Booker T (catcheur)

Booker T (catcheur)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Booker T. and the M.G.'s et Huffman.

Booker Huffman

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Booker T .

Données générales
Nom complet Booker Huffman
Nom de ring Black Snow[1]
Booker[1]
Booker T[1]
GI Bro[2]
King Booker[1]
Kole[1]
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 1er mars 1965 (1965-03-01) (46 ans)[2],
Houston, Texas, Drapeau des États-Unis États-Unis[1]
Taille 1,91 m (6 3)[1]
Poids 115 kg (253 lb)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) American Wrestling Rampage
Nu-Wrestling Evolution
Total Nonstop Action Wrestling
World Championship Wrestling
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Scott Casey[1]
Carrière pro. 1989[1]aujourd'hui

Robert Booker Tio Huffman (né le 1er mars 1965 à Houston) est un catcheur américain, plus connu sous les pseudonymes de Booker T ou King Booker. Il est actuellement employé à la World Wrestling Entertainment en tant que commentateur et catcheur occasionnel dans la division RAW et dans la division SMACKDOWN.

Il a remporté six titres mondiaux au cours de sa carrière : cinq fois le Championnat du Monde poids-lourds de la WCW (quatre fois en tant que titre de la WCW, une fois en tant que titre de la WWE) et une fois le Championnat du Monde poids-lourds de la WWE. Il a également été le tout premier TNA Legend Champion (titre qu'il a créé).

Huffman est l'un des catcheurs les plus décorés par équipe, avec quinze titres mondiaux en équipe: trois fois Champion du Monde par équipe de la WWE, une fois Champion du Monde par équipe de la TNA et onze fois Champion du Monde par équipe de la WCW.
Dans cette catégorie, il est également connue pour son travail dans l'équipe Harlem Heat, qu'il formait avec son frère Lane Huffman (Stevie Ray). Ensemble, ils ont remporté le titre par équipe de la WCW un record de dix fois.

Sommaire

Carrière

Débuts

World Championship Wrestling (1993-2001)

Article détaillé : Harlem Heat.

Il debuta a la WCW en 1993. Au dernier Monday Nitro, il remporte le WCW World Heavyweight Championship[3] et il conserve aussi sa ceinture de champion du WCW United States Championship. pendant ses 8 ans a la wcw il remporta 11 fois le wcw world tag teams championship(10 fois avec stevei ray et 1 fois avec test,5 fois le championnat du monde poids lourds de la wcw,6 fois le WCW World Television Championships,1 fois le wcw united states championship.

La WCW se fait acheter en 2001 par la World Wrestling Federation, Booker T y perdra sa ceinture contre The Rock.

World Wrestling Federation/Entertainment (2001-2007)

2001-2004

Durant toute l'année 2001 il va se meller à la bagarre entre l'Alliance et la WWE du côté de l'Alliance.Il entre en rivalité avec le The Rock pour le World Heavyweight Championship. Au Royal Rumble 2002, Booker T obtient une grande opportunité en entrant 30e. Il élimine Rob Van Dam et est éliminé par Steve Austin.

Il remporte le WWE Intercontinental Championship en battant Christian à Montréal dans une édition de RAW[4]. Au Royal Rumble 2003, il entre 24e et est éliminé en 16e par Charlie Haas et Shelton Benjamin. il gagne le World Tag Team Championship avec RVD il conserve les titres à Wrestlemania 20.

Au Royal Rumble 2004, il entre 11e et est éliminé en 12e par Randy Orton. En fin 2004 lors de Smackdown « Night of champions » il fait un match par équipe avec Eddie Guerrero contre Rey Mysterio et Rob Van Dam pour les titres par équipes de la WWE. RVD et Rey Mysterio gagnent le match. Le 29 juillet 2004, il remporte le WWE United States Championship. Il perdra le titre le 3 octobre 2004 face a John Cena. Il le remportera à nouveau face à Chris Benoit. Le titre sera laissé vacant suite à un double tombé. Il le regnanera dans un Best of Seven match. il perdra le WWE United States Championship face à Chris Benoit.

2005-2006

En 2005 il remporte le WWE United States Championship, il perdra finalement cette ceinture[5].

