- Elijah Burke
-
Elijah Burke
Elijah Burke en 2007.Nom(s) de ring D'Angelo Dinero
Elijah BurkeTaille 1,88 m Poids 110 kg (240 livres) Naissance 24 mai 1978
Jacksonville, Floride, États-UnisEntraîné par Ohio Valley Wrestling Débuts 2003 Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Total Nonstop Action Wrestlingmodifier Elijah Samuel Burke (né le 24 mai 1978 à Jacksonville, Floride) est un catcheur américain. Il est actuellement employé par la fédération Total Nonstop Action Wrestling sous le pseudonyme de "The Pope" D'Angelo Dinero. Il a également travaillé pour la World Wrestling Entertainment dans les divisions Smackdown! et ECW sous son vrai nom.il a été champion du monde poids lourds de la ovw. Il fut le dernier adversaire de Chris Benoit avant la mort de ce dernier.
Sommaire
Carrière
Burke est un ancien officier du bureau de Sheriff à Jacksonville en Floride. C’est dans cette région qu’il s’intéresse à la boxe amateur, et s’inscrit dans deux clubs de boxe, le Club 5 et le Club Plush, il aura une fiche victorieuse de 98 victoires et 1 défaite.
World Wrestling Entertainment (2004-2009)
Il signe un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment (WWE), en 2004 et est envoyé à la Ohio Valley Wrestling (OVW). Le 8 décembre 2004 il remporte son premier titre majeur en devenant le champion poids-lourd de la OVW.
Après presque 2 années d’entraînement à la OVW, il se joint en juillet 2006 à SmackDown! Dans une gimmick d’homme de coin pour un combattant MMA (Sylvester Terkay). Il remportera son premier combat le 4 août 2006 face à Scott Wright et il mettra fin à la série victorieuse de Vito le 20 octobre 2006 avec l’aide de Terkay.
Le 7 novembre 2006 une promo en coulisse annonce leur arrivée à la ECW. La semaine suivante Burke remplace Tazz (absent pour une opération au genou) à la table des commentateurs aux côtés de Joey Styles. Il remonte sur le ring, deux semaines plus tard en équipe avec Terkay pour perdre face aux Hardy Boyz. Lors de December to Dismember, Burke et Terkay battent les Full Blooded Italians. Ils se font ensuite appeler la « Knockout Tapout Connection » en référence à la carrière de boxe amateur de Burke et au passé de MMA de Sylvester Terkay.
Il participe au Royal Rumble 2008 mais sans succès.
Total Nonstop Action Wrestling (2009-Présent)
Il devient face en venant a la Total Nonstop Action Wrestling. Il prit part au match « Steel Asylum Cage » de Hard Justice le 16 août 2009 sous le nom de The Pope, D'Angelo Dinero. Il débute une rivalité avec Suicide qu'il bat à iMPACT puis à No Surrender dans un match où le tombé peut se faire n'importe où, avant de se faire battre la semaine suivante dans un match de type « combat de rue ». Il fait un face turn lors d'un épisode de la TNA il bat AJ Styles, le champion de la TNA dans un No-Title Match. Le 11 février à iMPACT, il bat Orlando Jordan pour se qualifier au tournoi de TNA Against All Odds. Au premier tour de se tournoi, il gagnera contre Desmond Wolfe pour se qualifier en demi-finale, où il battra Matt Morgan pour une place en finale. Plus tard dans le même nuit, il se fera attaquer en backstage par Scott Hall et Sean Waltman. Lors de la final, Mr Anderson se présente sur le ring. The Pope se fait attendre, encore fragilisé par l'assaut de "The Band". Finalement Dinero bat Anderson, devenant ainsi challengeur n°1 au TNA World Heavyweight Championship et aura donc son match à Lockdown 2010 face au champion AJ Styles, match qu'il perd. Il souffre depuis d'une déchirure de l'épaule. Il reviendra lors d'un épisode d'impact, ou il fondera une promo' ou Angle le rejoindra, et le défira pour le PPV suivant, match qu'il perdra.
Lors de Turning Point, il perd contre Abyss, étant trahi par son frère, payé par Eric Bischoff. Dès lors, il entre en feud avec ce dernier. La semaine suivante il s'attaque à Abyss et Eric Bischoff. Il s'en prendra physiquement à Eric Bischoff et Abyss mais ce dernier l'enfermera dans un cercueil. Cercueil qu'il enverra dans le murs. Lors de Final Resolution 2010 il affrontera Abyss dans un Casket Match qu'il perdra.
Heel Turn et rivalité avec Samoa Joe et Devon (2011)
Il débute une rivalité avec Samoa Joe et effectue un heel turn. Lors de Against All Odds (2011), il perd contre Samoa Joe. Lors d eLockdown il perd face à Samoa Joe mettant fin à leur rivalité. Il est qualifié pour les Bound for Glory Series le 16 juin, lors de Impact Wrestling. Le 7 juillet lors de Impact Wrestling, il gagne dans un match des Bound for Glory Series, avec Devon, l'équipe composé de Matt Morgan et James Storm.
Face Turn et équipe avec Devon (2011-...)
Lors de Hardcore Justice, il bat Devon. Il perd face à Rob Van Dam le 25 août et se match comptait pour les BFG Series. Lors de No Surrender, lui et Devon perdent contre Mexican America et ne remportent pas les TNA World Tag Team Championship. Il effectue ensuite un Face Turn. A Impact Wrestling du 15 septembre, Le Pope, Devon, Tara et Brook Tessmacher gagnent face Anarquia, Hernadez, Sarita et Rosita.
Caractéristiques au catch
- Prises de finition :
- Elijah Express (WWE) / D'Angelo Dinero Express (DDE) (TNA) (Running double high knee sur un adversaire dans le coin)
- Double knee facebuster (TNA)
- Prises favorites :
- 4-Up (High-Impact Uppercut)
- Outer Limitz Elbow (Turnbuckle handstand transitioned into a low-angle diving elbow drop to an opponent lying underneath the bottom turnbuckle)
- Pimp Slap (Backhand Slap)
- Coronation (Leapfrog body guillotine to an opponent draped over the second rope)
- Flying Forearm Smash
- Lifting Sitout Spinebuster
Palmarès et accomplissements
- Pro Wrestling Illustrated
- PWI Most Improved Wrestler of the Year (2010)[1]
- Classé 87e au top 500 en 2007[2]
Thèmes d'entrée
- "Don't Waste My Time" de Jim Johnston (WWE)
- "Catholic Funk" de Dale Oliver (TNA)
Notes et références
- PWI Achievement Awards: Comeback, Pro Wrestling Illustrated, 2011-01-06. Consulté le 2011-01-07
- (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 2007 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 7 novembre 2009
- (de) Elijah Burke sur cagematch.net
- Elijah Burke sur luttemedia
Catégories :- Catcheur américain
- Naissance en 1978
- Naissance à Jacksonville
- Prises de finition :
Wikimedia Foundation. 2010.