Carlito

Carlito

Carlos Colón, Jr.

Carlos Colón, Jr.
Carlito en tant que Champion Intercontinental.
Pseudo(s) de lutte Carly Colón
Carlito
Taille 1 m 78
Poids 100 kg
Date de naissance 21 février 1979 (30 ans)
Lieu de naissance San Juan, Porto Rico Porto Rico
Lieu de résidence Miami, Floride
Entraîné par Carlitos Colón
Début dans la lutte 1999
Prise(s) de finition Back stabber
Palmarès majeur 1 fois WWE Intercontinental Champion
1 fois WWE United States Champion
1 fois WWE Unified Tag Team Champion

Carlos Colón, Jr. connu sous le pseudonyme de Carlito (né le 21 février 1979 à San Juan au Porto Rico) est un catcheur professionnel portoricain. Il est actuellement sous contrat avec la World Wrestling Entertainment dans la division RAW.

Il fut avec son frère Primo les premiers WWE Unified Tag Team Champions.

Sommaire

Carrière

World Wrestling Council

Avec son frère, ils battent l'équipe Thunder and Lightning pour le titre du WWC World Tag Team Championship le 16 mars 2002[1]. Ils perdent le titre contre la même équipe le lendemain[1].

World Wrestling Entertainment

SmackDown (2004–2005)

Carlito signe un contrat à la WWE et lutte dans la division SmackDown!. Le 5 octobre 2004, il bat John Cena et remporte le WWE United States Championship Champion mais blessé à l'épaule, Theodore Long, son manager, l'oblige à défendre son titre face à John Cena mais il perd le titre.

Le 26 mars 2005, il intervient dans le Piper's Pit et attaque Roddy Piper et Steve Austin mais Carlito reçoit le Stone Cold Stunner à WrestleMania 21[2]. Roddy Piper défait alors Carlito le 20 mai 2005 à Friday Madness. Il défait ensuite Big Show à Judgment Day 2005 après que Matt Morgan, le garde du corps de Carlito, a porté un F-5 sur Big Show[3].

RAW (2005-2008)

Le 20 juin 2005, Carlito est transféré vers la division RAW. De façon immédiate, on lui donne une chance pour avoir la ceinture WWE Intercontinental Championship détenue par Shelton Benjamin, encore une fois : il bat le champion pour avoir la ceinture. Il réussit à défendre son titre face à Shelton Benjamin à Vengeance 2005[4], mais il perd le titre face à Ric Flair à Unforgiven 2005, il abandonne sous la prise de finition de Ric Flair (le Figure-Four Leglock)[5]. À Taboo Tuesday 2005, il perd face à Mick Foley, celui-ci lui avait appliqué le Mr.Socko[6]. Dans un match de qualification pour la Team RAW à Survivor Series, il défait Shelton Benjamin mais il fut le 3ème catcheur éliminé par John Bradshaw Layfield lors du match.

À New Year's Revolution 2006, il bat Shelton Benjamin pour une place dans l'Elimination Chamber pour le titre de la WWE Championship détenu par John Cena et bat Victoria (c'est elle qui a décidé) dans un Beat The Clock Match pour savoir l'ordre d'entrée des catcheurs[7]. Il entre en troisième et s'allie avec Chris Masters ; ensemble, ils éliminent tous les adversaires sauf John Cena avant que Carlito trahisse Chris Master avec un roll-up, mais il n'obtient pas le titre car John Cena fait un roll-up sur lui. Il participe à Royal Rumble 2006, il entre en onzième et est éliminé en vingt-sixième par Rob Van Dam[8]. Pour avoir un match de championnat (WWE Championship) à WrestleMania 22, il doit participer à un tournoi mais il est battu par Rob Van Dam[9]. Plus tard, il fait équipe avec Chris Masters pour affronter Kane et Big Show, finalement, ils perdent le match après que Kane lui a porté son Chokeslam. À Vengeance 2006, dans un Triple Threat Match entre Carlito, Shelton Benjamin et Johnny Nitro pour le titre Intercontinental Championship détenu par Shelton Benjamin, Carlito est sur le point de goupiller le champion jusqu'à que Johnny Nitro le jette hors du ring et goupille Shelton Benjamin pour devenir le nouveau champion[10]. Carlito sauve Trish Stratus alors qu'elle est attaquée par Melina et Johnny Nitro, le 19 juillet 2006. Il ne gagne pas le titre intercontinental contre Johnny Nitro. Il porte son Back Stabber sur le champion intercontinental, mais Melina monte sur le ring et aveugle le challenger et Trish Stratus arrive et s'attaque à Melina. À Saturday Night's Main Event, le 15 juillet 2006, avec Trish Stratus, ils défont Johnny Nitro et Melina. À Unforgiven 2006, il est battu par Randy Orton[11]. Le 3 octobre 2006 à RAW, il perd encore une nouvelle fois contre Randy Orton.

