Morts insolites

Morts insolites

Liste de morts insolites

Cet article est une liste répertoriant des formes de morts célèbres et insolites.

Pour être incluse dans cette liste, une mort se doit d'être insolite et retenue par l'Histoire.

Note: Les morts insolites décrites dans cet article concernent des personnages historiques ayant réellement existé. L'authenticité de certaines de ces histoires peut cependant être incertaine.

Danse macabre du cloître des Saints Innocents (1486)

Sommaire

Antiquité

  • 540 avant J.-C. : l'athlète grec Milon de Crotone voulut tester sa force en essayant d'achever de fendre un arbre entr'ouvert. Il s'y coinça les mains et, incapable de se défendre, fut tué par des loups.
  • 458 avant J.-C. : le dramaturge grec Eschyle aurait été tué par un gypaète barbu qui aurait laissé tomber une tortue vivante sur lui, confondant son crâne chauve avec une pierre.
  • ~323 avant J.-C. : le philosophe Diogène dit le cynique se serait donné la mort en se mordant les lèvres pour arrêter sa respiration et s'asphyxier. Selon d'autres versions, il serait mort d'indigestion après avoir mangé un poulpe cru, ou mort des suites d'une infection due à une morsure de chien. Plus probablement, il serait mort de vieillesse, à 80 ans passés (dates incertaines).
  • 270 avant J.-C. : le poète et grammairien Philetas de Cos serait mort d'insomnie tant il était obnubilé par le paradoxe du menteur[1].
  • 207 avant J.-C. : le philosophe stoïcien Chrysippe de Soles serait mort de rire en voyant un âne ivre tentant de manger des figues[2].
  • 53 avant J.-C. : parti affronter les Parthes, Licinius Crassus fut vaincu à la bataille de Carrhes. Parce qu'il était particulièrement avide, le général parthe Suréna lui fit couler de l'or en fusion dans la bouche en lui disant « Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide ! ». Sa tête fut ensuite envoyée au roi parthe, Orodès II.
  • 42 avant J.-C. : Porcia Catonis, épouse de Marcus Junius Brutus, se suicida lorsqu'elle apprit la mort de son mari en avalant volontairement des charbons chauds. Certains historiens modernes pensent qu'il est plus probable qu'elle se soit intoxiquée au monoxyde de carbone, en brûlant des charbons dans une salle non aérée.
  • 4 avant J.-C. : Hérode Ier le Grand est mort en souffrant de fièvres, d'éruptions cutanées intenses, de douleurs abdominales, d'une putréfaction de ses parties génitales qui a fini par produire des vers, de convulsions, et d'une difficulté à respirer[3]. Des symptômes semblables — douleurs abdominales et vers — ont accompagné la mort de son fils Hérode Agrippa II, après qu'il eut emprisonné saint Pierre. Ces morts ont été considérées comme des châtiments divins.
  • Vers 64-67 : selon un apocryphe, les Actes de Pierre, ce dernier aurait été crucifié sur une croix inversée, la tête vers le sol[4]. Cette position est justifiée dans le texte par des considérations gnostiques liées à un mythe des origines. C'est la seule crucifixion de ce type qui nous ait été relatée.
  • 69 : l'empereur romain Galba était tellement impopulaire auprès des Romains et de la Garde prétorienne que ceux-ci finirent par l'assassiner. 120 personnes différentes déclarèrent l'avoir tué. Toutes ces personnes virent leur nom enregistré dans une liste, qui servit plus tard à l'empereur Vitellius à les retrouver et les exécuter.
  • 260 : l’empereur Valérien, capturé par Sapor, roi des Perses sassanides, fut utilisé comme marche-pied par son vainqueur quand il devait monter à cheval. Après plusieurs années d’humiliations et de mauvais traitements, il aurait été écorché vivant selon certains auteurs. Mais plus vraisemblablement, d'après la version préférée par la majorité des historiens sérieux, ce fut la peau de son cadavre qui fut tannée et teinte en rouge pour fabriquer un mannequin.
  • 415 : la mathématicienne et philosophe grecque Hypatie d'Alexandrie fut assassinée par une foule de chrétiens qui lui lacéra le corps avec des coquilles d'huîtres tranchantes (certaines sources indiquent qu'il s'agissait plutôt de tessons de poterie). Ce qui resta d'elle fut brûlé.

