- Armorial des communes de l'ain
-
Armorial des communes de l'Ain
Cette page donne les armoiries (figures et blasonnements) des communes de l’Ain.
Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A
Image Nom de la commune et blasonnement Ambérieu-en-Bugey
Coupé, au premier échiqueté d'or et d'azur de deux tires, au second de gueules, au lion d'hermine brochant sur le tout[1].
Ambérieux-en-Dombes
D'or à la tour droite de gueules, ouverte du champ, chargée d'une main de justice posée en pal, traversant une couronne antique, le tout du même, la tour supportée de deux chevaux gais affrontés de sable ; à la champagne d'azur chargée d'un héron d'argent [1].
Ambronay
De gueules au faisceau rayonnant de treize épis d'or lié du même[1].
Aranc
De gueules à la tour ruinée d'argent, maçonnée de sable, ouverte et ajourée du champ, au chef cousu d'azur chargé d'un lion issant d'or[1]. (création : Thierry Faure David-Nillet, adoptée par délibération du conseil municipal du 15 novembre 1991).
Argis
D'or à la bande d'azur semée d'étoiles du champ [1].
Ars-sur-Formans
Palé d'or et d'azur de six pièces[1].
B
Image Nom de la commune et blasonnement Bâgé-la-Ville
De gueules au lion d'argent armé et lampassé de sable[1].
Bâgé-le-Châtel
D'azur au lion d'hermine[1].
Balan
D'azur à l'aigle essorante d'argent posée sur un mont du même mouvant de la pointe, accompagnée en chef à dextre d'un soleil d'or et à senestre d'une étoile du même[1].
Béligneux
De gueules aux deux clefs d'or passées en sautoir les panetons en pointe [1].
Bellegarde-sur-Valserine
De sinople à la porte de ville ogivale de deux tours d'argent, hersée du même, ajourée du champ et maçonnée de sable, surmontée d'une étoile d'or et soutenue d'une roue de moulin du même, au franc-canton d'argent chargé d'une croisette de gueules, au soleil d'or issant du chef à senestre rayonnant de trois éclairs de l'un en l'autre[1].
Belley
D'argent au loup ravissant de sinople[1].
Beynost
Ecartelé : au premier d'argent aux deux palmes de sinople passées en sautoir, au deuxième de gueules au lion d'or, au troisième de gueules au lion couronné contourné d'or, au quatrième d'azur au château d'argent surmonté d'un soleil d'or ; sur le tout d'argent à la croix tréflée de gueules[1].
La Boisse
D'azur à la bande d'or, au lion de sable brochant sur le tout[1].
Bouligneux
Bandé de gueules et d'or de six pièces, mantelé de gueules, la pointe sommée d'une croix haussée d'argent chargée de cinq mouchetures d'hermine de sable [1].
Bourg-en-Bresse
Parti de sinople et de sable, à la croix tréflée d’argent brochant sur la partition[1].
Brénod
D'argent au mont d'azur sommé d'un sapin de sinople[1].
Bressolles
De gueules aux deux épées d'or garnies d'argent passées en sautoir[1].
Buellas
D'azur au lion d'hermine ; chapé d'or, au chef de gueules chargé à dextre d'une crosse abbatiale aussi d'or et à senestre d'une épée d'argent garnie d'or[1].
C
Image Nom de la commune et blasonnement Cerdon
Bandé d'or et de gueules de six pièces, au chef de gueules chargé d'une aigle d'argent membrée, becquée, lampassée et couronnée d'azur[1].
Ceyzériat
Parti contreparti de gueules et d'azur par un chevron d'argent brochant sur la partition, chargé d'une croisette de Saint Lazare de sinople bordée et pommetée de huit pièces d'or, surchargée d'une croisette tréflée d'argent, accompagné, en chef à dextre, d'une aigle d'argent membrée, becquée et couronnée d'azur, armée et lampassée d'or, en chef à senestre, d'une aigle du même et, en pointe, d'une grappe de raisin partie aussi d'or et d'argent[1].
