A.J. Styles

A.J. Styles

Allen Lloyd Jones

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

A.J. Styles durant son règne de champion du monde de la TNA.

Données générales
Nom complet Allen Lloyd Jones
Nom de ring Mr. Olympia
A.J. Styles
Air Styles
Mr. TNA
Mr. Olympic
The Phenomenal One
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 2 juin 1978 (1978-06-02) (33 ans),
Camp Lejeune, Caroline du Nord, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,77 m (5 10)
Poids 97 kg (213 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) NWA Wildside
Ring Of Honor
World Championship Wrestling
World Wrestling All-Stars
Total Nonstop Action Wrestling
Entraîné(e) par Riick Michaels
Carrière pro. 15 février 1999aujourd'hui

Allen Lloyd Jones (né le 2 juin 1978 à Gainesville, Géorgie), plus connu sous le pseudonyme de A.J. Styles, est un catcheur américain actuellement employé à la Total Nonstop Action Wrestling.

Premier Champion X Division de la TNA de l'histoire et recordman du plus grand nombre de détentions du titre avec Jay Lethal (6 fois), il a été 4 fois champion du monde (3 fois Champion du monde poids-lourds de la NWA (à la TNA) et 1 fois Champion du monde poids-lourd de la TNA).

Il a participé au tout premier match de la TNA, et y est aussi le tout premier Triple Crown Champion et Grand Slam Champion. Son règnes de champion du Monde TNA (213 jours) est le plus longs de l'histoire de la fédération, et il est le premier catcheur de la TNA de l'histoire à avoir été premier du top PWI 500.

Sommaire

Biographie

Il est marié à Wendy avec qui il a trois fils, Ajay Covell Jones, né le 3 mai 2005, Avery Jones, né le 14 février 2007 et Albey Jones, né le 15 septembre 2009.

Carrière

Début

Il commence la lutte au Anderson College en Caroline du Sud et participe au Tournoi national de la NAIA en 1998. Il débute en 1999 sous le pseudo de Mr. Olympia à la National Championship Wrestling. Il remporte la même année les titres de Champion Television et Champion poids lourd de la NWA Wildside. Avec la fusion de la NCW avec la NWA, il devient AJ Styles. Styles et Paris formèrent une équipe du nom de Air Raid.

World Wrestling Federation et WWA (2001-2002)

Après le rachat de la WCW par la World Wrestling Federation en mars 2001, il retourne à la NWA Wildside et fait quelques combats pour la ceinture de Champion poids lourd de la Wildside. Il lutte pour la WWF lors de WWF Jakked. Il fait une tournée avec la World Wrestling All-Stars en avril 2002.

Ring Of Honor (2002-2006)

AJ avec Evan Bourne a la ROH en 2006

AJ Styles a fait ses débuts à la Ring of Honor à leur troisième spectacle. Il est rapidement devenu le catcheur essentiel là bas en concurrence avec Kaval pour le ROH World Championship. Après avoir échoué pour le titre AJ Styles forme une équipe avec Paul London et tente de prendre le Championnat par équipe de la ROH mais London s'est blessé donc AJ a choisi Amazing Red comme remplaçant et ont vaincu Christopher Daniels et Xavier) pour le championnat et devienne les nouveau Champion. Au retour de Paul London, AJ Styles a choisi de rester en équipe avec Red. Styles a ensuite dû quitter le titre à cause de Amazing Red étant mis sur la touche suite à une blessure au genou. Au deuxième anniversaire de la ROH, il a participé à un tournoi d'une nuit pour devenir le premier Pure Wrestling Champion. Il a battu son protégé Jimmy Rave au premier tour, Matt Striker dans le second, et CM Punk en finale pour devenir le premier champion. Son règne, toutefois, fut de courte durée. Peu de temps après le deuxième anniversaire du Show, le propriétaire de la ROH, Rob Feinstein lui enléve son titre a cause de tention entre la Total Nonstop Action et la Ring Of Honnor et lui étant engagé dans les deux. Il revient et perd contre CM Punk avec Ricky Steamboat comme arbitre. Ce match fut son dernier car tous les lutteur de la TNA partent de la ROH

Il a été ramené à la société par Prince Nana. Quelques mois plus tard, Styles retourne lutté pour la Ring of Honor à temps plein. Il a fait son retour à Death Before Dishonor où il bat Petey Williams. Styles eu un match et une victoire, contre Jimmy Rave. Au cours de sa rivalité avec Jimmy Rave, Il fait une alliance avec Alex Shelley En 2006 il réussit à battre Matt Sydal pour se qualifié au ROH Pure Championship détenu par Bryan Danielson, mais a été incapable de le battre malgré ses deux victoire face à lui avant. Styles est alors apparu de moins en moins à la Ring of Honor. Son dernier match fut contre Samoa Joe, Styles a déclaré qu'il prendrait plusieurs mois hors de la Ring of Honor et on ne l'a plus revu là-bas

Total Nonstop Action Wrestling (2002-…)

Travis Tomko et AJ Styles en tant que Champion du monde de la TNA.

