Chris BENOIT

Chris BENOIT

Chris Benoit (footballeur)

Chris Benoit est né le 1er juin 1965 en Belgique à Etterbeek.

Il est d'origine congolaise de la 3e génération par la maman de son papa qui était la fille d'un chef coutumier du Kasaï.

Ancien joueur de football du Racing Jet Wavre (1988) de l'Olympic Charleroi (1990), son intérêt pour ses origines lui est venu assez tard via la passion du football en créant la diaspora congolaise pour la détection et le scooting des jeunes de -21 ans à travers le monde entier pour le compte des équipes nationales de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) avec son ami Christian N'Sengi. Les joueurs Hérita Ilunga, Trésor Mputu, Pitshou Zola Matumona, Christian Kinkela, Rio Mavuba, etc . . . ont tous fait partie de cette "Dream Team".

Ensuite, il a travaillé pour le compte du club le plus titré de l'histoire du football de la RD Congo, le DC Motema Pembe (Daring Club Motema Pembe), en tant que Directeur Général et conseillé sportif du Président Tatu Hilaire. Il y a remporté 2 championnats National de la RD Congo avec autant de participation à la Ligue des Champions de la CAF et 2 Coupes Nationale.

Après cette expérience fructueuse du milieu africain, il a été recruté par le club de La Louvière (RAA Louviéroise) en D1 en Belgique comme Directeur Sportif durant 1 saison et demi.

Cette expérience en club l'a ramené en RD Congo à Kinshasa et l'a mené à la fonction d'Agent de joueurs FIFA de Football licencié de la FECOFA (Fédération congolaise de football association).

Il est devenu le 2ème Agent de joueurs FIFA de l'histoire du football de la RD Congo. Sa mission première étant de conseiller et de diriger au mieux la carrière des jeunes joueurs de football d'origine de la RD Congo et d'exporter au mieux l'image du football congolais à travers le monde tout comme les qualités des joueurs de son pays d'origine.

Sommaire

Citation

La seule raison de notre action est la passion du ballon. (Chris BENOIT - 2002)

Directeur Général

Directeur Sportif

Palmares

Sources-Références

http://fr.fifa.com/aboutfifa/federation/administration/playersagents/association=cod.html


  • Portail du football Portail du football
  • Portail de la Belgique Portail de la Belgique
  • Portail de la République démocratique du Congo Portail de la République démocratique du Congo
Ce document provient de « Chris Benoit (footballeur) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Chris BENOIT de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Chris Benoit — Nacimiento 21 de mayo de …   Wikipedia Español

  • Chris Benoit — Ring name(s) Chris Benoit …   Wikipedia

  • Chris Benoit — Pour les articles homonymes, voir Benoît. Christopher Michael Benoit …   Wikipédia en Français

  • Chris Benoit — Christopher Michael Benoit Kanada Chris Benoit 2007 …   Deutsch Wikipedia

  • Chris Benoit double murder and suicide — Chris Benoit double murder suicide Location Fayetteville, Georgia, United States Date June 22, 2007 – June 25 …   Wikipedia

  • Chris Benoit (footballeur) — Chris Benoit est né le 1er juin 1965 en Belgique à Etterbeek. Il est un ancien footballeur belgo congolais, et actuellement un agent de joueur. Sommaire 1 Biographie 2 Citation 3 Directeur Général …   Wikipédia en Français

  • Chris Jericho — Jericho on his 2007 book tour. Ring name(s) Chris Jericho[1] Corazón de León[ …   Wikipedia

  • Chris Kanyon — Kanyon as WWF United States Champion and The Alliance MVP during World Wrestling Federation s Invasion storyline in 2001. Ring name(s) Chris Morgan[1 …   Wikipedia

  • Benoît — ist die französische Variante des Namens Benedikt. Benoît / Benoîte ist der Vorname von Benoît Brière (* 1965), kanadischer Schauspieler Benoît Clapeyron (1799–1864), französischer Physiker Benoîte Groult (* 1920), französische Schriftstellerin… …   Deutsch Wikipedia

  • Chris Candido — Candido in 1998 Ring name(s) Skip[1] Chris Candido[1] …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”