- Moscow Mauler
-
Oleg Prudius
Oleg Prudius Pseudo(s) de lutte Vladimir Kozlov Taille 2,03 m Poids 137 kg (302 livres) Date de naissance 27 avril 1972 Lieu de naissance République socialiste soviétique d'Ukraine Lieu de résidence Louisville, Kentucky, États-Unis Entraîné par Début dans la lutte 2005 Prise(s) de finition Russian Crash, Russian Drive Palmarès majeur 1 fois OVW Heavyweight Champion Oleg Alexandrovitch Prudius (né le 4 juillet 1972) est un catcheur ukrainien de la World Wrestling Entertainment dans la division ECW où il se nomme Vladimir Kozlov, et ancien Heavyweight Champion de la Ohio Valley Wrestling. En dehors du catch, il a été entraîné dans la lutte libre, le football américain, le sambo, le judo et le rugby[1].
Sommaire
Carrière
World Wrestling Entertainement
Ohio Valley Wrestling (2007–2008)
Friday Night Smackdown! (2008-2009)
Il débute à la WWE le 4 avril en battant Matt Bentley dans un match dans lequel le vainqueur signait un contrat avec le WWE. Il débute ensuite une série de victoire de plusieurs mois. Il débute ensuite une rivalité avec Jeff Hardy et Triple H. À Smackdown!, le 17 octobre, il défait Jeff Hardy après lui avoir porté son Battering Ram. À WWE Cyber Sunday, si le public le choisit pour adversaire de Triple H ou si c'est le Triple Threat Match qui est choisi, il aura une chance pour le WWE championship ; le public vote pour Jeff Hardy et il n'a donc pas la possibilité de combattre pour le WWE Championship, que Triple H conservera face à Jeff Hardy. Le 3 novembre, lors de l'édition de trois heures de RAW, il bat très rapidement Charlie Haas qui était déguisé en Bret Hart. À Smackdown! le 7 novembre, il défait The Undertaker par disqualification après une intervention de Jeff Hardy.
Lors d'un Beat The Clock Sprint Match Matt Hardy et Kozlov s'affrontent, mais personne ne gagne. Lors du Smackdown du 5 décembre, il attaque Matt Hardy lors de son match contre Chavo Guerrero Il l'affronte à Armageddon 2008 où il le bat[2]. C'est la fin de la rivalité entre les deux hommes.
Le 19 décembre, il perd contre Jeff Hardy par disqualification, il reste donc toujours invaincu. Après une intervention de Edge dans ce match , il s'associera à ce dernier pour donner une correction à Jeff Hardy jusqu'à l'arrivée de Triple H. Lors du Smackdown! du 23 janvier 2009, après quelque minutes de combat contre Triple H, Vickie Guerrero demande un Handicap match en amenant le Big Show. Ils réussissent à eux deux à battre Triple H grâce au tombé de Kozlov. Lors du Royal Rumble match 2009, il entre en sixième position, il élimine facilement the Great Khali, MVP et Carlito avant de se faire éliminer par Triple H. Lors du Smackdown du 30 janvier il perd face a Triple H et au Great Khali dans un triple threat match (Triple H effectue le tombé sur the Great Khali ; Kozlov reste toujours invaincu en un contre un).
Lors du Smackdown du 6 février, il se qualifie pour l'Elimination Chamber à No Way Out en battant dans une Bataille Royal de 14 incluant le roster SmackDown. Il est donc le quatrième qualifié. Lors de No Way Out 2009 il ne remporte pas le WWE Championship dans l'Elimination Chamber car il se fait éliminer par The Undertaker qui lui inflige un Last Ride et c'est Triple H qui remporte le WWE Championship[3]. Kozlov connaît alors sa première défaite et son premier tombé depuis son arrivée.
Lors du Smackdown du 27 février, il bat The Undertaker après avoir contré le Old School en body slam. Lors du Raw du 3 mars 2009 il perd face au Heartbreak Kid Shawn Michaels, qui lui a infligé son Sweet Chin Music. Vladimir Kozlov connait donc sa première défaite en 1 contre 1. C'est Shawn Michaels qui affrontera donc The Undertaker à WrestleMania 25[4]. Lors du Smackdown du 13 mars, 10 jours seulement après sa première défaite en 1 contre 1, il perd face à The Undertaker, cette défaite mettant un terme à sa série d'invincibilité dans ce show. Lors du Smackdown du 20 mars, il perd par tombé contre Triple H après un Spinebuster et un Pedigree.
ECW (2009)
Lors du RAW du 13 avril, il est drafté à la ECW après la victoire de Christian sur Shelton Benjamin. Le 7 juillet 2009, il perd à la ECW contre Christian dans un match pour déterminer le challenger pour le ECW Championship de Tommy Dreamer à Night of Champions 2009. Il se met en équipe avec Regal et Ezekiel Jackson pour rivaliser avec le champion ECW Christian.
Caractéristiques
Prises de finition et prises favorites
- Prises de finition
- Russian Drive / Iron Curtain (Chokebuster)
- Russian Crash (Battering ram)
- Prises favorites
Surnoms
- The Moscow Mauler (le tabasseur de Moscou)
Musique d'entrée
- All For The Motherland de Jim Johnston
- Pain de Jim Johnston
Palmarès
- United States Kickboxing Association
- USKBA International Heavyweight Grappling Champion (1 fois)
- Ohio Valley Wrestling
- Ohio Valley Wrestling Heavyweight Championship (1 fois)
- Power Slam
- Most Abysmal Wrestler of the Year (2008)
Autres médias
Oleg Prudius a également joué dans des petits rôles dans différents longs métrages, dont le film de Spike Lee La 25e heure[5].
Notes et références
- ↑ [pdf] Oleg Prudius resume sur Carry Company
- ↑ (en) Résultats Armageddon 2008 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats No Way Out 2009 sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats WrestleMania XXV sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
- ↑ (fr+en) Oleg Prudius sur l’Internet Movie Database.
- Portail du catch
Catégories : Naissance en 1972 | Catcheur européen | Naissance en Russie - Prises de finition
Wikimedia Foundation. 2010.