Débuts et Champion du Monde poids-lourds NWA (2002-2005)

En mai 2002, Styles signe un contrat non-exclusif avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) et catche sous le nom de « The Phenomenal » AJ Styles. Il retourne à la Ring of Honor en 2005 et commence une rivalité avec Jimmy Rave qu'il avait entraîné avant la séparation ROH-TNA.

Équipes avec Christopher Daniels et Tomko (2006-2009)

Il devient le premier TNA X Division Championship en battant Low-Ki, Psicosis et Jerry Lynn le 26 juin 2002. Il remporte aussi le NWA World Tag Team Championship avec Jerry Lynn. Il remporte son premier titre mondial le 11 juin face a Jeff Jarrett et Raven pour le NWA World Heavyweight Championship et devient le premier Triple Crown Champion à la TNA mais il le perd après l'avoir défendu plusieurs fois avec succès face à Jeff Jarrett le 22 octobre. Il remporte un deuxième fois le NWA World Tag Team Championship avec Abyss le 4 février 2004. Ils perdent les titres peu de temps après et continuent de se quereller. Styles a effectué le tombé sur Jeff Jarrett pour devenir une deuxième fois NWA World Heavyweight Championship. Il a défendu avec succès le titre de matchs avec Ron Killings, Raven et Chris Harris. Il forme plusieurs équipe notamment avec Tomko et Christopher Daniels et remporte à plusieurs reprises le NWA World Heavyweight Championship, NWA World Tag Team Championship et le TNA X Division Championship.

En 2008, il forme une longue rivalité avec la Main Event Mafia qui se poursuit jusque en 2009. Il remporte le TNA World Tag Team Championship pour la première fois avec Tomko et furent le plus long règne de l'histoire de ce titre. Lors de Bound for Glory IV il perd contre Booker T et Christian Cage

En 2009, il remporte le titre de Champion Legend de la TNA face à Booker T à Destination X. Il perd le titre contre Kevin Nash à TNA Victory Road 2009 dans un match où tous les coups sont permis.

Champion du Monde poids-lourds, heel-turn et Gimmick nouveau Ric Flair (2009-2010)

AJ Styles en Champion du monde de la TNA en 2010

Lors de TNA No Surrender 2009, il participe à un match Five-Four-Way face à Sting, Matt Morgan et le champion du monde de la TNA Kurt Angle et remporte son premier titre de Champion du monde poids lourd de la TNA. Il défend ensuite son titre à plusieurs reprises.

Le début de l'année 2010 est marquée par plusieurs défenses de son titre de champion du monde face à Kurt Angle, notamment lors du TNA Impact! exceptionnel du 4 janvier ou au main event du TNA Genesis 2010 à l'occasion duquel il réalise par ailleurs un Heel Turn sous l'impulsion de son nouveau mentor, Ric Flair, en gagnant après une attaque illégale contre Kurt Angle. Lors du show du 21 janvier, il conserve encore sa ceinture toujours contre Kurt Angle à lui suite d'une victoire parodiant le Montréal Screwjob, où l'arbitre a mis fin au combat dès que Styles a réalisé un Angle Lock (prise de soumission normalement dévolue à Kurt Angle) à son adversaire, alors que ce dernier n'avait pourtant pas abandonné. Il défend son championnat lors de Against All Odds contre Samoa Joe qui a utilisé son droit de championnat. Il conserve encore sa ceinture Et D'Angelo Dinero l'affrontera à LockDown. Lors de l'Impact! du 19 février, avec son mentor Ric Flair, il passe à tabac "The Pope". La semaine suivante, il attaque Abyss après sa victoire contre Desmond Wolfe. Hogan arrive et annonce que le 8 mars, Hogan et Abyss affronteront AJ Styles et Ric Flair. Lors de l'Impact! du 5 mars, il bat The Pope, Desmond Wolfe & Abyss. Une bagarre éclate après le match. Lors du IMPACT! du 13 mars il est contre Jeff Hardy dans un match sans enjeu qu'il perd. À la fin du match Ric Flair intervient et assène un coup de chaise à Jeff Hardy puis Abyss mais ce dernier attrape Ric Flair par la gorge et lui fait son chokeslam sur la rampe d'entrée et troue la rampe. Le 19 avril, il perd son titre contre Rob Van Dam. À sa perte du titre, il devient le TNA World Heavyweight Champion ayant eu le plus long règne de toute l'histoire. Lors de Sacrifice 2010, il est défait par Rob Van Dam qui conserve son titre.

