- DDT (Catch)
-
DDT (catch)
Pour les articles homonymes, voir DDT (homonymie).Le DDT est une prise de catch qui voit un attaquant attraper la tête d'un adversaire, de la mettre dans un facelock et de propulser sa tête contre le sol en se laissant tomber sur le dos.
Le DDT veut dire Drop Dead Twice, Demonic Death Trap ou Damien's Dinner Time. Cette attaque ressemble à un facebuster ou cutter.
L'inventeur de cette prise est Jack "The Snake" Roberts, il a inventé par accident : lors d'un match, Roberts applique un headlock à son adversaire, mais ce dernier trébucha en arrière et cogne accidentellement le front de l'adversaire ce qui provoque un K.O. Roberts l'emploie comme prise de finition, le Damien's Dinner Time qui veut dire L'heure du dîner de Damien, fut nommé en référence de son serpent Damien : Roberts place son serpent sur l'adversaire inconscient.
La DDT la plus classique s'appelle le Flowing DDT, dans laquelle un attaquant donne un coup de pied dans l'abdomen d'un adversaire (par conséquent, il se penche en avant) et l'attaquant a donc la possibilité de porter cette prise. Cette prise est utilisée par Tommy Dreamer
C'est le DDT de base, utilisé par un grand nombre de catcheurs de différents gabarits.
DDT par devant
Rope Hung Spike DDT
L'adversaire est couché sur le ventre sur une table ou en hauteur. L'attaquant lui applique un facelock, et lui claque la tête par terre.
Randy Orton utilise une version où il place l'adversaire entre la deuxième et la troisième corde.
Headscissors DDT
L'attaquant applique un Headscissors et le renverse en DDT. Cette prise est utilisée par Rey Mysterio et John Morrison.
Double underhook DDT
Appelé aussi Double arm DDT ou Butterfly DDT. Au lieu d'appliquer un headlock ou facelock, l'attaquant se tient à côté de son adversaire qui est penché en avant, lui applique un double underhook et tombe vers le bas pour forcer le visage de l'adversaire au tapis . C'est une des prises finition de Mick Foley et de LCD Fye.
Fireman's Carry DDT
Cette prise fut connue sous le nom de Fireman's Carry Implant DDT. L'attaquant applique un fireman's carry à son adversaire, il balance les jambes de celui-ci vers l'avant, pendant que l'adversaire tourne en l'air, l'attaquant maintient toujours la tête et il applique un front facelock puis tombe en arrière conduisant le front sur le tapis. Cette prise était la prise de finition de Brock Lesnar qu'il nomma le F-5
Fisherman DDT
Celui qui exécute la prise prend l'adversaire comme s'il allait faire un Suplex (souplesse), sauf qu'il le prend par le mollet (Fisherman Suplex Clutch). Puis il le lève (toujours en tenant son mollet) et le descend comme un DDT.
Hammerlock Legsweep DDT
L'attaquant applique un front facelock à son adversaire, puis place une jambe derrière celle de son adversaire à la manière d'une Russian LegSweep, plie le bras de son adversaire dans son dos et s'élance en arrière pour claquer le front de l'adversaire au sol. Cette prise est utilisée par CM Punk sous le nom du devil lock ddt , Alex Shelley
Jumping DDT
L'attaquant applique un front facelock à l'adversaire, saute vers le haut puis tombe vers le bas pour conduire le front de celui-ci au sol. Cette prise est utilisée par Mickie James, elle en tant que prise de finition,sous le nom de Mickie-DT ou encore Implant DDT.
Running DDT
L'adversaire est penché, l'attaquant vient en courant, et enchaîne en maintenant la tête de l'adversaire et en laissant aller ses jambes vers le haut et en même temps, forçant la tête de l'adversaire vers le sol.
Snap DDT
L'attaquant applique un facelock avant, saute alors vers le bas en arrière, balançant ses jambes en avant, pliant l'adversaire, et le conduise vers le bas au front, au visage, ou à la tête d'abord. C'est la prise de finition de Cody Rhodes qu'il appelle The Silver Spoon DDT mais aussi la prise de finition de Lita qui a pris sa retraite en 2006.
