- Kenneth Pinyan
-
Kenneth Pinyan, né aux Etats-Unis le 22 juin 1960. Ingénieur de profession, il a notamment travaillé chez Boeing et résidait à Gig Harbor.
Kenneth meurt le 2 juillet 2005, suite à un rapport sexuel avec un étalon, dans une ferme du Comté de King (Washington), près de la ville d'Enumclaw. Son histoire, relatée par le Seattle Times, fut l'un des faits divers les plus lus du journal de l'année 2005.
Aux États-Unis, cette affaire est connue sous le nom de Enumclaw horse sex case, et a entrainé la création d'une loi réprimant la zoophilie et les vidéos zoophiles.
Sommaire
Faits
Kenneth Pinyan avait filmé de précédents rapports sexuels qu'il avait eu avec des chevaux et les avait mis en ligne sous le nom de Mr. Hands.
Au cours d'une sodomie zoophile, en juillet 2005, filmée par un ami, il a le colon perforé et meurt des suites de ses blessures.
Répercussions
Cette mort a rapidement entraîné l'adoption d'une loi dans l'État de Washington, réprimant la zoophilie, en interdisant à la fois les rapports sexuels avec des animaux, et leur enregistrement vidéo. Cette loi définit la zoophilie comme un crime de « classe C », punissable de 5 ans de prison.
Documentaire
Article détaillé : Zoo (film, 2007).Un documentaire sur la mort de Kenneth Pinyan et sur la vie menée par ceux qui vinrent à la ferme près d'Enumclaw fut projeté au Festival du film de Sundance de 2007 sous le titre de Zoo. Il fut l'un des 16 récompensés parmi les 856 sélectionnés pour le festival, et fut par la suite projeté à de nombreux festivals régionaux des États-Unis. Après le Festival du film de Sundance, le film fut également sélectionné comme l'un des 5 films américains projetés au Festival de Cannes de 2007.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Enumclaw horse sex case » (voir la liste des auteurs)
Voir aussi
- Portail de la sexualité et de la sexologie
- Portail du droit
- Portail de l’État de Washington
- Portail du monde équestre
Catégories :- Naissance en 1960
- Décès en 2005
- Ingénieur américain
- Ingénieur astronautique
- Personnalité de l'État de Washington
- Affaire judiciaire aux États-Unis
- Paraphilie
- Cheval
- Comté de King (Washington)
- 2005 aux États-Unis
- 2005 en droit
- 2006 aux États-Unis
- 2006 en droit
- Mort accidentelle
Wikimedia Foundation. 2010.