Ken Anderson (catcheur)

Ken Anderson (catcheur)

Kenneth Anderson (catcheur)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ken Anderson et Ken Kennedy.
Kenneth Anderson Holmes
Ken Kennedy.jpg
Pseudo(s) de lutte Ken Anderson
Mr. Anderson
Kamikaze Ken
Ken Kennedy
Mr. Kennedy
Taille 1 m 88 ( 6.2 pied ) [1]
Poids 111 kg ( 246 livres ) [1]
Date de naissance 6 mars 1976
Lieu de naissance Minneapolis, Minnesota
Lieu de résidence Green Bay, Wisconsin
Entraîné par
Début dans la lutte Septembre 1999
Prise(s) de finition
Palmarès majeur 1 fois WWE United States Championship
1 fois Mr Money In The Bank

Kenneth Anderson Holmes est un catcheur professionnel américain né le 6 mars 1976 à Minneapolis dans le Minnesota. Il était anciennement employé dans la division RAW à la WWE puis libéré de son contrat le 29 mai 2009. Connu sous le pseudonyme de Mr.Kennedy ou Ken Kennedy, il jouait le rôle d'un catcheur face (gentil) plutôt arrogant. Mr.Kennedy était devenu l'un des plus aimé de la WWE depuis qu'il était passé face. Il a remporté le Money in the Bank à WrestleMania 23 avant de le perdre quelques semaines plus tard face à Edge suite à un défi de ce dernier. Il est le dernier à avoir combattu (et perdu) contre Eddie Guerrero.

Sommaire

Carrière à la World Wrestling Entertainment

Ken fut entraîné par Eric Hammers et Mike Krause du All-Star Championship Wrestling avant de commencer à la WWE dans la division SmackDown. Lors de sa signature à la WWE, Anderson fut envoyé à la Ohio Valley Wrestling (OVW).

2005

Après six mois, il fut appelé à travailler à Velocity. Avant son premier match à SmackDown!,une victoire sur Funaki, Il se montra comme étant un catcheur arrogant en prenant un micro pour s'annoncer lui-même sur le ring. Il se référa comme "Mr. Anderson" pour ce match. Pour éviter des comparaisons avec la fameuse famille Anderson, il changea son nom pour "Mr. Kennedy". Cette idée fut suggèrée par Paul Heyman et ce nom fut choisi comme c'est le deuxième prénom de Vince McMahon.

Kennedy fit ses débuts à SmackDown! le 25 août 2005, battant de nouveau Funaki. Kennedy alla aussi entrer dans une "mini-feud" avec l'annonceur de SmackDown! Tony Chimel. La rivalité était basée sur le fait que Kennedy était persuadé que les annonces de Chimel manquaient d'entrain ou n'étaient pas assez respectueuses, ce qui l'amenait à faire ses introductions lui-même ou de forcer Chimel à l'introduire de nouveau. L'auto-introduction de Kennedy avant un match devenait une de ses marques. Alors qu'il travaillait à Velocity et SmackDown!, il restait toujours à la OVW. Kennedy fit son début en pay-per-view à No Mercy 2005, battant Hardcore Holly, blessant une côte d'Holly pendant le match. Le 11 novembre à SmackDown!, Kennedy affronta Eddie Guerrero pour une place dans la Team SmackDown aux Survivor Series 2005. Il perdit le match quand Guerrero frappa le sol avec une chaise et simula une blessure, un mouvement qui avait rendu Guerrero fameux. L'arbitre groggy se réveilla et vit Guerrero à terre avec Kennedy tenant la chaise, ce qui disqualifia Kennedy, donnant une place dans la Team SmackDown! à Guerrero. C'était la première défaite de Kennedy. Pour se venger, Kennedy donna un coup de chaise sur la tête de Guerrero après le match. Ceci fut le dernier match télévisé de Guerrero, comme il trouvait la mort le 13 novembre dans sa chambre d'hôtel à Minneapolis, Minnesota, où une représentation commune de RAW et SmackDown! devait se tenir. Dans une entrevue à propos de cet incident, Kennedy a dit qu'il considérait cela comme un "malheureux honneur". En décembre 2005, Kennedy participa aux tournées de la WWE. Le second jour en Italie, Kennedy souffrit d'une sérieuse blessure au dos. Il essaya de travailler avec la blessure, mais a été blessé si gravement qu'il ne pouvait mettre sa main dans un porte-feuille à un restaurant. Après avoir vu un docteur, il apprit qu'il souffrait d'une déchirure complète, comparable à celle de Batista plus tôt dans l'année, et qu'il ne pourrait travailler avec, même avec un emploi du temps allégé, et qu'il aurait donc besoin à la place d'une opération. L'opération fut effectuée le 6 décembre et fut un succès mais Kennedy était écarté des rings pour au moins six mois.

