- Eddie Colón
-
Edwin Colón
Eddie Colón Pseudo(s) de lutte Eddie Colón
El Joven Maravilla
Primo Colón
PrimoTaille 1,78 m Poids 99 kg Date de naissance 21 décembre 1982 Lieu de naissance San Juan, Porto Rico Lieu de résidence Tampa, Floride Entraîné par Carlos Colón Début dans la lutte 1999 Prise(s) de finition Cannonball Twist Palmarès majeur 1 fois WWE Unified Tag Team Champion Primo Colón, de son vrai nom Edwin C. "Eddie" Colón, (né le 21 décembre 1982 à San Juan à Porto Rico) est un catcheur professionnel portoricain. Il est actuellement sous contrat avec la World Wrestling Entertainment dans la division RAW. Il est le fils de Carlos Colón Sr. et le frère de Carlito.
Sommaire
Carrière
World Wrestling Council (1999-2007)
Colón a débuté en 1999, il luttait dans la Cruiserweight division. Il a gagné son premier titre le 10 février 2001, en battant Damian Steele pour le WWC World Junior Heavyweight Championship. Sa feud avec Steele a duré encore 1 mois et s'est arrêté le 10 mars 2001. Début 2002, Colón commence une storyline avec Rey Mysterio, Jr., qui a battu Colón pour le titre le 6 janvier 2002. Mysterio garde le titre pour 2 mois. Cette finale pour le Junior Championship, est suivi d'un feud avec Kid Kash puis Colón est monté dans la Heavyweight division. Peu après que Carlito a signé avec la WWE, un match est organisé pour couronner un nouveau champion. Eddie est considéré comme l'un des favoris de cette finale, mais il perd. Colón entre ensuite dans une feud avec El Diamante pour le WWC Puerto Rico Heavyweight Championship. Avec son frère, ils battent l'équipe Thunder and Lightning pour le titre du WWC World Tag Team Championship le 16 mars 2002[1]. Ils perdent le titre contre la même équipe le lendemain[1]. Fin 2004, Colón participe à une bataille royale qu'il remporte. Une semaine plus tard le 6 novembre 2004, Colón défait Ramón "El Bronco" Alvarez et gagné le Universal Heavyweight Championship pour la première fois de sa carrière. Il entre ensuite de nouveau dans une feud avec El Diamante, qui pourrait éventuellement le concurrencer pour le titre. Fin 2006, Colón signe un contrat de développement à la WWE. Occasionnellement, il lutte dans des matches en équipe avec Carlito pour le World Wrestling Council.
Colón catch contre Christian Cage à Aniversario 2007, le World Wrestling Council's anniversary event qui se déroule au Colisée Jose Miguel Agrelot le 13 juillet 2007. Le match de termine par une double disqualification.
World Wrestling Entertainment
Raw (2008)
Le 25 août, pour son premier match à Raw, il bat Charlie Haas déguisé en Carlito, avec un saut de l'ange du haut de la troisième corde. Peu de temps après, il est transféré à Smackdown.
Smackdown (2008)
Article détaillé : The Colóns.Le 12 septembre, il apparaît à Smackdown! en compagnie de son frère Carlito, ils défont les champions par équipe, Les Ex-Edgeheads (Curt Hawkins et Zack Ryder), mais ce match n'était pas pour les ceintures. Le 26 septembre, lui et Carlito ont un match pour les ceintures contre Curt Hawkins et Zack Ryder, ils remportent le match et deviennent les nouveaux WWE Tag Team Champions[2]. Le 3 octobre lors d'une édition spécial a Smackdown il bat Priceless avec Carlito et CM Punk. Le 10 octobre, il fait équipe avec Carlito, Jesse et Festus pour battre Kenny Dykstra, Curt Hawkins, Zack Ryder et Ryan Braddock. Le 17 octobre il conserve les titres de WWE Tag Team Champions avec Carlito face à Curt Hawkins et Zack Ryder. Le 9 janvier 2009, lui et son frère battent the Brian Kendrick & Ezekiel Jackson pour conserver leurs titres.
Le 27 février, les Colons défont John Morrison et The Miz et conservent leur titre. Lors de Wrestlemania XXV, il conserve avec Carlito les titres de WWE Tag Team Champions et remporte le World Tag Team Championship face à John Morrison et The Miz et deviennent les premiers WWE Unified Tag Team Champions[3].
Retour à Raw (2009)
Il est drafté à Raw le 15 avril lors du draft supplémentaire 2009[4]. Plus tard dans la soirée, son frère Carlito est également drafté à Raw[4]. Lors du WWE Superstars, ils perdent à nouveau contre Priceless. Lors de The Bash 2009, lui et Carlito défendent leurs titres du WWE Unified Tag Team Champions face à Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr mais les perdent face à Edge et Chris Jericho qui se sont introduits dans le match[5]. Le lendemain, ils perdent à nouveau contre eux pour les titres. Après le match une dispute survient avec son frère.
Lors du Raw du 6 juin, il perd avec son frère contre Edge et Chris Jericho ; après que Jericho a fait un CodeBreaker et Edge un Spear à Primo. Lors du RAW du 6 juillet, après la revanche manquée pour les ceintures de WWE Unified Tag Team Champions, Carlito se retourne contre son frère mettant fin à l'équipe The Colons.
À Night of Champions 2009, il participe a un 6 pack-challenge contre Carlito, Jack Swagger, MVP, The Miz, Big show mais celui-ci se fait remplacer par Primo et le champion en titre Kofi Kingston. C'est finalement Kofi Kingston qui conserve son titre[6].
Caractéristiques
Prises de finitions
- Back stabber (Double Knee backbreaker)
- Diving Crossbody
- Moonsault
- Flowing DDT
- Lifting reverse STO
- Running Knee lift suivi d'un clothesline
- Flying Back Elbow Drop
- Dropkick
- Frankensteiner
- Swinging neckbreaker
Équipe et clan
Thèmes musicaux
- Parrandero o perro bueno (FCW)
- Carribbean Cool (en équipe avec Carlito) (2008-2009) (WWE)
- Parrandero o perro bueno - Actuel (WWE)
Championnats et accomplissements
- Puerto Rico Wrestling
- Tag Team of the Year en 2008[7]
- World Wrestling Entertainment
- 1 fois WWE Tag Team Champion avec Carlito[2]
- 1 fois WWE World Tag Team Champion avec Carlito[8]
- 1 fois Unified Tag Team Champion avec Carlito
Notes et références
- ↑ a , b et c (en) Historique du titre du World Wrestling Council - World Tag Team Title (depuis 1977) sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 4 août 2009
- ↑ a et b (en) History of the WWE Tag Team Championship - Carlito & Primo Colon sur WWE. Consulté le 4 juillet 2009
- ↑ (en) WWE WrestleMania 25, résultats sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
- ↑ a et b (en) Résultats RAW, draft 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats The Bash 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
- ↑ (fr) Résultats Night of Champions 2009 sur WillyWrestleFest. Consulté le 1 août 2009
- ↑ (es) Valores 2008 - Estados Unidos sur Puerto Rico Wrestling. Consulté le 4 juillet 2009
- ↑ (en) History of the World Tag Team Championship - Carlito & Primo sur WWE. Consulté le 4 juillet 2009
Liens externes (sources)
- (en) Biographie de Primo Colón sur le site officiel de la WWE
- Portail du catch
Catégories : Catcheur portoricain | Naissance en 1982 | Naissance à Porto Rico
Wikimedia Foundation. 2010.