- Carly Colón
-
Carly Colón
Vue du catcheurNom(s) de ring Carly Colón
CarlitoTaille 1,78 m[1] (5 pieds 8 pouces) Poids 100 kg[1] (220 livres) Naissance 21 février 1979
San Juan, Porto RicoEntraîné par Carlos Colón Sr Débuts 1999 Fédération(s) World Wrestling Council
World Wrestling Entertainmentmodifier Carlos Edwin "Carly" Colón, Jr.[2] (né le 21 février 1979) est un catcheur professionnel portoricain anciennement employé à la fédération World Wrestling Entertainment (WWE). Mieux connu sous le nom de ring Carlito, il fut avec son frère Primo le premier WWE Unified Tag Team Champion lors de WrestleMania XXV en 2009. Il a également été consacré une fois WWE United States Champion et une fois WWE Intercontinental Champion.
Sommaire
Carrière
World Wrestling Council
Avec son frère, ils battent l'équipe Thunder and Lightning pour le titre du WWC World Tag Team Championship le 16 mars 2002[3]. Ils perdent le titre contre la même équipe le lendemain[3].
World Wrestling Entertainment (2004-2010)
SmackDown (2004–2005)
Carlito signe un contrat à la WWE et lutte dans la division SmackDown!. Le 7 octobre 2004, il bat John Cena et remporte le WWE United States Championship, il devient aussi la première personne a gagner le titre dès son premier match. Champion mais blessé à l'épaule, Theodore Long, le General Manager, l'oblige à défendre son titre face à John Cena mais il perd le titre. Au Survivor Series 2004, il participe au 4 vs 4 Traditionnal Elimination Tag Team Match, mais il se fait chasser de l'arène par John Cena et donc il ne peut pas participer au combat.
Le 26 mars 2005, il intervient dans le Piper's Pit et attaque Roddy Piper et Steve Austin mais Carlito reçoit le Stone Cold Stunner à WrestleMania 21[4]. Roddy Piper défait alors Carlito le 20 mai 2005 à Friday Madness. Il défait ensuite Big Show à Judgment Day 2005 après que M.M (Matt Morgan), le garde du corps de Carlito, a porté un F-5 sur Big Show[5].
RAW (2005-2008)
Le 20 juin 2005, Carlito est transféré vers la division RAW. De façon immédiate, on lui donne une chance pour avoir la ceinture WWE Intercontinental Championship détenue par Shelton Benjamin, encore une fois : il bat le champion pour avoir la ceinture. Il réussit à défendre son titre face à Shelton Benjamin à Vengeance 2005[6], mais il perd le titre face à Ric Flair à Unforgiven 2005, il abandonne sous la prise de finition de Ric Flair (le Figure-Four Leglock)[7]. À Taboo Tuesday 2005, il perd face à Mick Foley, celui-ci lui avait appliqué le Mr.Socko[8]. Dans un match de qualification pour la Team RAW à Survivor Series, il défait Shelton Benjamin mais il fut le 3ème catcheur éliminé par John Bradshaw Layfield lors du match.
À New Year's Revolution 2006, il bat Shelton Benjamin pour une place dans l'Elimination Chamber pour le titre de la WWE Championship détenu par John Cena et bat Victoria (c'est elle qui a décidé) dans un Beat The Clock Match pour savoir l'ordre d'entrée des catcheurs[9]. Il entre en troisième et s'allie avec Chris Masters ; ensemble, ils éliminent tous les adversaires sauf John Cena avant que Carlito trahisse Chris Master avec un roll-up, mais il n'obtient pas le titre car John Cena fait un roll-up sur lui. Il participe à Royal Rumble 2006, il entre en onzième et est éliminé en vingt-sixième par Rob Van Dam[10]. Pour avoir un match de championnat (WWE Championship) à WrestleMania 22, il doit participer à un tournoi mais il est battu par Rob Van Dam[11]. Plus tard, il fait équipe avec Chris Masters pour affronter Kane et Big Show, finalement, ils perdent le match après que Kane lui a porté son Chokeslam. À Vengeance 2006, dans un Triple Threat Match entre Carlito, Shelton Benjamin et Johnny Nitro pour le titre Intercontinental Championship détenu par Shelton Benjamin, Carlito est sur le point de goupiller le champion jusqu'à que Johnny Nitro le jette hors du ring et goupille Shelton Benjamin pour devenir le nouveau champion[12]. Carlito sauve Trish Stratus alors qu'elle est attaquée par Melina et Johnny Nitro, le 19 juillet 2006. Il ne gagne pas le titre intercontinental contre Johnny Nitro. Il porte son Back Stabber sur le champion intercontinental, mais Melina monte sur le ring et aveugle le challenger et Trish Stratus arrive et s'attaque à Melina. À Saturday Night's Main Event, le 15 juillet 2006, avec Trish Stratus, ils défont Johnny Nitro et Melina. À Unforgiven 2006, il est battu par Randy Orton[13]. Le 3 octobre 2006 à RAW, il perd encore une nouvelle fois contre Randy Orton.
