Oleg Prudius

Oleg Prudius
Oleg Prudius
Oleg Prudius lors du Tribute to the Troops 2010.
Oleg Prudius lors du Tribute to the Troops 2010.
Nom(s) de ring Alexander Kozlov

Vladimir Kozlov

Oleg Prudius

Taille 2,02 m
Poids 139 kg (302 livres)
Naissance 27 avril 1972 (1972-04-27) (39 ans)
Débuts 2005
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Ohio Valley Wrestling
Florida Championship Wrestling

Oleg Alexandrovitch Prudius (ukrainien : Олег Олександрович Прудіус), né le 27 avril 1972, est un catcheur ukrainien connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment où il a évolué sous le nom de Vladimir Kozlov où il est l'ancien WWE Tag Team Champion avec Santino Marella. Il a aussi remporté 1 fois le Championnat poids-lourds de la OVW. En dehors du catch, il a été entraîné dans la lutte libre, le football américain, le sambo, le judo et le rugby[1].

Sommaire

Carrière

World Wrestling Entertainment (2007-2011)

Ohio Valley Wrestling (2007–2008)

Le 28 juillet 2007 à Louisville en Kentucky, Kozlov a gagné le OVW Heavyweight Championship en battant Paul Burchill, mais a donné le championnat le soir même à Michael W en raison d'un accord qu'ils ont fait avant Kruel.

SmackDown (2008-2009)

Il débute à la WWE le 4 avril en battant Matt Bentley dans un match dans lequel le vainqueur signait un contrat avec le WWE. Il gagne son premier match face a Jamie Noble. Il entame ensuite une série de victoire de plusieurs mois. S'ensuit une rivalité avec Jeff Hardy et Triple H. À Smackdown!, le 17 octobre, il défait Jeff Hardy après lui avoir porté sa Zidanovski. À WWE Cyber Sunday, si le public le choisit pour adversaire de Triple H ou si c'est le Triple Threat Match qui est choisi, il aura une chance pour le WWE Championship ; le public vote pour Jeff Hardy et il n'a donc pas la possibilité de combattre pour le titre. Le 3 novembre, lors de l'édition de trois heures de RAW, il bat très rapidement Charlie Haas qui était déguisé en Bret Hart. À Smackdown! le 7 novembre, il défait The Undertaker par disqualification après une intervention de Jeff Hardy. Lors de Survivor Series 2008, il perd contre Edge dans un Triple Threat Match comprenant Triple H pour le WWE Championship. Au début le match devait se dérouler entre lui et HHH.

Lors d'un Beat The Clock Sprint Match Matt Hardy et Kozlov s'affrontent, mais personne ne gagne. Lors du Smackdown du 5 décembre, il attaque Matt Hardy lors de son match contre Chavo Guerrero Il l'affronte à Armageddon 2008 où il le bat[2]. C'est la fin de la rivalité entre les deux hommes.

Le 19 décembre, il perd contre Jeff Hardy par disqualification, il reste donc toujours invaincu. Après une intervention de Edge dans ce match , il s'associera à ce dernier pour donner une correction à Jeff Hardy jusqu'à l'arrivée de Triple H. Lors du Smackdown! du 23 janvier 2009, après quelques minutes de combat contre Triple H, Vickie Guerrero demande un Handicap match en amenant le Big Show. Ils réussissent à eux deux à battre Triple H grâce au tombé de Kozlov. Lors du Royal Rumble Match 2009, il entre en sixième position, il élimine facilement The Great Khali, MVP et Carlito avant de se faire éliminer par Triple H.


Lors du SmackDown du 6 février, il se qualifie pour l'Elimination Chamber à No Way Out en battant dans une Bataille Royal de 14 superstars incluant le roster SmackDown. Lors de No Way Out 2009 il ne remporte pas le WWE Championship dans l'Elimination Chamber car il se fait éliminer par The Undertaker qui lui inflige un Last Ride et c'est Triple H qui remporte le WWE Championship[3]. Kozlov connaît alors sa première défaite et son premier tombé depuis son arrivée.

Vladimir Kozlov à Smackdown

Lors du SmackDown du 27 février, il bat The Undertaker après avoir contré le Old School en body slam. Lors du Raw du 3 mars 2009 il perd face au Heartbreak Kid Shawn Michaels, qui lui a infligé son Sweet Chin Music. C'est Shawn Michaels qui affrontera donc The Undertaker à WrestleMania 25[4]. Lors du Smackdown du 13 mars, 10 jours seulement après sa première défaite en 1 contre 1, il perd face à The Undertaker, cette défaite mettant un terme à sa série d'invincibilité dans ce show.

