- Backlash 2009
-
Backlash 2009
Backlash 2009 Détails Fédération World Wrestling Entertainment Division (s) RAW
SmackDown!
ECWDate 26 avril 2009 Lieu Dunkin' Donuts Center Ville Providence, Rhode Island Chronologie des pay-per-views WrestleMania XXV Backlash 2009 Judgment Day 2009 Chronologie de Backlash 2009 Backlash 2008 Backlash 2009 Backlash 2010
Backlash 2009 est un Pay-Per-View de catch de la World Wrestling Entertainment. Il s'agis du 11e Backlash de l'histoire de la WWE. Il s'est déroulé le 26 avril au Dunkin’ Donuts Center à Providence dans le Rhode Island.Sommaire
Contexte
Les Pay-Per-View de la World Wrestling Entertainment sont généralement constitués de matchs justifiés par des rivalités ou qualifications survenues dans les différents shows de la WWE: RAW, Smackdown!, ECW et Superstars. Les évènements cités ci-dessous se déroulent entre WrestleMania XXV et Backlash 2009.
Les scénarios ici présentés sont la version des faits telle qu'elle est présentée lors des émissions télévisées. Elle respectent donc le Kayfabe de la WWE.
Triple H, Batista, Shane McMahon/The Legacy
Suite à leur match à WrestleMania XXV durant lequel Triple H est parvenu à conserver son WWE Championship face à Randy Orton[1], Vince McMahon annonce un match trois contre trois à Backlash 2009 entre The Legacy (Randy Orton et ses alcolytes Ted DiBiase et Cody Rhodes) contre Triphe H, Shane McMahon et lui-même.
Plus tard, ce match fut désigné par la general manager Vickie Guerrero comme un match pour le WWE Championship : si l'équipe de Triple H gagne, il conserve son titre, mais si The Legacy les vainc, le titre ira à Orton. De plus, elle précise que si l'équipe de Triple H perd par count out ou disqualification, le titre reviendra à Orton (alors qu'en temps normal, Triple H aurait conservé son titre).
Dans la même soirée, The Legacy s'attaque à Triple H et Shane McMahon mais Batista (qui était absent de la WWE depuis plusieurs mois pour blessure) fit son apparition et vint les secourir. Vince McMahon annonca ensuite que Batista prenait sa place à Backlash, ce serait donc The Legacy contre Triple H, Shane McMahon et Batista. Par la suite, les membres des deux équipes s'affrontèrent en 1 contre 1.
John Cena/Edge
Une autre rivalité justifiant un match est celle entre John Cena et Edge pour le WWE World Heavyweight Championship que Cena à obtenu à WrestleMania en battant The Big Show et Edge, le précédent champion, qui l'avait lui-même pris à Cena à No Way Out 2009. Edge veut en effet une revanche pour reconquérir le titre. Lors du RAW du 6 avril, la femme (de Kayfabe) de Edge Vickie Guerrero annonce que John Cena défendrait effectivement son titre à Backlash, et que ce serait un Last Man Standing match. Plus tard, la WWE annonce que ce sera également un Last Chance pour Edge.
Jack Swagger/Christian
Lors du ECW du 7 avril, Tiffany annonce que, à Backlash, Swagger devra défendre son titre contre le vainqueur de « Combats à une élimination ». Il s'agissait en fait de quatre matchs sur quatre semaines. Le premier match opposerait quatre catcheurs, et celui qui subira un tombé est éliminé, la semaine suivante, celui des trois restants qui subit le tombé est éliminé, et les deux derniers « survivants » s'affrontent pour affronter Swagger à Backlash. Le premier match oppose Tommy Dreamer, Finlay, Christian et Mark Henry. C'est ce dernier qui est éliminé par un tombé de Finlay. La semaine suivante, Dreamer est éliminé par tombé de Finlay. Lors du Superstars suivant, Christian bat Finlay et gagne le droit de défier Swagger.
