Bobby Lashley

Bobby Lashley
Franklin Roberto Lashley
Bobby Lashley en 2006.
Bobby Lashley en 2006.
Nom(s) de ring Bobby Lashley
Taille 1,91 m[1]
Poids 125 kg[1]
Naissance 16 juillet 1976 (1976-07-16) (35 ans)
Kansas, Drapeau des États-Unis États-Unis
Débuts 1999
Fédération(s) WWE (2004 - 2007)
TNA (2009 - 2010)
OVW
AAA
MMA (2008-)

Franklin Roberto « Bobby » Lashley, né le 16 juillet 1976 dans le Kansas, est un lutteur MMA et un catcheur américain. Il a travaillé à la World Wrestling Entertainment entre 2005 et 2007 où il a été Champion des États-Unis de la WWE et deux fois Champion de la ECW.Il a aussi travaillé à la Total Nonstop Action Wrestling.

Sommaire

Carrière dans le catch

World Wrestling Entertainment (2004-2008)

SmackDown (2005-2006)

Le 23 septembre 2005, il signe un contrat à la WWE et il lutte dans l'émission Friday Night SmackDown! sous le nom de Bobby Lashley. Il remporte son premier match (squash match) face à Simon Dean à No Mercy 2005. Le 11 novembre 2005, il défait Orlando Jordan pour remporter l'opportunité de faire partie la Team SmackDown aux Survivor Series. Il fut éliminé en premier par Shawn Michaels.

En janvier 2006, au Royal Rumble, il entra en 8e sur trente catcheurs et il fut éliminé en 6e par Kane et Big Show. Le 2 avril 2006, il perd dans le Money in the Bank Ladder Match à WrestleMania 22, gagné par Rob Van Dam. Lashley participa au tournoi King of the Ring, il défait Mark Henry (décompte extérieur) en 1/4 finale et Finlay en 1/2 finale. En finale, il perd face à Booker T. Il eut des feuds contre King Booker, Queen Sharmell, Finlay et William Regal. Bobby aura son premier titre de la WWE en battant John Bradshaw Layfield dans un match improvisé par le champion poids lourds, Rey Mysterio pour devenir le US Champion le 26 mai 2006 mais il perdra le titre face à Finlay le 14 juillet 2006. Au Saturday Night's Main Event, le 7 juillet, il participe à un 6-Man Tag Team match avec Batista et Rey Mysterio contre King Booker, Mark Henry et Finlay, match qu'il remporta. Le 25 août à SmackDown!, il prend part à un Handicap match avec Batista contre King Booker, Finlay et William Regal. Au Smackdown du 13/10/2006, il perd un Triple Threat match pour désigner le challenger n°1 pour le World Heavyweight Championship contre Finlay et le vainqueur Batista. Le 14 novembre 2006, il est drafté à la ECW.

ECW (2006-2007)

Aux Survivor Series 2006, il fait partie de la Team Cena avec John Cena, Rob Van Dam, Sabu et Kane dans le Traditional Survivor Series Elimination Match opposant la Team Cena et la Team Big Show composée de Test, Umaga, M.V.P., Finlay et The Big Show. Pendant le match, Lashley fait un Spear au Big Show permettant ainsi à John Cena de lui faire un F-U et de remporter la victoire. Les survivants étaient John Cena et Bobby Lashley[2].

À December to Dismember, il remporte le premier Extreme Elimination Chamber Match pour devenir le nouveau ECW Champion. Lashley devient donc le premier Afro-Américain à remporter le ECW World Championship.

Bobby Lashley qui est le détenteur du ECW World Championship

Plusieurs catcheurs, notamment Big Show, Rob Van Dam et Kenny Dykstra ont tenté de conquérir le titre de Lashley, mais tous ont échoué. Au Royal Rumble 2007, Bobby conserve son titre face à Test par décompte extérieur. Il va cependant le chercher, et lui asséne un Running Powerslam sur le ring. Le 20 février 2007, il conserve son titre dans un Triple Threat Match en battant Mr. Kennedy et Hardcore Holly. Le 26 février 2007, Bobby Lashley est choisi par Donald Trump pour le " Battle of Billionaires " à WrestleMania 23 opposant The Samoan Bulldozer Umaga, le représentant de Mr. McMahon, à celui de Donald Trump, qui est donc Lashley. Le perdant se fera raser les cheveux par le vainqueur. Le 27 février 2007, il bat Hardcore Holly dans un match en cage en 4 minutes pour conserver son titre. Bobby Lashley avait 5 min. pour le battre sous peine de perdre sa ceinture. Le 19 mars 2007, Lashley arrive à Raw pour défier Chris Masters dans le Masterlock Challenge, le Master Lock dont personne n'a réussi à briser depuis 2 ans. Lashley parvint quand même à briser le Master Lock. Le 23 mars 2007, Lashley arrive à SmackDown! et, à la volonté de Mr. McMahon, il affronte et bat The Legend Killer Randy Orton et Mr. Kennedy dans un Handicap Table match en les faisant passer à travers les tables.