King Booker et Sharmell à SmackDown en 2006.
Booker T en tant que "King Booker"

Il remporte le King of the Ring 2006 après avoir battu Bobby Lashley et devient King Booker à Judgment Day 2006[6]. Il gagne le WWE World Heavyweight Championship contre Rey Mysterio suite a une intervention de Chavo Guerrero, Jr[7]. S'en suit une rivalité avec Batista qui veut récupérer son titre. Ils s'affrontent à SummerSlam 2006 dans un match simple pour le titre. Queen Sharmell qui était entrée sur le ring et avait attaqué Batista, provoque la disqualification de Booker qui conserve son titre. À No Mercy 2006, un match « Fatal-4-way » oppose King Booker (avec Queen Sharmell), Batista, Bobby Lashley et Finlay. Booker T conserve son titre. Une semaine plus tard Booker T et Batista signe un « contrat royal » : si Batista perd, il n'aura plus de match pour le titre tant que King Booker sera le champion. Aux Survivor Series 2006, King Booker est battu et Batista devient le WWE World Heavyweight Champion.

2007

King Booker participe à un match « contre la montre » pour avoir une chance d'affronter le WWE World Heavyweight Champion, Batista, il défait alors Gregory Helms mais c'est Mr.Kennedy qui devient challenger grâce à sa victoire plus rapide que les autres. Il participe alors au Royal Rumble 2007 mais est éliminé par Kane. Une rivalité éclate entre les deux hommes qui se retrouvent à No Way Out 2007 où Kane triomphe. Booker le bat ensuite dans un match de qualification pour le Money in the Bank ladder match à WrestleMania 23 (aidé par The Great Khali), ce match marque la fin de la rivalité. Lors de l'évènement, King Booker a failli gagner le Money in the Bank car Matt Hardy l'ordonnait de redescendre de l'échelle en menaçant de faire un Twist of Fate à sa femme Queen Sharmell si celui-ci refusait. Booker choisit finalement de sauver sa femme. Alors, le 6 avril à SmackDown!, King Booker veut se venger de Matt Hardy, il perd et Queen Sharmell dit qu'elle était déçue de lui puis lui donna une claque. Booker veut impressionner sa femme, il fera alors une erreur fatale en s'attaquant à The Undertaker puisque ce dernier prit King Booker en tombstone piledriver sur la table des commentateurs et subit des blessures.

King Booker et Queen Sharmell sont draftés à Raw le 11 et 18 juin. Le 16 juillet, King Booker et Queen Sharmell font leur entrée sur la musique de Triple H, alors blessé. Une rivalité éclate entre King Booker et Jerry Lawler où le 6 août, Booker défait Lawler grâce à l'aide de Queen Sharmell. Le 13 août, Jerry déclare à Booker qu'il ne mérite pas d'être le roi, que c'est Triple H le roi et il lui annonce qu'il affrontera Triple H à SummerSlam 2007, où il perd.

Le 16 octobre 2007 la WWE annonce sur son site le départ de King Booker et de Sharmell de la fédération.

Total Nonstop Action (2007-2009)

Booker fait ses débuts à la TNA 11 Novembre 2007 à Genesis dans un match par équipe avec Sting contre Kurt Angle et Kevin Nash. Pendant ses deux année avec la compagnie, il remportera le TNA World Tag Team Championship avec Scott Steiner au sein du clan Main Event Mafia, il créera également le TNA Legends Championship.

Il fera son dernier match avec la compagnie à Bound For Glory, où il perdra son titre par équipe au profit de la British Invasion. Puis son contrat a la TNA a expirer.

Retour à la WWE et commentateur à SmackDown! (2011-...)

Booker T est revenu à la WWE durant le Royal Rumble 2011 en faisant une entrée à la 21ème place. Ovationné par le public, il sera éliminé par Mason Ryan.

Sa signature à la WWE est confirmée le 1er février 2011 lors des enregistrements de SmackDown du 4 février 2011 où il y tient le rôle de commentateur. Il fait partie des entraîneurs de l'émission de télé-réalité WWE Tough Enough, diffusée le lendemain de Wrestlemania XXVII. Lors de l'Elimination Chamber 2011, il présente Trish Stratus en tant qu'entraineuse également. A Wrestlemania 27, alors qu'il vient sur le ring pour fêter la victoire de Jerry Lawler face à Michael Cole, il se prend un Stone Cold Stunner de Steve Austin, l'arbitre spécial du match, et animateur de WWE Tough Enough. Le 6 juin lors de Raw, il bat Jack Swagger par décompte à l'extérieur mais Evan Bourne le ramène sur le ring et Booker T lui porte son Axe Kick. Evan Bourne place ensuite son Air Bourne puis ils font tous les deux le Spinaruni.Lors de Capitol Punishment il demande a Barack Obama(il s'agit en vérité d'un comédien)de faire le Obamaruni,ce qui arrive.Lors de chaque entrées de Cody Rhodes il recoit de la part des "Bagers" de Cody Rhodes un sac en papier.

Il pourrait bientôt avoir un rôle qui pourrait l'amener à revenir sur le ring pour augmenter le nombre de main-eventers, il aurait notamment une feud contre Cody Rhodes.

