Drew McIntyre

Drew McIntyre
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir McIntyre.

Drew Galloway

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Drew McIntyre en 2009

Données générales
Nom complet Drew Galloway
Nom de ring Drew Galloway[1]
Drew McIntyre[2]
Nationalité Drapeau d'Écosse Écosse
Né(e) le 6 juin 1985 (1985-06-06) (26 ans),
Ayr, Écosse, Drapeau d'Écosse Écosse
Taille 2,01 m (6 7)[2]
Poids 114 kg (251 lb)[2]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Florida Championship Wrestling
World Wrestling Entertainment
Frontier Wrestling Alliance
British Championship Wrestling
Irish Whip Wrestling
International Pro Wrestling: United Kingdom
All Star Wrestling
Real Quality Wrestling
Entraîné(e) par Justin Richards[3]
James Tighe[3]
Mark Sloan[3]
Colin McKay[3]
Spinner McKenzie[3]
Carrière pro. 2001aujourd'hui

Drew Galloway (né le 6 juin 1985 à Ayr[1]), plus connu sous le pseudonyme de Drew McIntyre, est un catcheur écossais actuellement employé par la fédération World Wrestling Entertainment dans la division RAW.

Après avoir longtemps travaillé sur le circuit indépendant des îles Britanniques, Galloway est parti travailler en 2007 aux États-Unis, où il fut engagé la même année par la WWE. Après un bref passage dans la division Smackdown!, la fédération l'envoya dans ses centres de développement, d'abord la Ohio Valley Wrestling puis en 2008 la Florida Championship Wrestling où il remporta les championnats poids-lourds et par équipe, avant de revenir à Smackdown! en 2009 et de rapidement remporter le titre intercontinental.

Parrallèllement au catch, qu'il a débuté à l'âge de 15 ans[1], Galloway a également un niveau d'études supérieures en criminologie. Il s'est marié en mai 2010 avec la catcheuse Taryn Terrell, également catcheuse à la WWE (renvoyée par la suite) en tant que Tiffany.

Sommaire

Carrière

Circuit indépendant irlandais et anglais (2001-2007)

Drew Galloway en tant que champion de la IWW en 2006

Galloway a débuté dans le catch à l'âge de 15 ans[1], à l'académie de la Frontier Wrestling Alliance, quand sa famille emménage dans le sud de l'Angleterre[4]. Il a eu comme entraîneur Justin Richards, James Tighe et Mark Sloan, en 2002 Galloway débute à la Scottish Championship Wrestling.

World Wrestling Entertainment (2006-...)

Drew Galloway en tant que Champion poids-lourds de la FCW.

OVW, FCW et passage à Raw et SmackDown (2006-2009)

Galloway signe avec la World Wrestling Entertainment, qui l'envoie en formation à la Ohio Valley Wrestling (OVW) le 26 septembre 2007, où il bat Paul Burchill dans un Dark match. Il fait sa première apparition télé à la OVW TV le 3 octobre 2007, en battant Dirty Money.

Drew Galloway fait ses débuts officiels à la WWE le 12 octobre 2007 à SmackDown sous le nom de Drew McIntyre. Il est alors accompagné par Dave Taylor, et bat Brett Major. La semaine suivante il bat Brian Major avec l'aide de Taylor. En 2008, McIntyre passe à RAW, le 4 janvier à Heat, il bat Charlie Haas. Il catche aussi dans le satellite de la WWE, la Florida Championship Wrestling (FCW).

Le 6 mai 2008, à Port Richey, Floride, McIntyre et Stu Sanders, connu sous le nom de The Empire, battent The Puerto Rican Nightmares (Eddie Colón et Eric Pérez) et remportent les ceintures FCW Florida Tag Team Championship. Il remporte aussi le FCW Florida Heavyweight Championship, mais le perd en août 2009.

Retour à SmackDown (2009-2011)

McIntyre, lors d'un match contre Finlay.