ECW (2009-2010)

Lors du RAW du 13 avril, il est drafté à la ECW après la victoire de Christian sur Shelton Benjamin. Le 7 juillet 2009, il perd à la ECW contre Christian dans un match pour déterminer le challenger au ECW Championship de Tommy Dreamer à Night of Champions 2009. Il se met en équipe avec William Regal et Ezekiel Jackson pour rivaliser avec le ECW champion Christian.

Lors du ECW du 24 novembre, William Regal perd son match et accuse Ezekiel Jackson. Ezekiel porte ensuite son finisher sur ses deux coéquipiers. Lors du ECW du 15 décembre, Kozlov perd contre Ezekiel suite à une intervention de William Regal. Après le match, il est agressé par Regal et Jackson. Le 19 janvier 2010 à la ECW, il est l'invité du The Abraham Washington Show, animé exceptionnellement par Santino Marella. Il réalise un face turn[5]. Le 16 février, il fait une apparition dans le Abraham Washington Show où il s'adresse à Trent Barreta, Caylen Croft et Vance Archer en Russe. Celui-ci lui dit qu'il ne comprend rien et le pousse. Kozlov s'énerve et fait le ménage sur le ring. Il s'approche de Shelton Benjamin avec détermination mais finit par lui serrer la main. Ils célèbrent tous les deux leur "victoire".

Raw & Départ de la WWE (2010-2011)

Quand Mr. McMahon met un terme à l'ECW, Vladimir Kozlov, comme toutes les autres superstars de la ECW, est devenu un agent libre et il choisit finalement d'aller du côté de RAW. Il débute à RAW le 8 mars 2010 et fait un heel turn pour la deuxième fois, en faisant un Gauntlet Match avec Drew McIntyre et Jack Swagger contre John Cena. Le 22 mars à RAW, il perd contre Kofi Kingston dans un match de qualification pour le Money in the Bank. Lors de Wrestlemania 26, il participe dans une Battle Royal de 25 personnes mais ne l'emporte pas. Le 3 mai à Raw, il refait équipe avec son ancien partenaire William Regal pour affronter les champions par équipes, la Hart Dynasty, mais ils perdent le match.

Le 10 mai à Raw, il apparait en backstage avec William Regal, Santino Marella et Flavor Flav, Santino lui propose de faire équipe avec lui, mais celui-ci refuse prétextant ses nombreuses défaites. Le 24 mai, il affronte pour une deuxième fois avec William Regal la Hart Dynasty, mais ils perdent le match. La semaine suivante, il exécute un face turn en trahisant son partenaire William Regal et en laissant la victoire à Santino Marella et Eve. Le 7 juin, à Raw, il gagne un concours de danse contre Santino Marella. Puis après Santino lui demande de l'attraper mais celui-ci le contre avec un Russian Drive. La semaine suivante à RAW, il était l'arbitre spécial du match entre William Regal et Santino Marella mais "donna" la victoire à Santino en effectuant le compte de 3 très rapidement. La semaine suivante il bat Santino Marella avec le Russian Crash. Puis il quitte le ring serrant la main de William Regal mais il revient sur le ring pour sauver Santino. A la fin il met Santino sur ses épaules et s'en va dans les vestiaires.

Vlamir Kozlov et Santino Marella en novembre 2010

A Night of Champions 2010, lui et Santino ne parviennent pas à remporter les WWE Tag Team Championship. Dès le lendemain ils perdent de nouveau contre les nouveaux champions en titre Drew McIntyre et Cody Rhodes. Il aide ensuite Santino dans sa rivalité contre Sheamus. Lors du Raw du 15 novembre, lui et Santino Marella battent The Usos pour devenir challengers n°1 au titre par équipe à Survivor Series 2010 mais à cette date, ne remportent pas les titres suite à une diversion des autres membres de Nexus.

Lors de Raw du 6 décembre Santino Marella et lui remportent les WWE Tag Team Championship dans un Fatal 4 Way Tag Team Elimination Match comprenant Heath Slater et Justin Gabriel (tenants du titre), The Usos et Mark Henry et Yoshi Tatsu. John Cena est intervenu pendant ce match. A noter que c'est le premier titre de Kozlov à la WWE. Lors de WWE TLC (2010), ils conservent leurs titres par disqualification contre Slater et Gabriel après que le reste de The Nexus les passent à tabac. Lors du Raw du 17 janvier 2011, lui et Santino Marella battent the Usos et conservent leurs titres par équipe.

