- Theodore DiBiase
-
Theodore Marvin DiBiase
Ted DiBiase avec Maryse au WWE Tribute to the troops 2010.Nom(s) de ring Ted DiBiase Taille 1,92 m Poids 107 kg (235 lbs) Naissance 8 novembre 1982 [1]
Clinton, Mississippi, États-Unis[1]Entraîné par Harley Race's Wrestling Academy Débuts 2006[1] Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Florida Championship Wrestlingmodifier Theodore Marvin DiBiase, né le 8 novembre 1982, est un catcheur professionnel américain et acteur connu sous le diminutif de Ted DiBiase[1], travaillant actuellement pour la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown. Il a été 2 fois Champion du monde par équipe avec Cody Rhodes avec qui il formait les Priceless. Il fut membre du clan The Legacy, avant que celui-ci n'éclate avec Cody Rhodes et le leader, Randy Orton. Il est le fils du catcheur Ted DiBiase, Sr. Le 30 octobre 2008 il se marie avec Kristen Dibiase.
Sommaire
Carrière
Entrainement et débuts (2006-2008)
DiBiase et son frère aîné, Mike DiBiase II, ont décidé de suivre la voie de leur père et entrer dans le catch. Les deux frères ont reçu une formation à la Harley Race's Wrestling Academy. Le 24 juillet 2007, la fédération a annoncé que DiBiase a signé un contrat à World Wrestling Entertainment et qu'il serait formé à la Florida Championship Wrestling. Le 18 décembre 2007, DiBiase défait TJ Wilson pour gagner le FCW Southern Heavyweight Championship à New Port Richey, Floride[2].
World Wrestling Entrainement (2008-...)
Débuts à Raw et Champion par équipe avec Rhodes (2008)
Articles détaillés : The Legacy (catch) et Priceless (WWE).Le 26 mai 2008, Ted DiBiase fait ses débuts à la télévision à Raw comme Heel, où il a montré son intention de devenir un champion comme son père, Ted DiBiase, Sr., en défiant les champions par équipe Hardcore Holly et Cody Rhodes.
Lors de Night Of Champions, et pour son premier match officiel, il fait son entrée et Cody Rhodes devient son partenaire. Ils gagnent les World Tag Team Championship et forment une équipe nommée Priceless ("sans prix" dans le sens inestimable)[3],[4].
Le 4 août Ted DiBiase et Cody Rhodes perdent les titres face à John Cena et Batista. La semaine suivante, lors du match de revanche, ils regagnent les titres après que Batista est trahi Cena[5]. À Unforgiven, Ted DiBiase et Cody Rhodes défendent leur titre contre la Cryme Tyme[6]. Lors du Raw du 27 octobre, ils perdent les titres face à CM Punk et Kofi Kingston.
The Legacy (2009-2010)
Le 12 janvier 2009 à Raw, il fait son retour accompagné par Sim Snuka et Manu contre Randy Orton. Mais il les trahit en s'alliant à Randy Orton et Cody Rhodes. À Raw le 9 février, Ted DiBiase et Cody Rhodes qui avait reformé Priceless, battent les Cryme Tyme. Le 13 avril, lors du draft, il perd un match handicap avec Cody Rhodes face à Shane McMahon, Batista et Triple H. Lors de Backlash (2009), il participe au Six-Man Tag Team Match avec Cody et Randy contre Triple H, Batista et Shane McMahon qu'ils gagnent et Orton devient le WWE Champion.
Lors de The Bash 2009, lui et Cody Rhodes ont affronté Carlito et Primo Colon pour le WWE Unified Tag Team Championship[7]. Ils perdent finalement contre Edge et Chris Jericho, suite à un changement de stipulation en Triple Threat Tag Team Match par le general manager Theodore Long. À Raw le 6 juillet, son père Ted DiBiase Sr. est le GM de la soirée et il a décidé de mettre son fils face à Randy Orton dans un match singulier que ce dernier perdra en recevant un RKO. Lors de Night of Champions 2009 Ted et Cody Rhodes affrontent Big Show et Chris Jericho pour le Unified Tag Team Championship mais ne remportent pas les ceintures[8]. Plus tard ils aident Randy Orton à conserver son WWE Championship.
Lors du Raw du 27 juillet, il empêche Triple H de battre Cody Rhodes dans un Beat the Clock Match qui détermine l'adversaire d'Orton à SummerSlam 2009, et qui sera remporté par John Cena. À SummerSlam 2009, lui et Cody Rhodes perdent face à la D-Generation X dans un Tag Team Match[9]. Lors de Breaking Point 2009, lui et Cody Rhodes gagnent contre la D-Generation X dans un Submission Count Anywhere Match après avoir agressés Triple H et s'en être pris à deux sur Shawn Michaels. Lors du Hell in a Cell (2009), lui et Cody Rhodes perdent face à DX dans un Hell in a Cell Match.
