- Chad Lail
-
Chad Lail
Phill Shatter en juillet 2011Nom(s) de ring Phill Shatter
Phil Shatter
GunnerTaille 1,88 m Poids 112 kg Naissance 1982
Hickory, Caroline du Nord, États-UnisEntraîné par Abel Adams Débuts 2002 Fédération(s) NWA Anarchy
Ring Of Honnor
Total Nonstop Actionmodifier Chad Lail (né en 1982 à Hickory en Caroline du Nord) est un catcheur américain professionnel plus connu sous le nom de Phill Shatter à la ROH ou Gunner à la TNA. Il travaille actuellement à la TNA où il a été Television Champion.
Sommaire
Carrière de catcheur
Débuts (NWA Anarchy)
Après avoir fait partie d'une équipe de militaires en Irak, Lail signe un contrat à la NWA Anarchy avec son compagnon de guerre en Irak, Truitt Fields, il prendra le nom de Phil Shatter. Les deux commencent alors une carrière en équipe jusqu'à ce qu'ils finissent par se retourner contre Fields. Il rejoindra par la suite le manager, Jeff G. Bailey dans la direction de la NWA Anarchy.
Shatter rivalisait avec Iceberg jusqu'au jour où il obtient un match pour le NWA Anarchy Heavyweight Championship face à Ace Rocwell, il remporte le match et le titre.
Le 19 janvier 2009, il remporte le NWA National Heavyweight Championship contre Crusher Hansen, ce règne sera le plus long de l'histoire pour le titre. Il perdra le titre lors de Chance Prophet le 19 février 2011.
Il signera par la suite un contrat avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).
Avant ses débuts avec la TNA, il vaincra Chase Stevens pour le SAW International Heavyweight Championship.Ring of Honor (2010)
Il apparaitra une seule fois à la ROH, ce sera lors de ROH The Big Bang le 3 avril 2010, il battra Zack Salvation en match d'ouverture du Pay-Per-View.
Total Nonstop Action Wrestling (2010-actuellement)
Gunner et Murphy agents de sécurité
Il fait ses débuts à la TNA le 23 juin 2010 lors des enregistrements d'iMPACT! en tant que membre de la sécurité avec Mikael Judas, son futur partenaire. Lors des enregistrements du 29 juillet 2010, il change de nom en Gunner tandis que son partenaire, Mikael Judas, devient Murphy, les deux hommes interviennent dans le match opposant Jeff Hardy, Mr. Anderson & Matt Morgan, ils attaquent Hardy et Anderson, ce qui en fait donc un heel turn pour Gunner et Murphy. La semaine suivante, ils font équipe avec Matt Morgan et perdent un match amical face à Hardy et Anderson, après le match, ils abandonneront Morgan, le laissant seul sur le ring. Lors d'iMPACT! le 21 octobre 2010, ils s'allient avec Jeff Jarrett et l'aident donc à vaincre Samoa Joe. Ils font la même chose lors de Turning Point. Lors du iMPACT! suivant, ils perdent un match handicap contre Samoa Joe.
Champion de la TV, Immotal et BFG Series
Une fois la rivalité finie entre Jarrett et Joe, Gunner et Murphy deviennent des membres du clan Immortal. Ils remportent leur premier match à la TNA lors de TNA Xplosion du 9 décembre 2010 face à Ink Inc. (Jesse Neal & Shannon Moore).
Le 13 février 2011, à Against All Odds, ils luttent pour la première fois en PPV, ils font équipe avec Rob Terry et font face à Beer Money Inc. (James Storm, Robert Roode) & Scott Steiner dans un 6-Man Tag Team Match, le match sera remporté par Storm, Roode & Steiner. En février, ils signent une année supplémentaire avec la TNA et deviennent de vrais lutteurs. Le 24 février 2011, lors de l'édition d'iMPACT!, ils battent Eric Young & Orlando Jordan pour obtenir leur premier match de championnat, le TNA World Tag Team Championship alors détenu par Beer Money Inc.. Leur match de championnat aura lieu la semaine suivante, mais ils seront vaincus par les champions en titre.Le 14 mars 2011, lors des enregistrements d'iMAPCT! du 17 mars, Eric Bischoff organise un match entre Gunner, Murphy et Rob Terry pour le TNA Television Championship alors vacant, Gunner gagne le match et remporte donc son premier titre à la TNA. Il défend avec succès son titre face a l'ange Déchut Christopher Daniels lors de TNA Impact! et la semaine suivante le 5 mai, il termine un match en No-Contest avec Bully Ray face à AJ Styles et Christopher Daniels. Lors du Impact Wrestling du 26 mai il perd son titre TV au profit de Eric Young et le 9 juin, lui et Mr Anderson battent Sting et Eric Young. À Impact Wrestling du 16 juin, il réussit à battre le champion de la TNA dans un match simple où le titre n'était pas en jeu. Il est qualifié pour les Bound for Glory Series. Lors de Impact Wrestling du 23 juin, il défait Luke Gallows lors d'un dark match et le 30 juin, il bat AJ Styles pour gagner 7 points de Bound for Glory Series. Lors du 21 juillet, il participe à un Ladder match qu'il perd, comprenant, Samoa Joe, AJ Styles et le gagnant Matt Morgan. Le 28 juillet, à Impact Wrestling, il perd face à Rob Van Dam dans un Bound for Glory Series Match. Le 25 août il remporte un match avec Immortal (Bully Ray et Scott Steiner) face à Fortune (AJ Styles et Beer Money, Inc.) pour les Bound for Glory Series. Lors d'Impact Wrestling à Huntsville (Alabama) du 1er septembre 2011, il bat Rob Van Dam dans un BFG series match.
Caractéristiques
- Prises de finition
- Prises favorites
- First Drop
- Spear
- Prise en équipe
- Avec Murphy: combinaison Sidewalk slam (Murphy) / Diving elbow drop (Gunner)
- Managers
- Jeff G. Bailey (NWA Anarchy)
- Surnoms
- The Universal Soldier
- Musique
- Sacrifice
Palmarès
- East Coast Championship Wrestling
- ECCW Tag Team Championship (1 fois)
- National Wrestling Alliance
- Future Legends Cup (1 fois)
- NWA Anarchy
- NWA Anarchy Heavyweight Championship (1 fois)
- NWA Anarchy Tag Team Championship (1 fois) (avec Kimo & Abomination)
- NWA Charlotte
- NWA Mid-Atlantic Heritage Championship (1 fois)
- NWA East
- NWA National Heavyweight Championship (1 fois)
- Showtime All-Star Wrestling
- SAW International Heavyweight Championship (1 fois, actuellement)
- American Pro Wrestling
- APW Chester Heavyweight Champion (2 fois)
Récompenses
- Pro Wrestling Illustrated
- Classé 87e au classement des 500 meilleurs catcheurs en 2010
Liens externes
Catégories :- Catcheur américain
- Naissance en 1982
Wikimedia Foundation. 2010.