Moyen Âge

  • 613 : la reine mérovingienne Brunehilde, bien qu'âgée de 70 ans et arrière grand-mère, a été déchiquetée sur ordre de Clotaire II, un bras et une jambe attachés à la queue d'un cheval en furie[5]. Avant son exécution, elle aurait été promenée nue sur un chameau (animal jugé infamant) à travers le camp du roi.
  • 882 : le roi carolingien Louis III, au cours d'une aventure amoureuse, se serait fracassé le crâne contre le linteau d'une porte trop basse alors qu'il poursuivait à cheval la fille d'un certain Germund[6].
  • 1190 : l'empereur germanique Frédéric Barberousse s'est noyé accidentellement dans un fleuve lors d'une croisade. Il aurait oublié de retirer sa cuirasse avant de plonger et aurait coulé au fond du fleuve sans pouvoir remonter. On pense aussi qu'il serait mort d'une hydrocution en entrant dans le lac.[réf. nécessaire]
  • 1305 : le patriote écossais William Wallace s'est vu condamné à être « hanged, drawn and quartered ». Il fut castré et traîné dans tout Londres, nu, accroché par les talons à un cheval, jusqu'à la potence. Il a été pendu mais pas jusqu'à la mort, il a été décroché encore vivant. Il a ensuite été éviscéré et le feu a été mis à ses entrailles. Enfin, il fut finalement décapité et équarri, c'est-à-dire démembré.[réf. nécessaire]
  • 1327 : Édouard II d'Angleterre aurait été tué par l'insertion dans son anus d'une barre en cuivre (ou, selon d'autres versions ultérieures, un fer rougi au feu). Cette mort était supposée être la fin méritée d'un homosexuel[7].
  • 1478 : condamné à mort, George, duc de Clarence choisit d'être exécuté par noyade dans une barrique de vin de Malvoisie[8].

Temps modernes

XVIe siècle

  • 1519 : le 12 janvier, l'empereur Maximilien Ier de Habsbourg serait mort d'un excès de consommation de melon au retour d'une partie de chasse[9].
  • 1559 : le 30 juin, lors des joutes organisées durant le mariage de sa fille Elisabeth avec Philippe II d'Espagne, Henri II de France combattit contre Gabriel de Montgomery, capitaine de sa Garde écossaise. La grille en or de son casque ne fut pas assez solide pour arrêter la lance de son adversaire qui vint traverser son orbite oculaire (on pense que le cerveau fut touché). Henri II de France mourut 10 jours plus tard dans d'atroces souffrances, malgré les soins des médecins royaux dont Ambroise Paré, autorisé à reproduire la blessure sur des têtes de cadavres de condamnés à mort afin de s'exercer à l'extraction délicate de l'éclat de bois, et de Vésale, ancien médecin de Charles Quint et célèbre anatomiste, venu de Bruxelles.
  • 1561 : le 24 octobre, l'astronome danois Tycho Brahe serait mort à la suite d’un calcul ou d’une septicémie, ce qui aurait été le résultat de s’être retenu trop longtemps d’uriner pendant un trajet de plusieurs heures en carrosse avec l’empereur hongrois Rodolphe II ou un long repas[réf. nécessaire]. Sa mort inspira une expression tchèque : « Je ne veux pas mourir comme Tycho Brahe », prétextant une envie pressante. Il est aussi possible que Tycho Brahe ait été empoisonné selon d’autres sources.

XVIIe siècle

  • 1687 : Jean-Baptiste Lully, compositeur, mourut de la gangrène à la suite d'une blessure au pied due à son « bâton de direction », une longue et lourde poutre de fer dont il se servait pour battre la mesure en la frappant au sol, durant un concert. Le concert devait célébrer le rétablissement du roi d'une maladie[10].