Spike DDT
L'attaquant attrape la tête de son adversaire, le soulève vers le haut verticalement avec le bras libre et tombe vers l'arrière forçant le la tête de son adversaire vers le bas. Cette prise est en même temps un brainbuster et est similaire à l'implant DDT. Les catcheurs de la WWE Christian et Adam "Edge" Copeland utilisent cette prise
Tornado DDT
Connu aussi sous le nom de Swinging DDT ou Spinning DDT, l'attaquant applique un facelock avant à l'adversaire à partir d'une position élevée (par exemple), sur le turnbuckle contre un adversaire se tenant sur le sol. Le lutteur saute alors en avant et se balance autour de son adversaire pour tomber vers l'arrière et laisse tomber la tête de l'adversaire au sol. Rey Mysterio, Sabu,CM Punk et Christian l'utilisent.
Implant DDT
Cette prise est une variation du DDT normal, où le visage de l'adversaire est claqué au sol au lieu du front. Elle a donné naissance à quelques variations.
Argentine DDT
L'attaquant applique un argentine backbreaker rack sur l'adversaire, puis le renverse pour appliquer un DDT en claquant le visage de celui-ci au sol.
Lifting DDT
Comme un DDT classique, mais au lieu de simplement chuter pour appliquer la prise, l'attaquant soulève son adversaire hors du sol et tombe en arrière vers le bas conduisant le visage de l'adversaire directement vers le tapis et retomber de tout son poids sur la tête. Cette prise est l'une des prises de finition de Edge qui l'a nommée Edgecution.
Double Arm DDT
Elle est popularisée par Mick Foley. Cela se déroule comme un DDT normal sauf que l'attaquant bloque les deux bras avant de faire une descente. Ce qui donne un meilleur impact.
Springboard Reverse DDT
Connu aussi sous le nom de Stylin DDT l'adversaire envoie l'attaquant sur le turnbuckle puis ce dernier attrape le turnbuckle et saute de sorte à atterir derrière l'adversaire pour lui appliquer un Reverse DDT.l'utilisateur le plus connu est AJ Styles
Reverse DDT
La prise se réfère aussi sous le nom de Inverted DDT. L'attaquant se tient derrière sa victime, applique un facelock inversé et tombe en arrière pour claquer l'arrière de la tête. Cette prise est la prise de finition de sting le scorpion death drop et de Melina.
Headscissors Reverse DDT
L'attaquant applique un Headscissors et le renverse en Reverse DDT. L'utilisateur le plus connu est Rey Mysterio
Lifting inverted DDT
Connu sous le nom de inverted suplex ou lifting diving reverse DDT. L'application est de même que inverted DDT, la différence, c'est de soulever l'adversaire avec l'autre bras et de sauter avant de conduire l'arrière de la tête au tapis. C'est la prise de finition de Goldust qu'il nomme curtain call.
Standing shiranui
Appelé aussi backflip three-quarter facelock reverse DDT, variation du Shiraniu. L'attaquant applique un three-quarter facelock à son adversaire et il exécute un backflip, pendant qu'il est en l'air, il transforme le three-quarter facelock en inverted facelock puis tombe sur son dos ou dans la position assise écrasant l'arrière de la tête de l'adversaire au tapis. L'utilisateur le plus connu est Rey Mysterio.
Swinging reverse DDT
L'attaquant applique d'abord un facelock avant à l'adversaire, et en sautant, il tourne l'adversaire de sorte qu'il porte à présent un inverted facelock, et il claque donc l'arrière de la tête de l'adversaire sur le sol comme pour un Reverse DDT.
Le catcheur de la WWE : The Miz utilise cette prise comme finisher, le Mizard of Oz, sauf que pour tourner l'adversaire en reverse DDT, il lui inflige avant une clé de bras: il lui suffit ensuite de tirer sur le bras pour tourner l'adversaire.
- Portail du catch
Catégorie : Mouvement de catch
Wikimedia Foundation. 2010.