Hell In A Cell

Hell In A Cell

Hell in a Cell

Présentation au public de la structure de la cage lors des matchs Hell in a Cell.

Le Hell in a Cell est un match au catch dans lequel les catcheurs s'affrontent sur un ring entouré par une cage métallique en forme de cube (hauteur 6,10 mètres). Pour emporter le match, deux solutions sont possibles : le décompte de 3 ou par prise de soumission. Il n'y a aucune disqualification, pas de décompte extérieur et l'usage d'arme et d'objet est autorisée, mais il y a la règle du rope-break (le compte de 3 de l'arbitre est interrompu lorsque le catcheur soumis décolle son épaule du sol ou arrive à attraper une corde du ring).

La structure de la cage était révolutionnaire, le toit était nouveau à l'époque[Quand ?], car avec cette cage, il était impossible de s'échapper, les catcheurs devant rester enfermé. Ce genre de match assez rare est l'un des matchs les plus violents. Bien que la porte de la cage soit verrouillée pendant le match, cela n'empêche pas les catcheurs de sortir du ring, de monter sur le toit de la cage, ni l'intervention d'autres catcheurs.

The Undertaker et Triple H sont des habitués des matchs Hell in a Cell puisque seulement deux de ces matchs se sont déroulés sans leur participation.

Avant Hell in a Cell 2009, 16 matchs de ce type avaient eu lieu.

Sommaire

Les matchs

Numéro Match Date et évènement
1 Shawn Michaels défait Undertaker (Avec l'aide de Kane) WWE Bad Blood 1997
5 octobre 1997
2 Steve Austin et Undertaker vs Mankind et Kane pas d'équipe gagnante WWE RAW
15 juin 1998
3 Undertaker défait Mankind King of the Ring 1998
28 juin 1998
4 Kane défait Mankind WWE RAW
24 août 1998
5 Undertaker défait The Big Boss Man Wrestlemania XV
28 mars 1999
6 Triple H défait Cactus Jack et conserve le WWF Championship WWE No Way Out 2000
27 février 2000
7 Kurt Angle défait Undertaker, Triple H, Steve Austin, The Rock et Rikishi garde le titre WWF Championship WWE Armageddon 2000
10 décembre 2000
8 Triple H défait Chris Jericho WWE Judgment Day 2002
19 mai 2002
9 Brock Lesnar défait Undertaker garde le titre WWE Championship WWE No Mercy 2002
20 octobre 2002
10 Triple H défait Kevin Nash et conserve le World Heavyweight Championship
(arbitre spécial Mick Foley)
WWE Bad Blood 2003
15 juin 2003
11 Triple H défait Shawn Michaels WWE Bad Blood 2004
13 juin 2004
12 Batista défait Triple H garde le titre WWE World Heavyweight Championship WWE Vengeance 2005
26 juin 2005
13 Undertaker défait Randy Orton WWE Armageddon 2005
18 décembre 2005
14 D-Generation X : Triple H et Shawn Michaels défont Vince McMahon, Shane McMahon et le champion ECW World Heavyweight Championship Big Show WWE Unforgiven 2006
17 septembre 2006
15 Batista défait Undertaker (grâce à l'intervention de Edge effectuant son retour après 4 mois d'absence) Survivor Series 2007
18 novembre 2007
16 Undertaker défait Edge Summerslam 2008
17 août 2008

1er match, 5 octobre 1997, Bad Blood 1997 (Undertaker vs Shawn Michaels)

Le tout premier match de ce genre, le public ne savait pas à quoi s'attendre, mais le spectacle fut au rendez-vous. Undertaker domine le match, après des attaques puissantes et des projections dans le grillage, Kane (son demi-frère) apparaît, attaque Undertaker et lui porte un Tombstone piledriver. Shawn Michaels, qui était à terre, en profite et gagne le match et devient challenger no 1 au titre WWF de Bret Hart.

