École d'ingénieurs de Purpan

École d'ingénieurs de Purpan
École d'Ingénieurs de PURPAN
Devise ... former des ingénieurs actifs et responsables dans un monde en mutation permanente...
Informations
Fondation 1919
Type École d'ingénieurs (privée sous contrat)
Localisation
Coordonnées 43° 36′ 07″ N 1° 24′ 01″ E / 43.601838, 1.40029643° 36′ 07″ Nord
       1° 24′ 01″ Est
/ 43.601838, 1.400296
  
Ville Toulouse
Pays Drapeau de France France
Région Midi-Pyrénées
Campus PURPAN
Direction
Président Michel Roux
Chiffres clés
Enseignants-chercheurs 58[1]
Étudiants 900[2]
Niveau Bac+5
Diplômés/an 150[3]
Divers
Affiliation CGE, CDEFI, Toulouse Tech, Université de Toulouse, Institut catholique de Toulouse, FESIC, Agrimip Innovation, FESIA,Institut National Polytechnique De Toulouse
Site web www.purpan.fr

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
École d'ingénieurs de Purpan

L'École d'Ingénieurs de PURPAN (EIP, anciennement ESAP : École Supérieure d'Agriculture de Purpan) a été créée en 1919 par des agriculteurs et des éducateurs jésuites. Elle permet d'exercer plus de 300 métiers dans des domaines très divers tels que l'agriculture, l'agroalimentaire, l'agro-industrie, l'environnement, la viticulture...

L'admission se fait à partir du niveau bac par le biais du concours FESIC (dossier, épreuve écrite et entretien). Les admissions parallèles sont également possibles en 2ème, 3ème voire 4ème année. La formation dure 5 ans et consiste en un premier cycle de 2 ans de classes préparatoires intégrées (cf. article Classe préparatoire aux grandes écoles, paragraphe 7 : Cycles préparatoires intégrées) suivi d'un cycle ingénieur d'une durée de 3 ans au terme duquel est délivré le diplôme d'ingénieur. L'étudiant réalise 4 stages d'une durée de 18 mois au total, qu'il peut effectuer à l'étranger. Il lui est également donné la possibilité d'étudier dans des universités étrangères grâce à près de 50 partenariats en Europe, Amérique du Nord et Amérique latine.

L'EI PURPAN est rattachée à Institut national polytechnique de Toulouse[4] depuis le 8 Mars 2011, elle est membre de la Conférence des grandes écoles et fait partie de la FESIC. Elle est aussi rattachée à l'Institut catholique de Toulouse.

L'École d'Ingénieurs de PURPAN est l'un des acteurs du Cancéropôle de Toulouse (en construction sur le site de l'explosion de l'usine AZF le 21 septembre 2001) qui représente un futur pôle de recherche sur le cancer alliant public et privé dans une dimension européenne.

Personnalités liées à l'École d'Ingénieurs de Purpan

Références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article École d'ingénieurs de Purpan de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”