XVIIIe siècle

  • 1771 : le roi de Suède Adolphe Frédéric de Suède mourut de problèmes de digestion. Il venait de faire un repas composé de homards, caviar, choucroute, kipper (hareng rouge) et de poisson fumé. Le tout était arrosé de champagne. Il reprit 14 fois de son dessert favori, le semla servi dans un bol de lait chaud. Les écoliers suédois se souviennent de lui comme « le roi qui mangea jusqu'à en mourir ».[réf. nécessaire]
  • 1781 : Túpac Amaru II, leader de la rébellion péruvienne indigène contre les espagnols, est condamné à être écartelé jusqu'à la mort, après avoir vu toute sa famille se faire exécuter. Cependant, selon la légende, les chevaux ne purent venir à bout de lui ; on se résigna donc à le décapiter. Sa tête fut empalée sur une lance à Cusco et Tanto, ses bras à Tungasuca et Carabaya, et ses jambes à Levitaca et Santa Rosa.[réf. nécessaire]
  • 1798 : Aristide Aubert Du Petit-Thouars est un capitaine de 38 ans et il se trouve à Aboukir sur le vaisseau Le Tonnant. La mitraille anglaise lui arrache un bras, puis l'autre et enfin une jambe. Il se fait placer dans un tonneau de son et crie de ne pas se rendre. Tant que son sang a pu le maintenir en vie, il a encouragé ses compagnons.

XIXe siècle

XXe siècle

Morts de causes naturelles durant une prestation publique

  • 1923 : Frank Hayes, jockey, mort d'un infarctus du myocarde durant une course hippique. Le cheval, Sweet Kiss, gagna la course, faisant de Hayes le premier jockey mort à remporter une course.
  • 1943 : le critique Alexander Woollcott, décédé d'un infarctus du myocarde durant une émission en direct sur Adolf Hitler.[12]
  • 1958 : l'acteur britannique Gareth Jones (né en 1928), mort durant une séance de maquillage, entre deux scènes d'un show télévisuel en direct. Ted Kotcheff, également présent, fut contraint d'improviser afin de terminer l'émission sans l'acteur.
  • 1959 : Le matin du 23 juin 1959, Boris Vian assiste à la première du film J'irai cracher sur vos tombes, adapté de son roman éponyme. C'est en visionnant les premières minutes de cette adaptation, qu'il désapprouvait fortement, qu'il s'effondre sur son siège, dans la salle de projection, et meurt d'une crise cardiaque en route vers l'hôpital.
  • 1960 : le chanteur baryton Leonard Warren, qui s'effondra sur la scène du Metropolitan Opera de New York alors qu'il chantait dans La forza del destino. Selon une légende, la dernière ligne qu'il chanta fut "Morir? Tremenda cosa." ("Mourir ? Une chose terrible."). Des témoins affirment qu'il aurait plutôt fini cet air et que ses derniers mots furent "Gioia, o gioia!" ("Joie, oh joie !")
  • 1969 Pavel Apostolov, critique musical qui avait tenté toute sa vie de détruire Chostakovitch mourut durant la première représentation de la 14e symphonie de celui-ci[réf. nécessaire].
  • 1984 : Tommy Cooper, comédien et prestidigitateur, mort d'un infarctus du myocarde face à des millions de téléspectateurs au beau milieu de son émission Live from Her Majesty's. Au début du malaise, le public a cru à une farce.
  • 1987 : Dick Shawn, un comédien qui joua dans le film Les Producteurs, mort d'un infarctus du myocarde pendant qu'il caricaturait un politicien.