2006

Même s'il ne peut lutter, Kennedy retourne à SmackDown! le 6 janvier 2006 en tant que consultant pour un match comptant pour le titre Cruiserweight. Lors des enregistrements de la OVW le 10 mai, Kennedy retourna à l'action en affrontant le OVW Heavyweight Champion, CM Punk dans un match pour le titre que Kennedy fut incapable de gagner. Kennedy fit son retour à SmackDown! le 9 juin avec une victoire sur Scotty 2 Hotty après avoir porté son Kenton Bomb. Kennedy perdit contre Matt Hardy sur un tombé, ce qui mit fin à sa série de ne jamais avoir été battu sur tombé ou soumission, le 14 juillet à SmackDown!. Le 21 juillet à SmackDown!, Batista lança un challenge ouvert pour remplacer Mark Henry, qui a été blessé, en vue du Great American Bash le 23 juillet pour le titre d’aspirant numéro un. Kennedy accepta le défi et remporta le match par disqualification. Cependant, on ne peut pas gagner un titre par disqualification.

Il souffrit d'une sévère blessure pendant le match après avoir été projeté la tête première sur les escaliers métalliques, ce qui lui lacéra le crâne et lui requis 20 points de suture. Il entra ensuite dans une courte rivalité avec Batista, le battant par décompte à l'extérieur lors de leur second match, mais perdit par tombé dans le troisième. Kennedy a aussi aidé Shane et Vince McMahon dans leur rivalité avec D-Generation X, apparaissant à SummerSlam et le 28 août à RAW avec Finlay et William Regal de SmackDown!, pour attaquer DX. Le 1er septembre à SmackDown!, Kennedy battit Finlay et Bobby Lashley dans un Triple Threat match pour remporter le WWE United States Championship, son premier titre à la WWE. Kennedy annonça qu'il voulait s'en aller à RAW, comme SmackDown! ne l'intéressait plus parce qu'il avait déjà battu les plus grands ici. Ceci amena le general manager de SmackDown! Theodore Long à organiser un match entre Kennedy et The Undertaker (que Kennedy n'a jamais affronté) à No Mercy 2006, que Kennedy remporta par disqualification. Le 13 octobre à SmackDown!, Kennedy, avec une victoire sur The Undertaker, affirmait encore son désire de bouger à RAW, Long lui donna donc un adversaire qu'il n'avait jamais battu jusqu'ici - Chris Benoit - avec le titre de Kennedy en jeu. Long disait que, si Kennedy battait Benoit, il pourrait s'en aller à RAW. Kennedy perdit le titre US contre Benoit après une distraction de l'Undertaker, qui se tenait devant l'entrée. Kennedy abandonna sur le Crippler Crossface, sa première défaite sur soumission. Fin 2006, Kennedy joignit ses forces avec Montel Vontavious Porter dans des matchs contres les Brothers of Destruction (Undertaker et Kane) dans des combinaisons diverses. Le 3 novembre à SmackDown!, Kennedy et MVP perdaient contre les Brothers of Destruction. Ils étaient d'abord comptés à l'extérieur, mais Theodore Long recommença le match sans décompte à l'extérieur. Ils se sont ensuite fait disqualifiés avec un coup dans les parties intimes de la part de Kennedy, et Long relança de nouveau le match sans décomptes et sans disqualifications. Kennedy et MVP poursuivirent leur rivalité avec les frangins, MVP rivalisant avec Kane alors que Kennedy défiait The Undertaker à un match aux Survivor Series, qui devint plus tard un First blood match. Kennedy remporta ce match après que MVP se retourna contre lui et tentait de le frapper avec une chaise, mais il le rata et frappa à la place l'Undertaker, lui ouvrant le front. Après le match, l'Undertaker attaqua vicieusement Kennedy, le faisant saigner. The Undertaker prenait finalement sa revanche à Armageddon, quand il battit Kennedy dans un Last Ride match.

