Maryse Ouellet

Maryse Ouellet

Maryse Ouellet

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Maryse Ouellet au Tribute to the Troops 2010.

Données générales
Nom complet Maryse Ouellet
Nom de ring Maryse
Maryse Ouellet
Sabrina[1]
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Né(e) le 21 janvier 1983 (1983-01-21) (28 ans)[2],
Montréal, Québec, Drapeau du Canada Canada[3]
Taille 1,73 m (5 8)[3],[4]
Poids 52 kg (114 lb)[3],[4]
Catcheur (ou catcheuse) retraité(e)
Fédération(s) World Wrestling Entertainment[5]
Entraîné(e) par Al Snow[6]
Steve Keirn[6]
Tom Prichard[6]
Finlay[6]
Ricky Steamboat[6]
Carrière pro. 10 juillet 2006 – 28 octobre 2011

Maryse Ouellet (née le 21 janvier 1983)[1],[7] est une ancienne catcheuse et mannequin québécoise, plus connue sous le nom de Maryse. Elle est connue pour avoir travaillé à la WWE.

Après quelques années de mannequinat, où elle remporte le concours Miss Hawaiian Tropic Canada en 2003 et le titre de première dauphine lors de l'élection de Miss Portugal[1] en 2004, Maryse est engagée par la WWE en 2006, après avoir participé à la compétition WWE Diva Search. Malgré son élimination, elle est envoyée dans une école de formation de la WWE, l'Ohio Valley Wrestling (OVW), à Louisville dans le Kentucky, aux États-Unis. Elle signe un accord avec la WWE en août 2006 et est assignée à l'OVW pour apprendre les bases du catch, où elle débute pour la première fois en décembre 2006. Elle apparaît dans plusieurs vignettes de la WWE. Pendant ce temps, elle continue ses combats à l'OVW, mais elle est plus tard transférée à la Florida Championship Wrestling (FCW), une autre école de formation de la WWE, pour y perfectionner son entraînement.

Dès mars 2008, Maryse fait son apparition à SmackDown, où elle participe à une compétition en maillot de bain. Trois mois plus tard, elle débute dans la branche télévisuelle du catch. En décembre 2008, Maryse obtient son premier titre dans la compagnie, le WWE Divas Championship, et réussit à le conserver durant sept mois. En avril 2009, elle est transférée dans la division Raw, durant le WWE Draft 2009. Elle gagne le Divas Championship pour la seconde fois en février 2010, devenant la première catcheuse à avoir cumulé le titre deux fois dans sa carrière.

Sommaire

Carrière de mannequin

Ouellet débute sa carrière en tant que candidate dans un concours de beauté, obtenant la première place au concours de Miss Hawaiian Tropic Canada 2003 et classée deuxième aux finales internationales de Miss Hawaiian Tropic 2004[7],[8]. Elle est également apparue sur la couverture du « 2007 Girls of Canada calendar » dans le magazine Playboy.

World Wrestling Entertainment

Débuts (2006–2008)

En été 2006, Maryse s'est mise à l'essai dans le Diva Search 2006 de la World Wrestling Entertainment (WWE)[7],[9]. Elle se qualifie et se classe parmi les huit plus grandes personnalités de la WWE, mais durant l'épisode de WWE Raw du 24 juillet, elle est la deuxième personnalité à être éliminée. Malgré son élimination, elle est invitée à observer les techniques et entraînements à l'Ohio Valley Wrestling (OVW)[7]. Ouellet explique plus tard qu'elle était « très, très excitée », à l'idée de réaliser « son rêve de devenir une diva de la WWE »[10].

