MNM (catch)

MNM (catch)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir MNM.

MNM

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Nitro (gauche), Melina (centre) et Mercury (droite).

Présentation
Membres Joey Mercury
Johnny Nitro
Melina Perez
Formation 2004
Séparation 26 mars 2007
Fédération(s) Ohio Valley Wrestling
World Wrestling Entertainment
Caractéristiques
Poids Nitro : 98 kg (216 lb)[1]
Mercury : 87 kg (191 lb)
Taille Nitro : 1,84 m (6 0) [1]
Mercury : 1,77 m (5 10)

Palmarès

WWE Tag Team Championship (3 fois)
WWE Women's Championship (1 fois) - (Melina)

MNM est une ancienne équipe de catch de la WWE et de l'Ohio Valley Wrestling composée de Joey Mercury (auparavant Joey Matthews), Johnny Nitro, appelé maintenant John Morrison, et Melina Perez. Le nom de l'équipe est un acronyme tiré des noms de ring des trois lutteurs (Mercury, Nitro et Melina).

L'équipe fut dissoute puis réunie une fois ; elle gagna trois fois le WWE Tag Team Championship et une fois le OVW Southern Tag Team Championship [2].

Leur gimmick était celle d'un trio de célébrités de Hollywood, avec une entrée sur un tapis rouge et sous les flashs des paparazzi.

Sommaire

Carrière

OVW et SmackDown (2005-2006)

Les MNM commence à catcher dans la club-école de OVW pendant près d'un an dans le quel ils gagnèrent une fois le OVW Southern Tag Team Championship[2], avant d'êtres appelés à SmackDown! en avril 2005. Ils commencent à SmackDown! pendant que Carlito interviewer Rey Mysterio dans le Carlito's Cabana où ils attaquent Rey Mysterio et une feud commença entre MNM et Mysterio et son partenaire Eddie Guerrero qui sont à l'époque les WWE Tag Team Champions. Deux semaines après leur débout, le 21 avril, ils gagnent le WWE Tag Team Champions après que Guerrero l'ait abandonné en plein match[3] [4]. Alors qu'ils venaient de gagnés les titres, Melina apparaît dans un Angle avec Jon Heidenreich, elle se moque publiquement de lui se qui à coser une attaque de Johnny Nitro et Joey Mercury, mais The Road Warrior le sauve de cette attaque[5]. Ensuite, ils lance un challenge à MNM pour les WWE Tag Team Champions à The Great American Bash 2005 dans le quel ils perdent leur titres. Après la perte des titres Melina introduit Jillian Hall pour redorer le groupe qu'elle quitta pour JBL après qu'il est gagné face à Mysterio.

Le 28 octobre 2005 à Smackdown! MNM obtient une place dans un Fatal Four Way Tag Team Match pour le WWE Tag Team Champions dans quel il y avait The Mexicools (Super Crazy et Psicosis), William Regal et Paul Birchall et les WWE Tag Team Champions Legion of Doom 2005 (Road Warrior Animal et Jon Heidenreich), pendant le match MNM ont faits un Snapshot (Flapjack DDT) pour gagné une 2 fois le titre[6]. Le 6 décembre 2005 à Smackdown!, un match pour à lieu entre MNM et l'équipe de Batista et Rey Mysterio. Pendant le show, Melina est placée dans un angle avec Batista dans les vestiaire où elle essaye de le séduire. Cette angle les engage à des acte sexuel (storyline) qui se finira par un simple merci avant de partir pour le match face à MNM dans le quel Mysterio et lui leur défait leur titre[7]. La storyline continu la semaine car MNM utilise sont match revanche, Melina se fit interviewer où elles dit quelle ces fait fait sexuellement agresser. Durant le match Mark Henry intervient et aide MNM a reprendre les titres[8]. Mark Henry ne resta pas longtemps dans le groupe a cause de sa feud avec Daivari. En avril 2006, MNM est placée dans un angle où ils perde tous leur match (tag team matches, singles matches et a six-man tag match). À Judgment Day 2006 en mai, MNM perd leur titre contre Paul London et Brian Kendrick[9][10] alors Johnny Nitro et Melina Perez se retournent soudainement contre Mercury après le match, mettant fin à l'équipe. Plus tard dans la soirée, Melina pert son match face à Jillian et par la suite met une claque au General Manager Theodore Long. Enervé il décide de virer (scénariquement), Melina et Johnny Nitro du roster de Smackdown![11]. Hors-caméra, Johnny Nitro et Joey Mercury ne s'entendait pas très bien, la WWE décide d'envoyer Nitro et Melina à Raw et Mercury lui est suspendu pour avoir violé la politique anti-politique[12].

