SummerSlam (2011)

SummerSlam (2011)
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne l'édition 2011 du pay-per-view SummerSlam. Pour toutes les autres éditions, voir SummerSlam.

SummerSlam (2011)

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Logo officiel de SummerSlam

Généralités
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Division(s) Raw et SmackDown
Slogan The Biggest Event Of The Summer
Thème musical Bright Lights Bigger City de Cee-Lo Green[1]
Main event CM Punk vs John Cena
Critique The Sun : Stars10095.svg[2]
CANOE - SLAM! Sports : 7/10 étoiles[3]
Infos pratiques
Date 14 août 2011
Lieu Staples Center
Ville Los Angeles, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Spectateurs 17 404 personnes

Chronologie des évènements

Chronologie des SummerSlam

L’édition 2011 de SummerSlam est une manifestation de catch professionnel télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement, produit par la WWE, a eu lieu le 14 août 2011 dans la salle omnisports Staples Center à Los Angeles, en Californie. Il s'agit de la vingt-quatrième édition de SummerSlam, l'un des quatre premiers spectacles annuels de la fédération avec le Royal Rumble, les Survivor Series et WrestleMania (surnommés « The Big Four », à savoir « les Quatre Grands »)[4]. Plusieurs superstars et divas de la WWE sont en vedette de l'affiche officielle, dont Randy Orton, Rey Mysterio ou encore John Cena.

Huit matchs, dont quatre mettant en jeu les titres de la fédération, ont été programmés. Chacun d'entre eux est déterminé par des storylines rédigées par les scénaristes de la WWE ; soit par des rivalités survenues avant le pay-per-view, soit par des matchs de qualification en cas de rencontre pour un championnat. L'événement a mis en vedette les catcheurs des divisions Raw et SmackDown, créées en 2002 lors de la séparation du personnel de la WWE en deux promotions distinctes.

Sommaire

Contexte

Article détaillé : Histoire (catch).

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la fédération. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown et Superstars[5]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme SummerSlam est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[5].

Christian contre Randy Orton

Lors de Money in the Bank 2011, Christian affronte Randy Orton pour le titre de Champion du monde Poids-Lourds, dans une énième revanche. Cette fois, si Orton était disqualifié où si une mauvaise décision du corps arbitral se faisait savoir, Christian gagnait le titre, ce qui se produisit. Orton prend donc légitimement sa revanche pour le titre lors de SummerSlam 2011, dans ce qui a été annoncé comme un No Holds Barred Match (match sans prises interdites), le 29 juillet à SmackDown, par Triple H, CEO de la WWE.

CM Punk contre John Cena

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Merci d'ajouter en note des références vérifiables ou le modèle {{Référence souhaitée}}.

Lors de Money in the Bank 2011, John Cena affronte CM Punk pour le Championnat de la WWE qui avait pour stipulation si CM Punk remportait le titre, il quittait la WWE avec la ceinture, et John Cena serait renvoyé de la fédération. Le match est finalement remporté par CM Punk, qui quitte l'arène avec le titre malgré les interventions de Vince McMahon.

Le lendemain à Raw, Vince McMahon organise un tournoi pour designer le nouveau champion ; la finale opposa Rey Mysterio à The Miz. Mais Vince McMahon arrive et repousse la finale. Alors que Vince McMahon s’apprête à licencier John Cena, Triple H arrive et annonce qu'il est le nouveau président et que Vince McMahon est relevé de ses fonctions et est remplacé par Triple H, qui choisit de ne pas renvoyer John Cena. La semaine suivante, Rey Mysterio bat The Miz et devient ainsi le nouveau champion, mais Triple H annonce qu'il devra défendre son titre le soir même face à John Cena. En fin de soirée, Cena bat Mysterio et devient le nouveau Champion de la WWE. Alors qu'il célèbre sa victoire, CM Punk arrive avec une nouvelle musique d'entrée, celle de la ROH (toute première fédération de catch professionnel où CM Punk a catché) et annonce la semaine suivante qu'il est de retour. Triple H annonce ensuite un match entre les deux à SummerSlam pour désigner le "véritable" champion (Undisputed WWE Champion, comme à l'époque où deux titres mondiaux étaient réunis par un seul et même homme). Le 8 Août à Raw, Triple H annonce également qu'il arbitrera lui-même ce match pour qu'il y ait selon lui, aucune faute ou triche. le match devient donc un "Special Guest Referee match" (match arbitré par une autre personne à la place d'un arbitre habituel).