Le 28 août 2009, McIntyre arrive à SmackDown en tant que heel (rôle de méchant). Pour sa première apparition, il attaque R-Truth avant que leur match (il exécute alors ce qui sera sa prise de finition à la WWE, un Double Arm DDT nommé Scot Drop et dont le nom changera rapidement pour Future Shock, qui restera[5]) ne débute et entame ensuite une rivalité avec lui qui se conclut à Hell in a Cell[6],[7], où McIntyre remporte son premier match officiel[8],[9]. Entre-temps, Vince McMahon le présente officiellement en le décrivant comme "The Chosen One" (ou "l'Élu"), celui qu'il a choisi et qu'il définit comme "un futur Champion du Monde poids-lourds[10]. Après avoir entamé une rapide rivalité avec Finlay qui s'achève par un match remporté par McIntyre en deux minutes[11], Il se qualifie également pour représenter Smackdown! lors du match par équipe de Bragging Rights en battant R-Truth par décompte extérieur[12], mais est remplacé lors du show précédent le pay-per-view. Il fait ensuite partie des "survivants" de l'équipe de The Miz avec ce dernier et Sheamus lors des Survivor Series 2009[13].

À TLC:Tables, Ladders et Chaires, McIntyre remporte son premier titre à la WWE moins de quatre mois après son arrivée en s'emparant du WWE Intercontinental Championship en battant John Morrison[14].

Par la suite, il participe sans succès au Royal Rumble 2010 (il entre 9e et se fait éliminer par Shawn Michaels après presque un quart d'heure de participation) puis à un match de qualification contre Morrison pour l'Elimination Chamber Match du pay-per-view éponyme pour le titre poids-lourds. Il conservera finalement son titre contre Kane lors de l'évènement[15]).

McIntyre tente ensuite de se qualifier pour le Money in the Bank Ladder Match de WrestleMania XXVI. Il perd ses deux premier matchs de qualification, le premier face à Kane (le 26 février, sa première défaite en solo[16]) et le second contre Matt Hardy, avant de se qualifier lors du Smackdown! du 12 mars en battant un athlète local, Aaron Bolo (exceptionnellement, son titre intercontinental était en jeu[17]) et de participer sans succès au match lors de sa première participation à un WrestleMania[18]. Parallellement, ses défaites contre Kane et Hardy ayant étés "effacées" par McMahon, il reste officiellement invaincu avant de connaitre sa première défaite face à The Undertaker lors du SmackDown du 19 mars[19].

Il entame ensuite une rivalité avec Matt Hardy, qu'il agresse fréquemment en l'attaquant en dehors des matchs. Lors d'une nouvelle attaque contre Hardy, le General Manager (directeur scénaristique) de Smackdown! Theodore Long le suspend, avant, suite au refus de McIntyre d'arrêter, de lui retirer le titre intercontinental, et de finalement le renvoyer[20]. Cependant, la semaine suivante, alors que Kofi Kingston vient de remporter le titre laissé vacant après le départ de McIntyre, ce dernier apparait et donne à Long une lettre signée par Vince McMahon obligeant alors le General Manager à redonner le titre à McIntyre, qui réintègre le show et dont le règne est considéré comme ininterrompu[21].

McIntyre perd réellement le titre lors d'Over the Limit contre Kingston[22], qui le défend avec succès le mois suivant lors de 4-Way Finale[23]. Après une défaite contre Matt Hardy lors du SmackDown du 25 juin, Long l'informe que son visa a expiré et qu'il doit être déporté en Écosse immédiatement[24]. Cette storyline étant basée sur la réalité et son visa ayant réellement expiré, Galloway n'apparait plus à la télévision pendant un court moment[25], avant de revenir le 9 juillet et de remporter le soir même sa qualification contre Kingston pour le Money in the Bank Ladder Match de SmackDown lors de Money in the Bank que Kane remportera

Lors de Night of Champions, lui et Cody Rhodes remportent un 5 Tag Team Turnoil match pour remporter le WWE Tag Team Championship. Lors du SmackDown du 25 septembre, ils conservent leurs titres faces aux anciens champions, The Hart Dynasty. Après avoir perdu face à Kofi Kingston pour rejoindre la Team SmackDown, ils perdent les titres face à John Cena et David Otunga lors de Bragging Rights. Leur alliance prend fin lors du SmackDown suivant, lors d'une dispute après une défaite face à Kofi Kingston et The Big Show. Le 5 novembre, il perd un Triple Threat Match désignant le challenger au titre intercontinental de Dolph Ziggler contre Cody Rhodes et MVP au profit de ce dernier. Lors de Survivor Series, il est dans l'équipe d'Alberto Del Rio qui perd contre celle de Rey Mysterio.