Le 1er avril 2007 à WrestleMania 23, il défait Umaga en devenant ainsi la deuxième personne à avoir réussi à le battre. Pendant le match, "The Samoan Bulldozer" effectua un Samoan Spike à l'arbitre Steve Austin, mais un peu plus tard, Steve Austin se reprend et lui délivre un Stunner et Lashley en profite pour exécuter un Spear afin de faire le tombé[3]. Le 10 avril 2007, Umaga vient interrompre un match entre Shane McMahon et Lashley et une bagarre éclate entre le Champion Intercontinental et le ECW Champion. Le Chairman vient les interrompre et annonce ensuite au ECW Champion qu'il affrontera Umaga, Shane McMahon et lui-même dans un Handicap match pour le ECW Championship à Backlash.

A Backlash 2007, Lashley perd son titre au profit de Vince McMahon. Le Chairman a fait le tombé sur Lashley après un splash d'Umaga. A Judgment Day 2007, Lashley bat Umaga, Shane McMahon et le champion de la ECW Vince McMahon dans un Handicap match en effectuant le tombé sur Shane McMahon après un Running Powerslam. Le match comptait pour le ECW World Championship, mais après le match Vince décrétait que le titre ne pouvait changer de mains vu que le tombé n'a pas été effectué sur lui. Par conséquent, le Chairman conserve son titre. À Raw, le 21 mai 2007, Bobby bat 4 adversaires sur 4 dans un Gauntlet match : Chris Masters par tombé, Viscera par tombé, Umaga par disqualification et Shane McMahon par tombé. Il obtient donc un match revanche à One Night Stand pour le ECW Championship. À One Night Stand 2007, Bobby Lashley bat Mr. McMahon dans un Street Match afin de remporter le ECW Championship pour la deuxième fois de sa carrière[4]. Malgré l'intervention d'Umaga et Shane McMahon, le Chairman est obligé de s'incliner.

RAW et départ de la WWE (2007-2008)

Lashley a été drafté à RAW le 11 juin 2007, laissant son titre de la ECW vacant. Le 18 juin 2007, Lashley fait équipe avec John Cena et affronte Randy Orton et King Booker mais l'ancien ECW Champion et le WWE Champion perdent le match. À Vengeance 2007, Bobby Lashley a une opportunité de devenir le nouveau champion de la WWE dans un WWE Challenge Match contre John Cena, Randy Orton, King Booker et Mick Foley. John Cena réussit à conserver en son titre en faisant le tombé sur Mick Foley après un Attitude Adjustement. Le 2 juillet 2007 à Monday Night RAW, il défait Shelton Benjamin dans un Beat The Clock pour devenir le challenger N°1 pour le WWE Championship. Le 9 juillet 2007, Lashley remporte un match contre King Booker par disqualification suite à une intervention de Mr. Kennedy. Dans la même soirée, il fait équipe avec Jeff Hardy et défont King Booker et Mr. Kennedy. A The Great American Bash 2007, il perd face à John Cena dans un match pour le WWE Championship[5]. Le dernier combat de Bobby Lashley à la WWE fut le 30 juillet 2007 contre Mr. Kennedy, match qu'il perdit.

Le 23 janvier 2008, Lashley annonce sur son site officiel qu'il quitte la WWE[6].

Asistencia Asesoría y Administración (2008)

Bobby Lashley a participé en 2008 au "WrestleMania mexicain", le TripleMania XVI de l'Asistencia Asesoría y Administración, où il a remporté un match en Tag Team 3x3 en compagnie de ses partenaires Kenzo Suzuki et Electroshock contre Chessman, La Parka Jr et Silver King.

