- The Bella Twins
-
The Bella Twins
Les sœurs Bella en 2009
Présentation Membres Brie Bella
Nikki BellaFormation 15 septembre 2007[1] Fédération(s) World Wrestling Entertainment Caractéristiques Poids Brie : 57 kg (125 lb)
Nikki : 57 kg (125 lb)Taille Brie : 1,68 m (5′ 6″)
Nikki : 1,68 m (5′ 6″)Palmarès
WWE Divas Championship (1 fois) – Brie
The Bella Twins (de leurs vrais noms Brianna Monique Garcia et Stephanie Nicole Garcia), nées le 21 novembre 1983 à San Diego en Californie, sont deux sœurs jumelles, anciennes mannequins devenues catcheuses professionnelles américaines sous les noms de Brie et Nikki Bella[1]. Elles travaillent actuellement pour la WWE (World Wrestling Entertainment) dans la division Raw.
Après avoir participé à la compétition WWE Diva Search, elles se voient proposer des contrats à l'essai et sont alors envoyées à la FCW (Florida Championship Wrestling) afin d'apprendre les bases du catch. En août 2008, Brie Bella débute à la WWE dans la division SmackDown ; son personnage est celui d'une catcheuse infatigable, disparaissant sous le ring durant un match et ressortant en pleine forme. Lorsque la supercherie est découverte, Nikki Bella rejoint sa sœur afin de catcher en équipe.
Sommaire
Carrière
Brianna et Stephanie sont nées le 21 novembre 1983 à San Diego en Californie et ont grandi à Scottsdale en Arizona élevées par une famille d'origine mexicaine et italienne[2]. Jusqu'au lycée, elles jouaient toutes les deux dans un club de football avant leurs débuts dans le mannequinat et le théâtre[3]. Elles ont fait leur première apparition sur la chaîne de télévision nationale Fox Reality dans une émission américaine nommée Meet My Folks[4]. Brianna et Nicole ont ensuite été engagées pour devenir les "Jumelles de la Coupe du Monde" ("World Cup Twins") pour Budweiser; elles ont été photographiées tenant la coupe du monde de la FIFA[5]. En 2006, elles participent à la WWE Diva Search mais n'intègrent pas la WWE avant 2007.
World Wrestling Entertainment (2007-...)
SmackDown (2007-2009)
Elles débutent leur carrière à SmackDown en tag team. Elles font partie du show ECW où elles apparaissent jusqu'alors comme accompagnatrices des Colóns, mais suite à la victoire de leurs rivaux, John Morrison et The Miz, les sœurs changent de camp.
Lors du Dirt Sheet de John Morrison et de The Miz lors du show ECW du 17 mars, les Colon ont craché des morceaux de pomme sur Brie Bella, en voulant viser les World Tag Team Champions, suite à une remarque déplaisante[6].
Les deux sœurs se sont alors temporairement séparées, Nikki avec John Morrison et The Miz, tandis que Brie s'est alliée aux Colóns[6]. Lors du ECW du 1er avril, Nikki bat sa sœur Brie avec un tombé[7].
Quelques mois après leur séparation, les Bella se réconcilient en battant Natalya et Victoria dans un Tag Team à SmackDown!.
Elles débutent alors une rivalité avec ses dernières après les avoir attaquées en backstage. Après leur victoires en équipe contre Victoria et Natalya, les Bella se font surnommer les « tricheuses » car elles utilisaient toujours la tricherie pour gagner leurs matches. Pour prouver le contraire, les Bella Twins défient Victoria et Natalya. Brie bat alors Victoria en solo tandis que Nikki bat Natalya.
Été 2008, Brie participe au Blast Bikini Battle Splash contre Maria, Michelle McCool, Victoria et Maryse. Elles ne remportent pas la bataille après s'être faites éliminer par Maryse.
Raw & Heel Turn (2009-2011)
Le 15 avril 2009 Brie est draftée lors du supplément du draft à Raw en compagnie de Nikki, qui effectue un face-turn et reforme ensuite l'équipe.
