Wade Barrett

Wade Barrett

Stuart Alexander Bennett

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Wade Barrett lors de Tribute to the Troops 2010

Données générales
Nom complet Stuart Alexander Bennett
Nom de ring Lawrence Knight
Stu Bennett
Stu Sanders
Wade Barrett
Nationalité Drapeau d'Angleterre Angleterre
Né(e) le 10 août 1980 (1980-08-10) (31 ans),
Preston, Drapeau d'Angleterre Angleterre
Taille 1,96 m (6 5)[1]
Poids 120 kg (264 lb) [1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Florida Championship Wrestling
Ohio Valley Wrestling
NWA UK Hammerlock
All Star Wrestling
Entraîné(e) par Jon Richie
Al Snow
Chris Jericho
Carrière pro. Juin 2004- – aujourd'hui

Stuart Alexander Bennett, (né le 10 août 1980 à Preston), mieux connu sous le pseudonyme de Wade Barrett, est un catcheur anglais employé à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown. Il a participé à la première saison de NXT (son pro était Chris Jericho) au terme de laquelle, le 1er juin 2010, il a été déclaré vainqueur. Il a été 1 fois Champion Intercontinental.

Sommaire

Carrière

Ohio Valley Wrestling et Florida Championship Wrestling (2007-2010)

En octobre 2007, Bennett signe un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment et est assigné à la Ohio Valley Wrestling pour s'entraîner, sous le nom de ring de Stu Sander, où il est battu par Ace Steal dans un dark match. Il forme plus tard une équipe avec Paul Burchill et commence à rivaliser dans plusieurs matchs contre les Majors Brothers. Le 2 janvier 2008, Sander et Burchill battent Colt Cabana et Charles Evans à un tournoi pour le Southern Tag Team Championship. Sander et Burchill détiennent le titre pour presque deux mois avant la perte de celui-ci à Los Locos dans un Triple Threat Tag Team match impliquant aussi l'Insurrection (Ali et Omar Akbar) et The Mobile Homers (Ted McNaler et Adam Revolver). Après que la WWE a mis fin à sa relation avec l'OVW comme club-école, Sander, avec plusieurs autres catcheurs, sont envoyés à la Florida Championship Wrestling.

Le 6 mai 2008, Sander et Drew McIntyre, équipe connue comme l'Empire, battent The Puerto Rican NightMare (Eddie Colon et Eric Pérez) pour gagner le Championnat par équipe de la FCW. Ils perdent les titres contre les Puerto Rican NightMare le 17 juillet 2008. L'équipe se sépare après la perte et il commence à catcher sous son nom réel avant de devenir Lawrence Knight le 9 octobre 2008, jour de l'enregistrement sur bande de télévision de la FCW. En août 2009, Bennett prend un nouveau nom de scène, Wade Barrett. Après que Josh Matthews et Byron Saxton ont été envoyés à l'ECW, Barrett devient commentateur de la FCW aux côtés de Dusty Rhodes.

NXT et The Nexus (2010-2011)

Article détaillé : The Nexus.

Wade Barrett faisait partie de la toute première saison de WWE NXT, son "pro" était Chris Jericho. Le 1er juin 2010 il remporta la première saison de WWE NXT. La même soirée, il fit un discours et il informa le public qu'il visait le Championnat du monde poids-lourds de la WWE.

Lors d'un match entre John Cena et CM Punk lors du Raw de 7 juin, Barrett se présente sur la rampe d'entrée et, avec tous les autres anciens rookies de NXT saison 1, attaque les deux adversaires et dévaste le ring. Il devient ainsi le leader de The Nexus, et réclame un contrat officiel pour tous ses partenaires. La semaine suivante, il attaque le General Manager de Raw, Bret Hart, qui l'avait renvoyé au début de la soirée, avec les autres rookies, puis intervient pendant un Fatal 4-Way Match pour le WWE Championship.

Après une absence d'un retour en Angleterre pour régler un problème de Visa, le 12 juillet, lui et tous ses compères de Nexus affrontent John Cena dans un match Handicap 6 contre 1, (Darren Young étant absent), qu'ils gagnent. Après le match, John Cena prend une chaise à l'extérieur et fait fuir les Nexus. Mais, alors que lui et les autres montent en même temps sur le ring pour attaquer Cena, Sheamus vient avec une chaise pour aider Cena pour montrer que même s'ils sont rivaux, ils sont prêts à faire équipe pour défaire les Nexus. Le 13 juillet, les Nexus gagnent une Bataille Royale de 20 catcheurs face aux rookies de la saison 2 de NXT et leurs pros. À la fin, ils ont continué à attaquer les autres Superstars comme John Morrison, Cody Rhodes ou encore Kofi Kingston. Barrett, pour conclure, a dit: "Vous êtes avec Nexus, ou vous êtes contre nous." (You're either Nexus, or you against us)