Chalamont
D'or aux trois fasces de gueules, à la bordure du même[1].
Challex
Taillé : au premier d'or au corbeau passant de sable, au second de sinople au pampre feuillé et fruité aussi d'or ; à senestre en chef une croisette tréflée brochant de sinople sur le premier et d'argent sur le second[1].
Champagne-en-Valromey
Palé d'argent et d'azur au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or, brochant sur le tout, chargé en cœur d'un écusson de gueules au lion d'argent [1].
Champdor
De sinople au chevron ondé d'argent, surmonté d'un croissant du même, accompagné de trois gerbes de blé d'or liées de gueules[1].
Chaneins
Tiercé en pairle renversé : au premier d'or au lion contourné de sable, armé et lampassé de gueules, chargé d'un lambel de quatre pendants du même, au deuxième de gueules au lion d'or, au troisième bandé de gueules et d'or de six pièces[1].
Charnoz-sur-Ain
De sable au lion d'argent armé, lampassé et couronné de gueules[1].
Château-Gaillard
Coupé de gueules et de sable, aux deux clefs d'argent passées en sautoir surmontant un château de trois tours du même, celle du centre plus petite, ouvert, ajouré et maçonné de sable, brochant sur la partition[1].
Châtillon-en-Michaille
De pourpre au château de deux tours portillées, ouvert et ajouré du champ, surmonté d'une couronne comtale, le tout d'or[1].
Châtillon-la-Palud
De gueules à la croix d'or chargée de cinq fleurs de lys d'azur[1].
Châtillon-sur-Chalaronne
Écartelé de gueules et d'or, à la croix d'argent brochant, chargée en coeur d'une étoile aussi de gueules[1].
Chazey-sur-Ain
D'azur au chevron abaissé sommé d'un donjon couvert, ouvert et ajouré du champ, flanqué de deux tourelles aussi couvertes, accompagné en pointe d'un poisson, le tout d'argent [1].
Chevroux
D'argent à la chèvre de gueules issant d'une roue de moulin de sable, aux onze mouchetures d'hermine du même ordonnées en orle, quatre en chef, une en pointe, les autres aux flancs, à la jumelle ondée abaissée d'azur brochant sur le tout[1].
Chevry
D'azur aux trois pals alésés d'argent, celui du milieu incliné en bande[1].
Coligny
De gueules, à l’aigle d’argent, becquée, membrée et couronnée d’azur, lampassée et armée d’or[1].
Collonges
Parti : au premier de gueules à la bande d'argent côtoyée de deux cotices du même, au second d'azur à la tour d'argent maçonnée de sable accompagnée de trois fleurs de lys d'or[1].
Corcelles
D'or au chevron de sable accompagné de trois flanchis de gueules, au chef bastillé de deux pièces d'azur[1].
Corlier
Bandé de sinople et d'or, au chef d'azur chargé de trois besants d'or[1].
Cormaranche-en-Bugey
taillé : au premier d'azur à la louve contournée d'argent rampant sur la partition, au second losangé de sinople et d'argent de trois tires, chaque losange chargé d'un sapin de l'un dans l'autre[1]. (création : Thierry Faure David-Nillet, adoptée par délibération du conseil municipal du 28 février 1992)
Courmangoux
Coupé emmanché de trois pièces du second : au premier de gueules à l'aigle d'argent, membrée, becquée et couronnée d'azur, armée et lampassée d'or, au second d'azur à la crosse épiscopale d'or issant d'un croissant d'argent soutenu de trois besants du même ordonnés 2 et 1[1].
Crozet
De sable à la croix d'argent[1].