Ouellet signe officiellement son contrat à la World Wrestling Entertainment le 24 août 2006 et est assignée à l'OVW pour un entraînement[7]. Elle fait ses débuts sur le ring en décembre 2006[7]. En mars 2007, elle débute la lutte lors de dark matchs avant les diffusions télévisées de l'OVW[7]. En 2007, Ouellet devient l'assistante de Sylvain Grenier à l'OVW et lors les spectacles de la WWE (Raw, SmackDown, ECW)[11]. Lors de l'ouverture de la Florida Championship Wrestling (FCW) en été 2007, Maryse est transférée à l'OVW dans le but de s'entraîner, et dès le 25 septembre, elle fait ses débuts dans la FCW en tant que valet de Ryan O'Reilly, avec également Lacey Von Erich[7],[11]. Elle combat par la suite dans des matchs simples puis par équipes, avant de devenir l'assistante de Ted DiBiase, Jr. en décembre 2007[11]. Elle l'accompagne sur le ring lorsque Ted obtient le titre de la FCW Southern Heavyweight Championship[11]. Elle continue à faire quelques apparitions à la FCW jusqu'en janvier 2008[11].

SmackDown (2006–2009)

Maryse lors de son entrée à Lisbonne.

Lors d'un épisode de SmackDown le 22 septembre 2006, Maryse souhaite la bienvenue aux spectateurs de Montréal (en français), à l'occasion de la diffusion de la première saison de SmackDown sur la chaîne télévisée américaine CW Network[7]. Maryse effectue sa première apparition lors de l'épisode de Raw du 21 mai 2007, afin de présenter le nouveau clip musical du rappeur américain Timbaland intitulé « Throw It on Me » (2007), auquel elle participe[12].

Durant ses périodes d'apparition à SmackDown au début de l'année 2008, elle adopte une attitude snob, faisant d'elle une catcheuse « heel »[11]. Durant l'épisode de SmackDown du 7 mars 2008, Maryse est en compétition dans un concours de maillots de bain contre Victoria, Michelle McCool, Cherry, et Eve Torres[13]. À la fin, Maryse et Eve se battent[13]. Le 14 mars, Maryse est la première à être éliminée du concours de maillots de bain[14]. Le 28 mars, Maryse est en compétition dans un match « Wet and Wild » durant lequel elle fait équipe avec Victoria contre Cherry et Michelle McCool dans un esprit pessimiste[15]. Durant une courte vidéo exposée sur le site WWE.com, l'équipe Deuce 'n Domino rejette Cherry (qui encourageait ses partenaires lors des rencontres) et la remplacent par Maryse[7]. Maryse insulte ensuite Cherry, mais Cherry se venge en la giflant[16]. Durant l'épisode de SmackDown du 16 mai, elle combat contre Cherry et perd une première fois, mais la deuxième fois est décisive lorsque qu'elle lui porte un roundhouse kick quelques semaines plus tard[17],[18]. Durant des semaines, Maryse fait équipe avec Victoria et Natalya contre Cherry, Michelle McCool et Maria. Maryse souffre ensuite d'une fracture du nez lorsqu'elle reçoit un bulldog de la part de Maria[19].

Maryse perd son match pour le championnat des Divas face à Michelle McCool lors de l'édition 2008 d'Unforgiven, ce qui provoque une rivalité entre les deux divas[20]. Elle refait par la suite une courte apparition dans un match revanche à SmackDown[21]. Durant l'épisode de la ECW (diffusé sur Syfy) du 23 septembre, Maryse gagne contre Michelle McCool dans un match où le titre n'était pas en jeu[22]. Après un mois d'absence à la télévision, Maryse revient en novembre 2008 dans le pay-per-view Survivor Series, pour participer à un match de divas cinq-contre-cinq SmackDown vs. Raw par élimination[23]. Maryse était la seule restante de l'équipe de SmackDown, mais elle a rapidement été éliminée par Beth Phoenix[23]. Le 19 décembre, Maryse remplace Maria pour devenir compétitrice potentielle pour le titre des Divas que possède Michelle McCool[24]. La semaine suivante à SmackDown, Maryse gagne face à Michelle et devient la nouvelle championne des Divas, dans un match où Maria officiait en tant qu'arbitre spécial[9],[25]. Le 28 décembre 2008, durant un house show à Raleigh en Caroline du Nord, aux États-Unis, elle combat les Bella Twins lors d'un tag team, lorsque l'une des jumelles porte un dropkick qui lui casse le genou. Dans l'épisode de SmackDown du 23 janvier 2009, elle revient sans combattre à la fédération autour de la table des commentateurs durant un divas' tag team match[26]. Maryse combat de nouveau dès le 20 février lors d'un tag team match avec Michelle McCool et gagnent face à Maria et Eve Torres[27]. Le 5 avril, Maryse est en compétition dans un divas battle royal à WrestleMania XXV, mais le match a finalement été gagné par Santina Marella (Santino déguisé en femme)[28].