Le 4 février, il bat Kingston grâce à une distraction d'Alberto Del Rio et participera au Elimination Chamber. Lors de Elimination Chamber, il perd au profit d'Edge dans un Elimination Chamber Match qui comprenait aussi Rey Mysterio, Wade Barrett, Kane et Big Show.

WWE Raw (2011-...)

Lors du draft supplémentaire de 2011, McIntyre est drafté à Raw. Lors du Raw du 23 mai, il perd contre le champion des Etats-Unis, Kofi Kingston. Tout récemment il possède de nouveaux feux d'artifices dans son entrée sur le ring. Lors du Raw du 27 Juin, on le retrouve en Backstage avec Booker T et Dallas Page (plus connu sous le nom de DDP) où il se prend un Sweet Chin Music lors de l'arrivée de Shawn Michaels. Lors de Raw du 11 Juillet, il fait équipe avec Dolph Ziggler et affronte le Big Show mais ce dernier l'attaque et le match n'a donc pas lieu. Big Show continue de le détruire avant que Mark Henry vienne pousser les deux hommes pour les faire chuter au sol.Lors de WWE Superstars du 25 août il perd face à Daniel Bryan. Lors du WWE Superstars du 15 septembre, il perd contre Zack Ryder. Depuis, il enchaîne ensuite les défaites. Lors de WWE Superstars du 22 septembre il perd face à Mason Ryan. Le 29 septembre à WWE Superstars il perd face à John Morrison. Lors du Raw du 3 octobre, il perd contre Randy Orton. Le 13 octobre à WWE Superstars il perd face à Alex Riley. Le 20 octobre à WWE Superstars lui et Michael McGillicutty perdent face à Air Boom.Le 3 novembre à WWE Superstars il bat John Morrison.

Vie privée

Après avoir grandi à Prestwick, dans l'Ayrshire, Galloway étudie à la Prestwick Academy[26] et décroche un diplôme en criminologie à l'Université calédonienne de Glasgow[27]. Il supporte l'équipe de football des Rangers F.C. et a songé à devenir footballeur professionnel plus jeune[27].

En juillet 2009, Galloway se fiance avec Taryn Terrell, connue sous le nom de ring de Tiffany[28] et envisage de se marier en janvier 2010 Wrestling Observer Newsletter[29]. Le couple se marie à Las Vegas en mai 2010[30],[31] Le 24 mai 2011, Terrell révèle qu'ils ont divorcé[32].

Caractéristiques au catch


  • Managers
    • Charles Boddington
    • Dave Taylor
  • Surnoms
    • "Thee"[34]
    • "The Chosen One"[39]
    • "The Sinister Scotsman"
    • "The American Nightmare"( Lors du Raw du 30 Mai 2011)
  • Musiques d'entrée
Drew McIntyre en tant que Champion intercontinental de la WWE, en 2009.
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
It's too late Fallout début 2009 WWE
Seeing Red Jim Johnston 2009-2010 WWE
Broken Dreams Shaman's harvest 2010 WWE
Broken Dreams (Remix) Shaman's harvest 2010-... WWE[40]

Palmarès

  • Insane Championship Wrestling
    • ICW Heavyweight Championship (1 time)[1]
  • Irish Whip Wrestling
    • IWW International Heavyweight Championship (1 fois)
Année 2008 2009 2010 2011
Rang 219 en augmentation 125 en augmentation 30 en diminution 52
Référence [42] [43] [44] [44]

