Peter Senerchia

Peter Senerchia
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Taz.
Peter Senerchia
Peter Senerchia en 2008.
Peter Senerchia en 2008.
Nom(s) de ring Kid Krush
The Tasmanian
Devil
The Tazmaniac
The Human
Suplex Machine Taz Tazz
Taille 1,75 m
Poids 109 kg
Naissance 11 octobre 1967 (1967-10-11) (44 ans)
Brooklyn, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Débuts 1987
Fin 2002
Fédération(s) Extreme Championship Wrestling
World Wrestling Entertainment
TNA

Peter Senerchia, né le 11 octobre 1967, est un ancien catcheur professionnel et un commentateur sportif américain, plus connu sous les pseydonymes de Tazz, Taz ou Tazmaniac. Il est actuellement commentateur de TNA Impact! à la Total Nonstop Action Wrestling, et a auparavant commenté différents show de la World Wrestling Entertainment.

En tant que catcheur, il a obtenu deux fois un championnat mondial, le Championnat du Monde poids-lourds de la ECW et est quadruple champion du monde par équipe (3 fois Champion du Monde par équipe de la ECW et 1 fois Champion par équipe de la WWE).

Il a également été le tout premier Champion poids-lourds FTW de la ECW (il a possédé le titre une seconde fois avant sa desactivation), a possédé 2 fois le Championnat Mondial de la Télévision de la ECW et 3 fois le Championnat Hardcore de la WWE.

Sommaire

Carrière

Extreme Championship Wrestling (1993-1999)

Le Tazmaniac (1993-1995)

En Octobre 1993, lui et Jack Dick (le frère de Chris Chetti) a fait ses débuts dans la lutte basé à Philadelphie Eastern Championship (ECW), juste avant son changement de nom à la Extreme Championship Wrestling, comme le tag team Le Tazmaniacs [1]. Quand ce équipe de rupture, il a été mis dans une autre équipe avec Kevin Sullivan, avec qui il a remporté le Tag Team Championship à deux reprises. [6] Lors de son second règne comme champion Tag Team avec Sullivan, Le Tazmaniac est devenu un double champion quand il a également remporté la télévision Championnat pour une nuit en Mars 1994. [5] Pour la plupart du reste de l'année, il flottait dans les rangs tag, en s'associant avec des partenaires différents. Il détenait le titre une fois de plus, cette fois avec Sabu, jusqu'à ce que Sabu a été (légitimement) tiré par la ECW Paul Heyman propriétaire sans montrer un événement en faveur d'apparaître à un autre événement au Japon [9]. Tazmaniac a été mis hors de combat par une blessure légitimes pour une grande partie de 1995. Pendant un match tag team 2 Cold Scorpio et Dean Malenko a prononcé un piledriver pic pour lui, et s'il savait qu'il allait venir, il n'a pas eu le temps de bien se protéger. Comme il l'explique sur le DVD documentaire L'ascension et la chute de la ECW, "J'ai atterri à droite sur mon front et juste cric mon cou en arrière et l'ensemble ce fut tout." La blessure au cou était si mauvais que, selon Tommy Dreamer, le personnel hospitalier ne pouvait pas croire qu'il avait entré dans l'hôpital où il a demandé l'aide après le match. Bien qu'il ait été incapable de lutter, Paul Heyman a continué à lui payer par leur accord verbal, forgeant une loyauté entre les hommes [10].


Taz (1995-1999)