Culoz
Coupé : au premier parti à dextre d'or au sapin de sinople posé sur un mont de sable mouvant de la pointe et à senestre aussi d'or à la tour de gueules, maçonnée et ajourée de sable, brochant sur un chevron du même, au second d'argent aux deux fasces ondées d'azur soutenues chacune d'un croissant de gueules[1].
D
Image Nom de la commune et blasonnement Dagneux
Tranché, au premier de gueules à une grappe de raisin feuillée de sinople et fruitée d'azur*, au second d'azur à deux épis de blés d'or feuillés et tigés d'argent, à la cotice d'argent brochant sur la partition[1].
* Il y a là violation de la règle de contrariété des couleurs : ces armes sont fautives.Divonne-les-Bains
Écartelé : au premier et au quatrième d'argent semé de billettes de sable au lion issant du même brochant sur le tout, au deuxième et au troisième d'azur aux trois morailles d'or rangées en pal et au chef d'argent chargé d'un lion issant de gueules[1].
Domsure
D'azur à la filière d'argent et au filet en pairle du même, cantonné en chef d'une charrue aussi d'argent tractée vers senestre sur une terrasse fascée de sept pièces du champ, à dextre d'une poule bressane contournée et à senestre d'une vache mouvante de la filière, le tout d'argent[1].
Dortan
D'argent à la fasce de gueules accompagnée de trois annelets du même[1].
Douvres
Écartelé : au premier de gueules à la tour couverte et girouettée d'argent, maçonnée, ouverte et ajourée de sable, au deuxième d'or aux trois chevrons d'azur, au troisième d'or aux deux fasces ondées d'azur, au quatrième de gueules au four banal d'argent maçonné de sable[1].
E
Image Nom de la commune et blasonnement Échenevex
De sinople aux trois chenevis d'or, au chef cousu de gueules chargé d'un mont de deux coupeaux d'or, l'un sur l'autre, surmonté d'une lame de scie du même posée en fasce[1].
F
Image Nom de la commune et blasonnement Farges
D'argent au sautoir ancré d'azur[1].
Feillens
D'argent au lion de sable armé, lampassé, vilenné et couronné de gueules[1].
Ferney-Voltaire
Écartelé de gueules et d'argent aux quatre lionceaux de l'un à l'autre[1].
G
Image Nom de la commune et blasonnement Gex
D'azur à trois morailles d'or rangées en pal, au chef d'argent au lion issant de gueules[1].
Gorrevod
D'azur au chevron d'or.[1].
Grand-Corent
D'hermine, au chef de gueules, chargé de trois roses d'or.[2].
Grièges
D'azur aux trois fasces ondées abaissées portant une nef d'or au mat d'argent, accostée à dextre d'un croissant contourné aussi d'or et à senestre d'une étoile du même, au chef d'or chargé de deux pies grièches affrontées d'azur becquées, allumées, armées et colletées d'argent [1].
Grilly
D'or à la croix de sable chargée de cinq coquilles d'argent, cantonnée en chef, à dextre d'un glaive romain de gueules et à senestre d'une fleur de lys d'azur[1].
H
Image Nom de la commune et blasonnement Hauteville-Lompnès
D'argent au lion de gueules accompagné de quatre mouchetures d'hermine de sable ordonnées 1, 2 et 1, au vêtement d'azur chargé de quatre soleils aussi d'argent[1].
I
Image Nom de la commune et blasonnement Izenave
De gueules à la colonne d'argent à l'antique, chaussé de sinople[1].
Izernore
écartelé d'argent et d'azur[1].
J
Image Nom de la commune et blasonnement Jassans-Riottier
D'argent à trois fasces d'azur, à la cotice de gueules brochant sur le tout[1].
Jasseron
Tranché d'azur et de gueules à la crosse épiscopale d'or brochant sur la ligne de partition, à la tour droite d'argent, maçonnée et ajourée de sable, soutenue d'un cœur aussi d'argent, accompagnée en chef à senestre d'une aigle partie d'or et d'argent, en pointe à dextre d'un lion contourné d'or et en pointe à senestre d'un croissant d'argent, le tout surbrochant sur le tout [1].