2007

Après une petite pause, Kennedy retourna à SmackDown! le 5 janvier 2007 et battit Chris Benoit dans un "Beat the Clock" match, obtenant ainsi le droit à un match pour le World Heavyweight Championship de Batista au Royal Rumble. Le temps de référence de Kennedy était de 5:07. Au Royal Rumble, il avait largement effectué le tombé sur Batista mais l'arbitre était KO, ce qui lui coûtait le match. Kennedy débutait une petite rivalité avec le ECW World Champion Bobby Lashley, l'ammenant à un match à No Way Out que Kennedy gagna par disqualification. Kennedy défit Lashley sans succès à la ECW et à SmackDown!.

Mr.Kennedy décrochant la mallette du Money in the Bank à WrestleMania 23.

Kennedy décroha une place dans le Money in the Bank ladder match en battant Sabu dans un match Extreme Rules match. À WrestleMania 23, Kennedy remporta le Money in the Bank ladder match, lui donnant ainsi le droit de défier n'importe lequel champion du monde jusqu'à WrestleMania 24. Kennedy annonça le 30 avril à Raw qu'il encaisserait son Money in the Bank à WrestleMania 24. Le 7 mai à RAW, Mr. Kennedy perdit son Money in the Bank contre Edge, après avoir reçu plusieurs coups à la tête dont un coup de moniteur avant que le match ne débute. Mr. Kennedy n'a jamais eu la chance de récupérer sa mallette, Edge l'ayant encaissée pour remporter le World Heavyweight Championship de l'Undertaker à SmackDown! Kennedy a en fait perdu sa mallette sur le fait qu'il ait souffert d'une blessure au triceps, les officiels de la WWE croyaient qu'il aurait été absent entre 5 et 7 mois. WWE.com reportait même que Mr. Kennedy était tellement abattu d'avoir subi une nouvelle blessure et avoir perdu son Money in the Bank qu'il ne savait pas s'il lutterait de nouveau. WWE.com rapportait ensuite que la blessure n'était pas aussi importante qu'elle y paraissait; le tendon en s'était pas déchiré mais il y avait plutôt un hématome, ce qui écourtait son absence à un mois.

Le 11 juin à RAW, Mr. Kennedy était drafté de SmackDown! à RAW à l'occasion du WWE Draft, retournant sur la "scène du crime" où il avait perdu son Money in the Bank. Le 23 juillet, il se bat contre Jeff Hardy, mais Kennedy perd par count-out. A WWE Cyber sundey 2007 il bat Jeff Hardy après que celui-ci a raté son rope-aided corner dropkick Le 30 juillet, Kennedy remporte un match contre Bobby Lashley par décompte de 3 après avoir affaibli l'épaule de Bobby Lashley. Le 20 août, Kennedy se bat contre Carlito pour devenir Challenger no 1 pour le titre intercontinental détenu par Umaga à SummerSlam 2007, mais les deux hommes font un double tombé. Alors William Regal annonce que Carlito et Kennedy seront dans un Triple Threat match lors du PPV, mais Umaga conserva son titre.

Le 10 septembre à RAW, Mr. McMahon révéla que Kennedy a été suspendu pour lui avoir menti. A l'origine, Mr. Kennedy devait être le fils de Mr. McMahon (en coïncidence avec le fait que RAW était à Green Bay dans le Wisconsin ce jour-ci) ; Cependant, Mr. Kennedy était l'une des 11 Superstars impliqués dans le scandale des stéroïdes et il a donc été suspendu pour 30 jours avec l'application du Wellness policy de la WWE. La storyline fut alors modifiée pour utiliser à la place Hornswoggle, un autre natif du Wisconsin. Mr. Kennedy revint de suspension le 1er octobre à RAW en affontant John Cena pour une défaite dans le main event. Pendant le match, Cena a souffert d'une blessure: une déchirure complète de son tendon pectoral droit. Aux Survivor Series, Mr.Kennedy fit équipe avec Umaga, Big Daddy V, Montel Vontavious Porter et Finlay contre Triple H, Jeff Hardy, Rey Mysterio et Kane. Son équipe perd finalement. Après Survivor Series, lui et Shawn Michaels deviennent ennemis. Les deux hommes se retrouvent à Armageddon 2007 où Micheals gagne. Mais le 31 décembre à Raw, Mr.Kennedy reprend : il se venge en battant Michaels avec le Mic Check, sa nouvelle prise de finition. Un troisième match a encore eu lieu le 21 janvier avec la victoire de Michaels.

