- Scott Hall
-
Scott Hall
Razor Ramon.Nom(s) de ring Scott Hall
Starship Coyote
Diamond Studd
Razor Ramon
Texas ScottTaille 2,02 m Poids 133 kg Naissance 20 octobre 1958
Chuluota, Floride, États-UnisEntraîné par Hiro Matsuda
Al Snow
Mike Rotunda
Chris AdamsDébuts 1984 Fédération(s) American Wrestling Association
World Wrestling Federation
World Championship Wrestling
Extreme Championship Wrestling
Total Nonstop Action Wrestlingmodifier Scott Hall (né le 20 octobre 1958) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Au cours de sa carrière, qui s'est déroulée sur trois décennies, Hall a lutté pour la American Wrestling Association, World Wrestling Federation, World Championship Wrestling, Extreme Championship Wrestling, et Total Nonstop Action Wrestling.
Carrière
Débuts
Razor Ramon débutait sa carrière en 1984 après avoir rencontré Barry Windham dans un super marché au rayon boucherie. Il faisait alors équipe avec Dan Spivey, et les deux étaient entraînés par Dusty Rhodes en Floride. Ils ont été accueillis à la Jim Crockett Promotions, Spivey était l'Eagle, et Scott Hall connu sous le nom de Coyote. Ils n'ont pas eu un seul match, à part un seul face aux champions de l'époque Ole et Arn Anderson. A cette époque ils travaillaient pour les Charlotte Orioles et ils participaient à tendre les bâches. Ils travaillaient en premier pour la NWA North Carolina, mais étaient finalement transférés à la NWA Kansas City où ils ont eu quelques match contre Marty Jannetty et Bulldog Bob Brown pour les titres par équipe de la région.
American Wrestling Association (1985-1989)
Razor Ramon s'en allait à l'American Wrestling Association (AWA), où ils lui voyait un grand potentiel, ils commençaient ainsi à le mettre en avant avec un caractère similaire à leur ancienne star, un certain Hulk Hogan. Verne Gagne restait toujours en colère que Hogan ait quitté la fédération, et sentait qu'il pourrait mettre de nouveau en avant sous les mêmes auspices une jeune superstar. Gagne demandait même à Hall de porter une moustache et d'utiliser des prises similaires à Hulk Hogan, qui satifaisait désormais la World Wrestling Federation de Vince McMahon. Finalement ils le mettait en équipe avec une autre jeune star montante, et fils de l'ancienne légende Larry the Axe Hennig, Curt Hennig. « Big » Scott Hall faisait équipe avec Curt Hennig pour remporter le AWA World Tag Team Championship en battant « Gorgeous » Jimmy Garvin & "Mr. Electricity" Steve Regal le 18 janvier 1986. La « Perfect Combination », comme ils étaient appelés dans un article de Pro Wrestling Illustrated, a eu ebaucoup de matchs dûrs contre Buddy Rose & Doug Somers à cette époque. Ils perdaient les ceintures contre « Playboy » Rose et « Pretty Boy » Somers par décompte à l'extérieur le 17 mai 1986 suite à une intervention de Colonel DeBeers. Bien qu'ils aient pushés Hall dans des matchs pour le titre mondial avec Stan Hansen et Rick Martel, il n'était plus assez mis en avant et s'en allait à la NWA en 1989.
National Wrestling Alliance/World Championship Wrestling (1989-1992)
Scott Hall apparaissait à la National Wrestling Alliance en 1989. Il était ramené pendant l'été par Jim Ross quand la NWA commençait à créer de nouvelles jeunes superstars comme Brian Pillman et Sid Vicious. Il faisait le jobber et prenait une pause. Il revenait en 1991 à la World Championship Wrestling, qui incluait Stunning Steve Austin et PN News, à cette époque sous les Diamond Studd, dont la gimmick était similaire à celle de Ravishing Rick Rude. Il était managé par Diamond Dallas Page, et ils ramenaient une femme du public pour ses matchs. Il recevait un push, qui s'arrêtait fin 1991.. En 1992, il commençait à faire équipe avec les membres de la Dangerous Alliance de Paul E. Dangerously. Cependant, l'idée de l'ajouter dans le clan tombait à l'eau. Peu de temps après, Hall partait à la World Wrestling Federation.