Total Nonstop Action Wrestling (2009-2010)

Bobby Lashley arrive à la TNA le 19 avril 2009, lors de TNA Lockdown en provoquant The Main Event Mafia qui venaient à l'instant de perdre le Lethal Lockdown contre AJ Styles, Chris Daniels, Jeff Jarrett et Samoa Joe. Dans la semaine du 13 juillet, Lashley signe son contrat à la TNA. Lors du TNA iMPACT! du 23 juillet, il effectue ses débuts dans la fédération en attaquant la Maint Event Mafia qui s'attaquait à Mick Foley. Dans l'épisode de TNA iMPACT! du 30 juillet, Lashley fait son premier match à la TNA en équipe avec Mick Foley contre le TNA Champion Kurt Angle et le TNA Legends Champion Kevin Nash. La stipulation de ce match était que le lutteur remportera le titre de celui sur lequel il aura fait le compte de trois. Foley a ainsi effectué le tombé sur Kevin Nash pour remporter le TNA Legends Championship. A TNA No Surrender 2009, pour son premier match en PPV à la TNA, il défait Rhyno grâce à un Punch TKO[7]. Après No Surrender, Lashley commence une rivalité contre Samoa Joe. Dans l'épisode de TNA iMPACT! du 1er octobre, il fait équipe avec The Team 3D et ils défont Rhyno et The British Invasion de Doug Williams et Brutus Magnus. Après le match, Samoa Joe est venu l'attaquer et lui a fait un Chokehold. Lors du show suivant, Lashley est venu interférer dans un match de Samoa Joe lui faisant même perdre le X Division Championship au profit de Amazing Red. Lors de Bound for Glory 2009, il bat Samoa Joe dans un Submission Match[8]. Après Bound For Glory, Lashley entame une rivalité contre Scott Steiner. Lors du TNA iMPACT! du 5 novembre 2009, Lashley était en train de dominer son match contre Homicide jusqu'à ce que qu'il quitte le ring pour sauver sa compagne, Kristal Marshall, qui se faisait agresser par Scott Steiner et le mit KO[9]. Scott Steiner continua à manquer de respect à Kristal Marshall afin de mieux provoquer Bobby Lashley. En effet, lors de TNA iMPACT! du 12 novembre, Steiner s'affichait avec un T-Shirt sur lequel on pouvait voir une caricature de Kristal en maillot de bain. Le même soir, il est aussi parvenu à interférer dans le match de Lashley l'opposant à Eric Young. A Turning Point, Lashley perd son match contre Scott Steiner, il s'agit donc du premier match en PPV à la TNA qu'il perd. Lors du show spécial du 4 janvier, Bobby Lashley annonce au public que c'est difficile de mélanger la MMA à la TNA et annonce sa démission. Il Quitte la TNA le Lundi 8 février 2010.

Mixed Martial Arts

Le 13 décembre 2008, il fait ses débuts à la MMA dans le fédération de combat libre Mixed Fighting Alliance (MFA) en battant Joshua Franklin par TKO en seulement 41 secondes[10]. Il entame en effet une carrière en MMA dans l'espoir d'un jour intégrer l'UFC et d'y affronter le UFC Champion Brock Lesnar. Le 21 mars 2009, il devait affronter Ken Shamrock, mais son adversaire a été remplacé par Jason Guida après que Shamrock ait été contrôlé positif aux stéroïdes. Il remporta son combat par décision unanime[11]. Lashley a ensuite signé avec la fédération de combat libre Maximum Fighting Championship[12] (MFC) et fait ses débuts dans le fédération le 15 mai 2009 dans un combat contre Mike Cook, qui a fait son entrée avec un masque de Rey Mysterio pour se moquer du fait que Lashley ait été catcheur. Lashley prend ça pour une insulte et bat Mike Cook en seulement 24 secondes[13]. Le 27 juin 2009, il affronte The Beast Bob Sapp et le bat par soumission au Main Event de Utimate Chaos. Lashley reste invaincu en MMA (4-0).

Le 4 janvier 2010, dans le TNA IMPACT, il fait la demande d'annuler son contrat pour retourner au MMA, la TNA ne l'a actuellement toujours pas libéré de son contrat mais ça ne devrait tarder. Le Lundi 8 février on annonce le départ de Bobby Lashley qui a quitté la fédération pour continuer à la MMA Strikeforce.