Au Royal Rumble 2007, il participe au Royal Rumble match, il entre 27ème mais est éliminé par The Great Khali en 23e[12]. Le 5 mars, il affronte Ric Flair pour se qualifier au Money in the Bank, mais le match est déclaré no contest. Le 12 mars, il perd contre Randy Orton dans un Triple Threat avec Ric Flair pour se qualifier au Money in the Bank. À Judgment Day 2007, Carlito a été battu par Ric Flair, qui le fait abandonner[13]. Le 20 août, Carlito se bat contre Mr.Kennedy pour devenir Challenger N°1 pour le titre intercontinental détenu par Umaga à SummerSlam 2007. William Regal annonce que Carlito et Kennedy seront dans un Triple Threat match lors du PPV, mais Umaga conservera son titre. À Unforgiven 2007, lui et Triple H sont dans un No DQ Match, cette règle ne peut-être appliqué que sur Carlito, ce qui est un avantage pour le jeune catcheur, mais malgré l'avantage, il perd contre Triple H[14]. Carlito l'affronte encore une fois dans un Steel Cage Match, mais un peu avant le match, Vince McMahon annonce que ce sera un Handicap 2 on 1 Steel Cage Match et que se sera lui même qui aidera Carlito. Ce sera Mr. McMahon qui sortira en premier et fera gagner Carlito mais à la fin du match, Triple H s'en prend à lui. Carlito revient après Cyber Sunday 2007 et affronte le nouveau venu et fils de British Bulldog, D.H. Smith[15]. Au 15eme anniversaire de RAW, il eut un match contre Jeff Hardy pour son titre intercontinental dans un match de l'échelle (ladder match) mais il perd.

Il se qualifie pour le Royal Rumble 2008 en battant Super Crazy et DH Smith avec Santino Marella. Au Royal Rumble il entre en 21 pour se faire sortir par John Cena[16]. Carlito s'est qualifié pour le Money in the Bank à WrestleMania XXIV en battant Cody Rhodes. À WrestleMania XXIV il ne remporte pas le Money in the Bank, c'est CM Punk qui gagne[17]. Le 12 mai Carlito et Santino Marella perdent l'occasion de remporter le World Tag Team Championship face à Cody Rhodes et Hardcore Holly.

SmackDown (2008-2009)

Article détaillé : The Colóns.

Le 25 juin lors du draft supplémentaire il est drafté à Smackdown. Le 12 septembre, il fait son retour à Smackdown. Il a effectué un face turn, fait équipe avec son frère Primo Colón et gagne un match contre les Tag Team Champions, Zack Ryder et Curt Hawkins dans un match sans titre. Le 26 septembre 2008, il remporte le WWE Tag Team Championship avec Primo Colón face à Curt Hawkins et Zack Ryder[18]. À No Mercy 2008 il gagne avec Primo contre John Morrison et The Miz dans un Dark match[19]. Le 17 octobre il conserve la ceinture de WWE Tag Team Champion contre Zack Ryder et Curt Hawkins.

À smackdown, le 9 janvier 2009, Primo Colón et Carlito conservent leurs titres face à The Brian Kendrick & Ezekiel Jackson. Au Royal Rumble 2009 il entre en 3e mais se fait éliminer par Vladimir Kozlov[20]. Le 27 février et le 13 mars à Smackdown, Carlito et Primo gagnent face à John Morrison et The Miz, dans un match qui etait pour le titre de WWE Tag Team Champions.

Lors de Wrestlemania XXV, il conserve avec Primo Colón les ceintures de WWE Tag Team Champions et remporte le World Tag Team Championship face à John Morrison et The Miz[21].

Carlito un des deux premiers champions unifiés

Lors du RAW du 6 avril, Carlito et Primo gagne contre John Morrison et The Miz dans un match qui était pour le WWE Unified Tag Team Championship, la stipulation était un Lumberjack match.

RAW (2009)

Fin des Colons

Le 15 avril lors du draft supplémentaire lui et son frère sont drafté à RAW. Le 13 juin à Nimes lui et son frère défendent leurs titres, face à Priceless. Lors de The Bash 2009, lui et Carlito défendent leurs titres du WWE Unified Tag Team Champions face à Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr mais les perdent face à Edge et Chris Jericho qui se sont introduits dans le match[22]. Le lendemain, ils perdent à nouveau contre eux pour les titres et après le match une dispute survient avec son frère. Le 6 juillet, à RAW, lui et Primo perdent un match face à Edge et Chris Jericho. Après le match il attaque son frère,il effectue un heel turn,et met officiellement fin à l'équipe The Colons.

À Night of Champions 2009, il ne réussit pas à remporter le WWE United States Championship contre Jack Swagger, Primo, The Miz, MVP et le champion Kofi Kingston[23].