Reformation (2006-2007)

En novembre 2006, MNM se réunit à RAW pour accepter un open challenge des Hardys (Matt et Jeff) pour ECW December to Dismember[13]. Lors du PPV, ils perdent face aux Hardys[14]. MNM et les Hardys s'est à nouveau réuni à Armageddon dans un Fatal Four Fay Tag Team Ladder Match, où il y avait également William Regal et Dave Taylor et Paul London et Brian Kendrick. Pendant le match, où Londres et Kendrick conservent leur titres, Mercure c'est blessé en se fessant frappé au nez avec une échelle où il reçu 15 points de suture[15]. La blessure a été travaillé dans l'angle, Mercure lui revient en portant un revêtement protecteur sur son visage, la rivalité entre les Hardy Boyz à un point où MNM cherche à blesser l'un ou l'autre des Hardys. Après leurs querelles avec les Hardys était terminée, Nitro et Melina ont continué ensemble à Raw, tandis que Mercure par lutté en solo à SmackDown!, principalement utilisé en jobber.

Le 26 mars 2007, le site officiel de la WWE annonce que Mercure est libéré de son contrat, mettant ainsi fin à MNM comme clans[16][17]. L'équipe Melina Nitro s'essoufflent quand Melina devinent WWE Women's Championship [18] et retient l'attention en commençant comme interprète célibataires.

En 2007, Nitro ce fait drafté à la ECW et rebaptisé à son nom de ring en John Morrison, tandis que Melina est resté à Raw[19].

L’après MNM

John Morrison

John Morrison au Royal Rumble 2010
Articles détaillés : John Morrison et The Miz et John Morrison.

Après son Draft en 2007 à la ECW, il remporte le Championnat de la ECW face à CM Punk le 24 juin 2007 à ECW mais le perd à Vengeance : Night of Champions (2007) alors qu'il était vacant. Ensuite, il gagne le Championnat par équipe de la WWE avec The Miz le 13 novembre 2007 à Smackdown face à Matt Hardy et MVP.

Lors du The Great American Bash 2008, il perdent les titres face à Curt Hawkins et Zack Ryder. Le 13 décembre 2008, lui et The Miz battent CM Punk et Kofi Kingston et gagnent le Championnat du monde par équipe de la WWE qui garderont jusqu’à WrestleMania XXV où ils les perdent en Dark match face à The Colóns.

Lors du Draft 2009, The Miz et John Morrison se séparent. Lors du Smackdown! du 17 avril 2009 il effectue un Face turn en battant Shelton Benjamin. Lors du Smackdown! du 31 juillet il obtient un match face à Jeff Hardy pour le Championnat du Monde-Poids de la WWE que Morrison perdu. Le 4 septembre, il devient pour la 3e de sa carrière Champion Intercontinental de la WWE. Lors de Hell in a Cell 2009 il garde son titre face à Dolph Ziggler. Lors de Bragging Rights 2009, il perd face The Miz (Champion des États-Unis de la WWE à l'époque). Lors de Survivor Series 2009, son équipe perd face à l'équipe du Miz. À TLC 2009, il perd son titre face à Drew McIntyre.