Création de Fortune, Télévision Champion et Rivalité avec EV 2.0 (2010-2011)

A.J. Styles exécutant un dropkick sur Matt Morgan.

Lors d'Impact! du 22 juillet il défait Rob Terry pour remporter le TNA Global Championship qui devient le TNA Television Championship. Il conserve son titre face à Rob Terry en trichant. En effet, Doug Williams, le X Division champion, alors que Terry avait un pied sur la corde pour éviter de perdre, Williams a repoussé son pied permettant à Styles de gagner. Lors d'Impact! du 12 août, il affrontera Kurt Angle puisque ce dernier veut remonter dans le top ten contenders. Angle est actuellement 8e et Styles est 6e.

À No Surrender 2010, il affrontera Tommy Dreamer dans un I quit TNA Television Championship, match qu'il remporte. Actuellement Aj fait partie d'un groupe de gros catcheurs TNA formé par Ric Flair du nom de Fortune composé de Douglas Williams, Kazarian, Beer Money, Inc., Matt Morgan et Ric Flair. Ces derniers aidés de Abyss ont détruit Rob Van Dam et d'autres anciens de la WWE. Le 23 septembre il gagne un match contre Sabu. Le 30 septembre, AJ Styles bat Brian Kendrick (le titre n'était pas en jeu). Le 10 octobre 2010 lors de Bound for Glory 2010 il affrontra EV 2.0 dans un Lethal Lockdown Match avec Fortune.

AJ champion de la TV avec Kazarian

Lors de Bound for Glory 2010, Fortune perd contre EV 2.0 après un tombé de Tommy Dreamer sur Styles. AJ Styles défant son titre lors de IMPACT! du 22 octobre 2010, il gagne le match face au Pope. Lors de l'Impact du 11 novembre, il conserve son titre contre Stevie Richards. Le 25 novembre 2010 il se fait éliminer d'un match entre Fortune(Beer Money, Inc., Kazarian et lui) face à Matt Morgan, D'Angelo Dinero, Samoa Joe et Douglas Williams qui était un 8 man tag team match élimination. Il perd le TNA Television Championship face à Douglas Williams à Final Resolution 2010. Le 9 décembre à Impact, il attaque Douglas Williams après le match de ce dernier. Lors du Impact du 23 décembre, il affronte Douglas Williams dans un Iron Man Match pour le titre de la TNA Television Championship, le match se termine par un nul donc Douglas Williams conserve son titre.

Il a été annoncé que lors de TNA Genesis 2011, il fera face à Douglas Williams pour le titre de la TNA Television Championship et que s'il perd, il devra quitter Fortune. À une semaine de TNA Genesis 2011 AJ Styles et Rob Terry remportent un match contre l'équipe la Brithish Invasion (le TNA Television Championship Douglas Williams et Magnus).

Le 6 janvier à TNA Impact! AJ et Kazarian ont perdu un match face aux The Motor City Machine Guns a deux jours de TNA Genesis 2011. Il n'a pas pu affronter Douglas Williams à Genesis car il s'est blessé mais il continue d'avoir un rôle lors d'Impact et accompagné Ric Flair et Eric Bischoff, il se fait attaquer en backstage par Crimson. Il n'a pas assisté à la tournée européenne de la TNA et a été remplacé par Matt Morgan

Face Turn, Rivalité Immortal/Fortune et Bound for Glory Series

AJ effectuant une prise de soumission sur Matt Hardy en 2011

Lors d'Impact! du 3 février, "they" est enfin arrivé, et c'est Fortune qui viennent en aide à Mr Anderson contre Jeff Hardy en faisant un face turn. AJ prend le micro et dit qu'il ne laisserait pas Eric Bischoff et Hulk Hogan détruire la TNA. AJ Styles et Kurt Angle ont battu Jeff Hardy et Jeff Jarrett, après le match Jeff Hardy et Jeff Jarrett ont attaqué Kurt Angle et AJ Styles dans le dos, Fortune est arrivé et les a défendu puis Les Immortal sont arrivés à leur tour et Scott Steiner, Crimson, Rob Van Dam et Mr. Anderson sont aussi venus à leur tour puis une immense bagarre éclate entre les deux clans. Lors du retour de Ric Flair à Impact! du 21 février, AJ Styles a perdu contre Matt Hardy car Ric Flair est intervenu dans le match disant ainsi que Ric Flair abandonne Fortune. Le 24 février à l'édition d'Impact!, AJ Styles avait défié Ric Flair dans un match pour se venger mais Ric Flair amène avec lui Shawn Hernandez qui se mettent à deux sur un, Fortune arrivent et aide AJ Styles.