2008

Au Royal Rumble 2008, il est éliminé par Batista en 24e position. À No Way Out 2008, il affronte Ric Flair ayant comme objectif de envoyer Flair à la retraite dans un Career Threatening match. Mr.Kennedy abandonne dû au Figure-Four leglock de Flair. Le 18 février à WWE Raw, Mr. Kennedy se qualifie pour le Money in the Bank Ladder match pour Wrestlemania XXIV en battant Val Venis. A Wrestlemania XXIV il ne gagne pas, c'est finalement CM Punk qui a gagné. Après WrestleMania XXIV, il s'absentera pour tourner un film (Behind Enemy Lines 3). Il revient le lendemain de Backlash. Il fait un Face Turn en s'attaquant au GM de RAW et nouveau King Of The Ring William Regal en disant que c'est lui qui devrait être à sa place et en lui demandant un match. Le 5 mai, il affronte le roster ECW avec Triple H. C'est finalement le roster de le ECW qui remporte le match. Le 12 mai, il affronte Snitsky et gagne le match en effectuant son Mic Check. Mr. Kennedy en voulait à William Regal de ne pas l'avoir fait participer au King of the Ring 2008 que Regal avait remporté, il commence donc une feud avec lui. Vince McMahon apparaît et les impliqua tous les deux dans un Loser Gets Fired Match (transformé en No-Disqualification match par Regal apres s'être emparé d'un poing américain) ou Mr. Kennedy remporta avec un coup dans les parties intimes suivi de son Mic Check : William Regal est donc viré de ses fonctions de Général Manager de Raw. Le 2 juin, il gagne par décompte a l'extérieur contre Umaga. Après le match, Paul Burchill a attaqué Mr.Kennedy. La semaine suivante, Mr.Kennedy bat Paul Burchill mais se fait attaquer par Katie Lea. Le 16 juin, il perd dans un Mixed Tag Team Match avec Mickie James contre Paul Burchill et Katie Lea Burchill, après que cette dernière effectue le tombé sur Mickie James.

Le 23 juin , Mr. Kennedy est drafté à Smackdown! Le 4 juillet, Mr Kennedy affronte Matt Hardy, Chavo Guerrero et Shelton Benjamin dans un match Fatal-4 Way pour la WWE United States Championship. Le match est remporté par Matt Hardy qui conserve donc son titre. Le 20 juillet, au The Great American Bash 2008, dans un Dark match, il perd face a Umaga après le Samoan Spike de celui-ci. Le 25 juillet, à Smackdown!, il perd un Battle Royal face à Jeff Hardy, The Great Khali, Big Show, MVP et Umaga. C'est finalement The Great Khali qui remporte le match pour affronter Triple H pour la WWE Champion à Summerslam 2008. Lors du show Smackdown du 1 août, Kennedy a un no-title match contre Shelton Benjamin gagné grâce à son Mick Check, mais il se blesse à l’épaule car Shelton l’avais travaillée. Il ne catchera pas pendant 4 à 6 mois, ayant l’épaule disloquée. Toute l’épaule est très sérieusement endommagée. Aux alentours du Royal Rumble 2009, Kennedy fit quelques apparition à SmackDown! généralement après que MVP a perdu son match pour s’en moquer et faire la promotion de son film Behind Enemy Lines

2009

Le 15 avril 2009, il est drafté à RAW lors du draft supplémentaire. Lors du Raw du 25 mai, il fait son retour à Raw et participe au 10 men tag team match, dans l'équipe comprenant Batista, Jerry Lawler, John Cena et MVP, face au Big Show, The Miz et The Legacy. Son équipe gagne le match grâce à un Playmaker de MVP sur Cody Rhodes. Après le match Kennedy fait son Mic Check sur Ted Dibiase Jr. avant de se prendre un RKO. On apprendra plus tard qu'il se blessa au poignet à cause du mauvaise réception du RKO.

Depuis l'émission de Smackdown du 29 mai, son profil a disparu du site de la WWE. Il a donc été libéré de son contrat, 4 jours après son retour. Il a été libéré à cause de sa blessure au poignet.