Morts de causes non naturelles durant une prestation publique

Autres

  • 1911 : Jack Daniel, fondateur de la distillerie Jack Daniel's de Tennessee whiskey, mort d'un empoisonnement sanguin résultant de complications dues à une blessure à l'orteil qu'il s'était infligée en donnant un coup de pied à son coffre-fort, dont il ne se souvenait pas de la combinaison... six ans plus tôt.[14]
  • 1912
    • le tailleur Franz Reichelt, mort en sautant du premier étage de la tour Eiffel alors qu'il voulait tester son invention, le manteau-parachute. C'était son premier... et dernier essai. Ce saut a même été filmé : Essai raté du manteau parachute
    • le britannique Lawrence Oates souffrant de gelures et se sachant condamné par la gangrène se laisse mourir de froid sur la banquise, se sacrifiant pour ne pas compromettre la survie de ses compagnons en les retardant au retour de l'expédition Terra Nova au pôle Sud (son sacrifice fut vain car tous périrent moins de deux semaines plus tard).
  • 1917 : le mystique russe Raspoutine est empoisonné (sans succès) au cyanure, survit à trois coups de pistolet (dont un à la tête), avant de mourir noyé dans le fleuve glacé où ses assassins l'ont jeté, enveloppé d'un sac. Par biopsie du corps, on apprend qu'il mourut de froid et non pas par noyade.
  • 1920 : le joueur de baseball Ray Chapman, mort assommé par une balle lors d'un lancer.
  • 1927
    • J.G. Parry-Thomas, un pilote britannique, décapité quand la chaîne d'entraînement du moteur de son véhicule a cassé, partant violemment dans l'habitacle. Avec 171 miles par heure, il réussit cependant à battre son propre record de vitesse enregistré l'année précédente.[15]
    • Isadora Duncan, danseuse, morte étranglée et le cou cassé lorsque son écharpe s'est prise dans une des roues du véhicule dont elle était passagère.[16]
  • 1928 : Alexander Bogdanov, un médecin russe, lance en 1925 l’idée d’un institut spécialisé dans la transfusion sanguine, une innovation mondiale à cette époque. En mars 1928, il tente l’échange de son sang avec celui d’un étudiant. Malheureusement, ce dernier est atteint de paludisme et d’une forme bénigne de tuberculose. Quinze jours plus tard, après une longue agonie qu'il observe et qu’il enregistre scrupuleusement, Bogdanov meurt[17].
  • 1935 : le joueur de baseball Len Koenecke, matraqué à mort avec un extincteur par un membre de l'équipage de l'avion qu'il venait de louer. Il venait de provoquer une bagarre avec le pilote pendant que l'avion était en train de voler.
  • 1941 : l'écrivain américain Sherwood Anderson avala un cure-dent à une fête et mourut d'une péritonite. [18]
  • 1944 : l'inventeur et chimiste Thomas Midgley Jr., qui s'est accidentellement étranglé avec une des cordes du lit mécanique qu'il venait d'inventer.
  • 1945 : le scientifique Harry K. Daghlian, Jr. fit tomber accidentellement une brique de carbure de tungstène sur une sphère de plutonium tandis qu'il travaillait sur le projet Manhattan. Cela mit le plutonium en état de masse critique. Daghlian est mort d'un empoisonnement radioactif, devenant la première personne victime d'un accident radioactif.
  • 1951 : le 6 septembre, Joan Vollmer, conjointe de l'écrivain américain William S. Burroughs, décède d'une hémorragie cérébrale suite à une tentative ratée par ce dernier, ivre, d'imiter Guillaume Tell, utilisant un revolver en lieu et place de l'arbalète du héros suisse.
  • 1960 : lors du désastre de Nedelin, plus de 100 soviétiques, fonctionnaires et techniciens spécialistes en aéronautique sont morts, quand un bouton a été enfoncé accidentellement, mettant en route la fusée. Le tout a été filmé par des caméras de surveillance.
  • 1964 : John White, un footballeur écossais, a été tué par la foudre tandis qu'il s'abritait sous un arbre, à un tournoi de golf.
