Vickie Guerrero

Vickie Guerrero

Victoria Lynn Guerrero

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Vickie Guerrero

Données générales
Nom complet Victoria Lynn Guerrero
Nom de ring Vickie Guerrero
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 16 avril 1968[1],
El Paso, Texas, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,63 m (5 4) [2]
Poids 85 kg (187 lb) [3]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Carrière pro. 2005aujourd'hui

Vickie Guerrero[4] (née Vickie Lara[5] le 16 avril 1968) est une personnalité, manager et catcheuse occasionnelle américaine. Veuve du catcheur Eddie Guerrero, elle est actualement employée à la World Wrestling Entertainment dans la branche RAW. Elle a précédemment tenue le poste de General Manager à SmackDown! et a été la consultante du General Manager de SmackDown!, Theodore Long. Elle est, au début de l'année 2011, renvoyée de son rôle de General Manager par Teddy Long durant le 600e épisode de Smackdown!.

Sommaire

Biographie

Mort d'Eddie et autres rivalités (2005-2006)

En 2005, Vickie fait ses premières apparitions à la caméra lors de la rivalité opposant son mari, Eddie Guerrero à Rey Mysterio. Le 14 juillet, elle apparait avec deux des sœurs d'Eddie pour le convaincre de ne pas réveler de secret concernant le fils de Rey Mysterio, Dominick[6]. Elle intervient de nouveau à Summerslam 2005 dans le même but, alors que son mari allait affronter Mysterio pour un match "pour la garde Dominick". Finalement, et malgré sa défaite à Summerslam, Eddie révèle que Dominick est son fils biologique.

Le 13 novembre 2005, Eddie meurt d'une crise cardiaque dans son hôtel de Minneapolis. Il est retrouvé mort par son neveu, Chavo Guerrero. À partir de l'été 2006, Vickie apparait de plus en plus dans des histoires (storylines) assez controversées. Elle intervient notamment en faveur de Chavo lors de sa rivalité contre Rey Mysterio, dans lequel il l'accuse d'être "comme une sangsue qui profite du nom Guerrero".

Elle joue aussi un rôle dans la rivalité opposant Chavo à Chris Benoit, elle intervient à de nombreuses reprises en faveur de son neveu, lui causant même le titre en décembre 2006.

General Manager de SmackDown (2007-2009)

En mai 2007, Vickie devient l'assistante de Theodore Long, GM de Friday Night SmackDown!. Le 29 juin, elle remplace par intérim Theodore Long, parti en voyage de noces avec Kristal[7]. Pendant le mariage, il souffre (kayfabe) d'une attaque cardiaque et Vickie devient, la semaine suivante et par la volonté de Vince McMahon, nouvelle General Manager de SmackDown[8],[9]. Ensuite elle se marie avec Edge mais pendant le mariage, Rey Mysterio intervient et assène un 619 à Edge et un West Coast Pop à Vickie.

Le 23 novembre 2007, elle nomme Edge « challenger n°1 » au titre WWE World Heavyweight Championship en punition de l'intervention du Canadien lors du match pour le titre aux Survivor Series. Comme cela sera révélé peu de temps après, cela était dû à l'aider, Vickie Guerrero étant la nouvelle petite amie de Edge (kayfabe). Le soir même, alors qu'elle est sur le ring avec Edge, l'Undertaker lui assène un Tombstone Piledriver.

Blessée, elle s'absente plusieurs semaines mais, dès son retour, elle annonce plusieurs matchs destinés à favoriser Edge dans la lutte pour la ceinture. Finalement, à Armaggedon, Edge devient champion.

Au début de l'année 2008, elle forme La Familia avec Edge, Chavo Guerrero, Curt Hawkins, Zack Ryder et, plus tard, Bam Neely. Elle a ainsi permis, par ses interventions, à Chavo de remporter le ECW Championship face à CM Punk et à Edge de conserver le World Heavyweight championship face à Rey Mysterio. The Undertaker récupère le titre après quatre mois de règne, mais Vickie donne plusieurs chances à Edge et multiplie les matchs compliqués pour l'Undertaker. Après de nombreux essais infructueux d'Edge, Vickie décide alors de retirer le titre à l'Undertaker, au prétexte que sa prise de soumission, le Hell's Gate, est dangereuse. Le Great Khali part la récupérer, mais le Taker lui inflige un Hell's Gate ne voyant pas Hawkins et Ryder prendre, dans son dos, la ceinture. L'Undertaker est alors exclu de la WWE (il fera son retour rapidement).