Les sœurs Bella sont draftées à la ECW lors du draft de Donald Trump le 23 juin 2009 mais retournent à Raw le 12 octobre et commencent alors à accompagner les Guest Hosts, se limitant en général à des apparitions scénaristiques.
Le 4 janvier 2010, Brie affronte Maryse lors du premier tour du tournoi pour le Championnat des Divas, mais perd quand, après qu'elle a échangé sa place avec sa sœur, cette dernière ne subisse la prise de finition de Maryse ainsi que le tombé.
Parallèlement, à partir du 7 septembre 2010, elles participent ensemble à la troisième saison de NXT en tant que pros de la rookie Jamie, qui le 5 octobre est la première éliminée de la saison. Lors du Raw du 8 novembre, elles gagnent avec Eve Torres contre Alicia Fox, Maryse et Tamina. Depuis fin novembre, les deux jumelles jouent les accompagnatrices de l'actuel champion de la fédération Daniel Bryan. Elles ont embrassé, ce dernier chacune à leur tour lors du RAW du 21 décembre.Lors du Raw de 24 janvier, alors que les deux sœurs se disputent dans les couloirs à propos de Daniel Bryan, elles entrent dans sa loge et le voit en train d'embrasser Gail Kim. Gail Kim leur dit qu'ils sortent ensemble depuis plusieurs mois et que Daniel ne restait avec elles que parce qu'il avait pitié d'elles étant donné qu'il n'y avait plus de Guest Hosts et qu'elles n'avaient plus rien à faire. Après ces paroles, la barre explose entre les trois filles et Daniel Bryan tente de s'interposer mais se prend une claque de la part d'une des deux jumelles. Lors du Royal Rumble 2011, on les voit en backstage s'excuser en donnant des fleurs à Gail Kim et Daniel Bryan, mais cela tourne encore mal et se finit par une bagarre entre les quatre. Au Raw du 31 janvier 2011, après la victoire de Daniel Bryan, Gail Kim vient pour l'embrasser sur le ring quand les Bella Twins interviennent sur le ring (alors qu'elles étaient à la table des commentateurs) et les attaquent. On ne sait toujours pas si cela signifie un heel turn de leur part. Le 7 février, elles sont officiellement heel après avoir fait équipe avec Melina, devenue heel également. Lors du Raw du 28 février, Nikki Bella remporte une Divas Battle Royale pour devenir prétendante au WWE Divas Championship avec l'aide de sa sœur en s'échangant pendant que les arbitres font partir Maryse. Après sa victoire qui a déplu à la championne en titre Eve Torres, cette dernière monte sur le ring puis se fait attaquer par les Bella Twins. Le 7 mars, Nikki Bella perd son match de championnat face à Eve Torres
Brie Bella Championne des Divas (2011)
Lors du Raw du 11 avril, Brie Bella bat Eve Torres pour le Championnat des Divas, devenant ainsi le Championnat des Divas. Le 18 avril à Raw, Nikki Bella perd contre Eve Torres. Le 9 mai à Raw, les Bella Twins perdent contre Kelly Kelly et Eve Torres. Après le match, Kharma débarque pendant que les Bella Twins s'échappent des abords du ring. Kharma finira par porter porte son Implant Buster sur Eve Torres. Lors du Raw du 16 mai, Brie Bella perd son match contre Kelly Kelly et l'attaque avec sa sœur après le match. Puis Kharma arrive et portera son Implant Buster sur Nikki Bella. Le 20 mai à SmackDown, Brie Bella gagne face à Natalya. Lors d'Over The Limit 2011, Brie Bella bat Kelly Kelly pour conserver le Championnat des Divas. Lors du Raw du 23 mai, elles combattent dans un match à 4 contre 4 en compagnie de Maryse et Melina contre Beth Phoenix, Kelly Kelly, Eve Torres et Gail Kim. Le match finira en no contest à cause de l'intervention de Kharma qui s'écroulera ensuite sur le ring en pleurant. Le 30 mai, les Bella Twins perdent contre Eve Torres et Kelly Kelly. Plus tard, alors que Kharma annonce sa grossesse, les jumelles vont se moquer d'elle en l'insultant. Le 6 juin à Raw, elle perdent à nouveau mais cette fois-ci contre Kelly Kelly et Beth Phoenix. Le 13 juin à Raw, les Bella Twins perdent un match 7 contre 7 de Divas avec Melina, Maryse, Tamina, Rosa Mendes et Alicia Fox face à Beth Phoenix, Eve Torres, Kelly Kelly, Natalya, Gail Kim, Kaitlyn et AJ.