Raw, NXT, blessure et renvoi (2009–2011)

Maryse (à gauche) et Beth Phoenix (à droite), en équipe dans un Santa's Little Helper Match, le 30 décembre 2009.

Durant le WWE Draft 2009 du 13 avril, Maryse est draftée à Raw[29]. Elle fait ses débuts à Raw dès le 27 avril, en équipe avec Beth Phoenix, Rosa Mendes, et Jillian Hall contre Mickie James, Santina Marella (Santino Marella déguisé en fille), Brie Bella et Kelly Kelly[30]. Durant le pay-per-view de Night of Champions le 26 juillet, Maryse perd le Championnat des Divas face à Mickie James[31]. Elle prend ensuite un congé hors de la WWE pour se remettre de son opération du genou[32]. Maryse fait son retour dans l'épisode de Raw du 23 novembre, déguisée en Gobbledy Gooker en tant que chronométreuse invitée d'un divas tag team match. Après le match, elle attaque Melina[33]. La semaine suivante, Maryse fait son retour dans le ring dans l'épisode du 30 novembre, en tant que partenaire de Melina dans un Tag team match[34]. Dans l'épisode de Raw du 22 février, Maryse gagne face à Gail Kim le Chanmpionnat des Divas pour la deuxième fois de sa carrière[35],[36]. Elle perd ensuite le titre deux mois plus tard face à Eve Torres lors de l'épisode de Raw du 12 avril[37] et tente désespérément de regagner son titre le mois suivant lors du pay-per-view Over the Limit[38]. Lors de l'épisode de Raw du 21 mai, après que Ted DiBiase a renvoyé Virgil, Maryse devient sa nouvelle assistante[39].

Elle réalise un face turn, puis, Maryse devient animatrice de la saison 5 de NXT aux côtés de Matt Striker. Le 5 avril à NXT, Ted DiBiase lui dit que soit elle reste à la NXT ou soit elle reste avec lui. Le 12 avril, elle décide de rester dans le show. Plus tard dans la soirée, elle assiste au match où Yoshi Tatsu bat Lucky Cannon. Après le match, Maryse monte dans le ring pour embrasser Yoshi Tatsu sous les yeux de Lucky Cannon. Lors de WWE Superstars du 21 avril, elle bat Natalya grâce à son French Kiss. Le 2 mai à Raw, son match contre Kelly Kelly se finit en No Contest suite à l'intervention de Kharma qui porte son Implant Buster sur Maryse. Lors du Raw du 23 avril, Maryse participe à un match 4 contre 4 de Divas aux côtés des Bella Twins et Melina contre Gail Kim, Beth Phoenix, Kelly Kelly et Eve Torres, mais ce match se finit par un No Contest suite à l'intervention de Kharma qui finira par pleurer dans le ring. Le 14 juillet à Superstars, elle perd contre Beth Phoenix. Le 18 juillet à Raw, les Divas face et heel s'affrontent une nouvelle fois et ce sont les Divas face qui remportent le match grâce au glam slam de Beth Phoenix sur Rosa Mendes. Le 25 juillet à Raw, Maryse perd un match par équipe avec Melina contre Kelly Kelly et Eve Torres. Le 1er août à Raw, elle devait participer à une Bataille Royale pour déterminer la prétendante #1 au titre des Divas, ainsi qu'un match de championnat contre Kelly Kelly à SummerSlam, mais n'a pas pu se présenter suite à une éventuelle opération pour une hernie abdominale.

Le 28 octobre, elle est licenciée par la WWE[40],[41].