Après la perte du titre par Edge (face à CM Punk), Edge remet en cause leur mariage. La semaine suivante, il la redemande en mariage et elle accepte. À la cérémonie, Triple H arrive et montre à Vickie un flirt entre Edge et Alicia Fox. Vickie divorce alors et se retourne contre Edge : elle décide de faire revenir l'Undertaker dans un Hell in a Cell à Summerslam 2008 face à Edge. Edge perd et, en revanche, se retourne contre La Familia : il pousse Vickie de son fauteil et attaque les Edgeheads. Vickie veut obliger l'Undertaker à accepter ses excuses, le Taker refuse et menace Vickie : à WWE Unforgiven 2008, Big Show arrive en aide à Vickie.

Le 26 septembre 2008, the Deadman inflige une nouvelle fois à Vickie un Tombstone Piledriver.

Retour à Smackdown! (2009-2010)

Elle réapparait pour le 10e anniversaire de SmackDown en compagnie de son nouveau petit ami, Eric Escobar. Quelques semaines après son retour, elle l'accompagne au bord du ring.

La semaine suivante, Eric Escobar la traite de « baleine » et dit que c'était horrible de l'embrasser et qu'il devait tout le temps se désinfecter la bouche . Après cela, elle organise des matchs Handicap contre Eric Escobar pour se venger de ses insultes. Puis elle devient consultante officielle de Theodore Long.

Depuis quelque temps, elle se mêle de la rivalité entre Michelle McCool et Layla contre Mickie James. Lors du SmackDown du 26 février, elle était l'arbitre spécial du match entre Mickie James et Michelle McCool. Elle a aidé cette dernière à récupérer son titre en donnant une claque à Mickie. Le 19 mars, Beth Phoenix et Tiffany affrontent l'équipe LayCool, Beth fait un Glam Slam à Michelle McCool et gagne le match. Après cela, Vickie demande un match contre Beth Phoenix. Elle obtient ce match la semaine suivante à SmackDown et elle transforme le combat en un 5 vs 1 handicap match. Elle fait équipe avec Michelle McCool, Layla, Maryse et Alicia Fox et elles remportent ce match. Mais juste après, elle se fait humilier par Beth Phoenix qui la déshabille, la mettant en culotte (sur la culotte était écrit "Excuse Me", ce qu'elle répète toujours pour annoncer une chose. Par exemple, en arrivant dans l'arène ce soir-là, elle l'a dit pour annoncer le handicap match). À WrestleMania XXVI, elle fait de nouveau équipe avec les 4 précédentes catcheuses. Elles gagnent contre Eve Torres, Mickie James, Beth Phoenix, Kelly Kelly et Gail Kim. Elle s'associe avec LayCool.

Le 10 mai 2010, Edge l'introduit comme nouvelle general manager de RAW, les guest hosts sont supprimés temporairement et pour son premier match en tant que GM, elle organise un match handicap 2 contre 1: Edge et Ted DiBiase Jr. contre Randy Orton. À la fin du match (gagné par Randy Orton) elle annonce sa démission prématurée de RAW, effrayée par un Randy enragé et prêt à lui porter un RKO.

Elle débute en 2010 une relation amoureuse scénaristique avec Dolph Ziggler. Le 9 juillet elle aide Dolph à se qualifier pour WWE Money in the Bank en retirant l'arbitre qui allait faire le compte de 3 à MVP.

Parallèlement, Vickie fait partie des Pros de la saison 3 de NXT où elle est la Pro de la rookie Kaitlyn, avec qui elle entrera en rivalité et qu'elle affronte en un contre un le 5 octobre 2010, où elle gagne par tombé. Sa rookie, Kaitlyn, a d'ailleurs gagné cette troisième saison! Lors du SmackDown! du 21 décembre, elle perd un match avec Dolph Ziggler contre John Cena. Après le match, Cena veut lui porter son AA, mais CM Punk intervient et frappe Cena avec une chaise, ce qui permet à Vickie de partir. Le 7 janvier, à SmackDown, Dolph Ziggler perd le titre intercontinental au profit de Kofi Kingston. Plus tard lors de ce même show, Vickie prend la décision d'intégrer Dolph Ziggler dans un match pour déterminer l'aspirant numéro un au World Heavyweight Championship. C'est justement celui-ci qui remporte ce match, il affrontera donc Edge prochainement, et cette fois-ci, Vickie se retrouvera en face de son ex-mari (kayfabe). Le 21 janvier, à SmackDown!, elle ordonne à The Corre d'attaquer Edge, ce que ces derniers font.

De nouveau Général Manager (2011)

Le 28 janvier, à SmackDown, elle devient officiellement General Manager de SmackDown suite à une agression d'une personne inconnue sur Theodore Long.

