- Gregory Helms
-
Gregory Shane Helms
The Hurricane en temps que World Tag Team ChampionNom(s) de ring Gregory Shane Helms
Gregory Helms
The Hurricane
Hurricane HelmsTaille 1,78 m Poids 87 kg Naissance 12 juillet 1974
Smithfield, Caroline du Nord, États-UnisEntraîné par WCW Power Plant
Hardy BoyzDébuts 1991 Fin 2010 Fédération(s) WCW
WWF
World Wrestling Entertainmentmodifier Gregory Shane Helms (né le 12 juillet 1974 à Smithfield en Caroline du Nord) est un catcheur professionnel américain. Il travaillait à la World Wrestling Entertainment où il luttait sous le nom de The Hurricane.
Sommaire
Carrière
Début de carrière
Il commence le catch avec Shannon Moore, Matt Hardy et Jeff Hardy (sur le trampoline de ceux-ci). Il débute sur un circuit indépendant. Il lutte fréquemment pour la fédération Organization of Modern Extreme Grappling Arts où il remporte notamment l'OMEGA Tag Team Championship avec Mike Maverick.
World Championship Wrestling (1994-2001)
Il a commencé sa carrière de catcheur professionnel à la World Championship Wrestling. Il était membre des 3 Count avec Shannon Moore et Evan Karagias où il gagna le WCW Hardcore Championship avec ces deux partenaires[1].
Il aura des rivalités avec Billy Kidman, Jamie Noble, Shanon Moore et surtout Chavo Guerrero. Il gagnera aussi le WCW Cruiserweight Championship contre Chavo Guerrero et sera le dernier à détenir le titre.
World Wrestling Federation/World Wrestling Entertainment (2001-2010)
Raw (2002-2006)
Il apparait à Raw avec la gimmick d'un super-héros sous le nom de The Hurricane. Il aura notamment une rivalité avec The Rock. Dans cette rivalité, lui et son rival, The Rock (connu pour ses talent au micro) se lancent dans plusieurs segments où The Rock et the Hurricane se disputent concernant les super-heros et Le roi Scorpion. La rivalité donnera lieu à un match remporté par The Hurricane qui est souvent cité comme la plus grande surprise de l'histoire du catch. Il devint aussi World Tag Team Champion avec Kane.
Le 29 janvier 2006 il remporte un match à 6 regroupant également Kid Kash, Funaki, Nunzio, Jamie Noble et Paul London et il devient pour la 3 fois WWE Cruiserweight Champion. Il commence ce soir là le plus long règne de l'histoire du titre Cruiserweight.
Smackdown (2006-2009)
Helms a eu le plus long règne de champion dans l'histoire de Smackdown, gardant son titre de Cruserweight du PPV Royal Rumble, le 29 janvier 2006, jusqu'au PPV No Way Out, le 18 février 2007, soit un règne d'1 an et 21 jours.
Le 1er mai, il se blesse au cou lors d'un match contre Jimmy Wang Yang, ce qu'il l'éloignera des rings jusqu'en septembre 2008. Dans le courant d'avril 2008, il demande à ses fans dans laquelle de ces 2 gimmicks ceux-ci désirent le revoir et c'est la gimmick de The Hurricane qui fut précisée. Il apparait régulièrement lors des shows Smackdown via des petites vignettes nommées "Hurrapop" pendant les entrées d'autres catcheurs. Il sera maintenant connu sous le nom de Hurricane Helms.
Il a fait son retour le 5 décembre dans un match contre Montel Vontavious Porter, match qu'il a gagné grâce a son Shining Wizard. Il revient en tant que face. Lors du SmackDown du 26, il ne remporte pas le WWE United States Championship, malgré ses 3 prises de finition. Shelton Benjamin reste donc United States Champion. Lors de l'épisode du 6 février, Helms a attaqué Matt Hardy, afin de venger Jeff de la trahison de son frère mais il se fait assommer par Matt Hardy.
ECW et licenciement (2009-2010)
Lors du WWE Draft 2009, il est drafté à la ECW[2]. Pendant quelque temps, il réalise des interviews en coulisse, mais celles-ci sont systématiquement interrompues par des incidents entrainant l'intervention de The Hurricane. Paul Burchill déclare alors que The Hurricane et Gregory Helms sont la même personne. Une rivalité commence entre les deux conduisant au retour sur le ring de The Hurricane lors d'un match entre Burchill et Yoshi Tatsu. Il termine finalement cette rivalité en expulsant Burchill et sa sœur de la ECW dans un match « masque contre carrière ». Quelque temps plus tard, The Hurricane est attaqué par un individu masqué surnommé The Reaper qui s'avèrera être Burchill qui perdra de nouveau sa place.
Le 26 février 2010, la WWE le licencie en même temps que Paul Burchill.Caractéristiques
- Prises de finition
-
- Eye Of The Hurricane/Nightmare on Helms Street (Spinning Headlock Elbow Drop)
- Chokeslam (en tant que The Hurricane)
- Knee Facebuster (En tant que Gregory Helms)
- Shining Wizard
- Prise favorites
- Thèmes musicaux
- Shimmy shimmy ya – Ol' Dirty Bastard
- Can't get you out of my heart – 3 Count
- Doin' the joint – Extreme Music production library
- Eye of the hurricane – Jim Johnston
- Fire storm – Sonoton production library
- It's time – Jim Johnston
- Surnoms
- The Insane Bump Machine
- The Greatest Cruiserweight Alive
- The Longest Reigning WWE Cruiserweight Champion
- Sugar Shane
- Shane Helms
- Hurricane Helms
Palmarès et accomplissements
- NWA Wildside
- 1 fois NWA Georgia Tag Team Champion (avec Moore)[3]
- Pro Wrestling Illustrated
- Classé 21e au classement des 500 meilleurs catcheurs en 2003[4]
- Organization of Modern Extreme Grappling Arts
- OMEGA Tag Team Championship (2 fois) avec Mike Maverick[5]
- World Wrestling Federation/World Wrestling Entertainment
- 3 fois WWE Cruiserweight Championship
- 1 fois WWF European Championship
- 1 fois WWF Hardcore Championship
- 2 fois WWE World Tag Team Championship (1 fois avec Kane et 1 fois avec Rosey)
Vie personnelle
Il est le neveu de Eric Bischoff. Il est également ami avec les catcheurs Jeff & Matt Hardy et Shannon Moore. On peut le voir faire des apparitions dans le Hardy Show. Il se fait arrêter à 4 jours du Royal Rumble suite à une bagarre avec Chris Jericho. Il a eu un accident de moto en 2011. Il a été arrêté le vendredi 26 août 2011 a 8:27 pour une conduite avec facultés affaiblies.
Notes et références
- (en) Profil des Three counts sur Online World Of Wrestling. Consulté le 21 juin 2009
- (en) Résultats RAW, draft 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- (en) Historique du NWA Georgia Tag Team Championship sur Solie. Consulté le 20 août 2009
- (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2003 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- (de) Historique du OMEGA Tag Team Championship sur Cagematch.de. Consulté le 24 août 2009
Liens externes
- (en) Profil sur WWE.com
- (en) Profil sur Online World of Wrestling
Catégories :- Catcheur américain
- Ancien catcheur WCW
- Naissance en 1974
- Naissance en Caroline du Nord
Wikimedia Foundation. 2010.