World Wrestling Federation (1992-1996)
Hall lutta à la WWFf sous le nom de Razor Ramon (également surnommé The Bad Guy), un cubain-américain de Miami, qui était une adaptation du personnage de Tony Montana incarné par Al Pacino dans le film Scarface. Bien qu'il ait été mis en avant comme un heel dans ses débuts à la WWF, il a peu à peu gagné une popularité considérable, et a remporté le WWF Intercontinental Championship à quatre reprises : un record jusqu'alors.
Pendant son passage à la WWF, Hall rivalisait avec Jeff Jarrett, Mr. Perfect, Ted DiBiase, I.R.S., Goldust, Randy Savage, The 1-2-3 Kid, Diesel, et Shawn Michaels, catchant de manière alternative comme un face et un heel. Dans les vestiaires, Hall était aussi membre du clan de la WWF nommé la Kliq et qui était composé de Kevin Nash, Triple H, Shawn Michaels et The 1-2-3 Kid.
Le match de l'échelle de Hall avec Shawn Michaels à WrestleMania X pour le titre Intercontinental est considéré comme un classique et a été élu par le Pro Wrestling Illustrated comme le match de l'année 1994. Ce fut aussi le premier match de la WWF à recevoir une note 5 étoiles par le Wrestling Observer Newsletter de Dave Meltzer. Ramon perdit son titre Intercontinental au Royal Rumble 1996 face à Goldust quand son ancien partenaire par équipe, 1-2-3 Kid, intervint. Hall devait à l'origine affronter Goldust à WrestleMania XII, mais a été suspendu par WWF les semaines précédentes suite à un abus de drogues. Il ne fut plus vu sur les écrans de la WWF jusqu'en avril 1996 à In Your House où il fit le match comme jobber, perdant face à Vader.
Hall fut aussi un participant de l'accident du Madison Square Garde. Alors que Hall et un autre membre de la Kliq Kevin Nash étaient en instance de départ pour la WCW, leurs deux amis Shawn Michaels et Triple H brisèrent le kayfabe, s'enlaçant et saluant le public sur le ring ensemble. Ceci alors que Hall rivalisait avec Triple H, et que Michaels était opposé à Nash plus tôt dans la soirée.
World Championship Wrestling (1996-2000)
Son contrat à la WWF prenant fin le 21 mai 1996, Scott Hall décida de rejoindre une autre fédération. Et c'est donc le 31 mai qu'il fait une apparition surprise à la WCW, interrompant un match. Lors de cette arrivée fracassante, il n'hésita d'ailleurs pas à s'en prendre à certains grands noms de la lutte travaillant pour la WCW tels que The Macho Man Randy Savage (qu'il appela « Nacho Man »), The Million Dollar Man Ted Dibiase et Gene Okerlund (qu'il appela « Scheme Gene »). Quelques jours plus tard, Hall y alla d'une nouvelle intervention, insistant sur le fait qu'un « Big Man » allait bientôt le rejoindre, celui-n'était nul autre que Kevin Nash, alias Diesel. Lors du pay per view Bash at the beach 1996 il formera la New World Order avec Kevin Nash et Hulk Hogan. Pendant la période n.W.o, Scott Hall remportera 6 fois les titres par équipes avec Kevin Nash. En 1998, la nWo fut dissoute en 2 ou Scott Hall fesait parti de la nWo Hollywood avec Hulk Hogan, Scott Steiner, Bret Hart... En 1998, il remportera les titres par équipes avec son coéquipier de la n.W.o The Giant. Il eut un match contre le leader de la Wolfpac, Kevin Nash a Halloween Havoc 1998. Il remportera le match par décompte a l'extérieur apres avoir recu trois jacknife powerbomb de Kevin Nash qui a quitter le ring ensuite.