Le 10 mars à Impact!, il affronte Ric Flair et Matt Hardy dans un Handicap match et No disqualification match qu'il perd. Lors de Victory Road 2011, il gagne contre Matt Hardy et porte son finish sur Ric Flair. Lors de l'Impact du 17 mars, il affronte Rob Van Dam, Bully Ray et Mr. Anderson dans un match pour devenir challenger n°1 au Championnat du Monde Poids Lourds qui se finit en No Contest. La semaine d'après, Bully Ray, à l'aide d'une powerbomb du haut de la scène, le fait passer à travers une table 2 ou 3 mètres plus bas. AJ est évacué sur une civière et sera absent un mois (c'est d'ailleurs un de ses meilleurs amis, Christopher Daniels qui "prendra la place d'AJ Styles au sein de Fortune).

AJ Styles confrontant Bully Ray avec leur match

Lors de Lockdown 2011, il effectue son retour en attaquant Bully Ray permettant à Fortune de gagner ce Lethal Lockdown match. A Impact! suivant Lockdown, il défie Bully Ray pour un match qu'il lui refuse, et l'Impact d'après il attaque Bully Ray qui attaquait Sting.La semaine suivante, avec Christopher Daniels, ils battent Gunner et Bully Ray. Lors de Sacrifice 2011, il perd contre Tommy Dreamer son match sans DQ après une interention de Bully Ray mais a Impact Wrestling du 26 juin, avec Christopher Daniels, ils battent Bully Ray et Tommy Dreamer dans un match sans disqualification. Le 2 juin, lors de Impact Wrestling, il confronte Bully Ray et le défit une nouvelle fois pour un match à Slammiversary IX que ce dernier accepte enfin. Lors de Slammiversary, il perd contre Bully Ray dans un Last Man Standing Match après avoir sauté de plus de 5 mêtres de haut sur Bully Ray.

Il est qualifié pour les Bound for Glory Series le 16 juin, lors de Impact Wrestling. Lors de Impact Wrestling du 23 et 30 juin, Daniels l'a défié pour un match de X Division 0 Destination X (2011) que AJ Styles s'est vu obliger d'accepter, et aussi le 30 juin, il perd contre Gunner pour un match des Bound for Glory Series. Lors de l'édition d'Impact Wrestling du 7 juillet, il perd face à Rob Van Dam, Jerry Lynn et Christopher Daniels dans un 4 Corners Match gagné par Rob Van Dam. Lors de Destination X, il bat Christopher Daniels. Lors du 21 juillet, il participe à un Ladder match qu'il perd, comprenant, Samoa Joe, Gunner et le gagnant Matt Morgan et le 29 juillet, il bat Devon. Lors de Hardcore Justice (2011), lui et Fortune battent les Immortals. A l'édition d'Impact Wrestling du 18 août, il bat Rob Van Dam dans un Bound for Glory Series match par discalification à cause de Jerry Lynn. Le 25 août il perd un match avec Fortune (AJ Styles et Beer Money, Inc.) face à Immortal (Bully Ray et Scott Steiner) pour les Bound for Glory Series.

Rivalité avec Christopher Daniels

Lors d'Impact Wrestling à Huntsville Alabama du 1er Septembre 2011, il perd face à Christopher Daniels en ratant une prise sur la 3ème cordes (storlyne) puis des que le compte a été fait, Daniels a refusé de serrer la main à AJ (qui lui avait supplié AJ pour un dernier match). Lors des Impact Wrestling du 15 et 22, AJ subit des moqueries de la part de Daniels qui commence à l’énervé et le 29, il confronte Daniels puis perd plus tard dans la soirée face à Bobby Roode Lors de Bound For Glory, il bat Christopher Daniels dans un I Quit Match. lors de TNA Turning Point il affrontera Robert Roode pour le TNA World Heavyweight Championship. Lors de Turning Point, il perd contre Bobby Roode et ne remporte pas le TNA Championship.