L
Image Nom de la commune et blasonnement Lagnieu
De gueules à l'agneau pascal d'argent portant une bannerette du même chargée d'une croisette du champ[1].
Lent
D'argent à la lettre L capitale d'azur entourée d'un collier de perles du même en orle[1].
Lhuis
Gironné d'or et de sable de huit pièces[1].
Loyettes
D'azur au lys de jardin au naturel, au chef d'or chargé d'une croisette pattée de sable [1].
M
Image Nom de la commune et blasonnement Manziat
De sinople à la fasce ondée d'argent brochant sur trois bâtons en barre du même, accompagnée en chef d'une colombe essorante d'or et en pointe d'une quintefeuille du même, à la comète d'or en bande surbrochant sur le tout[1].
Meillonnas
D'or à l'assiette de sinople chargée d'une rose de Goutière tigée d'argent feuillée de deux pièces du champ, soutenue de deux rameaux de marronnier passés en sautoir, chacun feuillé et fruité d'une pièce aussi de sinople, au chef de gueules chargé à dextre d'une aigle d'argent membrée et couronnée d'azur et à senestre de deux clefs, l'une d'or, l'autre d'argent, passées en sautoir [1].
Meximieux
D'or à la bande de gueules accompagnées de six coquilles du même posées en orle[1].
Mijoux
Écartelé : au premier et au quatrième d'or à l'aigle de sable, au deuxième et au troisième d'azur aux trois morailles d'or rangées en pal et au chef d'argent chargé d'un lion issant de gueules ; à la croisette du même brochant sur l'écartelé[1].
Miribel
Écartelé au premier de gueules à une gerbe de blé d'or, au deuxième d'azur à un huchet d'argent virolé et lié dor, au troisième d'azur à un poisson d'argent posé en bande, au quatrième de gueules à une grappe de raisin d'or[1].
Montluel
Parti d'azur et de sable, à la croix tréflée d’argent brochant sur la partition[1].
Montrevel-en-Bresse
D'or à la bande vivrée d'azur[1].
N
Image Nom de la commune et blasonnement Nantua
D'or à une truite d'azur, soutenue de trois burelles ondée du même, au chef de gueules chargé d'une croisette d'argent[1].
Neuville-les-Dames
Parti : au premier de gueules au lion contourné d'or ; au second d'azur à la colombe d'argent becquée et membrée de sable[1].
Neuville-sur-Ain
De gueules à la croix d'argent chargée d'un pont de deux arches d'azur, cantonnée de quatre tours d'or ouvertes et ajourées du champ, maçonnées de sable [1].
Niévroz
D'azur semé de croisettes recroisetées au pied fiché d'or au griffon assis de gueules brochant sur le tout[1].
O
Image Nom de la commune et blasonnement Ornex
Parti : au premier de gueules à la croix pattée d'argent, au second d'azur à la Vierge à l'Enfant assise d'argent, le tout auréolé d'or[1].
Oyonnax
Parti de sable et d'or, au sapin de l'un en l'autre, au chef de gueules chargé de trois peignes d'or[1].
P
Image Nom de la commune et blasonnement Péron
D'argent à la croix d'azur chargée de cinq coquilles du champ, cantonnée en chef et à dextre d'un tau et en pointe à senestre d'une clef à deux penons, le tout de gueules[1].
Péronnas
Ecartelé d'or et de gueules, le deuxième quartier chargé d'une croisette haussée, entrelacée d'une lettre S capitale et accostée, en chef, de deux étoiles, le tout d'or[1].
Pérouges
De gueules au dragon d'or[1].
Polliat
Taillé de sinople et d’argent, au 1, à trois annelets entrelacés, au 2, à un bois de cinq arbres, de l'un en l'autre[1].