Lors des Survivor Series (2009), il fait parti de l'équipe d'Orton qui perd contre celle de Kofi Kingston. Lors du Raw du 28 décembre, Randy Orton lui annonce à lui et à Cody que s'ils ne gagnent pas leurs matchs respectifs, ils seront renvoyés de la Legacy. Ce soir-là, Ted DiBiase bat Evan Bourne pour conserver sa place. Il participe au Royal Rumble 2010 dans le 30-Man Royal Rumble Match, il entre en 10e et se fait éliminer en 14e par Shawn Michaels.
Au Raw du 1er février, il se qualifie en battant Mark Henry pour l'Elimination Chamber match de Raw. Lors de Elimination Chamber 2010, il élimine Randy Orton en lui donnant un coup de barre en fer (suivi d'un Attitude Adjustment) et se fait éliminer en 2e par Kofi Kingston. Le 22 février à Raw, alors que la Legacy devait affronter Kofi Kingston, Evan Bourne et Yoshi Tatsu, Orton qui semblait vouloir repartir avec son gang sur de meilleures bases, les a attaqué offrant la victoire à l'équipe de Kingston. Ceci marque la fin de la Legacy, officialisé à Wrestlemania XXVI dans un Triple Threat Match entre DiBiase, Rhodes et Orton, match remporté par l'ancien leader.
Carrière solo et Million Dollar Couple (2010-2011)
Au Raw du 29 mars 2010, il perd contre Christian dans un Legends Lumberjack Match (son père était notamment présent). La semaine suivante, il prend sa revanche en battant Christian et il apparaît avec le Million Dollar Championship en annonçant que son père le lui a donné. Lors de la soirée du draft, il demande à R-Truth de faire une équipe contre de l'argent mais celui-ci refuse et le gifle. Décidé à l'engager, il commence une rivalité avec R-Truth, en payant Carlito et Primo pour l'attaquer. Un match ayant pour enjeu l'enrôlement de R-Truth comme nouveau Virgil est décidé pour Over the Limit, match que DiBiase perd. Dès lors, il apparait avec le Virgil originel. Le 21 juin durant Raw, Ted vire Virgil et engage Maryse.
Il est annoncé participant à WWE Money in the Bank dans le Money in the Bank Ladder Match de Raw avec Randy Orton, John Morrison, Evan Bourne, Edge, Chris Jericho et The Miz. Une semaine plus tard il bat John Morrison grâce à Maryse qui distrait Morrison en portant son manteau. Lors du Raw du 12 juillet, il a présenté le "Million Dollar Couple", composé de lui-même et de Maryse Ouellet. Il perd le match pour la mallette de Raw à Money in the Bank qui est remportée par The Miz. Il apparait désormais avec Maryse lors de ses matchs, usant la plastique de sa partenaire pour distraire ses adversaires. Lors du Raw du 23 août, il perd un Triple Threat Match pour se qualifier au Six Pack Challenge du WWE Championship contre John Morrison et Randy Orton, remporté par ce dernier. Lors du Raw du 20 septembre, il apparait avec un thème "I Come From Money" et perd un Mixed Tag Team Match avec Maryse contre R-Truth et Eve Torres. Peu après, un inconnu envoie des lettres au couple en écrivant "tu seras à moi". Cet inconnu se révèle être Goldust qui vole la ceinture de DiBiase débutant ainsi une feud. Il perd son match de qualification pour la Team Raw à Bragging Rights face à R-Truth suite à une diversion de Goldust. Il bat Goldust lors de Bragging Rights (2010) mais il ne parvient pas à récupérer la ceinture. Le 2 novembre, à NXT, il essaye d'empêcher le mariage entre Goldust et Aksana. Il paye le curé pour ne pas célébrer l'union et réclame sa ceinture en échange. Mais Dusty Rhodes, père de Goldust, ayant tout prévu, fait venir Ted DiBiase ruinant tous les plans du fils fortuné. Quand Ted Dibiase parvient à récupérer la ceinture, son fils la refuse, visant le United States Championship.