Lorsque Senerchia retournés, avec l'inspiration de The Steiner Brothers, il le fit avec un gimmick remanié et utilisé le nom Taz raccourcie. Le nouveau personnage était vêtu de noir et un singulet présentant une plus intenses physiquement sur le ring de style, en se concentrant sur son infraction suplexes-dont Joey Styles animateur surnommé "Taz-Plex»-qui lui a valu le surnom de "La Machine Suplex de l'homme». Il a aussi débuté sa manœuvre Tazmission finition, causant opposants à taper au signal de leur soumission comme dans les arts martiaux mixtes au lieu de hocher la tête ou vocalement dire «oui». Cette bizarrerie a été rapidement repris par d'autres sociétés à travers le pays. [11] Après des querelles avec 2 Cold Scorpio, Jason, et Ultimate Fighting Championship vétéran Varelans Paul, Taz et son ancien partenaire Sabu ont été mises en un angle résultant de l'incident de tir années plus tôt. Les deux se poursuivaient tout au long de 1996 et 1997, y compris d'avoir une altercation à Monday Night Raw, le spectacle phare de leur «concurrence», lors d'un accord de travail entre les deux sociétés. [9] La rivalité était tout destiné à permettre d'abord de la ECW pay-per-view, Barely Legal, où Taz défait Sabu avec son Tazmission [12], seule à avoir son manager, Bill Alfonso, tourner sur lui et rejoindre Sabu et son partenaire Rob Van Dam. [3] Deux mois plus tard, à Wrestlepalooza, Taz a remporté le Championnat mondial de télévision de Shane Douglas pour commencer son second règne, [5] le démarrage d'une querelle avec Bam Bam Bigelow sur elle et finit par le perdre pour lui. Après avoir perdu le championnat TV, Taz a été élevé dans l'image World Heavyweight Championship. En mai 1998, avec Shane Douglas blessé et incapable de lutter, Taz a donné une ceinture de vieux téléviseur Championnat peint en orange-couleur de sa marque et a commencé à couper les promos se déclarant le champion Heavyweight FTW du Monde. Bien que le championnat était non autorisées dans le scénario, il a été défendue à la ECW montre que Douglas était en bonne santé [13], époque à laquelle Taz l'a vaincu pour le titre World Heavyweight. [14] Juste avant de remporter le titre mondial, Taz "a donné" le FTW Titre à long ennemi le temps de Sabu dans un match où il physiquement tiré Sabu sur lui pour lui permettre d'obtenir le code PIN. [7] Taz lieu le Championnat du Monde ECW pendant neuf mois avant, il a signé avec la World Wrestling Federation, perdant le titre comme le premier homme éliminé dans une danse à trois voies à Anarchy Rulz. [15] Comme il est sorti de l'anneau, une grande partie de la salle de casier ECW rejoint sur la rampe d'entrée pour lui donner une sendoff émotionnel. Après avoir été hors de la télévision ECW pour la plupart de l'automne, il a lutté un dernier match en tant qu'interprète ECW à Novembre pour se souvenir, perdant face à Rob Van Dam par tombé. [16]

WWF/E, retraite et commentateur (2000-2009)

Après avoir été contacté par la World Wrestling Federation et la World Championship Wrestling en 1999 [17], Taz a fait ses débuts pour le WWF-avec le nom de ring légèrement modifié Tazz-au Rumble 2000 Royal dans une victoire sur l'angle précédemment invaincus Kurt [18]. Juste quelques mois après Tazz est arrivé à l'impressionnant WWF, Mike, l'homme qu'il avait perdu le championnat ECW World Heavyweight d', signé avec la World Championship Wrestling. Querelles juridiques par Paul Heyman empêché impressionnant de prendre la ceinture de champion avec lui, et dans un morceau de l'histoire du catch bizarres, les responsables de la ECW et le WWF ont accepté de Tazz, un lutteur WWF, faire une apparition surprise à un show ECW pour vaincre Génial, une lutteur de la WCW, pour le Championnat d'ECW World Heavyweight [19]. Tazz a tenu la ceinture pendant dix jours avant de le perdre à Tommy Dreamer, période durant laquelle il portait le montre le WWF diverses, y compris un épisode de SmackDown! où il a perdu le WWF Champion Triple H [20], une décision de réservation de Vince McMahon suite exprimé des regrets au sujet [21]. Après avoir perdu le titre ECW, Tazz a été placé en lice pour le titre Intercontinental, mais n'a jamais gagné le titre. En été, après avoir pris congé pour une blessure au bras, il a été transformé en un caractère crapuleux et placé dans une feud avec commentateur Jerry «The King» Lawler [22]. La querelle incluse correspond à SummerSlam [23] et Unforgiven, dont ils se sont séparés [24]. Tazz n'a pu remporter la victoire Unforgiven quand il a reçu l'aide de Raven, qui était retourné à la société. Ensuite, le duo formé une équipe qui a duré jusqu'en Novembre. Lorsque l'angle d'invasion a commencé, Tazz a agi comme "la voix de l'Alliance WCW / ECW", collant vers le haut pour eux et pour parler en leur nom si possible. Il a finalement quitté l'écurie et transformé le visage après le leader de Stone Cold Steve Austin a critiqué sa décision de rester sur le commentaire plutôt que d'aider la ECW propriétaire Stephanie McMahon [25]. Lawler retourné à l'entreprise sur Novembre 19, 2001 et repris sa place en tant que commentateur, avec Tazz devenir à la fois un lutteur et un commentateur. [26] En Janvier, il et Spike Dudley a gagné le championnat WWF Tag Team [27], le tenant pour plus de un mois avant de le perdre à Billy et Chuck [28].