À Royal Rumble 2010 il entre au 30-Man Royal Rumble match à la 11 e place et se fait éliminait 23 e place. À Elimination Chamber 2010 lors Elimination Chamber match pour le Championnat du monde poids-lours de la WWE, il perd ce match au profil Chris Jericho. Lors de Smackdown, il perd un match pour se qualifier au Money In The Bank Ladder Match de WrestleMania XXVI face à R-Truth. Lors du Smackdown du 5 mars, R-Truth et lui deviennent challengers n°1 aux WWE Unified Tag Team Championship, en battant The Hart Dynasty et la Cryme Tyme . Il perd à Wrestlemania avec R-Truth face à ShowMiz. Lors d'Extreme Rules 2010, il fait équipe avec R-Truth dans un Gauntlet Tag Team Match contre ShowMiz pour être challenger n°1 à l'Unified Tag Team Championship en entrant en premier mais perd par disqualification car il n'a pas cassé sa prise de soumission sur le Big Show. Lors du Money in the Bank 2010, il participe Money in the Bank Ladder match de Raw gagné par The Miz. Lors du SummerSlam 2010, il remporte son 1er Main Event avec la Team WWE face à The Nexus. À partir de là, son gimmick de Yamakasi évolue. Lors de Night of Champions 2010, il participe au 1er Triple Threat Submissions Count Anywhere Match de l'histoire de la fédération pour le United States Championship, mais échoue une nouvelle fois[20]. Lors de Bragging Rights 2010 il perd avec l'équipe Raw face à Smackdown! . Part la suite , il entame une rivalité face à Sheamus qu'il bat à Survivor Series 2010. Il pert face à ce dernier lors du au tournoi King of the Ring en finale, il le bat encore une fois lors de TLC 2010 au la place de challenger n°1 au WWE Championship était en jeu.

Lors du Raw du 3 janvier 2011, il perd son match de championnat, un Falls Count Anywhere match face au champion de l'époque The Miz. Lors d'Elimination Chamber 2011, il perd au profit de John Cena dans un Elimination Chamber Match pour avoir un match pour le titre à WrestleMania XXVII. Lors de WrestleMania XXVII, il fait équipe avec Trish Stratus et Snooki pour battre Dolph Ziggler et les LayCool. Lors d'Extreme Rules 2011, il affronte John Cena et The Miz dans un Triple Threat Steel Cage Match pour le titre que Cena remporte. Peu après ce match, R-Truth l'attaque et le blesse à l'épaule. Lors de SummerSlam 2011, il fait équipe avec Rey Mysterio et Kofi Kingston et bat The Miz, Alberto Del Rio et R-Truth. Lors de Night of Champions 2011 il participe au Fatal 4-Way match pour le WWE United States Championship gagné par Dolph Ziggler et lors de Hell in a Cell 2011 face à Cody Rhodes pour le WWE Intercontinental Championship .

Joey Mercury

Article détaillé : Joey Mercury.
Joey Mercury en 2007

Il part ensuite dans plusieurs fédérations indépendantes (Northeast Wrestling, Maryland Championship Wrestling, Fight Sport Midwest, IWA Mid South Wrestling, New York Wrestling Connection, Great Lakes Championship, Pro Wrestling Unplugged, All American Wrestling, UWA, United Wrestling Federation, Millennium Wrestling Federation, Ballpark Brawl VIII, Booker T's Pro Wrestling Alliance).

Le 12 septembre 2007, il intègre l'OVW mais en restant toujours dans toute les autres fédérations. A ce moment là il ne plus que pour (PWU, United Wrestling Federation, United Wrestling Federation, All American Wrestling, 1 Pro Wrestling, Maryland Championship Wrestling). Il apparait lors de Bound for Glory 2007 avec Johnny Swinger face à Motor City Machine Guns (Chris Sabin et Alex Shelley) qu'il perdit.

Le 25 janvier 2008 il débute à Ring of Honor et pert avec Jimmy Jacobs face à Roderick Strong et Rocky Romero. Il continu à catcher avec la ROH jusqu'au 27 juin 2008. Il continua de catcher avec les autres fédération jusqu'au 27 septembre 2008. A partir de là, il prends une pause de 1 an et 5 mois.

Il revient lors d'Extreme Rules 2010 en intervenant pendant le match entre Rey Mysterio et CM Punk où il intervient en faveur de CM Punk avec un masque. Il intervient encore lors du WWE Draft 2010 en faveur de CM Punk alors en plein match face à Evan Bourne. Lors d'Over the Limit 2010 il aide CM punk à détruire Rey Mysterio mais Kane viens sauvé Mysterio et l'aider à raser CM Punk. Lors du Smackdown! du 23 juillet 2010, pendant son match qu'il perdu face à Big Show, il lui retire le masque et le public découvre que c'est Joey Mercury. Lors de SummerSlam 2010, lui et le reste de S.E.S perdent face au Big Show. Lors du Smackdown! du 3 septembre 2010 lui et Luke Gallows perdent face au Big Show, après ce match, CM Punk attaque Gallows. Depuis, Joey Mercury entraine les catcheur de la Florida Championship Wrestling.