Au Royal Rumble 2007, il participe au Royal Rumble match, il entre 27ème mais est éliminé par The Great Khali en 23e[14]. Le 5 mars, il affronte Ric Flair pour se qualifier au Money in the Bank, mais le match est déclaré no contest. Le 12 mars, il perd contre Randy Orton dans un Triple Threat avec Ric Flair pour se qualifier au Money in the Bank. À Judgment Day 2007, Carlito a été battu par Ric Flair, qui le fait abandonner[15]. Le 20 août, Carlito se bat contre Mr.Kennedy pour devenir Challenger N°1 pour le titre intercontinental détenu par Umaga à SummerSlam 2007. William Regal annonce que Carlito et Kennedy seront dans un Triple Threat match lors du PPV, mais Umaga conservera son titre. Au Carlito Cabana, une bagarre éclate entre Triple H et Carlito. À Unforgiven 2007, lui et Triple H sont dans un No DQ Match, cette règle ne peut-être appliqué que sur Carlito, ce qui est un avantage pour le jeune catcheur, mais malgré l'avantage, il perd contre Triple H[16]. Carlito l'affronte encore une fois dans un Steel Cage Match, mais un peu avant le match, Vince McMahon annonce que ce sera un Handicap 2 on 1 Steel Cage Match et que se sera lui même qui aidera Carlito. Ce sera Mr. McMahon qui sortira en premier et fera gagner Carlito mais à la fin du match, Triple H s'en prend à lui. Carlito revient après Cyber Sunday 2007 et affronte le nouveau venu et fils de British Bulldog, D.H. Smith[17]. Au 15eme anniversaire de RAW, il eut un match contre Jeff Hardy pour son titre intercontinental dans un match de l'échelle (ladder match) mais il perd.
Il se qualifie pour le Royal Rumble 2008 en battant Super Crazy et DH Smith avec Santino Marella. Au Royal Rumble il entre en 21ème position pour se faire sortir par John Cena[18]. Carlito s'est qualifié pour le Money in the Bank à WrestleMania XXIV en battant Cody Rhodes. À WrestleMania XXIV il ne remporte pas le Money in the Bank, c'est CM Punk qui gagne[19]. Le 12 mai Carlito et Santino Marella perdent l'occasion de remporter le World Tag Team Championship face à Cody Rhodes et Hardcore Holly.
SmackDown (2008-2009)
Article détaillé : The Colóns.Le 25 juin lors du draft supplémentaire il est drafté à Smackdown. Le 12 septembre, il fait son retour à Smackdown. Il a effectué un face turn, fait équipe avec son frère Primo Colón et gagne un match contre les Tag Team Champions, Zack Ryder et Curt Hawkins dans un match sans titre. Le 26 septembre 2008, il remporte le WWE Tag Team Championship avec Primo Colón face à Curt Hawkins et Zack Ryder[20]. À No Mercy 2008 il gagne avec Primo contre John Morrison et The Miz dans un Dark match[21]. Le 17 octobre il conserve la ceinture de WWE Tag Team Champion contre Zack Ryder et Curt Hawkins. À smackdown, le 9 janvier 2009, Primo Colón et Carlito conservent leurs titres face à The Brian Kendrick & Ezekiel Jackson. Au Royal Rumble 2009 il entre en 3e mais se fait éliminer par Vladimir Kozlov[22]. Le 27 février et le 13 mars à Smackdown, Carlito et Primo gagnent face à John Morrison et The Miz, dans un match qui etait pour le titre de WWE Tag Team Champions. Lors de Wrestlemania XXV, il conserve avec Primo Colón les ceintures de WWE Tag Team Champions et remporte le World Tag Team Championship face à John Morrison et The Miz[23].