Caractéristiques

AJ Styles prépare son Styles Clash sur Sheik Abdul Bashir.
  • Musique
    • Get ready to fly de Grits

Palmarès

Travis Tomko et AJ Styles en tant que Champion du monde de la TNA.
A.J. Styles avec le TNA Television Championship
  • All Access Wrestling
    • AAW Heavyweight Championship (1 fois)
  • Ballpark Brawl
    • Natural Heavyweight Championship (1 fois)
  • Christian Wrestling Federation/Entertainment
    • CWE Heavyweight Championship (2 fois)

Champion légende (1fois)

  • Extreme Texas Wrestling
    • ETW Heavyweight Championship (1 fois)
  • Independent Professional Wrestling
    • IPW Heavyweight Championship (1 fois)
  • Independent Wrestling Association Mid-South
    • IWA Mid-South Heavyweight Championship (1 fois)
    • Ted Petty Invitational (2004)
  • International Wrestling Cartel
    • IWC Super Indies Championship (2 fois)
  • Independent Wrestling Revolution
    • IWR King Of The Indies Championship (1 fois)
  • Maximum Pro Wrestling
    • Max-Pro Cruiserweight Championship (1 fois)
  • Midwest Pro Wrestling
    • MPW Universal Heavyweight Championship (1 fois)
  • New Korea Pro-Wrestling Association
    • NKPWA Jr. Heavyweight Championship (1 fois)
  • NWA Wildside
    • NWA Georgia Heavyweight Championship (1 fois)
    • NWA Wildside Television Championship (3 fois)
  • World Wrestling All-Stars
    • WWA International Cruiserweight Championship (1 fois)

Récompenses de magazines

Année 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Rang 458 en augmentation199 en augmentation70 en augmentation11 en augmentation 8 en augmentation 7 en diminution 13 en diminution 32 en augmentation 21 en augmentation 19 en augmentation 1 en diminution 24
Référence [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13]

Notes et références

  1. « Numéro spécial : Prises de finition », dans Top Catch, no 2, août 2009, p. 34 (ISSN 1968-9454) 
  2. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2000, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  3. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2001, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  4. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2002, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  5. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2003, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  6. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2004, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  7. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2005, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  8. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2006, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  9. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  10. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  11. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  12. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  13. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article A.J. Styles de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Styles calligraphiques chinois — Styles de caractères chinois Sinogramme 漢字 汉字 Tracé : Composition graphique Nombre et ordre des traits Styles de caractères chinois Calligraphie extrême orientale Sémantique : Types de caractères Radicaux ou clefs Liste des radicaux ou… …   Wikipédia en Français

  • Styles P — Styles Rapping Background information Birth name David Styles Also known as The Ghost, S.P., Pinero, Holiday, The …   Wikipedia

  • Styles P — Styles P. Styles P. (* 28. November 1974 in Queens, New York, N.Y.; richtiger Name David Styles) ist ein US amerikanischer Rapper. 1994 startete er mit Jadakiss und Sheek Louch, die alle aus Yonkers stammen, die Rapformation The L.O …   Deutsch Wikipedia

  • Styles P — Styles P. Styles P Alias Styles, P , Holiday Styles, S.P. The Ghost, Paniro, G Host, The Phantom, Ya Favorite Rapper s Favorite Rapper, The Hardest Out Nom David Styles Naissance 28 novembre 1974 (34 ans) Queens, New York …   Wikipédia en Français

  • Styles P. — Surnom Styles, P , Holiday Styles, S.P. The Ghost, Paniro, G Host, The Phantom, Ya Favorite Rapper s Favorite Rapper, The Hardest Out Nom David Styles Naissance 28 novembre 1974 (1974 11 28) (36 ans) Queens, New York …   Wikipédia en Français

  • Styles P. — Styles P. bei einem Live Auftritt in der Blue Cross Arena Chartplatzierungen Erklärung der Daten Alben …   Deutsch Wikipedia

  • Styles P — Datos generales Nombre real David Styles Nacimiento 1974 …   Wikipedia Español

  • Styles of Beyond — Жанр Хип хоп, Рэпкор Годы 1994 н.в. Страна …   Википедия

  • Styles Of Beyond — Годы 1994 н.в. Страна …   Википедия

  • Styles — ist der Familienname folgender Personen: Darren Styles (* 1975), englischer DJ und Musikproduzent Joey Styles (* 1971), US amerikanischer Wrestling Kommentator Diese Seite ist eine Begriffsklärung zur Unterscheidung mehrerer …   Deutsch Wikipedia

  • Styles of Beyond — ist eine Underground/Alternative Hip Hop Collaboration aus Los Angeles. Die Gruppe wurde 1997 von Ryu (Ryan Maginn) und Tak (Takbir Bashir) gegründet, unterstützt von Flavor Crystals (DJ Cheapshot and Vin Skully). DJ Cheapshot gilt weiterhin als… …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”