Kelly Kelly contre Beth Phoenix

Le 1er août à Raw, a lieu une Bataille Royale pour déterminer la challengeuse #1 au Championnat des Divas, et la gagnante aura un match de championnat à SummerSlam, le titre étant détenu par Kelly Kelly. C'est finalement Beth Phoenix qui remporte le match. Kelly vient alors rejoindre Beth sur le ring pour la féliciter, mais Beth l'attaque et réalise un heel turn.

Sheamus contre Mark Henry

Lors de Money in the Bank (2011), Mark Henry bat The Big Show dans un match simple ; après le tombé, Mark Henry continue d'agresser son adversaire avant de coincer sa jambe gauche dans une chaise pliante en métal et de sauter dessus depuis les cordes, brisant ainsi la jambe du géant. Cinq jours plus tard, il vient sur le ring après le Street fight match entre Randy Orton et Kane pour agresser ce dernier. Henry brise de la même façon la jambe gauche du Big Red Monster. Une semaine plus tard, alors que Henry réclame un adversaire digne de lui, seul Sheamus accepte de l'affronter. Henry fuit devant le Celtic Warrior. La rencontre officielle est annoncée pour SummerSlam.

Tableau des résultats

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view.
# Match Stipulation Durée
Dark Dolph Ziggler (avec Vickie Guerrero) bat Alex Riley. Match simple[6],[7] N/A
1 Kofi Kingston, Rey Mysterio et John Morrison battent Alberto Del Rio, R-Truth et The Miz. Six-man tag team match[8] 9:36[9]
2 Mark Henry bat Sheamus par décompte extérieur. Match simple[10]. 9:22[9]
3 Kelly Kelly (c) (avec Eve Torres) bat Beth Phoenix (avec Natalya). Match simple pour le championnat des Divas[11]. 6:33[9]
4 Wade Barrett bat Daniel Bryan. Match simple[12]. 11:46[9]
5 Randy Orton bat Christian (c). No Holds Barred match pour le championnat du monde poids-lourds[13]. 23:43[9]
6 CM Punk (c) bat John Cena (c). Match simple pour déterminer le champion incontesté de la WWE, arbitré par Triple H[14]. 24:09[9]
7 Alberto Del Rio bat CM Punk (c). Match simple pour le championnat de la WWE[14]. 0:12[9]
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Déroulement du spectacle

Matchs préliminaires

Matchs principaux (main events)

Le premier des main events est pour le WWE World Heavyweight Championship. Christian, le champion en titre, arrive en premier sur le ring et annonce la présence d'un invité très spécial ce soir. Il s'agit de son meilleur ami Edge, fraîchement retraité, qui vient refaire une apparition. Une fois sur le ring, il prend le micro et s'adresse à Christian en le félicitant d'avoir gagné par deux fois le WWE World Heavyweight Championship. Cependant, il est très déçu de la manière dont cela s'est passé : s'il reconnait que défendre son titre cinq jours après l'avoir gagné était exagéré, il critique aussi son meilleur ami, qui a supplié pour une revanche, s'est réfugié derrière des avocats avant de gagner la ceinture par disqualification. Puis, la Rated-R Superstar quitte le ring en disant à son compatriote canadien qu'il devrait avoir honte de lui. Ces paroles ont beaucoup déstabilisé Christian pour son match.

Randy Orton arrive alors, croisant son ancien partenaire avant de rejoindre le ring pour un No Holds Barred Match (où tous les coups sont permis). Le match commence de façon classique dans le ring, puis les deux hommes finissent dans le public avant d'y revenir. Au bout d'un moment, on commence à voir apparaître des objets. D'abord un Shinai (baton de kendo) ramené par Christian, qui sera ensuite utilisé par les deux hommes. Puis viennent les tables. Randy Orton rentre la tête de Christian dans une table en dehors du ring avant de l'écraser contre une autre table (pliée) dans le ring grâce à une Suplex. C'est ensuite au tour des escaliers métalliques d'être utilisés. Orton projette le canadien dedans avant de s'y faire renvoyer la tête la première. Puis on arrive à la table des commentateurs espagnols, la même qui a vu la colère d'Orton lors de Money in the Bank. Christian utilise les téléviseurs pour frapper Orton avant de passer complètement au travers par le biais d'un RKO de ce dernier. Mais Christian résiste et parvient à porter son Killswitch sur Orton dans le ring. Orton se dégage et revient avec un chaise, non pas pour s'asseoir dessus, mais pour frapper son adversaire avec ; une fois sur le ring, et une autre fois pour le projeter dans la table dépliée en dehors du ring. Une autre table posée sur le coin du ring reçoit également Christian grâce à un Powerslam d'Orton. Maintenant les escaliers sont sur le ring ainsi que deux poubelles en aluminium et le match n'est toujours pas fini. Orton frappe Christian à l'aide d'un kendo stick avant de l'écraser sur une poubelle. Puis Orton se prépare à porter son RKO à Christian mais ce dernier se défend de justesse avec le kendo stick qui finira dans la tête de Randy Orton. Christian monte sur la 3e corde, saute mais Orton contre avec son RKO sur les escaliers en métal, lui permettant de faire le tombé et de remporter son troisième titre de WWE World Heavyweight Champion.