Lors du RAW du 6 avril, Carlito et Primo gagne contre John Morrison et The Miz dans un match qui était pour le WWE Unified Tag Team Championship, la stipulation était un Lumberjack match.
RAW (2009)
Fin des Colons-Heel turn
Le 15 avril lors du draft supplémentaire lui et son frère sont draftés à RAW. Le 13 juin à Nimes lui et son frère défendent leurs titres, face à Priceless. Lors de The Bash 2009, lui et Primo défendent leurs titres du WWE Unified Tag Team Champions face à Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr mais les perdent face à Edge et Chris Jericho qui se sont introduits dans le match[24]. Le lendemain, ils perdent à nouveau contre eux pour les titres et après le match une dispute survient avec son frère. Le 6 juillet, à RAW, lui et Primo perdent un match face à Edge et Chris Jericho. Après le match il attaque son frère, effectue un heel turn, et met officiellement fin à l'équipe The Colons.
À Night of Champions 2009, il ne réussit pas à remporter le WWE United States Championship contre Jack Swagger, Primo, The Miz, MVP et le champion Kofi Kingston[25]. À RAW, le 17 août 2009, il perd contre Kofi Kingston dans un match pour le WWE United States Championship. Il est maintenant accompagné de Rosa Mendes. Le 31 août il reperd contre The Miz, Jack Swagger et Kofi Kingston dans un match pour le WWE United States Championship Le 30 novembre il revient durant une promo de John Cena en lui disant que personne ne voulait de lui en tant que champion de la WWE, ensuite il voulait cracher avec une pomme sur lui mais se fait contrer par un attitude adjustment.
2010
Lors de NXT saison 1, il etait le Pro de Michael Tarver. Lors du 30-Man Royal Rumble match, il entre en 15ème et se fais éliminer en 13ème par Shawn Michaels. Il perd face à Christian pour se qualifier au Money In The Bank de Wrestlemania XXVI. Il perd à Superstars le 11 mars face à MVP et Christian dans un match où il faisait équipe avec Chavo Guerrero. Le 12 avril, à Raw, il perd contre Evan Bourne. Le 15 avril, à Superstars, il perd contre Matt Hardy. Le 6 mai, à Superstars, il se voit opposer à son frère mais il semble très perturbé pendant le combat. Au moment où Carlito pouvait porter son Backstabber sur Primo, il s'arrête et prend le micro. Dans une déclaration touchante, Carlito dit à Primo que deux frères ne peuvent pas se battre, mais que les gens n'en ont rien à faire d'eux, qu'ils sont tous deux de grands compétiteurs et qu'ils méritent plus que ce qu'ils ont actuellement (mentionnant au passage qu'ils ont été les tous premiers Unified Tag Team Champions). Il propose à Primo de continuer de gâcher sa carrière ou bien de reformer les Colons et de faire un nouvel impact. Au moment où Carlito quitte le ring, Primo l'arrête et les deux frères se font un calin, quittant le ring ensemble scellant leur retour en tant qu'équipe Il fait donc un face turn. Lors du Raw du 10 mai, il attaque R-Truth avec son frère Primo et refait donc un heel turn. Dans la même semaine Carlito se fait licencier de la WWE.
Retour à la World Wrestling Council
Après sa libération, Colón a commencé à accepter de travailler pour des dates de promotions indépendantes. La première promotion de l'inclure dans sa liste était aujourd'hui, la World Wrestling . Le 11 Juillet 2010, Colón a été réservé dans un match appelée "The Three Faces of Fear" à Aniversario CME 2010 qui a également impliqué Booker T. Le concept de ce concours était qu'il ferait face à trois adversaires inconnus successivement. Colón a également été effectués sur une deuxième date de cet événement, qui travaille sous un "Tweener" concept, ce qui représente une équipe moralement ambigus sans allégeance clair. Le 7 août 2010, il fait ses débuts dans le spectacle vivant de Lucha Libre USA, la lutte comme «Carlitos». Carlito retourne à CME sur le Septembre 25, 2010 à la "Septiembre nègre» événement, où il a battu Ricky El Triple Mega Campeon. Le 27 Novembre 2010, Colón défait Shelton Benjamin pour remporter le WWC Universal Heavyweight Championship lors de l'événement Crossfire. Il a fait sa première défense de titre contre Ricky El Campeon Triple Mega au dernier spectacle du CME de l'année - Lockout. Sur Décembre 2010, Carlito a participé à Inoki Genome Federation au Japon, où il a été épinglé par les Japonais Kashin superstar de Kendo. Le 8 Janvier 2011, Colón a perdu le WWC Universal Heavyweight Championship face à Ricky Banderas, suite à l'interférence de Shane Sewell. En Février 2011, NWA Southwest au Texas réserve Carlito dans un match pour le NWA World Heavyweight Championship contre l'actuel détenteur Adam Pearce. Le 4 Mars 2011, Colón annonce comme Carlito Caribbean Cool, a fait ses débuts pour la promotion de Asistencia mexicaine Asesoría Administración y (AAA), Decnnis vaincre, Jack Evans et Ozz dans un match à quatre voies à l'avance pour le tournoi Rey de Reyes finales à l'Reyes Rey de pay-per-view. Dans la finale du tournoi, Carlito a été défait par Extreme Tiger. Le 4 Juin 2011, Carlito retourné à CME et défait Steve Corino et remporte le CME Universal Heavyweight Championship pour la treizième fois.