Lors de ce même show, Edge annonce qu'il voudrait bien reformer Rated-RKO car Edge et Randy Orton affrontent The Miz et Dolph Ziggler. Edge et Randy Orton remportent ce match, grâce à un spear. Après le match, Vickie annonce que le spear est banni et que si Edge l'utilise au Royal Rumble 2011, il se fera disqualifier et Ziggler deviendra le nouveau champion. Après cette annonce, Edge fait un spear à Dolph Ziggler à l'intérieur du ring et un à l'extérieur du ring. Il veut par la suite en mettre un à Vickie, mais Ziggler pousse Vickie au dernier moment et se prend un 4e Spear lors de cette même soirée. Lors du Royal Rumble 2011, Ziggler perd face à Edge. Vickie s'est faite attaquer par Kelly Kelly pendant ce match. Lors de Raw, elle annonce que Dolph Ziggler, Layla etMichelle McCool vont affronter Kelly Kelly et Edge dans le premier Mixed Tag Team Handicap Match de l'histoire comptant pour un titre de champion du monde. Par conséquent, si Kelly Kelly subit le tombé de la part d'une des deux femmes, Dolph Ziggler deviendra Champion du monde Poids-lourd. Lors de Smackdown, Edge conserve son titre suite à un spear de Kelly Kelly sur Layla. Ensuite, Vickie, furieuse, renvoie Kelly Kelly de la WWE et annonce qu'Edge affrontera Dolph Ziggler la semaine prochaine dans un match comptant pour le titre, avec comme arbitre spécial, elle-même. La semaine suivante, Vickie, arbitre du match opposant Dolph Ziggler à Edge, essaye par tous les moyens de faire gagner Dolph. Elle effectue un spear à Edge pendant le match, mais cela échoue et elle se blesse. Elle ne peut donc plus arbitrer par la suite, et c'est donc Clay Matthews qui arrive en tenue d'arbitre pour faire le compte de trois suite à un tombé d'Edge sur Dolph Ziggler. Le Raw suivant, Vickie destitue Edge de son titre suite à l'utilisation du spear la semaine dernière. Elle annonce par la même occasion, que l'intronisation de Dolph Ziggler en tant que champion se fera le 18 février à SmackDown. Lors de ce même SmackDown, alors que Ziggler reçoit le titre de Champion du monde poids-lourd, Teddy Long effectue son retour et organise de suite un match pour ce même titre entre Edge et le nouveau champion. C'est Edge qui remporte ce match, et qui met donc fin au très court règne de Dolph Ziggler. Tout de suite après, Teddy Long renvoie Dolph Ziggler. Lors de Elimination Chamber (2011), Vickie est venue se plaindre pour que Theodore Long ré-engage Dolph Ziggler, mais à la place Théodore Long ré-engage Kelly Kelly qui attaque Vickie par la suite. Lors du Smackdown du 25 février, Teddy Long annonce que Vickie va combattre et que si elle perd son match, elle perdra son emploi. Lors du main event, elle et Drew McIntyre perdent contre Edge et Kelly Kelly, elle est donc contrainte de perdre son emploi. Peu après, elle demande à l'arbitre de l'aider, ainsi qu'aux commentateurs (Michael Cole et Booker T) et au caméraman, mais personne ne peut rien faire pour elle.

RAW, Manager de Dolph Ziggler & Jack Swagger (2011-...)

Guerrero à WrestleMania XXVII, présentant Dolph Ziggler.

Le 7 mars, elle apparaît à RAW, annonçant l'arrivée de Dolph Ziggler dans le roster de ce même show. Par la suite, le general manager anonyme officialise l'arrivée de Dolph Ziggler, mais pas de Vickie. Celle-ci affronte la semaine suivante Trish Stratus et gagne grâce à l'intervention de Michelle McCool et Layla, décrochant ainsi une place dans le personnel de RAW. Son premier geste est alors d'annoncer un 6-Man Mixed Tag Team Match à Wrestlemania XXVII, match entre John Morrison, Trish Stratus, Snooki contre Dolph Ziggler, Layla et Michelle McCool. Elle sera dans le coin de ces dernières lors de Wrestlemania XXVII. Son équipe a perdu lors de Wrestlemania.

Le 12 septembre à Raw, elle perd contre Kelly Kelly, distraite par la dispute entre Dolph Ziggler et Jack Swagger à l'extérieur du ring.