Autres médias

En avril 2007, Maryse apparaît dans le clip musical de Timbaland intitulé « Throw It On Me » avec The Hives[42]. Ouellet apparaît également dans le magazine Muscle & Fitness, avec Eve Torres et Michelle McCool[43]. Maryse a également fait une apparition dans la série américaine Redemption Song, dans laquelle elle était l'invitée de Chris Jericho, avec notamment Candice Michelle, Mickie James et Eve Torres[44]. Elle a participé à une entrevue à MusiquePlus en 2009 (émission Sur Le Vif). Elle est en couple avec The Miz.[réf. nécessaire] [45]

Biographie personnelle

Maryse est née à Montréal, mais elle a grandi au Nouveau-Brunswick. Au lycée, Maryse était la seule fille de sa classe. Elle possède également sa propre marque de cosmétique et un tatouage du nom de son père, Guy, sur le poignet gauche.

Elle est diplômée en management et est ceinture noire aux arts martiaux[7]. Maryse parle français, mais aussi anglais, qu'elle a su maîtriser en deux ans. Elle est également capable de lire l'espagnol.

Caractéristiques

Maryse avec un fan
  • Surnoms
    • « The French-Canadian Beauty »[23]
    • « The Sexiest of the Sexy »[52]
    • « The Sultry Diva »[52],[53]
  • Musique d'entrée
    • All Summer Long - Production theme
    • Gimme More - Britney Spears (OVW)
    • Lounge Lizard - Production theme
    • Pourquoi ? de Jim Johnston[54] (WWE)