2e match, 15 juin 1998, Raw (Undertaker et Steve Austin vs Kane et Mankind)

Steve Austin, Kane et Mankind se battaient en dehors de la cages, Paul Bearer est dans la cage et s'y enferme pour être en sécurité, mais l'undertaker qui n'était pas venu au début du combat sort de sous le ring en transperçant la toile du ring et attaque Paul Bearer qui c'est enfermer de la cage et piéger. Undertaker commence à brutaliser Paul Bearer, Kane s'en aperçoit et essaye d'entrer dans la cage pour aider Paul Bearer, mais la porte est fermée. Steve Austin a mis Mankind KO, il monte sur le toit de la cage et attaque Kane tandis que Paul Bearer est dominé par Undertaker. Il n'y aura aucune équipe gagnante.

3e match, 28 juin 1998, King of the Ring 1998 (Undertaker vs Mankind)

4e match, 24 août 1998, RAW (Mankind vs Kane)

Mankind à peine remis de son match contre l'Undertaker revenait dans la cage pour y affronter son demi-frère. Le match ne fut pas vraiment impressionnant malgré les performances de Kane et Mankind. Match conclut par la victoire de Kane.

5e match, 28 mars 1999, Wrestlemania XV (Undertaker vs The Big Boss Man)

Ce match a été considéré comme le plus mauvais Hell in a Cell, Undertaker gagne par compte de 3. Après le match Ministry of Darkness, arrive et donne une corde à l'Undertaker qui s'en serre pour pendre The Big Boss lorsque la cage se soulève.

6e match, 27 février 2000, No Way Out 2000 (Triple H, le champion vs Cactus Jack)

Le titre WWF Championship de Triple h et la carrière de Mick Foley sont mise en jeu.

Les deux hommes se battent jusqu'à ce qu'ils saignent. Les moments forts de ce match voient Cactus Jack sauter sur Triple H depuis les cordes en le frappant avec une chaise (et se cassant le nez du même coup), puis Triple H lance les escaliers en métal sur le visage de Cactus Jack qui veut faire de même, mais son adversaire les évite, et les escaliers cassent la grille de la cage. Cactus Jack agrandit le trou et monte sur le toit de cette dernière. Triple H le rejoint, et Cactus Jack tombe et traverse le toit, enfonçant le ring sous son poids (en fait, ceci était prévu pour que Foley ne se blesse pas en tombant, au contraire du troisième Hell in a Cell...). Tout le monde pense que Cactus Jack a perdu, mais l'arbitre lui soulève la main et celle-ci reste levée ! Cactus Jack se relève mais reçoit le Pedigree de Triple H qui conserve le titre. La carrière de Mick Foley est finie (temporairement)

7e match, 10 décembre 2000, Armageddon 2000 (Kurt Angle, le champion vs Undertaker vs Triple H vs The Rock vs Steve Austin vs Rikishi)

Le titre WWF Championship est mis en jeu.

Match à 6 en Hell in a Cell, ce fut un grand évènement à l'époque. 6 superstars réunis dans la cage mythique : The Rock, Steve Austin, Undertaker, Rikishi, Kurt Angle, Triple H. Le combat débuta dans des affrontements en un contre un classique, de chaque côté du ring, mais plus tard Vince McMahon arrive avec un pick-up, il voulait attacher les faces de la cage au pick-up pour détruire cette cage infernale. Mick Foley, alors commissionnaire de la WWE, arriva et fit arrêter Vince McMahon. La porte était arrachée, tous les catcheurs sortirent et se battèrent près de l'entrée des catcheurs. Certains grimpèrent en haut de la cage et Rikishi fut poussé du haut de la cage par l' Undertaker. Il atterit à l'arrière du pick-up où se trouvait des copeaux. À la fin du combat, chacun tenta de prendre le titre en vain, tous gênés par l'intervention d'un adversaire. Tous KO, Kurt Angle en profita pour faire le tombé sur The Rock qui s'était fait stunné par Steve Austin et donc, il conserve son titre.

8e match, 19 mai 2002, Judgment Day 2002 (Triple H vs Chris Jericho)

Le 1er match dont le compte de 3 est effectué sur le toit.Chris Jericho fit the Walls of Jericho au dessus de la cage. HHH frappa Chris Jericho à la tête avec un madrier et il infligea une défaite à son adversaire avec le Pedigree sur la cage.