À WWE Money in the Bank, lors du match en cage entre Sheamus et John Cena, Nexus interviennent et coûte le match à Cena. À Raw, le lendemain, Nexus agresse Edge et Chris Jericho. Puis, Wade gagne son premier match en temps que Superstar officielle de Raw face à Mark Henry plus tard dans la soirée. Cena, quant à lui, réunit une équipe de sept catcheurs pour lutter contre Nexus. L'équipe de Cena est composée de John Morrison, Edge, Chris Jericho, The Great Khali, Bret Hart et R-Truth. Ils se font nommer The Justice League et compte affronter les Nexus dans un match 7 contre 7 Elimination Tag Team Match à SummerSlam 2010.

Lors du Raw du 26 juillet 2010, les Nexus affrontent Evan Bourne, Mark Henry, Goldust, le commentateur Jerry Lawler, Yoshi Tatsu et la Hart Dynasty dans un 7 on 7 Elimination Tag Team Match. Ils gagnent le match avec aucune élimination de leur côté. Quelques minutes auparavant ils interviennent dans le match Edge contre The Great Khali en encerclent ce dernier mais ils le laissent partir.

Lors du Raw du 2 août, Wade Barrett affronte Edge mais le match se termine en No-Contest après que les Nexus rejoignent Barrett.

Wade Barrett en tant que leader du clan The Nexus

À SummerSlam, Nexus est battu par l'équipe de John Cena dans un 7 on 7 Elimination Tag Team Match, dans lequel Barrett est le dernier éliminé. Lors du Raw du 16 août, le mystérieux General Manager défie tous les membres de Nexus pour des matches en simple ou par équipe contre les membres de la Team WWE, victorieuse à SummerSlam. Si l'un des Nexus perd, il est exclu du groupe. Wade Barrett bat Chris Jericho, et tous gagnent leurs matchs sauf Darren Young qui perd son match contre John Cena. De ce fait, il est éjecté de Nexus et se fait passer à tabac. La semaine suivante, Nexus attaque The Undertaker. Lors du Raw du 23 août, Barrett utilise le match de championnat gagné lors de NXT pour forcer Sheamus à l'affronter lors de Night of Champions 2010. Le match sera transformé par la suite en Six Pack Challenge Match entre Barrett, Sheamus, Randy Orton, Edge et John Cena, mais durant le match, malgré l'intervention de The Nexus, il ne remporte pas le Championnat de la WWE, qui va à Orton.

Lors du Raw du 20 septembre, il propose à John Cena un match à enjeu lors de Hell in a Cell 2010. Si Wade Barrett perd, The Nexus doit se séparer ; si John Cena perd, il doit rejoindre The Nexus. Barrett gagne le combat grâce aux interventions de deux inconnus du public qui sont en réalité Husky Harris et Michael McGillicutty, deux participants de la 2ème saison de NXT. Une Bataille Royale a lieu a Raw le lendemain de Hell in a Cell qui a pour but de déterminer un challenger pour le WWE Championship de Randy Orton, Wade Barrett remporte cette Bataille Royale en ordonnant à John Cena de s'éliminer. Il affronte donc Randy Orton pour le WWE Championship lors de Bragging Rights, avec dans son coin John Cena, match qu'il gagne par disqualification, car John Cena lui porte son Attitude Adjustment, mais il ne remporte pas le titre. Lors du WWE Super Show, il perd face à Randy Orton et ne remporte pas le titre.

Au Survivor Series 2010, il retente de conquérir le WWE Championship avec pour arbitre spécial John Cena. À Survivor Series 2010, il perd contre Randy Orton, John Cena est donc renvoyé de la WWE (kayfabe).

Le lendemain, le General Manager lui offre un nouveau match de championnat pour le titre qui se solde en No Contest. Il a une chance juste après dans un match qu'il perd par tombé. John Cena est intervenu pour empêcher l'arbitre de faire le compte de 3 sur Randy Orton et lui a porté son Attitude Adjustment pendant que l'arbitre était KO, le tout conclu par un RKO d'Orton.