Suite à Raw (2011-...)
Le 20 juin lors d'un Raw spécial Power to the People, Brie Bella perd son titre contre Kelly Kelly, faisant d'elle la nouvelle Championne des Divas. Le 27 juin à Raw qui est la soirée du Raw Roulette, Nikki Bella perd contre Kelly Kelly dans un Submission Match et l'attaque, mais Eve Torres arrive et les font sortir du ring. Le 4 juillet à Raw, elles perdent contre Kelly Kelly et Eve Torres. Brie Bella perd son match revanche pour le Championnat des Divas face à Kelly Kelly lors du Money in the Bank. Le lendemain à Raw, les Divas face et heel s'affrontent une nouvelle fois et ce sont les Divas face qui remportent le match grâce au glam slam de Beth Phoenix sur Rosa Mendes. Lors du Raw du 15 août, les Bella Twins perdent face à Kelly Kelly et Eve Torres. Le 22 août à Raw, Nikki Bella perd contre Eve Torres. Après le match, Kelly Kelly porte son finisher sur Brie Bella. Le 29 août lors du Raw Supershow, Brie Bella gagne face à Kelly Kelly après avoir échangé sa place avec Nikki Bella pendant que Kelly Kelly était avec Eve Torres à l'extérieur du ring. Lors de WWE Superstars du 29 septembre elles battent AJ et Kaitlyn. Lors du WWE Superstars du 27 octobre, elle perdent contre Kelly Kelly et Eve Torres.
Caractéristiques au catch
- Prises de finitions et signatures
- Bella Buster (Sitout facebuster)[1]
- Prises favorites
- Dropkick
- jumping spanmare
- Craddle Pin
- Spear
- Monkey Flip
- Catcheurs accompagnés des Bella Twins :
- Thèmes d'entrée
Titre du thème Auteur du thème Année d'utilisation 4ever The Veronicas 2006(FCW) Feel My Body First.com Productions 2008(WWE) You can look (but you can't touch) Kim Sozzi et composée par Jim Johnston 2009-actuel Palmarès
Vie Privée et Autres médias
- Nikki Bella s'est mariée le 6 juin 2010 avec Sam Stratigias.
- Brie Bella est une artiste passionnée de dessin et de peinture.
- Nikki est née 16 minutes avant Brie.
- Brie est la meilleure amie de Eve Torres
- Nikki est la meilleure amie de Kelly Kelly
- Les Bella Twins ont fait leur première apparition dans le jeu vidéo WWE SmackDown vs. Raw 2010. Elles font également une apparition dans le clip Right Side of the Bed du groupe Atreyu[réf. nécessaire]. Les Bella Twins sont aussi apparues dans une publicité pour Slim Jim aux côtés d' Edge. Elle figurent également dans le jeu Smackdown vs Raw 2011.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The Bella Twins » (voir la liste des auteurs)
- (en) The Bella Twins profile sur Online World of Wrestling. Consulté le 8 juin 2009
- (en) http://www.wwe.com/superstars/raw/briebella/bio/
- (en) http://www.wwe.com/superstars/raw/nikkibella/bio/
- (en) http://www.newsday.com/topic/orl-wrestling2408mar24,0,6542092.story?page=2
- (en) http://sports.rightpundits.com/?p=1324
- (en) ECW: Bourne flies again sur SLAM! Sports. Mis en ligne le 17 mars 2009, consulté le 10 juillet 2009
- (en) Smackdown: Don't fear the reaper sur SLAM! Sports. Mis en ligne le 28 mars 2009, consulté le 10 juillet 2009
Liens externes
- (en) Site officiel
Catégories :- Naissance en 1983
- Clan ou équipe de catch
- Catcheuse américaine
- Jumeaux
- Prises de finitions et signatures
Wikimedia Foundation. 2010.