Notes et références

  1. a, b, c, d et e (en) Slam! Sports Biography sur Canadian Online Explorer. Consulté le 14 octobre 2009
  2. a, b et c (en) Profil sue WWE sur World Wrestling Entertainment
  3. a, b, c, d et e Ten Questions With... Drew Galloway, Wrestling Clothesline. Consulté le 16 octobre 2006
  4. Scots WWE star Drew Galloway lands mum with huge food bill after visit home, Daily Record, 10 janvier 2009. Consulté le 9 décembre 2009
  5. WWE SmackDown Report 8/28: Results, star ratings, thoughts, observations, nitpicks, quotebook, PWTorch, 29 août 2009. Consulté le 11 décembre 2009
  6. Smackdown Results – 9/18/09, Wrestle View, 19 septembre 2009. Consulté le 23 octobre 2009
  7. Consumed in controversy, World Wrestling Entertainment, 18 septembre 2009. Consulté le 11 décembre 2009
  8. McIntyre shows R-Truth what's up, World Wrestling Entertainment, 4 octobre 2009. Consulté le 4 octobre 2009
  9. Title changes highlight Hell in a Cell, Slam! Sports, Canadian Online Explorer, 5 octobre 2009. Consulté le 11 décembre 2009
  10. Smackdown: Punk escapes 'Taker's grasp, Slam! Sports, Canadian Online Explorer, 26 septembre 2009. Consulté le 11 décembre 2009
  11. WWE SmackDown Report 11/20: Ongoing "virtual time" coverage of the show, including Jericho & Show vs. Undertaker & Kane, PWTorch, 20 novembre 2009. Consulté le 11 décembre 2009
  12. Smackdown Results – 10/23/09, Wrestle View, 24 octobre 2009. Consulté le 11 décembre 2009
  13. Hits & Misses – WWE Survivor Series: Shawn Michaels due for a title run, Batista in a solo heel role, Kofi pins two former champions, Divas match, PWTorch, 24 novembre 2009. Consulté le 11 décembre 2009
  14. Results: The party's just begun, World Wrestling Entertainment, 11 décembre 2009. Consulté le 11 décembre 2009
  15. Batista, Jericho and Michaels capitalize on Elimination Chamber opportunities, Slam! Sports, Canadian Online Explorer, 22 février 2010. Consulté le 27 février 2010
  16. WWE SmackDown Report 2/26: Ongoing "virtual time" coverage of the show, including three Money-In-The-Bank Qualifying Matches, PWTorch, 26 février 2010. Consulté le 27 février 2010
  17. WWE SmackDown Report 3/12: Jericho's Highlight Reel returns with Edge, Show vs. Morrison, Tiffany wrestles McCool, Punk confronts Rey's family, PWTorch, 12 mars 2010. Consulté le 8 avril 2010
  18. Undertaker ends Shawn Michaels' career in thrilling rematch to cap off Wrestlemania XXVI, Slam! Sports, Canadian Online Explorer, 29 mars 2010. Consulté le 8 avril 2010
  19. (en)Nine days until WrestleMania, World Wrestling Entertainment, 19 mars 2010. Consulté le 8 avril 2010
  20. WWE SmackDown Report 5/7: Drew McIntyre stripped of IC Title, four-man tournament to crowd new champ, Swagger vs. Kane, PWTorch, 7 mai 2010. Consulté le 12 mai 2010
  21. WWE SmackDown Report 5/14: McIntyre returns after Kofi beats Christian in IC Finals, Mysterio vs. Punk, Swagger shows off trophies, Pro Wrestling Torch. Consulté le 22 mai 2010
  22. (en)Batista quits to end disappointing Over The Limit, Slam! Sports, Canadian Online Explorer, 23 mai 2010. Consulté le 24 mai 2010
  23. (en)Results: Kingston continues his reign, World Wrestling Entertainment. Consulté le 29 juin 2010
  24. (en)Smackdown Recap - 6/25/10, WrestleView, 29 juin 2010. Consulté le 29 juin 2010
  25. Two WWE superstars having work visa issues, WrestleView, 29 juin 2010. Consulté le 26 juin 2010
  26. (en)Prestwick wrestler jets in to visit mum, Ayrshire Post, 9 janvier 2009. Consulté le 24 février 2010
  27. a et b "I'd Rather Wrestle Than Score For Rangers," Admits WWE's Scots Star, Daily Record, 12 mars 2008. Consulté le 15 December 2009
  28. Scots wrestling champ Drew McIntyre to marry ex-Playboy model, Daily Record, 28 mars 2010. Consulté le 16 mai 2010
  29. SAT. UPDATE: Doc funeral, Southern star passes away; wrestling wedding & engagement; Lesnar; Foley, Wrestling Observer/Figure Four Online, 9 janvier 2010. Consulté le 10 janvier 2010
  30. (en)Las Vegas Wedding License. Consulté le 3 December 2010.
  31. (en)McIntyre guarantees Smackdown Money in the Bank match will be tops, Slam! Sports, Canadian Online Explorer, 2010-07-16. Consulté le 2010-07-18
  32. (en)WWE News: Former WWE Diva Tiffany announces divorce from current star Drew McIntyre, Pro Wrestling Torch, 24 mai 2011. Consulté le 24 May 2011
  33. Irish Whip Wrestling Profile, Irish Whip Wrestling. Consulté le 1 December 2009
  34. a et b Brits Abroad, The Sun, 24 May 2007. Consulté le 9 December 2009
  35. (en)WWE SmackDown Report 1/29: Ongoing "virtual time" coverage of the show, including Morrison vs. McIntyre, no-DQ match for the IC Title, PWTorch, 29 janvier 2010. Consulté le 2 février 2010
  36. a et b (en)Parks' WWE SmackDown Report 1/22: Ongoing "virtual time" coverage of the show, including Mysterio calling out Undertaker, PWTorch, 22 janvier 2010. Consulté le 18 février 2010
  37. (en)Parks' WWE SmackDown REPORT 2/5: Ongoing "virtual time" coverage of the show, including Undertaker on the Cutting Edge, PWTorch, 5 février 2010. Consulté le 18 février 2010
  38. (en)WWE Developmental TV Recap – Week 2: Ricky Ortiz, Manu, Evan Bourne, Jericho, Kelly Kelly, Colon, PWTorch, 13 octobre 2008. Consulté le 18 février 2010
  39. Chris Jericho says he could walk away from WWE; why he's sticking around, PWTorch, 16 avril 2010. Consulté le 16 avril 2010
  40. (en)Shaman's Harvest, « New Drew McIntyre theam song for WWE », MySpace, 22 février 2010. Consulté le 3 mars 2010
  41. BCW Heavyweight Championship, British Championship Wrestling. Consulté le 12 octobre 2009
  42. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  43. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  44. a et b Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • (de) Profil sur Online World of Wrestling
  • (en) Profil sur genickbruch.com