Extreme Championship Wrestling / New Japan Pro Wrestling / World Wrestling Entertainment (2000-2002)
Hall a catché à la ECW pendant une période brève. Il a réalisé trois matchs non-télévisés le 10 novembre & 11 novembre 2000. Il s'en allait ensuite au Japon et faisait aussi quelques apparitions dans des shows indépendants aux États-Unis. Quand il était à la New Japan, il faisait partie de la nWo Japan/Team 2000/ArisTrisT faisant habituellement équipe avec Masahiro Chono, Scott Norton ou Super J/Black Scorpion/nWo Sting. Il était très populaire envers les fans de la NJPW pendant la durée de son passage. Et pourtant ses moments à la New Japan se résument par des défaites: une défaite face au Triple Crown Champion de la All Japan Pro Wrestling Keiji Mutō (le match était réalisé par la New Japan, mais officié par la AJPW), et une défaite face au dbéutant Hiroshi Tanahashi, qui tentait de briser dans la division poids-lourds. Hall retournait à la WWF (WWE) et se réunissait avec Kevin Nash et Hollywood Hogan pour reformer la nWo. Il dbéutait une rivalité avec Stone Cold Steve Austin et ils se battaient à Wrestlemania 18. Austin remportait le match et Hall allait plus tard en rivalité avec Bradshaw (John Bradshaw Layfield) qui ammenait à un match entre le deux à Backlash. Il poursuivait ensuite sa rivalité avec Steve Austin. Hall était plus tard renvoyé suite à des problèmes personnels.
Total Nonstop Action Wrestling (2002-2005)
Hall a travaillé pour la Total Nonstop Action Wrestling périodiquement entre 2002 et 2004. Il était du premier pay-per-view de la TNA, et plus tard faisait équipe avec Sean Waltman quand il faisait ses débuts dans la fédération. Hall disparaissait jusqu'à fin 2004, quand il faisait son retour suite à l'arrivée de Kevin Nash. Hall rejoignait Nash et Jeff Jarrett dans les Kings of Wrestling, un clan similaire à la nWo, mais ceci durait peu de temps.
Retour à la Total Nonstop Action Wrestling (2010)
Hall fait son grand retour le 4 janvier a la Total Nonstop Action Wrestling avec X-Pac et Hulk Hogan reformant ainsi la New World Order. Lors d'un match Kevin Nash vs Mick Foley, X-Pac et Scott Hall attaquent Mick Foley et Kevin Nash. Lors du TNA Impact! du 11 février, Scott se fait démolir par Kurt Angle, X-Pac vint l'aider. À 2 contre 1, ils le démolissent. Hulk Hogan est venu les aider mais il s'est retourné contre eux et les a mis K.O. avec un poing américain. Le 25 février lui et Sean Waltman (X-Pac) détruiseEric Young et Kevin Nash sur le parking de l'Impact Zone. Lors de l'IMPACT! du 15 mars il a un match face à Kevin Nash qu'il gagne grâce à Sean Waltman qui lui viens en aide. Lors du Pay-Per-View Destination X Scott Hall et Sean Waltman affrontèrent Kevin Nash et Eric Young. Ils gagnèrent ce match grâce au Razor's Edge porté sur Eric Young. Pendant le match Kevin Nash trahissait Eric Young pour se joindre à Scott Hall et Sean Waltman. Cette alliance fit alors renaître la Wolfpac. Lors d'une édition d'Impact lui et ses coéquipiers gagnent les titres par éqquipes en battant Matt Morgan. Puis Eric Young se joignit à leur équipes nommées The Band. Lors de l'Impact du 17 juin les titres par équipes sont rétiré à The Band par Eric Bischoff suite au récent écart de conduite de Hall, en effet lors du moi de mai 2010 il avait été arreté par la police alors qu'il était ivre. Les titres par équipes futrent alors rendu vacant et un tournoi fut organisé pour définir l'équipe qui affrontera à Victory Road 2010 les Motors City Machins Gun (Chris Sabin et Alex Shelley) (qui on encaissé leur title shot) pour les titres. Les deux autres membres de The Band (Eric Young et Kevin Nash) tentère en vain de récupèrer les titres. Scott Hall a été viré de la TNA car il a été arrêté le 14 mai dernier pour avoir menacé un barman. Il est actuellement à l'hopital gravement malade souffrant d'une pneumonie. Il est sorti de l'hopital.Quelques mois plus tard il se fait arreter en Floride. Il est entré à l'hôpital dans un état très grave suite à une overdose de médicaments .