Strikeforce

Lashley était attendu pour combattre le 17 avril 2010 à Strikeforce, la promotion avait déjà présenté un adversaire pour Lashley et attendait l'approbation de la Commission du Tennessee Athletic. Selon le PDG de StrikeForce Scott Coker, le combat serait sans doute le quatrième combat sur la CBS partie télévisée de l'événement. Le 5 avril, Lashley a confirmé qu'il n'apparaître pas sur la carte puisque les responsables de Strikeforce ne pouvait pas garantir une apparition sur la portion télévisée de la carte en raison de contraintes de temps. Bobby a été fixé à apparaître à Strikeforce a Los Angeles en Juin contre Ron Sparks, Mais il a subi une blessure au genou et n'a pas participé .

Le 21 août 2010 Lashley fait son retour et fait face a Chad Griggs a Strikeforce. Lashley dominée au début, mais Griggs c'est rattrapé avec une série d'uppercuts sur l'un des takedowns au premier tour, ouvrant une brèche dans le coin gauche de l'oeil gauche de Lashley et Lashely avait du mal face a Griggs, même s'il avait dominent le contrôle sur lui sur le terrain, mais Griggs a encore trouver des débouchés sur le fond. Vers la fin de la deuxième round, Lashely se prend un coup de poing dans l'œil. Un médecin anneau arrive, puis a arrêt le combat, ce qui entraîne la perte de Lashley à la fin du second tour par TKO. Backstage après le combat, Lashley a été prise sur une civière à cause de la déshydratation.

Titan Fighting Championship

Le 18 février 2011, Titan Fighting Championship a annoncé la signature d'Lashley. Il devrait faire ses débuts contre James Jack. Cependant le 16 Mars 2011, les responsables ont annoncé qu'ils avaient perdu le contact avec Jack et John Ott lieu intervient pour lutter contre Lashley. Le rythme de la lutte ralenti considérablement au deuxième tour, où Lashley a commencé à afficher des problèmes cardio, même qui l'a affecté dans son combat précédent. Il a été capable de remporter une décision unanime, en dépit de souffrir des effets de la maladie.

Lashley a déclaré avant le match qu'il veut combattre 4 ou 5 fois au cours de 2011.

Lashley a été prévue pour lutter contre Eddie Sanchez sur Titan Fighting Championships, Mais le 22 Juillet 2011, il a été annoncé que Lashley s'est retiré de la lutte pour des raisons personnelles.

Caractéristiques

Prise de Finition :

Filmographies

Blood Out (2011) Beatdown (2010)

Technique :

Bobby Lashley faisant son entrée.
  • Surnoms
    • The Boss

Palmarès

Bobby Lashley en tant que ECW Champion à December to Dismember.
    • 2 fois Armed Forces Championship
    • CISM World Championship Silver Medalist in 2002
    • Missouri Valley College National Championship en 1996, 1997, et 1998
    • NAIA National Wrestling Championship en 1997 et 1998
  • Pro Wrestling Illustrated
    • PWI Rookie of the Year award in 2005[16]
    • PWI Most Improved Wrestler of the Year award in 2006[17]
    • Classé 9e au classement des 500 meilleurs catcheurs en 2007[18]

Palmares Mixed Martial Arts

Resultat Série Opposant Méthode Evénement Date Round Temps Lieu
Victoire 6-1 Drapeau des États-Unis John Ott Décision (unanime) Titan Fighting Championships 17 25 mars 2011 3 5:00 Drapeau des États-Unis Kansas City, Kansas
Défaite 5-1 Drapeau des États-Unis Tchad Griggs TKO Strikeforce: Houston 21 août 2010 2 5:00 Drapeau des États-Unis Houston, Texas
Victoire 5-0 Drapeau des États-Unis Wes Sims TKO (Strikes) Strikeforce: Miami 30 Janvier 2010 1 2:06 Drapeau des États-Unis Sunrise, Florida
Victoire 4-0 Drapeau des États-Unis Bob Sapp Soumission (Punches) Ultimate Chaos: Lashley vs. Sapp 27 Juin 2009 1 3:17 Drapeau des États-Unis Biloxi, Mississippi
Victoire 3-0 Drapeau des États-Unis Mike Cook Soumission (Guillotine Choke) MFC 21: Hard Knocks 15 Mai 2009 1 0:24 Drapeau du Canada Edmonton, Alberta
Victoire 2-0 Drapeau des États-Unis Jason Guida Decision (unanime) SRP: March Badness 21 Mars 2009 3 5:00 Drapeau des États-Unis Pensacola, Florida
Victoirex 1-0 Drapeau des États-Unis Joshua Franklin TKO MFA: There Will Be Blood 13 Décembre 2008 1 0:41 Drapeau des États-Unis Miami, Florida

Vie privée

Franklin Roberto a une fille, Kyra née en 2005. Il est en couple avec l'ex-WWE Diva Kristal Marshall avec laquelle il a eu un fils. Leur enfant est né en août 2008, il se prénomme Myles. Il possède une villa dans son pays d'origine, la République démocratique du Congo.