Poncin
De gueules à la croix d'argent cantonnée, au premier et au quatrième, d'une étoile d'or, au deuxième et au troisième, d'une rose du même[1].
Pont-d'Ain
De gueules à la croix d'argent[1].
Pont-de-Vaux
D'azur au croissant d'argent [1].
Pont-de-Veyle
D'argent au pont en dos d'âne de quatre arches de gueules maçonné de sable, posé sur des ondes d'azur mouvant de la pointe, sommé d'un mât aussi de sable, dont la vergue porte une voile carrée enflée aussi d'azur, accosté, à senestre, d'une étoile du même[1].
Pougny
D'azur à trois têtes de léopard arrachées d'or, au chef d'argent[1].
Prémillieu
De gueules à la croix d'argent chargée en cœur d'un écusson de sinople au panier d'or[1].
Prévessin-Moëns
Parti : au premier d'azur à la Vierge à l'Enfant assise d'argent, le tout auréolé d'or, au second de gueules à la clef contournée d'or[1].
Priay
Ecartelé : au premier de vair de trois tires, au deuxième de gueules à la clef d'or, au troisième aussi de gueules à la clef d'argent, au quatrième d'argent aux huit mouchetures d'hermine ordonnées 3, 2 et 3 ; à la fasce ondée d'argent brochant sur la partition[1].
R
Image Nom de la commune et blasonnement Replonges
D'argent aux deux chevrons de sable encadrant une croisette pattée de gueules, au chef ondé d'azur chargé de deux clefs d'or passées en sautoir[1].
Revonnas
Ecartelé d'or et de gueules à la croix contre-écartelée de gueules et d'argent brochant sur l'écartelé, cantonnée au premier d'une tour de gueules ouverte et ajourée du champ, au deuxième d'une fleur de lys d'or, au troisième d'un faisceau rayonnant de treize épis d'or lié du même, au quatrième d'une grappe de raisin de gueules[1].
Rignieux-le-Franc
D'azur à la bande d'or remplie de gueules accompagnée de deux étoiles d'argent[1].
S
Image Nom de la commune et blasonnement Saint-Cyr-sur-Menthon
D'argent au mont de gueules traversé d'une devise ondée aussi d'argent remplie d'azur, sommé d'une tour aussi de gueules, maçonnée, ajourée et ouverte du champ, accostée de deux croisettes de gueules et accompagnée de trois mouchetures d'hermine de sable, deux en chef posées en bande et en barre, une en pointe ; à la bordure dentelée d'azur[1].
Saint-Denis-en-Bugey
Tranché : au premier d'azur à la tour carrée d'argent maçonnée de sable, ajourée et ouverte du champ, au second de gueules au lion d'hermine, à la bande d'argent brochant sur le tranché[1].
Saint-Denis-lès-Bourg
De gueules au lion d'hermine accosté à dextre d'une crosse abbatiale d'or et à senestre d'une épée haute d'argent garnie d'or, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys aussi d'or[1].
Saint-Didier-sur-Chalaronne
De gueules à la bande componée d'argent et d'azur de six pièces, à la crosse épiscopale d'or brochant sur le tout, au chef cousu d'azur chargé d'un château de trois tours d'or ajouré et ouvert du champ[1].
Saint-Étienne-du-Bois
Parti d'argent et d'azur, à l'annelet de gueules brochant[1].
Saint-Genis-Pouilly
D'azur à trois tours d'or maçonnées de sables, ouvertes et ajourées du champ[1].
Saint-Jean-de-Gonville
D'or aux trois bandes d'azur chargées chacune d'une étoile à plomb d'argent[1].
Saint-Jean-de-Niost
D'or aux deux clefs versées de sable passées en sautoir[1].
Saint-Jean-sur-Veyle
D'azur à la fasce ondée d'argent chargée de deux roues de moulin de gueules dont les rayons sont deux croix pattées, surmontée d'une colombe du Saint Esprit aussi d'argent dans un rai de soleil d'or et soutenue d'une main bénissante d'argent [1].