  • 1966 : Julien Carette, acteur français devenu impotent des suites de l'arthrose, laisse échapper la cigarette qu'il venait d'allumer sur la couverture posée sur ses jambes, qui prend feu, suivie en cela par le reste de l'appartement. Il meurt peu après à l'hôpital de Saint-Germain-en-Laye.
  • 1967
  • 1973
    • Péter Vályi, ministre des Finances hongrois, est tombé dans un haut fourneau contenant du fer fondu durant une visite des fonderies de Miskolc. [19]
    • Bruce Lee, un acteur spécialisé dans les films d'arts martiaux serait mort d'une sévère réaction allergique à un calmant, l'equagésic. Son cerveau aurait gonflé de 13 %. Son autopsie aurait conclu à une "mort par mésaventure".
  • 1974 : Christine Chubbuck, une reporter américaine se suicida durant une émission en direct, dans son talk show. Elle sortit un revolver et se tira une balle dans la tête.
  • 1978 : Georgi Markov, un dissident bulgare assassiné par empoisonnement à Londres. Une personne inconnue l'a heurté avec un parapluie bulgare, qui lui injecta un petit morceau de métal imbibé de ricine, un poison.
  • 1981
    • une étudiante néerlandaise de 25 ans habitant à Paris, Renée Hartevelt, a été tuée et mangée par un camarade de classe, Issei Sagawa, après que celui-ci l'eut invitée à dîner en discutant de littérature. Le tueur congela sa victime et dégusta sa chair durant trois jours avant de jeter le cadavre dans le bois de Boulogne. Il a finalement été arrêté, déclaré irresponsable de ses actes et a été extradé au Japon où il a été relâché au bout de quinze mois.
    • Boris Sagal, un réalisateur et producteur de films a été décapité en passant derrière un hélicoptère par le rotor de queue.
  • 1982 : Vic Morrow, acteur, a lui aussi été décapité par un hélicoptère durant le tournage de La Quatrième Dimension.
  • 1983 : Tennessee Williams, écrivain américain, décède le 25 février dans sa chambre de l'Hôtel Elysee à New York, en s'étouffant avec la capsule d'un tube d'aspirine. L'abus de stupéfiants semble avoir joué un rôle dans l'ingestion du corps étranger.
  • 1984 : Jon-Erik Hexum, un acteur américain, est mort après s'être tiré dessus avec un pistolet chargé avec des balles à blanc. Il ne savait pas que les balles à blanc utilisaient une bourre constituée de ouate de papier ou de plastique pour retenir la poudre dans la cartouche. Cette bourre est éjectée lorsque la cartouche explose, pas très violemment, mais assez fortement pour être mortelle contre le crâne d'une personne, à bout portant.
  • 1990 : Joseph W. Burrus, prestidigitateur de 32 ans, voulut réaliser un tour de magie où il se faisait enterrer vivant dans une boîte en plastique recouverte de ciment. Le ciment écrasa le plastique, et il mourut asphyxié. [20]
  • 1993 : Brandon Lee, fils de Bruce Lee, a été tué durant le tournage du film The Crow. Les circonstances de sa mort restent sujet à controverse. Selon certaines personnes, une arme qui devait être chargée à blanc l'a été à balles réelles par une personne mal intentionnée, selon d'autres, son pistolet chargé à blanc s'est enrayé et a explosé, le blessant mortellement. Lors de l'accident, les autres acteurs ne se seraient pas aperçus immédiatement de sa mort, pensant qu'il était encore en train de jouer.
  • 1996 : Garry Hoy, un avocat de Toronto, voulait prouver que les vitres du Toronto-Dominion Centre étaient incassables. Il se jeta contre l'une d'elles... et passa au travers, faisant une chute de 24 étages.[21]
  • 2000 : Jürgen Möllemann, un homme politique allemand au centre de plusieurs scandales dans les années 1990 et 2000, se tua lors d’un saut en parachute, le jour même de la levée de son immunité parlementaire par le Bundestag. Sa mort est considérée comme un possible suicide.

