Edwin Colón

Edwin Colón
Eddie Colón
Primo en 2010.
Primo en 2010.
Nom(s) de ring Eddie Colón
El Joven Maravilla
Primo Colón
Primo
Taille 1,78 m
Poids 99 kg
Naissance 21 décembre 1982 (1982-12-21) (28 ans)
San Juan, Drapeau de Porto Rico Porto Rico
Entraîné par Carlito
Débuts 1999
Fédération(s) World Wrestling Council

World Wrestling Entertainment Florida Championship Wrestling

Edwin C. "Eddie" Colón (né le 21 décembre 1982 à San Juan), plus connu sous le pseudonyme de Primo (ou parfois Primo Colón), est un catcheur portoricain. Il est actuellement sous contrat avec la World Wrestling Entertainment dans la division SmackDown!. Il est le fils de Carlos Colón Sr., et le frère de Carlito.

Lui et son frère son devenus lors de WrestleMania XXV les premiers Champions par équipe Unifiés. Il a aussi été 3 fois Champion par équipe de Floride avec Eric Escobar à la Florida Championship Wrestling.

Sommaire

Carrière

World Wrestling Council (1999-2007)

Colón a débuté en 1999, il luttait dans la Cruiserweight division. Il a gagné son premier titre le 10 février 2001, en battant Damian Steele pour le WWC World Junior Heavyweight Championship. Sa feud avec Steele a duré encore 1 mois et s'est arrêté le 10 mars 2001. Début 2002, Colón commence une storyline avec Rey Mysterio, Jr., qui a battu Colón pour le titre le 6 janvier 2002. Mysterio garde le titre pour 2 mois. Cette finale pour le Junior Championship, est suivi d'un feud avec Kid Kash puis Colón est monté dans la Heavyweight division. Peu après que Carlito a signé avec la WWE, un match est organisé pour couronner un nouveau champion. Eddie est considéré comme l'un des favoris de cette finale, mais il perd. Colón entre ensuite dans une feud avec El Diamante pour le WWC Puerto Rico Heavyweight Championship. Avec son frère, ils battent l'équipe Thunder and Lightning pour le titre du WWC World Tag Team Championship le 16 mars 2002[1]. Ils perdent le titre contre la même équipe le lendemain[1]. Fin 2004, Colón participe à une bataille royale qu'il remporte. Une semaine plus tard le 6 novembre 2004, Colón défait Ramón "El Bronco" Alvarez et gagné le Universal Heavyweight Championship pour la première fois de sa carrière. Il entre ensuite de nouveau dans une feud avec El Diamante, qui pourrait éventuellement le concurrencer pour le titre. Fin 2006, Colón signe un contrat de développement à la WWE. Occasionnellement, il lutte dans des matches en équipe avec Carlito pour le World Wrestling Council.

Colón catch contre Christian Cage à Aniversario 2007, le World Wrestling Council's anniversary event qui se déroule au Colisée Jose Miguel Agrelot le 13 juillet 2007. Le match de termine par une double disqualification.

World Wrestling Entertainment (2007-...)

Florida Championship Wrestling

Le 7 mai 2007 Colon avait un match de séance d'entraînement de porte fermé avant les enregistrements sur bande Bruts(Crus) de télévision où il a été évalué par le personnel responsable de la gestion(direction) de talent. Le 8 mai 2007, Colon a participé à un Dark Match avant les enregistrements de SmackDown de télévision de cette nuit, où il a battu Shannon Moore.

Le 26 janvier 2008, Colon a fait son début à la Florida Championship, battant Shawn Osbourne. Le 23 février, Colon et Eric Perez, collectivement connu comme les Puerto Rican Nightmare,ont battu Steve Lewington et Heath Slater dans une finale de tournoi pour devenir les FCW tag tema Championship inauguraux. l'équipe a perdu le titre contre Brad Allen et Nic Nemeth le 22 mars 2008, avant la victoire d'eux en arrière via la disqualification le 15 avril 2008. Ils ont perdu le titre de Drew McIntyre et Stu Sander le 7 mai 2008. Le 17 juillet, Colon et Perez ont réclamé le titre en battant McIntyre et Sander. Le 17 août, Colon et Perez ont perdu le titre de Nemeth et Gavin Spears.