Au Royal Rumble Match 2011, il fait un "passage blanc" car il se fait rapidement éliminer après s'être fait malmené par Nexus. Lors du show du 31 janvier lui et Santino Marella défendent leurs titres face à Husky Harris et Michael McGillicutty. Lors de Smackdown, lui et Santino Marella battent Justin Gabriel et Heath Slater et conservent leurs titres. Lors d'Elimination Chamber (2011), lui et Santino Marella perdent contre The Corre et perdent également leurs titres. Lors du Smackdown du 4 mars, lui et Santino Marella perdent contre Heath Slater et Justin Gabriel et ne remportent pas le WWE Tag Team Championship suite à la distraction de Wade Barrett et Ezekiel Jackson. Lors de la 5e saison de NXT, il devient le pro de Conor O'Brian. Lors de Wrestlemania XXVII, Santino, Big Show, Kane et lui affronteront The Corre. Suite a une attaque du Corre pendant le Wrestlemania Axxess, il est remplacé par Kofi Kingston. Il participe toujours à la NXT avec Conor O'Brian. Lors du Superstars du 23 juin, lui et Santino perdent contre David Otunga et Michael McGillicutty et ne remportent pas le WWE Tag Team Championship. Lors du Raw du 4 juillet, lui et Santino Marella perdent contre David Otunga et Michael McGillicutty et ne remporte pas le WWE Tag Team Championship. Lors du SmackDown du 5 août, il perd son dernier match contre Mark Henry et il est évacué sur une civière après que ce dernier le blessa avec une chaise. La WWE licencie Kozlov le 5 août[6].

Inoki Genome Fédération (2011-....)

Il signe à la Inoki Genome Fédération et est renommé Alexander Kozlov. Il perd son premier match contre Eric Hammer.

Caractéristiques

  • Surnoms
    • The Moscow Mauler (le tabasseur de Moscou)
    • The Sambo Master (le maître du Sambo)
  • Musiques d'entrée
    • All For The Motherland de Jim Johnston
    • Pain de Jim Johnston

Palmarès

Année 2007 2008 2009 2010
Rang 300 en augmentation 149 en augmentation 53 en diminution 155
Référence [7] [8] [9] [10]
  • United States Kickboxing Association
    • USKBA International Heavyweight Grappling Champion (1 fois)

Autres médias

Oleg Prudius a également joué dans des petits rôles dans différents longs métrages, dont le film de Spike Lee, La 25e heure[11].

Notes et références

  1. [PDF] Oleg Prudius resume sur Carry Company. Consulté le 2008-06-16
  2. (en) Résultats Armageddon 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  3. (en) Résultats No Way Out 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  4. (en) Résultats WrestleMania XXV sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
  5. (en) Face Turn sur WWE. Consulté le 21 janvier 2010
  6. (en) Vladimir Kozlov released sur WWE.com. Consulté le 8 août 2011
  7. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  8. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  9. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  10. Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010, Internet Wrestling Database. Consulté le 2 août 2011
  11. Oleg Prudius sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Oleg Prudius de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Oleg Prudius — Oleg Aleksandrovich Prudius Daten Ringname(n) Oleg Prudius Vladimir Kozlov Namenszusät …   Deutsch Wikipedia

  • Oleg Prudius — Oleg Aleksándrovich Prudius …   Wikipedia Español

  • Oleg Prudius — Infobox Wrestler name=Oleg Prudius names=Oleg Prudius Vladimir Kozlov height=height|feet=6|inches=8cite web|url=http://www.wwe.com/superstars/smackdown/vladimirkozlov/bio/|title=WWE: Superstars > SmackDown > Vladimir Kozlov >… …   Wikipedia

  • Oleg — of Novgorod by Vasnetsov Gender Male Origin Word/Nam …   Wikipedia

  • Moscow Mauler — Oleg Prudius Oleg Prudius Pseudo(s) de lutte Vladimir Kozlov Taille 2,03 m Poids …   Wikipédia en Français

  • Vladimir Kozlov — Oleg Prudius Oleg Prudius Pseudo(s) de lutte Vladimir Kozlov Taille 2,03 m Poids …   Wikipédia en Français

  • Vladimir Kozlov — This article is about the former WWE wrestler. For the Soviet Union international footballer, see Vladimir Kozlov (footballer). Vladimir Kozlov Ring name(s) Alexander Kozlov …   Wikipedia

  • Tyson Smith (wrestler) — Infobox Wrestler name=Tyson Smith names=Kenny Omega height= height|ft=5|in=11 weight= convert|206|lb birth date = March 1983 death date = birth place = Winnipeg, Manitoba, Canada death place = resides=Georgia, United States billed=Waikiki trainer …   Wikipedia

  • Grindhouse (Soundtrack) — Filmdaten Deutscher Titel: Grindhouse Originaltitel: Grindhouse Produktionsland: USA Erscheinungsjahr: 2007 (Als Einzelfilme) 2008 Als Double Feature Länge: 191 Minuten Originalsprache …   Deutsch Wikipedia

  • Grindhouse - Planet Terror — Filmdaten Deutscher Titel: Grindhouse Originaltitel: Grindhouse Produktionsland: USA Erscheinungsjahr: 2007 (Als Einzelfilme) 2008 Als Double Feature Länge: 191 Minuten Originalsprache …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”