Vie personnelle
Hall a deux enfants avec sa première femme Dana Lee Burgio. Ils étaient mariés en 1989 et divorcés en 2000. Il a épousé Jessica Hart le 19 mai 2006. Scott est ami avec Kevin Nash, Sean Waltman, Triple H et HBK il formait The Kliq au milieu des années 90
Caractéristiques
- Prises de finition et favorites
- Outsider's Edge / Razor's Edge / The Edge / Lone Wolf Edge (Crucifix powerbomb)
- Snap-Ab Suplex/Scott Hall Memorial Slam (Fallaway slam)
- Snap-Ab Superplex (Super fallaway slam)
- Hall Buster (Bulldog)
- Super belly to back suplex
- Discus punch
- Chokeslam
- Neckbreaker
- Sleeper hold
- Abdominal stretch
- Managers
- Ted DiBiase
- Diamond Dallas Page
- Dusty Rhodes
- April Hunter
- Surnoms
- Da Bad Guy
- Big
- Coyote
- Last Call
- Lone Wolf
- Magnum
- The Diamond Studd
- The Swaggering Cuban
- Gator
- Razor Ramon
Palmarès
- American Wrestling Association
- AWA World Tag Team Championship (1 fois) avec Curt Hennig
- Pro Wrestling Illustrated
- Trophée PWI Most Improved Wrestler of the Year en 1992[1]
- Trophée Match de l'année en 1994 vs. Shawn Michaels dans un match de l'échelle à WrestleMania X[2]
- Trophée Équipe de l'année en 1997 avec Kevin Nash[3]
- Classé numéro 72 des 500 meilleures catcheurs du PWI Years en 2003
- Classé numéro 40 des 100 meilleures équipes du PWI Years avec Kevin Nash en 2003
- Classé numéro 98 des 100 meilleures équipes du PWI Years avec Curt Hennig en 2003
- Total Nonstop Action Wrestling
- TNA World Tag Team Championship (1 fois) - avec Kevin Nash
- World Championship Wrestling
- WCW United States Heavyweight Championship (2 fois)[4]
- WCW World Tag Team Championship (7 fois) - avec Kevin Nash (6) et The Giant (1)[5]
- WCW World Television Championship (1 fois)
- Vainqueur de la bataille royale de WCW World War 3 (1997)
- World Wrestling Council
- WWC Caribbean Heavyweight Championship (1 fois)
- Wrestling Observer Newsletter
- Trophée du match de l'année 1994 vs. Shawn Michaels
- Trophée du match classé 5-Étoiles vs. Shawn Michaels (match de l'échelle, WrestleMania X, 20 mars 1994)
Notes et références
- (en) Pro Wrestling Illustrated - Most Improved Wrestler of the Year (1978-2007) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 22 juin 2009
- (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Match of the Year (1972-2007) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 9 juin 2009
- (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Tag Team of the Year sur Wrestling Information Archive (1972-2007). Consulté le 9 juin 2009
- (en) Historique du WCW United States Heavyweight Championship sur The Wrestling Archive. Consulté le 7 août 2009
- (en) Historique du WCW World Tag Team Championship sur Wrestling-titles.com. Consulté le 9 juin 2009
Liens externes
- (en) Profil sur le site Online World of Wrestling
Catégories :- Ancien catcheur WCW
- Ancien de la WWE
- Catcheur américain
- Naissance en 1958
- Naissance en Floride
- Prises de finition et favorites
Wikimedia Foundation. 2010.