A RAW, le 17 août 2009, il perd contre Kofi Kingston dans un match pour le WWE United States Championship. Il est maintenant accompagné de Rosa Mendes. Le 31 août il reperd contre The Miz, Jack Swagger et Kofi Kingston dans un match pour le WWE United States Championship

Prise de finition et favorites

Prise de finition
Prises favorites

Palmarès et accomplissements

  • Funking Conservatory
    • FC Television Championship (1 fois)[24]
  • World Wrestling Council
    • WWC Universal Heavyweight Championship (10 fois)[26]
    • WWC World Tag Team Championship (2 fois)[1] avec Eddie Colón (1) et Konnan (1)

Notes et références

  1. a , b  et c (en) Historique du titre du World Wrestling Council - World Tag Team Title (depuis 1977) sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 4 août 2009
  2. (en) Résultats WrestleMania 21 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  3. (en) Résultats Judgment Day 2005 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  4. (en) Résultats Vengeance 2005 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  5. (en) Résultats Unforgiven 2005 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  6. (en) Résultats Taboo Tuesday 2005 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 21 juillet 2009
  7. (en) Résultats New Year's Revolution 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  8. (en) Résultats Royal Rumble 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  9. (en) Résultats WrestleMania 22 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  10. (en) Résultats Vengeance 2006 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  11. (en) Résultats Unforgiven 2006 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  12. (en) Résultats Royal Rumble 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 juillet 2009
  13. (en) Résultats Judgment Day 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  14. (en) Résultats Unforgiven 2007 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  15. (en) Résultats Cyber Sunday 2007 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  16. (en) Résultats Royal Rumble 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  17. (en) Résultats WrestleMania XXIV sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  18. a  et b (en) Carlito & Primo Colon's first reign sur WWE. Consulté le 2 juillet 2009
  19. (en) Résultats No Way Out 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
  20. (en) Résultats Royal Rumble 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 9 juin 2009
  21. (en) WWE WrestleMania 25, résultats sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
  22. (en) Résultats The Bash 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 25 juillet 2009
  23. Résultats Night of Champions 2009 sur WillyWrestleFest. Consulté le 1 août 2009
  24. (en) Wrestler Profile: Carlito sur WrestlingZone. Consulté le 2 juillet 2009
  25. (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500-2006 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 2 juillet 2009
  26. (en) WWC Universal Heavyweight Title lineage (archive). Consulté le 2 juillet 2009
  27. (en) History of the intercontinental Championship sur WWE. Consulté le 2 juillet 2009
  28. (en) History of the United States Championship sur WWE. Consulté le 2 juillet 2009
  29. (en) Carlito and Primo's first World Tag Team Championship regin sur WWE. Consulté le 2 juillet 2009

Commons-logo.svg

  • Portail du catch Portail du catch

Ce document provient de « Carlos Col%C3%B3n, Jr. ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Carlito de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Carlito — means little Carlos . Nickname * Carly Colón, a professional wrestler * Jonny Jakobsen, a eurodance artist Film * Carlito s Way * Fictional character * Carlito Brigante * Carlito (Bo! in the USA) See also * Carlitos …   Wikipedia

  • carlito — s. m. [Brasil: Alagoas] O mesmo que carlitos.   ‣ Etimologia: Carlito, antropônimo [nome por que é conhecido Charlie Chaplin no Brasil] …   Dicionário da Língua Portuguesa

  • Carlito — Carlos Edwin Colón Jr. Puerto Rico Daten Ringname(n) …   Deutsch Wikipedia

  • Carlito's Way — Saltar a navegación, búsqueda Carlito s Way Título Carlito s Way / Atrapado por su pasado Ficha técnica Dirección Brian De Palma Producción Martin Bregman, Michael Scott Bregman, Willi Bär, Ortwin Freyermuth, Judith S …   Wikipedia Español

  • Carlito Brigante — Saltar a navegación, búsqueda Carlito Brigante es el personaje principal de las novelas de Edwin Torres, Carlito s Way y After Hours, nacido en el Harlem Español a mediados de los 30. Brigante comenzó como un criminal en escala menor y fue… …   Wikipedia Español

  • Carlito Peters — Saltar a navegación, búsqueda Los hermanos Nena Peters, Carlito Peters y Dirceu Peters empezaron juntos en el futbol. En esta foto Nena y Carlito por el Clube Atletico Penapolense y Dirceu por el Guarani Esporte Clube, cerca de 1949 …   Wikipedia Español

  • Carlito (Bo! in the USA) — Carlito is a fictional character played by Luis Fernandez Gil in the Channel 4 comedy Bo! in the USA . Carlito and his co worker Ralph (Leigh Francis) are often seen laughing at people with Albinoism. Carlito always tells Ralph not to have a… …   Wikipedia

  • Carlito Cenzon — Carlito J. Cenzon CICM (* 25. Januar 1939 in Baguio, Philippinen) ist ein philippinischer katholischer Priester, der 2004 erster Bischof des Bistums Baguio wurde. Biografie Cenzon, Mitglied der römisch katholischen Männerordens Kongregation vom… …   Deutsch Wikipedia

  • Carlito's Way — Infobox Film name = Carlito s Way image size = caption = Theatrical poster director = Brian de Palma producer = Martin Bregman Michael Scott Bregman Willi Bär writer = Edwin Torres (novel) David Koepp (screenplay) starring = Al Pacino Sean Penn… …   Wikipedia

  • Carlito Brigante — Infobox character | name = Carlito Brigante real name = Carlos Brigante portrayer = Al Pacino/Jay Hernandez creator = Edwin Torres species = gender = Male first = Carlito s Way last = After Hours last cause = age = Born around 1934 35. Died in… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”