Raw (2008)

Le 25 août, pour son premier match à Raw, il bat Charlie Haas déguisé en Carlito, avec un saut de l'ange du haut de la troisième corde. Peu de temps après, il est transféré à Smackdown.

Smackdown (2008)

Article détaillé : The Colóns.

Le 12 septembre, il apparaît à Smackdown! en compagnie de son frère Carlito, ils défont les champions par équipe, Les Ex-Edgeheads (Curt Hawkins et Zack Ryder), mais ce match n'était pas pour les ceintures. Le 26 septembre, lui et Carlito ont un match pour les ceintures contre Curt Hawkins et Zack Ryder, ils remportent le match et deviennent les nouveaux WWE Tag Team Champions[2]. Le 3 octobre lors d'une édition spéciale à Smackdown il bat Priceless avec Carlito et CM Punk. Le 10 octobre, il fait équipe avec Carlito, Jesse et Festus pour battre Kenny Dykstra, Curt Hawkins, Zack Ryder et Ryan Braddock. Le 17 octobre il conserve les titres avec Carlito face à Curt Hawkins et Zack Ryder.

Le 9 janvier 2009, lui et son frère battent The Brian Kendrick & Ezekiel Jackson pour conserver leurs titres. Le 27 février, les Colons défont John Morrison et The Miz et conservent leur titre. Lors de Wrestlemania XXV, il conserve avec Carlito les titres de WWE Tag Team Champions et remporte le World Tag Team Championship face à John Morrison et The Miz et deviennent les premiers WWE Unified Tag Team Champions[3].

Retour à Raw (2009)

Il est drafté à Raw le 15 avril lors du draft supplémentaire de 2009[4]. Plus tard dans la soirée, son frère Carlito est également drafté à Raw[4]. Lors de The Bash 2009, lui et Carlito défendent leurs titres de Champions unifiés par équipe face à Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr mais les perdent face à Edge et Chris Jericho qui se sont introduits dans le match[5]. Le lendemain, ils perdent à nouveau contre eux pour les titres. Après le match une dispute survient avec son frère. Lors du Raw du 6 juin, il perd avec son frère contre Edge et Chris Jericho. Lors du RAW du 6 juillet, après la revanche manquée pour les ceintures unifiées par équipe, Carlito se retourne contre son frère mettant fin à l'équipe The Colons. À Night of Champions 2009, il participe à un 6 pack-challenge contre Carlito, Jack Swagger, MVP, The Miz et le champion en titre Kofi Kingston, qui conserve son titre[6]. Lors de RAW du 23 novembre, il est attaqué par Randy Orton puis il gagne avec Evan Bourne à WWE Superstars face à Chavo Guerrero et Carlito. Lors de Superstars du 25 février et du 29 avril 2010 il perd face à Zack Ryder. Lors de WWE Superstars du 6 mai il doit affronter son frère Carlito, après 7 minutes de combat, Carlito prend le micro et s'excuse auprès de son frère de l'avoir trahi le 6 juillet 2009, les Colons sont alors de nouveaux réunis.

Raw et premier Heel Turn (2010)

Le 10 mai, lors du Raw, il effectue un premier heel-turn de sa carrière depuis qu'il est à la wwe. il attaque R-Truth avec son frère Carlito sous les ordres de Ted DiBiase Jr. Le 27 mai à WWE Superstars, il perd face à Yoshi Tatsu. Le 3 juin à Superstars il perd face à Mark Henry. Il se fait attaquer par le Great Khali a Superstars du 17 juin après sa victoire face à Yoshi Tatsu. Lors du Raw du 21/06/10, il perd un mixed tag team match avec la nouvelle championne des divas Alicia Fox contre The Great Khali et Eve Torres. Le 12 juillet, il perd un 8 men tag team match avec William Regal, Zack Ryder et Doink The Clown face à Santino Marella, Vladimir Kozlov, The Great Khali et Goldust. A WWE Superstars du 22 juillet 2010, il gagne face à Yoshi Tatsu avec son BackStabber du haut de la 3eme corde.