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Drew McIntyre de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Drew McIntyre — For the Canadian hockey player, see Drew MacIntyre. Drew McIntyre McIntyre in December 2009 Ring name(s) Drew Galloway[1] …   Wikipedia

  • Drew McIntyre — Andrew Galloway Schottland Galloway als WWE Intercontinental Champion …   Deutsch Wikipedia

  • Drew Galloway — Pseudo(s) de lutte Drew Galloway Drew McIntyre Taille 1,96 m Poids …   Wikipédia en Français

  • Drew Galloway — Saltar a navegación, búsqueda Drew Galloway …   Wikipedia Español

  • McIntyre — McIntyre, or MacIntyre, is a Scottish surname derived from the Gaelic Mac an t Saoir literally meaning Son of the Carpenter . Contents 1 Places 2 People 3 Other 4 See also …   Wikipedia

  • Drew Galloway — Infobox Wrestler name=Drew Galloway names=Drew Gallowaycite web|url=http://www.onlineworldofwrestling.com/profiles/d/drew mcintyre.html|title=Drew McIntyre Profile|accessdate=2008 03 21|publisher=Online World Of Wrestling] Drew McIntyre… …   Wikipedia

  • Drew MacIntyre — For the Scottish professional wrestler, see Drew McIntyre. Drew MacIntyre Born June 24, 1983 (1983 06 24) (age 28) Charlottetown, PE, CAN …   Wikipedia

  • Drew Hankinson — Andrew Hankinson  Ne doit pas être confondu avec Festus Grammaticus. Drew Hankinson Pseudo(s) de lutte …   Wikipédia en Français

  • Drew Ryan Scott — Promotional still from Lisa Murray s Top Liner documentary film. Background information Genres pop …   Wikipedia

  • Drew Struzan — Nom de naissance Drew C. Struzan Naissance mars 1947 Portland, Oregon, USA Nationalité  États Unis …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”