Avec Michael Cole, ils ont été les derniers Commentateurs WWF SmackDown! et les premiers commentateurs WWE SmackDown entre 2001 et 2006.

Tazz quittait SmackDown en 2006 pour rejoindre la nouvelle division de la ECW, Tazz mettant ainsi fin à plus de quatre ans de commentaires à SmackDown!. Il a été commentateur avec Joey Styles , Mike Adamle et puis Todd Grisham.

Retour à SmackDown en 2008, il a commenté avec Jim Ross.

Le 31 mars 2009, il quitte la compagnie.

Total Nonstop Action Wrestling (2009-...)

Il rejoint la Total Nonstop Action Wrestling et le Main Event Mafia avec sa nouvelle gimmick, manager de Samoa Joe. Depuis le 20 aout 2009, il commente iMPACT! avec Mike Tenay et Xplosion avec Jeremy Borash .

Caractéristiques

  • Prises de finition et prises favorites
    • Tazzmission / Tazmission (Half nelson choke avec un bodyscissors)
    • Multiple suplex variations
    • Tazmission (Half nelson choke suplex)
    • Hardway (Modified side head et arm suplex)
    • T-Bone (Exploder suplex)
    • Overhead head and arm
    • Super head and arm
    • Capture
    • Release German
    • Release dragon
    • Release tiger
    • Northern Lights
    • Wheelbarrow
    • Pumphandle
    • Concrete Crash (Double leg slam)
    • Angry Man's Clothesline (Knock out clothesline)
    • Brooklyn Boot (Running big boot)
    • Kneebar
    • Cross armbar
  • Managers

Palmarès

  • Century Wrestling Alliance
    • 1 fois CWA Light Heavyweight Champion
  • International World Class Championship Wrestling
    • 1 fois IWCCW Light Heavyweight Champion
  • Lutte amateur
    • 1 fois Empire States Heavyweight Champion

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Peter Senerchia de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Peter Senerchia — Daten Ringname(n) Kid Krush The Tasmanian Devil The Tazmaniac Taz Human Suplex Machine Tazz …   Deutsch Wikipedia

  • Peter Senerchia — Nacimiento 11 de octubre de 1967[1] 44 años Red Hook, Brooklyn …   Wikipedia Español

  • Tazz (Peter Senerchia) — Peter Senerchia Peter Senerchia Pseudo(s) de lutte Kid Krush, The Tasmanian, Devil ,The Tazmaniac ,The Human, Suplex Machine Taz Tazz Taille 1.75 m …   Wikipédia en Français

  • Taz (Wrestler) — Peter Senerchia Daten Ringname(n) Kid Krush The Tasmanian Devil The Tazmaniac Taz Tazz Namenszusätze The …   Deutsch Wikipedia

  • Pete Senerca — Peter Senerchia Daten Ringname(n) Kid Krush The Tasmanian Devil The Tazmaniac Taz Human Suplex Machine Tazz …   Deutsch Wikipedia

  • Tazz — Peter Senerchia Daten Ringname(n) Kid Krush The Tasmanian Devil The Tazmaniac Taz Human Suplex Machine Tazz …   Deutsch Wikipedia

  • Tazz — Peter Senerchia Peter Senerchia Pseudo(s) de lutte Kid Krush, The Tasmanian, Devil ,The Tazmaniac ,The Human, Suplex Machine Taz Tazz Taille 1.75 m …   Wikipédia en Français

  • Tazz — Infobox Wrestler name=Tazz names=Kid Krush The Tasmanian Devil The Tazmaniac Taz Tazz height=height|ft=5|in=9 weight=convert|240|lb|kg st|abbr=on|lk=on birth date=Birth date and age|1967|10|11 death date= birth place=Red Hook, Brooklyn, New York… …   Wikipedia

  • List of sportspeople by nickname — This is a list of sportspeople by nickname.Aviation sport * The Flying Matador = Alejandro Maclean, drifting driver [http://www.formulad.com/drivers/ryan tuerck.html] * Hap or Happy = Kevin Harvick, flagicon|USA auto racer * Haru = Haruchika Aoki …   Wikipedia

  • Liste der Biografien/Sen — Biografien: A B C D E F G H I J K L M N O P Q …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”