- Orlando Jordan
-
Orlando Jordan
Orlando Jordan en slip rose et en 2010.Nom(s) de ring Orlando Jordan Taille 1,93 m Poids 111 kg Naissance 22 avril 1980
Richmond, Virginie, États-UnisEntraîné par Rocky Johnson Débuts 1999 Fédération(s) World Wrestling Entertainment modifier Orlando Jordan (né le 10 juillet 1975 en Virginie) est un catcheur (lutteur professionnel) anciennement employé par la World Wrestling Entertainment et par la Total Nonstop Action Wrestling.
Sommaire
Carrière
World Wrestling Entertainment (2003–2006)
Jordan fait sa première apparition à la WWE TV le 31 mai 2003 à Velocity, il bat Jamie Noble. Le 26 juin 2003, Jordan débute à SmackDown! au Madison Square Garden contre John Cena. Peu après il sauve JBL d'une attaque de l'Undertaker, à partir de ce moment JBL va nommé Orlando « chef d'état-major », JBL va gagne beaucoup de match face à Eddie Guerrero, Big Show, Undertaker, Booker T grâce a Jordan .lors d un episode de smackdown il remporte le wwe united states championship face a john cena. En 2005 il perd le titre WWE United States Championship face à Chris Benoit a Summerslam 2005 en 25 secondes en abandonnant au Crippler Crossface de Benoit .
Nu-Wrestling Evolution (2006-2010)
Jordan quitte la WWE et se lance sur le circuit indépendant en entrant à la Nu-Wrestling Evolution, une promotion basé en Italie. Jordan devient le Champion du monde poids-lourd de la NWE en avril 2008. Après quelques mois il entre en rivalité avec Ultimate Warrior, en juin 2008. Jordan perd le titre face au Warrior le 25 juin à Barcelone. Malgré la vacance du titre il continue de porter la ceinture et de se proclamer comme étant "toujours champion du monde", il est ensuite annoncé pour le tournoi du NWE World Heavyweight Championship.
Total Nonstop Action Wreslting (2010-2011)
Depuis son apparition a Impact le 4 janvier 2010 Jordan a un contrat avec la TNA .Le 21 janvier il bat D'Angelo Dinero (Elijah Burke à la WWE) dans son premier match à Impact. Lors de l'éition d'Impact 11 février il perd face « The Pope » D’Angelo Dinero pour se qualifié au Tournoi de Against All Odds. Lors de l'édition d'Impact du 18 février il bat Samoa Joe. Ensuite il entame une rivalité avec le champion Global Rob Terry. Il forme une équipe avec Eric Young (qui n'a plus toute ca tête) et Orlando le manipule. A Bound for Glory (2010), il perd avec Eric Young contre Ink Inc. Lors de l'Impact du 14 avril, il bat Jesse Neal, Crimson et Douglas Williams dans un Four Corner Match. Lors de Lockdown, lui et Eric Young perdent contre Ink Inc dans un match qui comprenée aussi Scott Steiner et Crimson et The British Invasion. Lors de Xplosion du 29 juin 2011, il gagne face à Magnus. Le 11 Juillet 2011 la TNA met fin a son contrat.
Caractéristiques au catch
- Prise de finition
- Black Ice
- Prises favorites
- Miami Hangover (Leg drop bulldog)
- Blackout (Complete Shot)
- OJ Shuffle
- Orlando Magic (Whiplash)
- Last Call (Fallaway slam)
- Swinging neckbreaker
- Running front powerslam
- Inverted facelock neckbreaker slam
- Spinebuster
- Shoulder jawbreaker
Palmarès
Catch
- Maryland Championship Wrestling
- MCW Heavyweight Championship 1 fois
- TNT Pro Wrestling
- TNT Tag Team Championship 1 fois avec Heidenreich
Lutte
- National Wrestling Champion 2 fois
- All-American Wrestling Champion 2 fois
- Central Region (Richmond, VA) Wrestling Champion 3 fois
- Virginia Commonwealth Games Freestyle Wrestling Champion 1 dois
- Virginia State Wrestling Champion (AAA) 1 fois
Catégories :- Catcheur américain
- Ancien de la WWE
- Naissance en 1975
- Naissance à Richmond
- Prise de finition
Wikimedia Foundation. 2010.