Saint-Laurent-sur-Saône
Tranché d'azur et de gueules à la rame et au harpon passés en sautoir, à l'ancre de marine brochante, le tout d'argent[1].
Saint-Maurice-de-Beynost
De sinople à la bande de gueules *, chargée en chef d'une aigle d'or, en cœur d'une épée d'argent garnie d'or, et en pointe d'une tête de saint Maurice de profil nimbée d'or et au col d'argent, accompagnée en chef d'une croix tréflée d'argent et en pointe d'un brochet contourné en bande du même[1].
* Il y a là violation de la règle de contrariété des couleurs : ces armes sont fautives.Saint-Maurice-de-Gourdans
De gueules aux deux clefs versées passées en sautoir, celle en barre d'argent, celle en bande d'or brochant[1].
Saint-Rambert-en-Bugey
D'or à la corneille de sable, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys du champ[1].
Saint-Trivier-de-Courtes
De sable à la croix tréflée d'argent[1].
Saint-Trivier-sur-Moignans
D'or à la bande crénelée de gueules accompagnée, en chef, d'un besant du même chargé d'une couronne comtale du champ et, en pointe, de trois besants aussi de gueules ordonnés en orle[1].
Saint-Vulbas
Ecartelé : au premier de gueules au cavalier à l'antique nimbé d'or, la tête de front, la dextre levée, armé d'une épée d'or, sur un cheval contourné, le tout d'argent, au deuxième tiercé en pals irréguliers, celui du centre élargi en pointe, ceux des côtés élargis en chef, fascés, contre-fascés, ondés d'argent et d'azur, au troisième d'azur aux trois fasces ondées d'argent, au quatrième de gueules au signe de l'atome, vingt-quatre petits besants d'argent ordonnés en trois cercles concentriques, 8, 8 et 8, posés sur un besant du même bordé et ajouré de sable ; le tout sur une champagne d'or[1].
Sainte-Croix
D'or à un pal de gueules chargé de trois croisettes d'argent.
Sault-Brénaz
D'azur à la rame et au harpon d'or passés en sautoir, à l'ancre de marine d'argent brochant sur le tout [1].
Sauverny
De gueules au sautoir engrêlé d'or, cantonné de quatre coquilles d'argent, à l'écusson en bannière d'azur, brochant en abîme et chargé d'une fasce haussée aussi d'argent[1].
Savigneux
Tiercé en bande : au premier de gueules à l'épée basse d'argent garnie d'or et aux deux clefs aussi d'argent passées en sautoir brochant, au deuxième d'or aux trois tours de gueules posées à plomb, ajourées et ouvertes du champ, au troisième d'azur au lion d'argent[1].
Sergy
De sable au chevron de gueules * accompagné de dix billettes couchées d'argent, ordonnées, en chef en orle 4 et 2, en pointe 2 et 2[1].
* Il y a là violation de la règle de contrariété des couleurs : ces armes sont fautives.Servas
D'or à la devise ondée d'azur accompagnée de trois arbres mal ordonnés de sinople, soutenue d'une pointe de gueules chargée de deux clefs du champ passées en sautoir, à la chape d'azur chargée à dextre de trois fleurs de lys d'or et d'un bâton péri en bande de gueules et à senestre d'un lion d'hermine[1].
Seyssel
D'azur au cerf rampant et contourné d'or entrelacé avec une lettre S capitale d'argent[1].
T
Image Nom de la commune et blasonnement Tenay
Écartelé : au premier et au quatrième d'or à la bande sable, au deuxième et au troisième d'or à la bande engrêlée de sable[1].
Thézillieu
Parti : au premier de gueules à la croix d'argent chargée d'un crosse contournée de pourpre, au second de sinople au mouton d'or accompagné de trois quintefeuilles d'argent ; le tout sommé d'un chef d'azur chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles du même[1].