9e match, 10 octobre 2002, No Mercy 2002 (Undertaker vs Brock Lesnar)

L'Undertaker est opposé à la star montante de l'époque, Brock Lesnar, actuel champion en octobre 2002. L'Undertaker et Brock Lesnar étaient alors en pleine feud, Brock Lesnar vint briser la main droite de l'Undertaker en backstage quelques temps avant le match. L'Undertaker, en période American Bad Ass, se retrouva avec un platre au bras droit. Stephanie Macmahon annonça un match Hell in a Cell aux deux catcheurs, et ils se retrouvèrent dans la cage en acier. Le match fut très serré, l'Undertaker et Brock Lesnar ont saigné durant le match, et Brock Lesnar a arraché le platre de l'Undertaker au cours du match. À la fin du match l'Undertaker était en train de porter son Tombstone piledriver lorsque Brock Lesnar l'a renversé et pour le transformer en F-5et réalise ensuite le tombé victorieux

10e match, 15 juin 2003, Bad Blood 2003 (Triple H vs Kevin Nash)

Le titre World Heavyweight Championship est mis en jeu. L'arbitre est Mick Foley.

Le match se termina après que Kevin Nash reçoit un coup de sledgehammer à la tête et le Pedigree du champion. Le titre de Triple H est conservé.

11e match, 13 juin 2004, Bad Blood 2004 (Triple H vs Shawn Michaels)

Les deux hommes saignaient fortement et le match a duré 47 minutes. Shawn Michaels effectue son Diving elbow drop sur son ancien ami à travers la table, les deux hommes se lèvent et Sweet Chin Music de Shawn Michaels mais HHH esquiva. Il fallut trois Pedigrees pour que HHH soit déclaré gagnant.

12e match, 26 juin 2005, WWE Vengeance 2005 (World Heavyweight Champion Batista vs HHH)

Le titre World Heavyweight Championship est mis en jeu.

La rivalité a commencé lorsqu'ils étaient tous deux dans le clan très connu de l'Evolution. Batista champion, Triple H ne pouvait le supporter et a attaqué Batista, ils se sont affrontés une fois, mais Triple H avait été défait. Il décida de prendre sa revanche à Vengeance, lors d'un Hell in a Cell. Le match fut brutal, et ils ont utilisés une chaîne, des chaises avec des barbelés, etc ... À la fin du match, Batista résista au Pedigree de HHH et le champion porta un Spinebuster suivi du Batista bomb pour conserver le titre et il devint le 1er homme à réussir à battre Triple H dans un Hell in a Cell.

13e match, 18 décembre 2005, WWE Armageddon 2005 (Randy Orton vs Undertaker)

La rivalité entre Randy Orton et l'Undertaker se termine à Armageddon 2005, le 18 décembre 2005. Le match fut dominé par l'Undertaker, le père de Randy Orton a essayé d'intervenir durant le match, mais l'aide qu'il a apporté à son fils lui a valu les foudres de l'Undertaker. Il lui porta un Tombstone piledriver à la fin du match. Les catcheurs ont utilisés différents objets comme une chaîne, une table (Randy Orton sauta sur l'Undertaker qui était allongé sur cette table, la brisant ainsi en deux), voire même l'urne de l'Undertaker. Le match fut remporté par l'Undertaker après avoir porté un Tombstone piledriver sur Randy Orton. Ce qui mit fin à la rivalité Randy Orton/Undertaker.

14e match, 17 septembre 2006,Unforgiven 2006 (D-Generation X: Triple H et Shawn Michaels vs Vince McMahon, Shane McMahon et le ECW World Heavyweight Champion Big Show)

Tout a débuté lors de la réunification de la D-Generation X, Vince McMahon n'a pas arrêté d'être harceler par DX. Il prit la décision d'engager le Big Show comme garde du corps. Il détruisit Triple H et Shawn Michaels un soir et leur donna rendez-vous dans un match violent : le Hell in a Cell. Le match débuta, et il fut sanglant du début à la fin. Tous finirent en sang sauf le Big Show. Ils ont utilisés une poubelle, des chaises, des outils, etc. Le match fut très brutal, et Vince McMahon tenta de faire rentrer Shawn Michaels dans son Kiss my Ass club, en vain, puisque Triple H lui fit regretter son geste en lui enfonçant la tête entre les fesses du Big Show. Triple H fit le tomber sur Vince McMahon après un coup de sledgehammer. La dimension de la cage n'est plus la même qu'avant, désormais, la hauteur est de 6 m 10 tandis que les anciennes cages faisaient 5 m.