Annexes

Notes et références

  1. (en)Kara A. Medalis, « Cee Lo Green comes to SummerSlam », 25 juillet 2011
  2. http://en.wikipedia.org/wiki/SummerSlam_%282011%29#Reception
  3. http://slam.canoe.ca/Slam/Wrestling/PPVReports/2011/08/15/18553191.html
  4. (en) Shaun Assael et Mike Mooneyham, Sex, Lies, and Headlocks : The Real Story of Vince McMahon and World Wrestling Entertainment, Three Rivers Press, 2004, 272 p. (ISBN 978-1-40005-143-4), p. 94-95 
  5. a et b (en) WWE, « WWE Corporate - Live & Televised Entertainment » sur www.wwe.com (WWE). Consulté le 25 septembre 2010
  6. (en) Raj Giri, « WWE SummerSlam Dark Match Result » sur WrestlingInc.com, 14 août 2011
  7. (en) Will Pruett et Jeff Evans, « WWE SummerSlam dark match » sur ProWrestling.com, 14 août 2011
  8. (en) Kara A. Medalis, « Rey Mysterio, John Morrison & Kofi Kingston def. The Miz, R-Truth & Alberto Del Rio » sur www.wwe.com (WWE), 14 août 2011
  9. a, b, c, d, e, f et g (en)WWE SummerSlam '11. Consulté le 15 août 2011
  10. (en) Michael Burdick, « Mark Henry def. Sheamus (Count-out) » sur www.wwe.com (WWE), 14 août 2011
  11. (en) Katie Raymond, « Divas Champion Kelly Kelly def. Beth Phoenix » sur www.wwe.com (WWE), 14 août 2011
  12. (en) Michael Burdick, « Wade Barrett def. Daniel Bryan » sur www.wwe.com (WWE), 12 août 2011
  13. (en) Mitch Passero, « Randy Orton def. Christian in a No Holds Barred Match (New World Heavyweight Champion) » sur www.wwe.com (WWE), 14 août 2011
  14. a et b (en) James Wortman, « CM Punk def. John Cena; Alberto Del Rio cashed in Raw Money in the Bank briefcase (New Undisputed WWE Champion) » sur www.wwe.com (WWE), 14 août 2011

Autres sources


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article SummerSlam (2011) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • SummerSlam (2011) — SummerSlam 2011 Тематическая песня Cee Lo Green: Bright Lights Bigger City …   Википедия

  • SummerSlam (2011) — SummerSlam 2011[1] [[Image:|200px]] Detalles Promoción WWE, Inc. Marca RAW …   Wikipedia Español

  • SummerSlam — SummerSlam  ежегодное pay per view шоу, проводимое федерацией профессионального рестлинга World Wrestling Entertainment в августе. Первое шоу прошло 29 августа 1988 года на рене «Мэдисон сквер гарден» в Нью Йорке и распространялось по… …   Википедия

  • SummerSlam — es un evento anual pague por ver (PPV) de lucha libre profesional de la World Wrestling Entertainment emitido desde 1988. Este evento es considerado uno de Los cuatro grandes de la WWE (WrestleMania, SummerSlam, Survivor Series y Royal Rumble) y… …   Wikipedia Español

  • SummerSlam — 2009 Der SummerSlam ist eine jährlich im August ausgetragene Wrestlingveranstaltung der US amerikanischen Wrestlingliga WWE. Sie gehört neben der Survivor Series, dem Royal Rumble und WrestleMania zu den vier großen Pay per View Veranstaltungen… …   Deutsch Wikipedia

  • SummerSlam (2010) — Logo officiel de SummerSlam 2010 Généralités Fédération(s) …   Wikipédia en Français

  • SummerSlam (2010) — SummerSlam 2010 Тематическая песня Rip It Up Jet Информация …   Википедия

  • SummerSlam (2012) — SummerSlam 2012 Тематическая песня Kevin Rudolf Don t Give Up …   Википедия

  • SummerSlam — Logo de Summer Slam de 2002 a 2008 L …   Wikipédia en Français

  • SummerSlam (2010) — SummerSlam 2010 [[Image:|200px]] Detalles Promoción World Wrestling Entertainment Marca RAW SmackDown! Fecha 15 de …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”