Matt Hardy/Jeff Hardy
Après WrestleMania XXV où Matt Hardy a battu son frère Jeff dans un match sans titre[1], les deux frères s'affrontent de nouveau dans le Smackdown! suivant le PPV dans un Stretcher match dont Matt sort vainqueur. La semaine suivante, Matt est drafté à RAW, mais continue à apparaitre à Smackdown! pour harceler Jeff. Le 17 avril, le nouveau general manager de Smackdown! Theodore Long annonce que le match entre les deux frères sera cette fois ci un "I Quit" match.
Chris Jericho/Ricky Stemboat
À WrestleMania XXV, Jericho est parvenu à battre les trois légendes du catch Roddy Piper, Ricky Steamboat and Jimmy Snuka dans un match handicap à élimination[1]. Le 20 avril à RAW, Steamboat annonce qu'il tentera de prendre sa revanche seul contre Jericho.
CM Punk/Kane
Lors de Smackdown!, la WWE annonce un match entre CM Punk et Kane. Il s'agit d'un match revanche du Money in the Bank de WrestleMania, le décrochage final de la malette s'étant joué entre ces deux catcheurs.
Santina Marella/Beth Phoenix
Le match fut annoncé à RAW car Santina (Santino Marella travesti) avait trahi son alliée Beth Phoenix à WrestleMania XXV alors qu'elle l'avait protégé lors de la bataille royale. Santina remporta ainsi le titre de Miss WrestleMania[1] et devint la première championne de l'histoire. Ceci marqua la fin de l'équipe Glamarella et le début de la rivalité Marella/Phoenix (il s'agit d'un des rares cas où le public soutient le traitre et non la personne trahie). Beth Phoenix décida alors de s'emparer du titre de Miss WrestleMania car selon elle, il lui revient de droit (sans la trahison de Marella elle aurait remporté le titre). Elle obtint donc un match de championnat et devint aussi la première challengeuse numéro 1 de l'histoire pour ce titre.
Matchs
- Dark Match : Kofi Kingston def. Dolph Ziggler
- Christian def. Jack Swagger (c) et remporte le ECW Championship (10:59)
- Christian fait le tomber sur Jack Swagger après un Killswitch.
- Christian a retiré la protection du ring pendant le match.
- Chris Jericho def. Ricky "The Dragon" Steamboat (12:32)
- Steamboat a voulu faire son Body Splash depuis la troisième corde, mais Jericho lui a porté un Codebreaker dans les airs.
- Chris Jericho a ensuite fait abandonné Ricky "The Dragon" Steamboat à l'aide de son Walls Of Jericho.
- Jeff Hardy def. Matt Hardy dans un "I Quit" match (19:08)
- Matt Hardy a prononcé les mots "I quit" alors qu'il était ficelé à une table.
- Jeff Hardy lui a ensuite fait un Leapfrog Leg Drop.
- Santina def. Beth Phoenix et conserve le titre de Miss Wrestlemania (00:03)
- Avant le match, The Great Khali a attaqué Beth Phoenix, et dès le début du match Santina n'eut qu'à faire le tombé.
- The Legacy (Randy Orton, Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr) def. Triple H (c), Shane McMahon et Batista dans un Six-Man Tag Team match et Randy Orton remporte le WWE Championship (22:48)
- Edge def. John Cena (c) dans un Last Man Standing match et remporte le World Heavyweight Championship (28:24)
- Intervention du Big Show en faveur d'Edge
Anecdotes
- La musique officielle du PPV est Seasons interpretée par The Veer Union.
- Triple H a perdu son match car Batista a voulu frapper Cody Rhodes avec une chaise, Triple H la lui a alors retirée des mains mais en se retournant, il s'est fait surprendre par un RKO de Orton. Bien que compté seulement deux, la sonnerie retentit annonçant la fin du match. Pendant que l'arbitre signale que c'est une erreur, Orton procède à son Kick From Hell pour la victoire définitive.
- Big Show est intervenu dans le match entre Edge et John Cena, il a aidé Edge à remporter le match en projetant John Cena dans un projecteur.
- Les titres mondiaux ont tous changé de main.
Notes et références
- ↑ a , b , c et d (en) WWE WrestleMania 25, résultats sur Online World of Wrestling. Consulté le 24 juillet 2009
Lien externe
- Portail du catch
Catégorie : WWE Pay-Per-View
Wikimedia Foundation. 2010.