Vie privée

Vickie et Eddie Guerrero se sont mariés le 24 avril 1990. Ensemble, ils ont eu deux filles, Shaul Marie Guerrero (née le 14 octobre 1990) et Sherilyn Amber Guerrero (née le 8 juillet 1995). Sa première fille, Shaul Marie, a débuté sa carrière dans le monde du catch en 2010, et a débuté à la FCW en février 2011, sous le nom de Raquel Diaz.

Dans les shows de la WWE, Vickie Guerrero a été mariée à Edge avec qui elle a divorcée et est actuellement en couple avec Dolph Ziggler (kayfabe).

Caractéristiques au catch

Guerrero (à droite) avec Dolph Ziggler en avril 2011.

Palmarès et récompenses

Références

  1. (en) Texas Births, 1926-1995. Consulté le 28 avril 2008
  2. (en)Profil de Vickie Guerrero, WWE. Consulté le 11 novembre 2011
  3. Bio de Vickie Guerrero sur Catch Arena
  4. (en) VITAL RECORDS - EL PASO COUNTY, TX - MARRIAGE 1990 Eduardo G. Guerrero, 22, mariée Vickie L. Lara, 22, le 24 avril 1990
  5. (en) Guerrero, Eddie. Cheating Death, Stealing Life: The Eddie Guerrero Story, p. 53.
  6. (en) SLAM! Wrestling, « JBL reigns at a dull Bash », 25 juillet 2005. Consulté le 17 octobre 2008
  7. (en) Starr, Noah, « In with the new » sur World Wrestling Entertainment, 11 mai 2007. Consulté le 11 mai 2007
  8. (en) Medical update on Theodore Long sur World Wrestling Entertainment. Consulté le 19 janvier 2011
  9. (en) DiFino, Lennie, « All things big and small », World Wrestling Entertainment. Consulté le 28 septembre 2007
  10. (en) Profil de Vickie Guerrero sur World Wrestling Entertainment. Consulté le 15 mars 2011

Bibliographie

  • (en) Guerrero, Eddie, Cheating Death, Stealing Life: The Eddie Guerrero Story, Simon and Schuster, 2005 (ISBN 0743493532) 

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Vickie Guerrero de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Vickie Guerrero — Nacimiento 16 de abril de 1968 (43 años) El Paso, Texas, Estados Unidos …   Wikipedia Español

  • Vickie Guerrero — Vickie Lynn Guerrero Vereinigte Staaten …   Deutsch Wikipedia

  • Vickie Guerrero — Infobox Wrestler name=Vickie Guerrero caption= names=Vickie Guerrero height=height|m=1.65 weight= convert|184|lb|kg Fact|date=June 2008 birth date =birth date and age|mf=yes|1968|4|16 cite web|url= http://www.familytreelegends.com/records/txbirths… …   Wikipedia

  • Vickie Lynn Guerrero — Daten Ringname(n) Vickie Guerrero …   Deutsch Wikipedia

  • Vickie — may refer to:* Vickie Chapman (born 1957), Australian politician and lawyer * Vickie D. McDonald (born 1947), Nebraska state senator * Vickie Gates (born 1962), professional female bodybuilder * Vickie Gates (actress) (21st century), British… …   Wikipedia

  • Guerrero — ist der Name mehrerer Orte: Guerrero (Bundesstaat), mexikanischer Bundesstaat Municipio Guerrero (Chihuahua), Municipio im mexikanischen Bundesstaat Chihuahua Municipio Guerrero (Coahuila), Municipio im mexikanischen Bundesstaat Coahuila… …   Deutsch Wikipedia

  • Guerrero (homonymie) — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Guerrero, État du Mexique Guerrero peut également signifier : Patronyme Los Guerreros, famille américano mexicaine incluant des catcheurs… …   Wikipédia en Français

  • Francisco Guerrero — Guerrero heißen die Orte Guerrero (Mexiko), mexikanischer Bundesstaat Guerrero (Stadt), ein Ort im mexikanischen Bundesstaat Chihuahua Guerrero (Kämpfer, Krieger) ist der spanische Familienname folgender Personen: Alberto Guerrero (1886 1959),… …   Deutsch Wikipedia

  • Chavo Guerrero, Jr. — This article is about Chavo Guerrero junior who is best known wrestling as Chavo Guerrero. For his father, who also competed as Chavo Guerrero, see Chavo Guerrero, Sr.. Chavo Guerrero, Jr. Guerrero at the WWE Tribute to the Troops event in… …   Wikipedia

  • Chavo Guerrero — Chavo Guerrero, Jr. Saltar a navegación, búsqueda Salvador Guerrero IV Nombres artísticos: Lieutenant Loco Chavito Guerrero Chavo Guerrero, Jr. Chavo Guerrero Kerwin Whi …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”