Notes et références

  1. a et b Bio de Franklin Roberto Lashley sur Catch Américain
  2. (en) John Cena et Bobby Lashley (Team Cena) remportent la victoire face à The Big Show (Team Big Show) aux Survivor Series 2006 sur le site officiel de la WWE
  3. (en) Bobby Lashley bat Umaga à WrestleMania 23 sur le site officiel de la WWE.
  4. (en) Bobby Lashley remporte le ECW Championship pour le deuxième fois à One Night Stand sur le site officiel de la WWE
  5. (en) John Cena a battu Bobby Lashley à The Great American Bash sur le site officiel de la WWE
  6. (en) La WWE annonce le départ de Bobby Lashley sur le site officiel de la WWE
  7. (en) Résultats du PPV TNA No Surrender 2009 sur Wrestle Zone.
  8. (en) Résultats du PPV TNA Bound For Glory 2009 sur le site officiel de la TNA
  9. (en) Bobby Lashley sauve Kristal Marshall de Scott Steiner sur WrestlingDotcom.com.
  10. (en) Les débuts de Bobby Lashley en combat libre à la Mixed Fighting Alliance sur le site officiel de la MFA
  11. (en) Bobby Lashley bat Jason Guida par décision unanime sur About.com
  12. (fr) Bobby Lashley signe avec la MFC. sur MMA Nouvelles, actualités sur les sports de combats.
  13. (fr) Bobby Lashley bat Mike Cook en 24 secondes à la MFC sur MMA Nouvelles, actualités sur les sports de combats
  14. (en) Historique du ECW Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 3 septembre 2009
  15. (en) Historique du WWE United States Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 3 septembre 2009
  16. (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Rookie of the Year (1972-2007) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 3 septembre 2009
  17. (en) Pro Wrestling Illustrated - Most Improved Wrestler of the Year (1978-2007) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 3 septembre 2009
  18. (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 1996 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 3 septembre 2009

Voir aussi

Articles connexes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Bobby Lashley de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Bobby Lashley — Nacimiento 16 de julio de 1976 (35 años)[1] Junction Cit …   Wikipedia Español

  • Bobby Lashley — Infobox Wrestler name=Bobby Lashley names=Blaster Lashleyciteweb|url=http://www.onlineworldofwrestling.com/profiles/b/bobby lashley.html|accessdate=2008 09 08|title=Bobby Lashely profile|publisher=Online World of Wrestling] Bobby Lashley Lashley… …   Wikipedia

  • Bobby Lashley — Franklin Lashley Vereinigte Staaten Lashley 2007 …   Deutsch Wikipedia

  • Bobby Lashley (Roberto Lashley) — Bobby Lashley Franklin Roberto Bobby Lashley Pseudo(s) de lutte Lashley Taille 1 m 90 Poids …   Wikipédia en Français

  • Lashley — may refer to:Persons*Bobby Lashley (1976 ndash;), American professional wrestler *Karl Lashley (1890 ndash;1958), American psychologist and behaviorist *Ken Lashley, American comic book artist and writer *Nick Lashley, American Guitarist *Peter… …   Wikipedia

  • Lashley — ist der Familienname folgender Personen: Bobby Lashley (* 1976), US amerikanischer Wrestler Duane Lashley (* 1973), barbadischer Tennisspieler Karl Lashley (1890–1958), US amerikanischer Psychologe Orte in den Vereinigten Staaten: Lashley… …   Deutsch Wikipedia

  • Bobby (given name) — Infobox Given Name Revised name = Bobby imagesize= caption= pronunciation= gender = meaning = region = origin = related names = footnotes = Bobby is a diminutive of the Christian names Robert (♂) and Roberta (♀) (also spelling Bobbie )People (in… …   Wikipedia

  • Bobby — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Bobby est en anglais un des diminutifs du prénom Robert. Sommaire 1 Personnalités 2 …   Wikipédia en Français

  • Boby lashley — Bobby Lashley Franklin Roberto Bobby Lashley Pseudo(s) de lutte Lashley Taille 1 m 90 Poids …   Wikipédia en Français

  • Blaster Lashley — Franklin Lashley the United States Lashley 2006 im Madison Square Garden …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”