Lors de Survivor Series 2010 il perd contre Daniel Bryan dans un match pour le titre. Le lendemain à Raw, il perd de nouveau face à Daniel Bryan mais pour se qualifier au King of the Ring. Lors de WWE TLC (2010), il perd de nouveau face à Bryan dans un match simple. Il devient le Pro de Brodus Clay à NXT. Lors de l'épisode WWE NXT du 25 janvier, il bat Daniel Bryan. Dans la même soirée, alors que son rookie participe à un Fatal 4-Way Match, il lui dit de gagner pour qu'il ne change pas de pro. Clay le gagne, devient le rookie d'Alberto Del Rio et porte son finisher sur DiBiase. Il participe au Royal Rumble 2011 gagné par Alberto Del Rio. Il élimine William Regal et se fait éliminer par Michael McGillicutty et Husky Harris.
SmackDown, Priceless et Face Turn (2011-...)
Lors du draft supplémentaire, il est drafté vers SmackDown. Le 13 mai, il retrouve Cody Rhodes et perd son match contre lui. La semaine suivante, il s'allie à nouveau avec Cody Rhodes pour reformer Priceless. Cody lui a demandé de mettre un sac sur sa tête durant sa promo, chose qu'il fait, après ceci il bat Trent Barreta. Il aide Cody dans sa rivalité contre Daniel Bryan et le 3 juin à SmackDown, il perd contre ce dernier avant que Cody et lui ne l'agressent, mais Sin Cara intervient et aide désormais Bryan dans sa rivalité. Lors du SmackDown du 10 juin, après que Cody intervienne dans son match contre Cara, il perd un Tag Team Match contre Sin et Daniel Bryan, en équipe avec Cody. Le 24 juin à SmackDown, il perd contre Sin Cara. Le 7 juillet, il bat Daniel Bryan et Ezekiel Jackson dans un match en équipe, en équipe avec Cody. Lors de SmackDown du 15 juillet, il perd contre Ezekiel Jackson et ne remporte pas l'Intercontinental Championship. Lors de SmackDown du 29 juillet, il bat Ezekiel avec Cody.
Lors de SmackDown du 26 août, il perd contre Randy Orton. Après le match, Cody, énervé, lui porta son Cross Rhodes et marque la fin des Priceless. Lors du SmackDown du 16 septembre, il attaque Cody Rhodes et lui porte son Dream Street, il effectue donc un Face Turn. Il perd contre Cody à Night of Champions 2011 pour l'Intercontinental Championship. Le 22 septembre à WWE Superstars, il gagne contre Tyson Kidd. Le 6 octobre à WWE Superstars, il bat une fois de plus Tyson Kidd. Lors de WWE Superstars du 20 octobre il perd face à Jinder Mahal. La semaine suivante à WWE Superstars il perd face à Cody Rhodes.
Caractéristiques
- Prise de finitions
- Dream Street
- Cobra Clutch Million Dollar Dream
- Prises favorites
- Prises avec Cody Rhodes
- Thèmes musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s) Priceless Jim Johnston 2008-2009 WWE Voices Rev Theory 2008-2010 WWE It's A New Day Adelitas Way 2009-2010 WWE I Come From Money S-Preme 2010-Présent WWE - Managers
Palmarès
- World Wrestling Entertainment
- 1 fois Million Dollar Champion
- 2 fois World Tag Team Champion avec Cody Rhodes[3],[5]
- Fusion Pro Wrestling
- Fusion Pro Tag Team Championship (1 fois) - avec Mike DiBiase[1]
Année 2007 2008 2009 2010 2011 Rang 470 187 44 34 68 Référence [10] [11] [12] [13] [14] Filmographie
- 2009 : The Marine 2 : Joe Linwood (Ce film est officiellement la suite de The Marine bien que les deux histoires soient totalement distinctes et les personnages complètement différents[15])
Notes et références
- (en) Profil de Ted Dibiase sur Online world of wrestling
- (en) FCW Southern Heavyweight Title History sur Solie's Title Histories. Consulté le 9 juillet 2009
- (en) History Of The World Tag Team Championship - Ted DiBiase & Cody Rhodes sur WWE. Consulté le 9 juillet 2009
- (en) Résultats Night of Champions 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 28 juillet 2009
- (en) History Of The World Tag Team Championship - Ted DiBiase & Cody Rhodes (2) sur WWE. Consulté le 9 juillet 2009
- (en) Résultats Unforgiven 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 23 juillet 2009
- (en) Résultats The Bash 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
- (en) Results: Big announcement; enormous combination sur WWE. Mis en ligne le 27 juillet 2009, consulté le 27 juillet 2009
- (en) Results: How DX won the war sur WWE. Consulté le 24 août 2009
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
- Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011, Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
- The Marine 2 sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
Liens externes
Catégories :- Catcheur américain
- Naissance en 1982
- Naissance au Mississippi
- Prise de finitions
Wikimedia Foundation. 2010.