Thoiry
Tranché : au premier de gueules à la croix du Reculet de sable *, au second d'azur à l'écusson bandé d'argent et de gueules ; à la cotice d'argent brochant sur la partition[1].
* Il y a là violation de la règle de contrariété des couleurs : ces armes sont fautives.Thoissey
De gueules au lambel de cinq pendants d'or, celui du centre prolongé vers la pointe, accompagné de dix étoiles du même ordonnées en orle[1].
Tossiat
De gueules à la fasce d'argent accompagnée de trois étoiles du même[1].
Treffort-Cuisiat
De gueules à la croix d'argent cantonnée, en chef à dextre, d'une tour d'or ouverte et ajourée du champ, maçonnée de sable, et, en pointe à senestre, d'une rose aussi d'argent[1].
Trévoux
D'or à la tour couverte de gueules ouverte, ajourée et maçonnée de sable, au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys du champ, chacune senestrée, en pointe, d'un bâton péri aussi de gueules en bande[1].
V
Image Nom de la commune et blasonnement Vaux-en-Bugey
De gueules au chevron renversé d'or chargé en pointe d'une grappe de raisin feuillée partie de gueules et d'argent, accompagné en chef d'un lion d'hermine et en pointe à dextre d'une tour et à senestre d'une chapelle, le tout aussi d'argent, maçonné de sable, ajouré et ouvert du champ[1].
Verjon
De gueules à la fleur de lys d'or[1].
Versonnex
D'azur au sautoir d'or cantonné de quatre coquilles du même[1].
Villars-les-Dombes
Bandé d'or et de gueules de six pièces[1].
Villette-sur-Ain
Tiercé en pairle : au premier de gueules aux deux clefs d'or passées en sautoir, au deuxième palé d'or et de sable de six pièces, au troisième burelé de sable et d'or de dix pièces, au pairle d'argent brochant sur la partition chargé de trois mouchetures d'hermine de sable[1].
Viriat
De sinople à la croix alésée et pattée d'argent chargée d'une croix de Malte de gueules surchargée d'un besant du même, le tout cerclé d'un anneau d'or, au chaussé de gueules chargé de deux quintefeuilles aussi d'argent[1].
Virieu-le-Grand
De gueules à l'anneau d'or, à la bordure de vair[1].
Vonnas
D'azur à la bande ondée d'argent chargée d'une croisette annillée de gueules posée à plomb, accompagnée de six besants d'or posés en orle[1].
Notes et références
- ↑ a , b , c , d , e , f , g , h , i , j , k , l , m , n , o , p , q , r , s , t , u , v , w , x , y , z , aa , ab , ac , ad , ae , af , ag , ah , ai , aj , ak , al , am , an , ao , ap , aq , ar , as , at , au , av , aw , ax , ay , az , ba , bb , bc , bd , be , bf , bg , bh , bi , bj , bk , bl , bm , bn , bo , bp , bq , br , bs , bt , bu , bv , bw , bx , by , bz , ca , cb , cc , cd , ce , cf , cg , ch , ci , cj , ck , cl , cm , cn , co , cp , cq , cr , cs , ct , cu , cv , cw , cx , cy , cz , da , db , dc , dd , de , df , dg , dh , di , dj , dk , dl , dm , dn , do , dp , dq , dr , ds , dt , du , dv , dw , dy et dx Banque du Blason
- ↑ Blason de Grand-Corent, sur grand.corent.free.fr
Liens externes
- La banque du blason : http://www.labanquedublason.com/ – site héraldique sur les communes, collectivités et provinces historiques françaises
- GeoTree : http://geotree.geonames.org/?id=FR:B9:01 - divisions administratives par pays
- Portail de l’Ain
- Portail de l’héraldique
Catégories : Armorial des communes de France, par département | Commune de l'Ain
Wikimedia Foundation. 2010.