Caractéristiques
- Prise de finition
- Back Stabber (Double Knee backbreaker)
- Cool Shot (Reverse swinging neckbreaker) (occasionnellement)
- spin the face (top rope moonsault)
- Prises favorites
- Flying Back Elbow Drop
- Spinning Sitdown Spinebuster
- Running Knee Lift suivi d'un Running Clothesline
- Snap Swinging Neckbreaker
- Single Knee Facebuster
- Lifting Reverse STO
- Snap Scoop Powerslam
- Springboard Front Missile Dropkick
- Snapmare/Wrenching Chinlock
- Back Suplex
- Standing Dropkick
- Inverted Atomic Drop
- European Uppercut
- Flowing DDT
- Slingshot Senton
- Surnom
- Bad Apple
Palmarès et récompenses
- Funking Conservatory
- FC Television Championship (1 fois)[26]
- Pro Wrestling Illustrated
- Classé 27e du top 500 des meilleurs catcheurs de l'année 2006[27]
- World Wrestling Council
- WWC Universal Heavyweight Championship (13 fois-actuellement)[28]
- WWC World Tag Team Championship (2 fois)[3] avec Eddie Colón (1) et Konnan (1)
- World Wrestling Entertainment
- WWE Intercontinental Championship (1 fois)[29]
- WWE United States Championship (1 fois)[30]
- WWE Tag Team Championship (1 fois avec Primo)[20]
- World Tag Team Champion (1 fois avec Primo)
Notes et références
- Bio de Carly Colón sur Catch Arena
- (en) IGN: Carlito (WWE) Biography sur IGN. Consulté le 1er janvier 2008
- (en) Historique du titre du World Wrestling Council - World Tag Team Title (depuis 1977) sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 4 août 2009
- (en) Résultats WrestleMania 21 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
- (en) Résultats Judgment Day 2005 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Résultats Vengeance 2005 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Résultats Unforgiven 2005 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
- (en) Résultats Taboo Tuesday 2005 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 21 juillet 2009
- (en) Résultats New Year's Revolution 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
- (en) Résultats Royal Rumble 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
- (en) Résultats WrestleMania 22 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
- (en) Résultats Vengeance 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Résultats Unforgiven 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
- (en) Résultats Royal Rumble 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
- (en) Résultats Judgment Day 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Résultats Unforgiven 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Résultats Cyber Sunday 2007 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Résultats Royal Rumble 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Résultats WrestleMania XXIV sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Carlito & Primo Colon's first reign sur WWE. Consulté le 2 juillet 2009
- (en) Résultats No Way Out 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Résultats Royal Rumble 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 9 juin 2009
- (en) WWE WrestleMania 25, résultats sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
- (en) Résultats The Bash 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
- Résultats Night of Champions 2009 sur WillyWrestleFest. Consulté le 1er août 2009
- (en) Wrestler Profile: Carlito sur WrestlingZone. Consulté le 2 juillet 2009
- (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500-2006 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 2 juillet 2009
- (en) WWC Universal Heavyweight Title lineage (archive). Consulté le 2 juillet 2009
- (en) History of the intercontinental Championship sur WWE. Consulté le 2 juillet 2009
- (en) History of the United States Championship sur WWE. Consulté le 2 juillet 2009
Catégories :- Catcheur portoricain
- Naissance en 1979
- Naissance à San Juan (Porto Rico)
- Prise de finition
Wikimedia Foundation. 2010.