- Leg Drop
-
Leg drop
Un Leg drop est une attaque au catch. L'attaque consiste à frapper la tête, la gorge, le cou ou la poitrine d'un l'adversaire à terre en sautant avec la jambe parallèle au sol. C'est la prise de finition de Hulk Hogan, l'utilisateur le plus connu. Il a nommé cette attaque, Atomic Leg drop.
Sommaire
Variantes
Discus leg drop
L'attaquant saute et fait un tour de 360° avant de frapper le cou, la tête, la gorge ou la poitrine de l'adversaire.
Diving leg drop
Comme un leg drop mais d'un point élevé.Cette technique est popularisée par Jeff Hardy qui l'a nommé Hardy Style mais l'utilise d'un point plus élevée et le plus souvent d'une échelle , une des prises preferees de Matt Hardy qu- il nomme Extreme Leg Drop.
Guillotine leg Drop
L'adversaire est au bout du ring où sa tête dépasse le ring, l'attaquant lance un Leg Drop sur l'adversaire qui le "guillotine". Utilisé par l'Undertaker
Leapfrog leg drop
L'attaquant est placé sur le turnbuckle ou une echelle, mais pour cette prise il y a une autre echelle devant lui (plus grande pour executer la prise).L'attaquant attrape l'echelle ecarte les janbes et saute pour attérir en position de leg drop sur l'adversaire.Le créateur et l'utilisateur le plus connu est Jeff Hardy.
Leg drop bulldog
Popularisé par Billy Gunn sous le nom de Fame asser ou Famouser. Le catcheur fait pencher l'adversaire, saute et attrape la nuque de l'adversaire avec l'intérieur du genou et écrase sa tête au tapis.
Il existe des variantes aériennes, comme le Diving leg drop bulldog, où l'attaquant monte sur une hauteur élevée (comme le turnbuckle), puis il saute pour exécuter un leg drop bulldog à son adversaire. John Cena utilise sa propre version du Leg drop. L'adverdsaire est groggy et sa nuque est visible et proche du TB. L attaquant saute et exécute le Leg Drop sur la nuque de l'adversaire. Cette prise permet seulement de gagner du temps, ne causant aucun dommage à l'adversaire, contrairement au three-quarter low dropkick, inventé par Big Daddy V qui, lui est très douloureux. L'Inverted leg drop bulldog consiste pour l'attaquant à appliquer un inverted facelock à l'adversaire, puis il effectue un leg drop forçant l'arrière de la tête de ce dernier à claquer par terre.
Low blow leg drop
L'attaquant prend les jambes de l'adversaire qui est par terre, couché au sol, les écartes et fait un Leg Drop dans ses parties intimes. Cettte prise est utilisé par Jeff Hardy
Moonsault leg drop
L'action se déroule comme un moonsault, mais au lieu de terminer sa chuter en splash, le catcheur continue sa rotation pour se trouver dans une position de legdrop.
Somersault leg drop
L'attaquant fait un saut périlleux, puis conduit sa jambe sur la poitrine ou la gorge de l'adversaire, couché au sol, le dos contre terre.. Coup popularisé par Booker T qui la pratiquait du haut des cordes, appelé alors Somersault corkscrew leg drop.
Springboard leg drop
L'attaquant monte sur les cordes puis effectue un leg drop sur son adversaire allongé par terre. Les utilisateurs les plus connus sont Rey Mysterio et Jeff Hardy
- Portail du catch
Catégorie : Mouvement de catch
Wikimedia Foundation. 2010.