Palmarès

Annexes

Références

  1. a, b et c (fr) Biographie de Maryse Ouellet sur Catch Arena. Consulté le 7 décembre 2010
  2. (en) Bio de Maryse sur World Wrestling Entertainment. Consulté le 7 décembre 2010
  3. a, b et c (en) Bio de Maryse sur OV Wrestling. Consulté le 7 décembre 2010
  4. a et b (en) Profil de Maryse sur Ohio Valley Wrestling
  5. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées WWEbio.
  6. a, b, c, d et e (en) Maryse réponds aux questions des lecteurs sur SLAM! Wrestling. Consulté le 23 juillet 2009
  7. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j et k (en) Maryse Ouellet sur Canadian Online Explorer. Consulté le 4 juillet 2009
  8. (en) WWE Raw Diva Search Action 2005 – Information biographique et galerie – Maryse sur Official Women of Wrestling. Consulté le 20 mars 2009
  9. a et b (en) Richard Kamchen, « Maryse montre du sex appeal et du panache » sur Canadian Online Explorer, 24 juin 2009. Consulté le 6 octobre 2009
  10. (en) Medalis Kara A., « Le rêve des divas se réalise » sur World Wrestling Entertainment. Consulté le 22 juin 2009
  11. a, b, c, d, e et f (en) Maryse Ouellet profile sur Online World of Wrestling. Consulté le 19 septembre 2009
  12. (en) James Caldwell, « Caldwell's WWE Raw Report 5/21: Ongoing virtual time coverage of live show (Rapport du 21/05, présentation d'une vidéo en direct) » sur Pro Wrestling Torch, 21 mai 2007. Consulté le 19 septembre 2009
  13. a et b (en) Andy McNamara, « Smackdown: Numbers game too much for 'Taker » sur Canadian Online Explorer, 8 mars 2008. Consulté le 26 février 2009
  14. (en) Smackdown: Edge escapes the cage sur Canadian Online Explorer, 15 mars 2008. Consulté le 26 février 2009
  15. (en) Smackdown: Dernier arrêt avant Orlando sur Canadian Online Explorer, 29 février 2008. Consulté le 26 février 2009
  16. (en) WWE.com Exclusive: La nuit de Cherry passe du pire au terrible sur World Wrestling Entertainment, 2 mai 2008. Consulté le 26 février 2009
  17. (en) Jon Waldman, « Smackdown: Lucky seven before J-Day » sur Canadian Online Explorer, 16 mai 2008. Consulté le 25 juin 2009
  18. (en) Brandon Campbell, « Cherry reçoit le doux coup de pied de Maryse » sur World Wrestling Entertainment, 23 mai 2008. Consulté le 23 décembre 2008
  19. (en) Medalis, Kara A., « Diva Dish: Celebrate SummerFest » sur World Wrestling Entertainment, 15 août 2008. Consulté le 23 décembre 2008
  20. (en) Michael Burdick, « The All-American heart of a Diva » sur World Wrestling Entertainment, 17 août 2008. Consulté le 26 février 2009
  21. (en) Attack of the Moscow Mauler sur World Wrestling Entertainment, 16 septembre 2008. Consulté le 26 février 2009
  22. (en) Mickael Burdick, « Leggo my ego » sur World Wrestling Entertainment, 23 septembre 2008. Consulté le 26 février 2009
  23. a, b et c (en) Mickael Burdick, « Phoenix rises above the rest » sur World Wrestling Entertainment, 23 novembre 2008. Consulté le 26 février 2009
  24. (en) Michael Burdick, « With destiny Arma-gotten, Superstars lookin’ to Rumble » sur World Wrestling Entertainment, 19 décembre 2008. Consulté le 26 février 2009
  25. (en) Titre Toronto sur World Wrestling Entertainment, 26 décembre 2008. Consulté le 26 février 2009
  26. (en) World Wrestling Entertainment, « Maryse, la championne des Divas, revient à Smackdown », 23 janvier 2009. Consulté le 26 février 2009
  27. (en) Andy McNamara, « Smackdown: Edge dominates thanks to some brotherly love » sur Canadian Online Explorer, 20 février 2009. Consulté le 21 mars 2009
  28. (en) Results:Dis bonjour à mes deux sœurs jumelles sur World Wrestling Entertainment. Consulté le 5 avril 2009
  29. (en) Raw: Draft d'un nouveau commencement à la WWE sur Canadian Online Explorer, 14 avril 2009. Consulté le 14 avril 2009
  30. (en) Raw: Batista next for the Orton Era sur Canadian Online Explorer, 28 avril 2009. Consulté le 29 avril 2009
  31. (en) Bryan Elliott, « Night of Champions: Punk loses title, but keeps star performer tag » sur Canadian Online Explorer, 26 août 2009. Consulté le 31 août 2009
  32. (en) Daily wrestling news & gossip sur The Sun, 3 septembre 2009. Consulté le 16 septembre 2009
  33. (en) RAW: The Body hosts a Thanksgiving wrestling feast sur Canadian Online Explorer. Consulté le 24 novembre 2009
  34. (en) World Wrestling Entertainment, « "Mini Moi, maxi show" », 30 novembre 2009. Consulté le 1er décembre 2009
  35. a et b (en) Histoire du Divas Championship: Maryse (2) sur World Wrestling Entertainment, 22 février 2010. Consulté le 24 février 2010
  36. (en) RAW: Finding a Jewel on the Road to Wrestlemania sur Canadian Online Explorer, 22 février 2010. Consulté le 24 février 2010-02-24
  37. (en) Canadian Online Explorer, « RAW: Don't Hassel the Hoff ». Consulté le 24 mai 2010
  38. (en) Batista quits to end disappointing Over The Limit sur Canadian Online Explorer, 23 mai 2010. Consulté le 24 mai 2010
  39. (en) Canadian Online Explorer, « Raw: Vince inserts himself into the NXT saga », 22 juin 2010
  40. La WWE a annoncé le départ de Maryse.
  41. (en) Maryse released, 28 octobre 2011.
  42. (en) Les femmes les plus sexy d'L.A. sur World Wrestling Entertainment, 20 avril 2007. Consulté le 21 avril 2007
  43. (en) SmackDown Divas crank up the heat in ‘Muscle & Fitness’ sur World Wrestling Entertainment, 8 décembre 2008. Consulté le 16 septembre 2009
  44. (en) Under The Microscope – 4/17 WWE Smackdown: Brand Split delay, Matt Hardy's Leg Drop on Jeff, Karaoke records, Bruce Pearl raps instead of R-Truth (w/Video) sur Pro Wrestling Torch, 20 avril 2009. Consulté le 16 septembre 2009
  45. http://wrestlinginc.com/wi/news/2011/0506/539387/the-miz/
  46. Jon Waldman, « Smackdown: UK gets a strong episode of SD! » sur Canadian Online Explorer, 25 avril 2009. Consulté le 14 février 2010
  47. Blog de Maryse sur World Wrestling Entertainment, 7 décembre 2008. Consulté le 20 septembre 2009
  48. (en) [http://www.f4wonline.com/content/view/9206/73/ Report du mai à WWE Raw] sur Wrestling Observer/Figure Four Online, 4 mai 2009. Consulté le 14 décembre 2010
  49. Ryan Mulligan, « Report du 12 décembre à Smackdown » sur Wrestling Observer/Figure Four Online, 13 décembre 2008. Consulté le 14 décembre 2010
  50. (en) The Survivor Series 2008 Breakdown sur 411mania, 27 novembre 2008. Consulté le 23 décembre 2008
  51. a et b (en) Profil de Maryse sur Online World of Wrestling. Consulté le 23 décembre 2008
  52. a et b (en) Démo: Divas Championship Match sur World Wrestling Entertainment, 7 septembre 2008. Consulté le 21 mars 2009
  53. (en) World Wrestling Entertainment, « “Set to Scramble” », 5 septembre 2008. Consulté le 21 mars 2009
  54. (en) WWE: The Music Vol 9 CD sur World Wrestling Entertainment. Consulté le 5 janvier 2009
  55. (en) Pro Wrestling Illustrated (PWI) Female 50 de 2009 sur Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  56. (en) Pro Wrestling Illustrated (PWI) Female 50 de 2011 sur Internet Wrestling Database. Consulté le 3 septembre 2011
  57. (en) Smackdown spoilers from Toronto sur Wrestling Observer/Figure Four Online, 13 décembre 2008. Consulté le 23 décembre 2008