XXIe siècle

  • 2001 : Bernd-Jürgen Brandes a été tué et mangé par Armin Meiwes. Avant le meurtre, les deux hommes ont eu des rapports sexuels. Ce fait divers a notamment inspiré le groupe de metal Rammstein dans leur chanson Mein Teil.
  • 2003 : Timothy Treadwell était un écologiste passionné par les ours . Il s'est fait connaître en allant vivre chaque été avec les grizzlis dans le parc naturel du Katmai en Alaska et en en rapportant des documentaires décalés et controversés. Lui et sa compagne Amie Huguenard sont morts tués et partiellement dévorés par un ours en 2003. Le documentaire Grizzly Man de Werner Herzog raconte sa vie[22].
  • 2004 : Dimebag Darrell, ex-guitariste du groupe de groove metal Pantera, assassiné pendant un concert privé par Nathan Gale.
  • 2006 : Steve Irwin, un animateur de télévision australien et propriétaire du zoo de Queensland, mondialement connu pour son rôle de chasseur de crocodiles dans son émission The Crocodile Hunter a été mortellement blessé par une raie[23],[24] de la famille des Dasyatidae (probablement une Dasyatis pastinaca ou raie pastenague à points bleu) alors qu'il plongeait à Batt Reef (partie de la grande barrière de corail), au large de Port Douglas dans le Queensland. Sa mort a été filmée et la pellicule a été remise à sa femme qui l'a détruite pour éviter toute diffusion publique[25]. Les auteurs du film ont annoncé qu'ils détruiraient la vidéo de sa mort et les parents de Steve Irwin ont refusé la cérémonie nationale proposée par le premier ministre, préférant un enterrement plus intime[26].
  • 2007 : Jennifer Strange, une femme de 28 ans habitant Sacramento, est morte intoxiquée en cherchant à gagner une console de jeux Wii à un jeu organisé par une radio. Elle devait boire de grosses quantités d'eau sans uriner. Elle a fini en seconde position[27],[28].
  • 2009 : l'acteur David Carradine est retrouvé pendu dans la penderie de sa chambre d'hôtel. D'après les premiers éléments de l'enquête - toujours en cours - et certaines rumeurs à confirmer, il aurait recherché les effets de l'asphyxie érotique et le jeu sexuel aurait mal tourné[29].


Références

  1. Donaldson, John William and Müller, Karl Otfried. A History of the Literature of Ancient Greece, p. 262. London: John W. Parker and Son, 1858.
  2. Donaldson, John William and Müller, Karl Otfried. A History of the Literature of Ancient Greece. London: John W. Parker and Son, 1858, p. 27.
  3. voir Flavius Joseph, Antiquités judaïques, XVII, VI, 5
  4. Ac Pierre 38.(d'où le nom de croix de Saint-Pierre donné à la croix latine inversée).
  5. Dictionnaire bibliographique : Brunehaut, Imago Mundi. Consulté le 20 mai 2009
  6. Page 339 dans L'Univers, histoire et description de tous les peuples (1849) par Ph. Lebas
  7. Sir Thomas More (1478-1535) décrit sa mort ainsi : « Dans la nuit du 11 octobre 1327, le roi reposant sur un lit fut soudainement agrippé, tandis qu'un grand matelas... le tinrent plaqué, un fer de plombier, chauffé au rouge, fut introduit dans ses parties secrètes de façon qu'il brûla des parties internes au-delà des intestins. »
  8. Thompson, C. J. S. Mysteries of History with Accounts of Some Remarkable Characters and Charlatans, pp. 31 ff. Kila, MT: Kessinger Publishing, 2004.
  9. Maximilian, Margaret, André Joseph Ghislain Le Glay, Correspondance de l'empereur Maximilien Ier et de Marguerite d'Autriche, de 1507 à 1519, tome II, J. Renouard et cie, 1839  : page 412 (sur [Google Books])
  10. Biography at Vanderbilt University
  11. Allan Pinkerton's death; the career of the great detective ended. Dying from the result of an accident--Winning fame and fortune from a modest beginning., The New York Times. Mis en ligne le 2 juillet 1884, consulté le 20 mai 2009. « Some time ago Mr. Pinkerton fell and bit his tongue, and gangrene, which set in, resulted in his death. »
  12. BBC
  13. Electrocuted Page in Fuller Up, Dead Musician Directory
  14. Haig, Matt. Brand Royalty: how the world's top 100 brands thrive and survive, p. 197. London: Kogan Page, 2004.
  15. Reynolds, Barbara. Dorothy L. Sayers: her life and soul, p. 162. New York: St. Martin's Press, 1997.
  16. UCLA newsroom
  17. Bogdanov, Alexander (tr. & ed. Douglas W. Huestis). The Struggle for Viability: Collectivism Through Blood Exchange, p. 7. Tinicum, PA: Xlibris Corporation, 2002.
  18. Virginia Tech article
  19. How like do you want to die ?
  20. Snopes.com, on a list of those who "died on stage."
  21. Articles dans The Globe and Mail, 18/12/1995, Toronto Star, 12/07/1993, Snopes.com
  22. Grizzly People (en) Le mouvement 'Grizzly People' de Treadwell. / Medred, Craig.Wildlife author killed, eaten by bears he loved. Anchorage Daily News. October 8, 2003. Retrieved September 4, 2006.
  23. radio-canada - lundi 4 septembre 2006 à 11 h 53 - Mort de Steve Irwin, chasseur de crocodiles
  24. (en) Time - lundi 4 septembre 2006 - Mort du Chasseur de crocodiles
  25. Gerard, Ian ; and Koch, Tony : Steve Irwin's freak death filmed, The Australian (2006-09-04). Consulté le 2006-09-04.
  26. http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,20867,20355064-30417,00.html
  27. "Woman dies after being in water-drinking contest", The Los Angeles Times, January 14, 2007
  28. "Woman's Death After Water-Drinking Contest Investigated" KNBC.com, January 16, 2007
  29. David Carradine serait mort lors d'un jeu sexuel, Le Nouvel Observateur