15e match, 18 novembre 2007, Survivor Series 2007 (The Undertaker vs World Heavyweight Champion Batista)

Le match est dominé par The Undertaker. Ce dernier porta son Tombstone PileDriver mais Batista se releva in-extremis à 2. Undertaker reporte alors son Tombstone PileDriver, mais cette fois-ci sur les escaliers en métal, ce qui rendit Batista littéralement K.O. Undertaker allait donc gagner le match, mais, tout à coup, Edge fit son retour surprise et attaqua lâchement Undertaker en lui donnant un coup de caméra et en lui portant un Con Chair-To sur les escaliers en métal. Après cela, Edge tira Batista, inconscient, et le mit sur l'Undertaker et força l'arbitre à faire le tombé victorieux. Batista sort donc miraculeusement vainqueur de ce match.

16e match, 17 août 2008, SummerSlam 2008 ( The Undertaker vs. Edge)

Le match est assez équilibré. The Undertaker porte son Tombstone Piledriver sur Edge pour remporter le match. Après le match l'Undertaker porte un Chokeslam à Edge du haut d'une échelle. Suite à sa chute, Edge traverse le ring. Des flammes jaillirent dans le trou où est tombé Edge.

Hell in a Cell 2009

Article détaillé : Hell in a Cell 2009.

Liens externes

  • Portail du catch Portail du catch
Ce document provient de « Hell in a Cell ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hell In A Cell de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hell in a cell — Présentation au public de la structure de la cage lors des matchs Hell in a Cell. Le Hell in a Cell est un match au catch dans lequel les catcheurs s affrontent sur un ring entouré par une cage métallique en forme de cube (hauteur… …   Wikipédia en Français

  • Hell in a Cell — A Hell in a Cell match (sometimes referred to as Hell in the Cell) is a professional wrestling match seen in World Wrestling Entertainment in which the ring and ringside area is surrounded by a 20 foot high roofed steel cage (or cell ) structure… …   Wikipedia

  • Hell in a Cell — Présentation au public de la structure de la cage lors des matchs Hell in a Cell. Le Hell in a Cell est un match au catch dans lequel les catcheurs s affrontent sur un ring entouré par une cage métallique en forme de cube (hauteur… …   Wikipédia en Français

  • Hell in a Cell — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar …   Wikipedia Español

  • Hell in a Cell — Beim Wrestling gibt es eine Vielzahl von Möglichkeiten, Matches anzusetzen. Dies betrifft die Art und Anzahl der Teilnehmer, die Art und Weise, das Match zu beenden sowie an den Ausgang des Kampfes geknüpfte Bedingungen. Ein Wrestling Match kann… …   Deutsch Wikipedia

  • hell in a cell — noun is a type of wrestling match in which the wrestlers are enclosed around a cage with steel …   Wiktionary

  • Hell in a Cell (2010) — Logo officiel d Hell in a Cell 2010 Généralités Fédération( …   Wikipédia en Français

  • Hell in a Cell (2009) — Hell in a Cell 2009 Détails Fédération World Wrestling Entertainment Date 4 octobre 2009 Lieu Prudential Center Vill …   Wikipédia en Français

  • Hell In A Cell 2009 — Détails Fédération World Wrestling Entertainment …   Wikipédia en Français

  • Hell in a Cell match — Hell in a Cell Présentation au public de la structure de la cage lors des matchs Hell in a Cell. Le Hell in a Cell est un match au catch dans lequel les catcheurs s affrontent sur un ring entouré par une cage métallique en forme de cube (hauteur… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”