Caractéristiques

Booker T face à Christian Cage lors de TNA Bound for Glory IV.
  • Prises de finition
  • Prises favorites
  • Variation de coup de pied
    • Arm twist followed
    • Bicycle
    • Drop
    • Harlem Sidekick / Houston Sidekick (Jumping calf)
    • Heat Seeker (Missile drop)
    • Spinning crescent
    • Spinning heel
    • Superkick
    • Running knee drop
    • Russian legsweep
    • Sidewalk slam
    • Sunset flip

Palmarès

  • Global Wrestling Federation
    • Trois fois vainqueur du GWF Tag Team Championship avec Stevie Ray[9]

Autres médias

Booker Huffman est apparu dans la série Charmed en 2001, jouant Thunder dans l'épisode L'Académie du mal (Wrestling With Demons). Les membres de la nWo comme Buff Bagwell et Scott Steiner sont aussi apparus dans cet épisode[17].

En 2001, il fait une apparition dans le film américain Ready to Rumble de Brian Robbins avec David Arquette[18].

Jeux vidéo

Booker apparait dans les jeux suivants :

Notes et références

  1. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k et l (de) Profil de Booker T sur genickbruch.com. Consulté le 21 mars 2010
  2. a et b (en) Bio de Booker T (2007) sur SLAM! Wrestling. Consulté le 21 mars 2010
  3. a, b et c (en) Historique du WCW World Heavyweight Championship sur Wrestling Information Archive. Consulté le 7 août 2009
  4. a et b (en) Historique du WWE Intercontinental Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 29 août 2009
  5. a et b (en) Historique du WWE United States Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 29 août 2009
  6. a et b (en) Résultats Judgment Day 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  7. a et b (en) Résultats The Great American Bash 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 5 juillet 2009
  8. (en) All he's asking for is a little respect: the former WCW champion and master of the Spinarooni is finally getting his props in WWE - Interview sur bnet.com, Century Publishing. Mis en ligne le octobre 2002, consulté le 21 mars 2010
  9. (en) Historique du GWF Tag Team Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 29 août 2009
  10. (en) Pro Wrestling Illustrated's Top 100 Tag Teams of the PWI Years sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
  11. (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Tag Team of the Year sur Wrestling Information Archive (1972-2007). Consulté le 9 juin 2009
  12. (en) Historique du TNA Legends Championship sur Wrestling Titles. Consulté le 25 août 2009
  13. (en) Historique du TNA World Tag Team Title sur Wrestling Titles. Consulté le 25 août 2009
  14. (en) Historique du NWA/WCW World Television Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 29 août 2009
  15. (en) Historique du WWF Hardcore Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 29 août 2009
  16. (en) Historique du WWE World Tag Team Championship sur WWE. Consulté le 29 août 2009
  17. Charmed - L'Académie du mal (2001) sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
  18. Ready to Rumble sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Booker T (catcheur) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Booker Huffman —  Pour le groupe de Soul Music, voir Booker T. the M.G. s. Pour les articles homonymes, voir Huffman. Booker T …   Wikipédia en Français

  • Booker T — Booker Huffman  Pour le groupe de Soul Music, voir Booker T. the M.G. s. Pour les articles homonymes, voir Huffman. Booker T …   Wikipédia en Français

  • Booker T. Huffman — Booker Huffman  Pour le groupe de Soul Music, voir Booker T. the M.G. s. Pour les articles homonymes, voir Huffman. Booker T …   Wikipédia en Français

  • Catcheur — Catch « Lutte professionnelle » redirige ici. Pour d autres sports appelés « lutte » ou dont le nom commence …   Wikipédia en Français

  • King Booker — Booker Huffman  Pour le groupe de Soul Music, voir Booker T. the M.G. s. Pour les articles homonymes, voir Huffman. Booker T …   Wikipédia en Français

  • King Booker (Booker T. Huffman) — Booker Huffman  Pour le groupe de Soul Music, voir Booker T. the M.G. s. Pour les articles homonymes, voir Huffman. Booker T …   Wikipédia en Français

  • Robert Booker Tio Huffman — Booker Huffman  Pour le groupe de Soul Music, voir Booker T. the M.G. s. Pour les articles homonymes, voir Huffman. Booker T …   Wikipédia en Français

  • Christian (catcheur) — Pour les articles homonymes, voir Christian. William Jason Reso …   Wikipédia en Français

  • Big Show (catcheur) — Pour les articles homonymes, voir Wight. Paul Donald Wight, Jr …   Wikipédia en Français

  • Sting (catcheur) — Steve Borden Sting à Lockdown 2007 Nom(s) de ring Sting Blade Runner Flash Flash Flash Borden Steve Borden Taille 1,88 m[1 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”