former l'équipe Too Much Pendant un certain temps, lui et Scott Taylor a joué un angle quasi-homosexuelle.
Brian Lawler adopte le nom de ring Grand Master Sexay et Scotty 2 Hotty, de retour et plus tard il deviennent "face". Leur équipe a été renommé Too Cool, et ont été rejoints plus tard par Rikishi. Ils ont été l'une des meilleurs team de la WWE. Puis il battent Edge et Christian. En mai 2000, pour remporter les titres par équipe pour la première fois avec Scooty 2 Hotty. Ensuite, il tombe en rivalité avec McMahon-Helmsley Faction et aussi Christian et Edge. Rikishi fait un heel-turn en les éliminant au Royal Rumble 2000. Puis ils perdent leur titre face au Right to Censor (Bull Buchanan and The Goodfather).Alors que Scotty a été écarté en 2001 avec une cheville cassée, Lawler a formé une équipe de courte durée avec Steve Blackman et a été libéré de la WWF.
World Wrestling All-Stars (2002)
Le 24 Février 2002, à Las Vegas, Lawler lutte pour avoir le Heavyweight Champion mais perd plusieurs fois face a Jeff Jarett. En avril 2002, Lawler a lutté dans un fatal-four way match pour le Championnat World Heavyweight mais perd le match. Lors des shows de la World Wrestling All-Stars il fait plusieurs matchs face à Nathan Jones, Scott Steiner et Jeff Jarrett puis il quitte la federation.
2011
Il apparait lors du RAW du 14 mars 2011 pour culpabiliser son père, Jerry Lawler, de ne l'avoir jamais soutenu lors de ces matchs. Mais il se blessa lorsque qu'il réalisait sa danse pendant son entrée.
Palmarès
- Hoosier Pro Wrestling
- HPW Tag Team Championship (1 fois) - avec Doug Gilbert
- Memphis Superstars of Wrestling
- MSW Junior Heavyweight Championship (1 fois)
- Memphis Wrestling
- Memphis Wrestling Television Championship (1 fois)
- NWA New South
- New South Heavyweight Championship (1 fois)
- Powerhouse Championship Wrestling
- PCW Light Heavyweight Championship (1 fois)
- Power Pro Wrestling
- PPW Television Championship (1 fois)
- Pro Wrestling Illustrated
- Classé 367e des 500 meilleurs catcheurs au PWI Years en 2003
- Ultimate Christian Wrestling
- UCW Tag Team Championship (1 fois) avec Billy Jack
- United States Wrestling Association
- USWA Heavyweight Championship (17 fois)
- USWA Junior Heavyweight Championship (1 fois)
- USWA Southern Heavyweight Championship (8 fois)
- USWA Texas Heavyweight Championship (1 fois)
- USWA World Tag Team Championship (6 fois) avec Big Black Dog (1), Scotty Anthony (1), Jeff Jarrett (2), Eddie Gilbert (1), et Wolfie D (1)
Catégories :- Catcheur américain
- Naissance à Memphis
- Naissance en 1972
- Hoosier Pro Wrestling
Wikimedia Foundation. 2010.