WWE NXT, Pro d'AJ & Face Turn (2010)

Il fait partie de la 3e saison de la WWE NXT spécial Divas (pour les rookies). Il est le pro de AJ qui etait connue sous le nom d'AJ Lee. Lors du house-show à Porto Rico il fait équipe avec John Cena, Mark Henry et John Morrison face à Nexus en tant que face. Le 24 septembre à WWE Superstars il affronte JTG, match qu'il gagne avec son Back Stabber. Puis il n'apparait plus à RAW, et n'apparaît qu'à WWE Superstars ou à NXT.

Raw & Heel Turn (2011)

Lors de superstars le 13 janvier lui, avec Yoshi Tatsu, David Hart Smith et Darren Young gagnent contre Les Usos, Zack Ryder et William Regal en tant que face. La semaine suivante Primo redevient Heel en s'associant avec Zack Ryder pour vaincre Darren Young et David Hart Smith. Son attitude heel et son partenariat avec Zack Ryder se confirment lors du Superstars du 27 janvier : ils battent l'équipe formée par Yoshi Tatsu et David Hart Smith, grâce à un Backstabber de Primo sur Yoshi. La semaine suivante, après avoir souligné le fait qu'ils sont invaincus, DZP (Down for Zack & Primo) perdent le (très bon) match revanche face à Tatsu et Smith. Le 17 février, ils obtiennent un match face aux détenteurs du WWE Tag Team Championship Santino Marella & Vladimir Kozlov. Santino Marella fait le tombé sur Primo après l'avoir mis KO avec le Cobra. Lors de Raw, il perd contre Sin Cara dans le premier match officiel de Sin Cara. On ne le revoit plus ensuite jusqu'à Superstars le 16 juin, où il revient et perd face à son ancien partenaire, Zack Ryder. Il semblerait qu'il n'ait pas effectué de face-turn, puisque Ryder, étant dans sa ville natale, a reçu une ovation du public. Lors d'un house show a Brisbane en Australie, il a perdu face a Zack Ryder dans un match pour le Internet Championship . Lors de WWE Superstars du 21 juillet il pert son match face à Evan Bourne avec qui il s'était associé à plusieurs reprises dans des épisodes de raw et superstars vers la fin 2009 pour faire face à la Legacy. Il perd un dark match a raw contre Tyler Reks. Le 25 juillet à WWE Raw il pert face à Bo Rotundo dans un dark match. Lors de WWE Superstars du 4 août il perd son match face à Vladimir Kozlov. Lors de Superstars du 18 Août il perd contre Santino Marella. Le 22 septembre à WWE Superstars il perd son match face à Alex Riley. Il ne gagne la bataille royal à 41 catcheurs à Smackdown pour avoir une opportunitée d'affronter le champion de son choix. Le 27 octobre à WWE Superstars il fait equipe avec JTG mais ils ne gagnèrent pas contre Air Boom.

Retour à Smackdown (2011-...)

Lors de Smackdown du 11 novembre il manage l'équipe d'Hunico et Epico son cousin contre The Usos , dont à la fin l'équipe Hunico et Epico attaque avec Primo , The Usos.