Lors du Raw du 12 décembre, il gagne le Slammy Award du moment choquant de l'année pour les débuts des Nexus et il perd contre Big Show. Il réengage John Cena à deux conditions : la première est que Cena doit affronter David Otunga ; la seconde est de le battre (Barrett) à TLC 2010 dans un Chairs Match. Un membre de la direction de la WWE a dit que six membres de la "Cenation" peuvent venir aider Cena pendant son combat si les Nexus interviennent. Lors de TLC 2010, il perd contre Cena. Lors du Raw du 27 décembre, on apprend qu'il n'est plus le leader des Nexus et que CM Punk le remplace à ce poste. Lors du Raw du 3 janvier 2011, il perd contre Randy Orton et ne devient pas challenger n°1 au titre de The Miz dans un Triple Threat Steel Cage Match qui comportait aussi Sheamus. CM Punk a fait croire qu'il venait l'aider à sortir de la cage pour lui enlever son brassard Nexus et le repousser à l'intérieur.

The Corre et Intercontinental Champion (2011)

Article détaillé : The Corre.

Lors du SmackDown du 5 janvier 2011, Barrett fait ses débuts à SmackDown en attaquant The Big Show. Lors du SmackDown du 14 janvier, Wade Barrett perd par disqualification à cause de l'intervention de Justin Gabriel, Heath Slater et Ezekiel Jackson qui forment un nouveau clan nommé The Corre. Le 24 janvier à Raw, CM Punk affronte Barrett avec John Cena comme arbitre spécial, le perdant ne participera pas au Royal Rumble 2011 avec son groupe ; John Cena les fait perdre par double disqualification mais le general manager annule la décision et les laisse dans le Rumble, finalement remporté par Alberto Del Rio. Le 4 février, il bat Big Show avec l'aide de ses coéquipiers et participera à Elimination Chamber 2011. Lors d'Elimination Chamber, il perd au profit d'Edge et ne remporte pas le Championnat du monde Poids-Lourd dans un Elimination Chamber Match qui comprenait aussi Rey Mysterio, Kane, Drew McIntyre et Big Show.

Lors du SmackDown du 25 mars, il remporte le Championnat Intercontinental pour la première fois de sa carrière, face à Kofi Kingston. Lors du SmackDown du 1er avril, il perd contre Kofi Kingston par disqualification et conserve son titre. À WrestleMania XXVII, il perd contre The Big Show, Kane, Santino Marella et Kofi Kingston avec The Corre. À SmackDown juste après WrestleMania XXVII, The Corre obtient un match revanche mais se sont inclinés face à Kane, Big Show, Santino Marella et Kofi Kingston. Les quatre membres de The Corre participent à une Bataille Royale à SmackDown pour déterminer qui affrontera Alberto Del Rio à Extreme Rules dans un Ladder Match pour le World Heavyweight Championship mais Barrett se fait éliminer par Justin Gabriel pourtant censé être dans le même clan. Christian remporte la Bataille Royale.

Lors d'un house show, ainsi qu'au SmackDown du 22 avril, il conserve son titre face à Kofi Kingston mais des tensions ont eu lieu entre lui et Ezekiel Jackson pendant ce match. Lors du Raw du 25 avril il perd un match contre Rey Mysterio permettant à Raw de prendre deux drafts: Alberto Del Rio et Big Show. Lors d'Extreme Rules, il fait équipe avec Ezekiel Jackson contre Big show et Kane pour le WWE Tag Team Championship dans un Lumberjack Match. Match qu'ils perdent. Lors du SmackDown du 6 mai, on voit The Corre attaquer Ezekiel Jackson dans les vestiaires. Lors du SmackDown du 20 mai, lui et le reste de The Corre perdent contre Ezekiel Jackson, Big Show et Kane. Lors d'Over the Limit 2011, il perd par disqualification et conserve son titre après une intervention de The Corre sur Ezekiel Jackson. Lors du SmackDown du 3 juin, il parvient à conserver son titre contre Ezekiel Jackson par décompte extérieur. À la fin du match The Corre attaque Ezekiel Jackson tandis que Barrett fuit. Le SmackDown suivant, il s'en va en plein milieu du match opposant The Corre à Ezekiel Jackson et The Usos et ces derniers gagnent leur match. Dans la meme soirée, Justin Gabriel et Heath Slater retrouvent Wade Barrett dans les coulisses et lui disent qu'il devra défendre son titre seul à Capitol Punishment face à Ezekiel Jackson car « The Corre, c'est fini ». Il affronte donc Ezekiel Jackson pour le Championnat Intercontinental à Capitol Punishment match qu'il perd et le titre avec.

Retour en compétition solo (2011-...)