Autres sources

Médias externes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Maryse Ouellet de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Maryse Ouellet — Maryse at the Tribute to the Troops show in December 2010. Ring name(s …   Wikipedia

  • Maryse Ouellet — Kanada Daten Ringname(n) Maryse …   Deutsch Wikipedia

  • Maryse Ouellet — Nacimiento 21 de enero de 1983 28 años Montreal, Quebec …   Wikipedia Español

  • Ouellet — is a French surname common to Quebec; it traces back to a common ancestor, René Hoûallet, who came to New France in 17th century. The surname exists also in other forms: Ouellette, Ouellon, Houal(l)et, Willet, Willette, etc. It may refer to:… …   Wikipedia

  • Ouellet — ist der Familienname folgender Personen: Carl Ouellet (* 1967), kanadischer Wrestler Gilles Ouellet (Erzbischof) (1922–2009), Erzbischof von Rimouski Gilles Ouellet (Komponist), kanadischer Komponist Marc Ouellet (* 1944), Erzbischof von Québec… …   Deutsch Wikipedia

  • Maryse — ist eine Variante des Vornamens Maria. Bekannte Namensträger: Maryse Arley (1920 1967), französische Schauspielerin Maryse Bastié (1898 1952), französische Flugpionierin Maryse Condé (* 1937), guadeloupische Schriftstellerin Maryse Elizabeth… …   Deutsch Wikipedia

  • Maryse — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Maryse est un prénom mais pas seulement. Prénom Un prénom féminin porté par : Maryse Barbance, une écrivaine québécoise. Maryse Bastié (1898 1952),… …   Wikipédia en Français

  • Ouellet — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Ouellet, ou Ouellette, est un nom de famille canadien français d origine normande, signifiant berger (ouelle étant brebis en vieux normand). Patronyme… …   Wikipédia en Français

  • Maryse Gaudreault — Sommaire 1 Biographie 2 Voir aussi 2.1 Articles connexes 2.2 Liens externes Maryse Gaudreault (6  …   Wikipédia en Français

  • Уэлле, Марис — Марис Реальное имя …   Википедия

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”