Caractéristiques

Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Parrandero o perro bueno ? 2007-2008 FCW
Carribbean Cool Jim Johnston 2008-2009 WWE
Oh Puerto Rico Vinny & Ray and Marlyn Jimenez 2009-... WWE

Championnats et récompenses

  • Puerto Rico Wrestling
    • Équipe de l'année 2008[7]
  • World Wrestling Council
    • WWC World Tag Team Champion en 2002 avec Carlito[1]


Année 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Rang 190 - en diminution 204 en diminution 313 en augmentation 198 en augmentation 163 en augmentation 76 en diminution 125 en diminution 143
Référence [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]

Notes et références

  1. a, b et c (en) Historique du titre du World Wrestling Council - World Tag Team Title (depuis 1977) sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 4 août 2009
  2. a et b (en) History of the WWE Tag Team Championship - Carlito & Primo Colon sur WWE. Consulté le 4 juillet 2009
  3. (en) WWE WrestleMania 25, résultats sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
  4. a et b (en) Résultats RAW, draft 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  5. (en) Résultats The Bash 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  6. (fr) Résultats Night of Champions 2009 sur WillyWrestleFest. Consulté le 1er août 2009
  7. (es) Valores 2008 - Estados Unidos sur Puerto Rico Wrestling. Consulté le 4 juillet 2009
  8. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2003, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  9. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2004, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  10. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2005, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  11. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2006, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  12. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  13. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  14. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  15. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  16. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011

Liens externes (sources)


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Edwin Colón de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Edwin Colón — Saltar a navegación, búsqueda Edwin C. Colón Nombres artísticos: Eddie Colón El Joven Maravilla Primo Colon Primo …   Wikipedia Español

  • Carlos Edwin Colon Coates — Dieser Artikel oder Abschnitt wurde wegen inhaltlicher Mängel auf der Qualitätssicherungsseite des Wrestling Portals eingetragen. Dies geschieht, um die Qualität der Artikel aus dem Themengebiet Wrestling auf ein akzeptables Niveau zu bringen.… …   Deutsch Wikipedia

  • Eddie Colón — Edwin Colón Eddie Colón Pseudo(s) de lutte Eddie Colón El Joven Maravilla Primo Colón Primo Taille 1,78 m …   Wikipédia en Français

  • Primo Colon — Edwin Colón Eddie Colón Pseudo(s) de lutte Eddie Colón El Joven Maravilla Primo Colón Primo Taille 1,78 m …   Wikipédia en Français

  • Primo Colón — Edwin Colón Eddie Colón Pseudo(s) de lutte Eddie Colón El Joven Maravilla Primo Colón Primo Taille 1,78 m …   Wikipédia en Français

  • Colón — Por Colón generalmente se entiende al navegante Cristóbal Colón, que descubrió a los europeos el continente americano. También se conoce como un apellido de origen gitano por los historiadores; proveniente de España, fue dispersándose con el paso …   Wikipedia Español

  • Carlos Colon — Dieser Artikel oder Abschnitt wurde wegen inhaltlicher Mängel auf der Qualitätssicherungsseite des Wrestling Portals eingetragen. Dies geschieht, um die Qualität der Artikel aus dem Themengebiet Wrestling auf ein akzeptables Niveau zu bringen.… …   Deutsch Wikipedia

  • Carlos Colon, Jr. — Dieser Artikel oder Abschnitt wurde wegen inhaltlicher Mängel auf der Qualitätssicherungsseite des Wrestling Portals eingetragen. Dies geschieht, um die Qualität der Artikel aus dem Themengebiet Wrestling auf ein akzeptables Niveau zu bringen.… …   Deutsch Wikipedia

  • Carlos Colon Jr. — Dieser Artikel oder Abschnitt wurde wegen inhaltlicher Mängel auf der Qualitätssicherungsseite des Wrestling Portals eingetragen. Dies geschieht, um die Qualität der Artikel aus dem Themengebiet Wrestling auf ein akzeptables Niveau zu bringen.… …   Deutsch Wikipedia

  • Carlos Colón — Puerto Rico Daten Ringname(n) Carlos Colón Carlitos Colón Prince Kukuya Carlos Belafonte Geburt 18. Juli 1948 …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”