Lors du SmackDown du 24 juin, il perd son match revanche contre Ezekiel Jackson et ne remporte pas le titre. À Money in the Bank (2011), il ne remporte pas le Money in the Bank de SmackDown suite à la victoire de Daniel Bryan. Lors du SmackDown suivant, il affronte Sheamus, mais le match se termine par un Double Count-Out, aucune des deux Superstars s'imposa. Il débute ensuite une rivalité avec Daniel Bryan qui se conclut dans un match à SummerSlam 2011, où il gagne. Lors du SmackDown du 16 septembre, il perd avec Christian contre Justin Gabriel et Sheamus. Lors du Smackdown du 21 octobre, il défait Daniel Bryan. Lors du Raw du 31 octobre, il gagne avec Cody Rhodes contre Kofi Kingston et Evan Bourne. Lors du SmackDown du 4 Novembre, il gagne face à Sheamus grâce à une intervention de Christian. Lors du SmackDown du 11 novembre il bat Randy Orton par tricherie (aveuglement des yeux) suivi d'un Roll Up. Lors des Survivor Series (2011), sa team (Jack Swagger, Hunico, Dolph Ziggler remplaçant de Christian, Cody Rhodes et lui) bat celle de Randy Orton (Sheamus, Kofi Kingston, Sin Cara, Mason Ryan et ce dernier) dans un Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match.

Caractéristiques au catch

Wade Barrett appliquant The Wasteland sur Randy Orton.
  • Surnoms
    • "The Pinnacle" Stu Sanders
    • The Jackal
    • Jules Ceasar
  • Équipes et Clans
  • Musique d'entrées
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
" Blood Shot" ?  ? FCW
" Smuggly Ugly"  ?  ? FCW
"Exploding Helmets" Daniel Holter & William Kyle White ? FCW
"We Are One" de (avec Nexus) 12 Stones 2010-2011 WWE
"End of Days" (V6) Emphatic 2011-... WWE

Palmarès et récompenses

  • Dropkixx
    • Dropkixx IWC European Heavyweight Championship (1 fois)
  • Pro Wrestling Illustrated
Année 2010 2011
Rang 109 en augmentation 19
Référence [2] [3]

Notes et références

  1. a et b Catch Arena
  2. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  3. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Wade Barrett de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Wade Barrett — Football player infobox| playername= Wade Barrett fullname = Wade Barrett nickname = dateofbirth = birth date and age|mf=yes|1976|6|23 cityofbirth = Virginia Beach, VA countryofbirth = United States height = height|ft=5|in=8 currentclub = Houston …   Wikipedia

  • Wade Barrett — Stuart Alexander Bennett England Bennett bei Trib …   Deutsch Wikipedia

  • Barrett (Familienname) — Barrett ist ein Familienname. Bekannte Namensträger Inhaltsverzeichnis A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z …   Deutsch Wikipedia

  • Barrett — (sometimes spelled Barret or Barratt) is a surname that has been associated with several different people, places and organisations.Barrett is a popular surname in south and west Ireland. It is most common in County Mayo and County Galway as well …   Wikipedia

  • Wade Hampton I. — Wade Hampton Wade Hampton I. (* 1754 in South Carolina; † 4. Februar 1835 in Columbia, South Carolina) war ein US amerikanischer Soldat des Amerikanischen Unabhängigkeitskrieges und des Krieges von 1812, Großgrundbesitzer und …   Deutsch Wikipedia

  • Matthew Wade — Pour les articles homonymes, voir Wade. Matthew Wade sous le maillot du Victoria, en 2010. Matthew Scott Wade est un …   Wikipédia en Français

  • Carlton W. Barrett — Infobox Military Person name= Carlton W. Barrett born= birth date|1919|11|24 died= Death date and age|1986|5|3|1919|11|24 placeofbirth= Fulton, New York placeofdeath= placeofburial= Napa, California allegiance= United States of America branch=… …   Wikipedia

  • The Law and Jake Wade — Filmdaten Deutscher Titel: Der Schatz des Gehenkten Originaltitel: The Law and Jake Wade Produktionsland: USA Erscheinungsjahr: 1957 Länge: 85 Minuten Originalsprache: Englisch …   Deutsch Wikipedia

  • Angela Barrett — Angela Mortimer Pour les articles homonymes, voir Mortimer et Barrett. Florence Angela Margaret Mortimer dite Angela Mortimer (née le 21 avril 1932 à Plymouth, Angleterre) est une joueuse de tennis britannique des années 1950 et début 1960. Elle… …   Wikipédia en Français

  • Angela Mortimer-Barrett — Angela Mortimer Pour les articles homonymes, voir Mortimer et Barrett. Florence Angela Margaret Mortimer dite Angela Mortimer (née le 21 avril 1932 à Plymouth, Angleterre) est une joueuse de tennis britannique des années 1950 et début 1960. Elle… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”