- Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement
-
Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement Devise Votre avenir se joue aujourd'hui ! Informations Fondation 2009 Type Grande école d'ingénieurs publique Régime linguistique français, anglais Localisation Coordonnées Ville Dijon Pays France Région Bourgogne Direction Proviseur Claude Bernhard Président Benoît Lesaffre Chiffres clés Niveau Bac+3 à Bac+8 Divers Affiliation CGE, CDEFI, GEIPI, Université de Bourgogne Site web www.agrosupdijon.fr/ Géolocalisation sur la carte : France
modifier L’Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement, nom d'usage Agrosup Dijon, est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche français en agronomie, installé à Dijon.
L’Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, de type grand établissement au sens de l'article L. 717-1 du code de l'éducation, rattaché à l’université de Bourgogne. Il a été créé par le décret no 2009-189 du 18 février 2009.
Cet établissement résulte de la fusion de l’Établissement national d'enseignement supérieur agronomique de Dijon et l'École nationale supérieure de biologie appliquée à la nutrition et à l'alimentation, ancienne école interne de l'université de Bourgogne.
Sommaire
Enseignement
L’Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement assure essentiellement la formation d'ingénieurs dans les domaines de l'agronomie, sciences de l'alimentation et de l'environnement. Il mène aussi des actions de formation continue.
Organisation
L’établissement est administré par un conseil d'administration assisté d'un conseil scientifique, d'un conseil des enseignants et d'un conseil de l'enseignement et de la vie étudiante. Il est placé sous la double tutelle du ministère chargé de l'enseignement supérieur et du ministre chargé de l'agriculture.
Le conseil d'administration comprend 28 membres dont des représentants des deux ministères de tutelle, le président de l'université de Bourgogne et des élus locaux, huit personnalités qualifiées et des membres élus représentant les enseignants-chercheurs, les étudiants et les personnels IATOS.
Le directeur général est nommé pour cinq ans par les ministres de tutelle après avis du conseil d'administration.
Références
Lien externe
- Portail de l’agriculture et l’agronomie
- Portail des grandes écoles
- Portail de la Bourgogne
Catégories :- Éducation à Dijon
- École d'ingénieurs en France
- Études d'agronomie en France
- Grand établissement
- Établissement scolaire fondé en 2009
Wikimedia Foundation. 2010.