Voir aussi

  • Darwin Awards, « prix » décerné annuellement pour récompenser les morts et castrations les plus insolites provoquées par la faute des victimes elles-mêmes.
Ce document provient de « Liste de morts insolites ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Morts insolites de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Morts Insolites — Liste de morts insolites Cet article est une liste répertoriant des formes de morts célèbres et insolites. Pour être incluse dans cette liste, une mort se doit d être insolite et retenue par l Histoire. Note: Les morts insolites décrites dans cet …   Wikipédia en Français

  • Liste de morts insolites — Cet article est une liste répertoriant des formes de morts célèbres et insolites. Pour être incluse dans cette liste, une mort se doit d être insolite et retenue par l Histoire. Note : Les morts insolites décrites dans cet article concernent …   Wikipédia en Français

  • Mort (homonymie) — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.  Pour les articles homophones, voir Maure, Maures, More et Mors. En biologie, la mort est l arrêt définitif des fonctions vitales d un système vivant …   Wikipédia en Français

  • The Darwin Awards — Pour les articles homonymes, voir Darwin (homonymie) et Darwin Awards. The Darwin Awards Données clés Titre original The Darwin Awards Réalisation Finn Taylor Scénario …   Wikipédia en Français

  • Darwin Award — Darwin Awards Pour les articles homonymes, voir Darwin (homonymie). Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d un comportement particulièrement stupide de leur part avant d avoir… …   Wikipédia en Français

  • Darwin Awards — Pour les articles homonymes, voir Darwin (homonymie). Darwin Awards Description « Prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d un comportement particulièrement stupide de leur part, sont ainsi remerciées (le plus… …   Wikipédia en Français

  • Darwin award — Darwin Awards Pour les articles homonymes, voir Darwin (homonymie). Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d un comportement particulièrement stupide de leur part avant d avoir… …   Wikipédia en Français

  • Darwin awards — Pour les articles homonymes, voir Darwin (homonymie). Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d un comportement particulièrement stupide de leur part avant d avoir pu procréer,… …   Wikipédia en Français

  • Prix Darwin — Darwin Awards Pour les articles homonymes, voir Darwin (homonymie). Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d un comportement particulièrement stupide de leur part avant d avoir… …   Wikipédia en Français

  • Kenneth Pinyan — Kenneth Pinyan, né aux Etats Unis le 22 juin 1960. Ingénieur de profession, il a notamment travaillé chez Boeing et résidait à Gig Harbor. Kenneth meurt le 2 juillet 2005, suite à un rapport sexuel avec un étalon, dans une ferme du Comté de King… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”