Caractéristiques

Mr. Kennedy s'annoncant au micro
  • Surnoms
    • The Brash, Cocky Loudmouth
    • The Future of Sports Entertainment
    • The Future of Professional Wrestling
    • The Fastest Rising Superstar on SmackDown!
    • The Green Bay Slammer
    • The Man from Green Bay, Wisconsin
    • The Greenbay Loudmouth
    • The Greenbay Warrior
    • the green bay check
  • Thèmes musicaux

Vie personnelle

  • Anderson est le fils de James Alan Holmes et Sheryl Anderson et a une sœur, Jennifer Holmes. Son père est mort à la maison le 13 avril 2006 après deux ans de cancer.
  • Anderson est diplômé de Washington High School à Two Rivers, Wisconsin. A cet époque, Anderson excellait à la natation et en athlétisme.
  • Avant de débuter sa carrière de catch, Anderson travaillait dans une usine nucléaire comme agent de sécurité. Anderson a aussi travaillé comme entraîneur personnel.
  • Anderson a aussi été entraîné au Taekwondo et au arnis.
  • Anderson est apparu dans un film, Fighting The Still Life, dirigé par Matt Burns, où il luttait sous le nom de Sick Nick Mondo.
  • Kenneth Anderson est marié avec Shawn depuis 2007.

Filmographie

  • 2009 : En territoire ennemi 3

Palmarès

  • All–Star Championship Wrestling
    • 3 fois ACW Heavyweight Championship
    • 3 fois ACW Tag Team Championship avec Mike Mercury
    • 1 fois ACW Television Championship
  • Mid–American Wrestling
    • 1 fois MAW Heavyweight Championship
  • NWA Midwest
    • 1 fois NWA Midwest Heavyweight Championship
  • Wrestling Observer Newsletter
    • Best Gimmick (2005)
  • Xtreme Intense Championship Wrestling
    • 1 fois XICW Tag Team Championship avec Joey Padgett
  • Autres titres
    • 1 fois UPCW Tag Team Championship avec Big Daddy Loker

Notes et références

  1. a  et b WWE Official Biography, 2008-07-26, WWE

Liens externes

  • Portail du catch Portail du catch

Ce document provient de « Kenneth Anderson (catcheur) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ken Anderson (catcheur) de Wikipédia en français (auteurs)

Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ken anderson (catcheur) — Kenneth Anderson (catcheur) Pour les articles homonymes, voir Ken Anderson et Ken Kennedy …   Wikipédia en Français

  • Ken Anderson —  Cette page d’homonymie répertorie différentes personnes partageant un même nom. Ken Anderson (1909 1993), animateur Disney ; Ken Anderson (football américain) (né en 1949), quarterback au football américain ; Ken Anderson… …   Wikipédia en Français

  • Kenneth Anderson (catcheur) — Pour les articles homonymes, voir Ken Anderson et Ken Kennedy. Kenneth Anderson Holmes Ken Kennedy à SmackDown! en 2007 Nom(s) de ring …   Wikipédia en Français

  • Mr. Kennedy (Ken Anderson) — Kenneth Anderson (catcheur) Pour les articles homonymes, voir Ken Anderson et Ken Kennedy …   Wikipédia en Français

  • Anderson —  Pour les articles homophones, voir Andersson et Andersen. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Anderson est le nom de nombreuses personnalités et entre dans la dénomination de divers… …   Wikipédia en Français

  • Ken Kennedy — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Ken Kennedy est le surnom de : Kenneth William Kennedy (1941 ), ancien joueur britannique de rugby à XV Ken Anderson (1976 ), catcheur professionnel… …   Wikipédia en Français

  • Ken Doane — Kenny Dykstra Kenny Dykstra Nom(s) de ring El Diablo Ken Doane Kenn Phoenix Kenny Kenny Dykstra Taille 1,88 m Poids 106 kg Naissance …   Wikipédia en Français

  • Ken Shamrock — Pour les articles homonymes, voir Shamrock. Ken Shamrock dans un camp de Marines en 2005. Ken Shamrock, né Kenneth Wayne Kilpatrick le 11 février …   Wikipédia en Français

  • Kenneth Anderson — Ken Anderson  Cette page d’homonymie répertorie les différentes personnes partageant un même nom. Kenneth Anderson (catcheur) (né en 1976), plus connu sous le nom de Ken Kennedy ou Mr.Kennedy Ken Anderson (football américain) (né en 1949),… …   Wikipédia en Français

  • Arn Anderson — Martin Lunde Nom(s) de ring Super Olympia Arn Anderson Marty Lunde Taille 1,85 m Poids 115 kg Naissance …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”