Caractéristiques au catch

  • Thèmes musicaux
MNM lors de leur entrée.
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Paparazzi Jim Johnston 2004-2007 WWE

Palmarès et accomplissements

Notes et références

  1. a et b (en)Profil de John Morrison, WWE. Consulté le 13 novembre 2011
  2. a, b et c (en)tag team OVW Southern Tag Team Championship, Ohio Valley Wrestling. Consulté le 13 novembre 2011
  3. Résumé des matchs du 21 avril 2005, WWE. Consulté le 16 septembre 2011
  4. WWE Tag Team - MNM, WWE. Consulté le 16 septembre 2011
  5. Résumé des matchs du 16 juin 2005, Online World of Wrestling. Consulté le 16-9-2011
  6. Résumé des matchs du 28 octobre 2005, wrestleview. Consulté le 16-9-2011
  7. Résumé des matchs du 28 octobre 2005, wrestleview. Consulté le 16-9-2011
  8. Résumé des matchs du 30 décembre 2005, wrestleview. Consulté le 16-9-2011
  9. (en) Résultats Judgment Day 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  10. London & Kendrick are golden; MNM are broken, World Wrestling Entertainment, May 21, 2006. Consulté le 2008-01-05
  11. PWI Staff : Pro Wrestling Illustrated presents: 2007 Wrestling almanac & book of facts, "Wrestling’s historical cards", Kappa Publishing (2007), p. 121.
  12. MNM profile, Online World of Wrestling. Consulté le 2007-07-02
  13. (en) Résultats December to Dismember 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 20 juin 2009
  14. PWI Staff : Pro Wrestling Illustrated presents: 2007 Wrestling almanac & book of facts, "Wrestling’s historical cards", Kappa Publishing (2007), p. 122.
  15. Update on Joey Mercury, WWE (18 décembre 2010). Consulté le 2007-07-02.
  16. Joey Mercury released, WWE, 2007-03-26. Consulté le 2007-07-02
  17. Mercury released by WWE, Slam! Sports, Canadian Online Explorer. Consulté le 2008-03-01
  18. Women's Championship - Melina, WWE. Consulté le 13 novembre 2011
  19. 2007 Supplemental Draft results, WWE. Consulté le 2007-07-02
  20. (en) Preview : U.S. Champion Daniel Bryan vs. John Morrison vs. The Miz – Triple Threat Submissions Count Anywhere Match sur World Wrestling Entertainment. Consulté le 28 septembre 2010
  21. a, b et c (en)Profil d'MNM, Online World of Wrestling. Consulté le 13 novembre 2011
  22. (en) Tag Team of the Year sur Wrestling Information Archive. Consulté le 20 juin 2009
  23. (en) World Wrestling Entertainment Tag Team Title sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 20 juin 2009


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article MNM (catch) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • MNM — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. MNM est un sigle pouvant désigner : Le festival Montréal/Nouvelles Musiques MNM, une équipe de catch MNM est une radio publique néerlandophone… …   Wikipédia en Français

  • John Morrison — Pour les articles homonymes, voir Morrison. John Hennigan …   Wikipédia en Français

  • John Hennigan — John Morrison …   Wikipédia en Français

  • Johnny Hennigan — John Hennigan John Morrison …   Wikipédia en Français

  • Johnny Nitro — John Hennigan John Morrison …   Wikipédia en Français

  • Johnny Nitro (Jonhatan Hennigan) — John Hennigan John Morrison …   Wikipédia en Français

  • Melina Pérez — Pour les articles homonymes, voir Perez. Melina Pérez …   Wikipédia en Français

  • Melina (Melina Perez) — Melina Perez Pour les articles homonymes, voir Perez. Melina Perez Pseudo(s) de lutte …   Wikipédia en Français

  • Melina Perez — Pour les articles homonymes, voir Perez. Melina Perez Pseudo(s) de lutte …   Wikipédia en Français

  • Mélina Perez — Melina Perez Pour les articles homonymes, voir Perez. Melina Perez Pseudo(s) de lutte …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”