Hart Foundation

Hart Foundation
Hart Foundation
Membres David Hart Smith
Tyson Kidd
Natalya
Ancien(s) membre(s) Jim Neidhart
Bret Hart
Jimmy Hart
Owen Hart
Davey Boy Smith
Brian Pillman
"Dangerous" Danny Davis
"The Dangerous" Hartman
Formation 1985
Fédération(s) World Wrestling Entertainment

The Hart Foundation est un clan de catch uniquement constitué des membres de la même famille, la famille Hart, et dont les différentes formations se comptent depuis 1985 jusqu'à aujourd'hui. Ils sont principalement connus pour leurs apparitions à la World Wrestling Entertainment.

Actuellement, trois catcheurs de la famille Hart catchent à la WWE sous le nom de The Hart Dynasty, dernière version en date de la Hart Foundation : David Hart Smith (fils du British Bulldog et de Diana Hart), Natalya (fille de Jim Neidhart) et Tyson Kidd (qui n'a aucun lien de parenté directe avec les Hart, mais est en couple dans la vie réelle avec Natalya).

Smith et Kidd ont été une fois WWE Unified Tag Team Champions.


Sommaire

Liens de famille

Beaucoup des catcheurs impliqués dans les différentes Hart Foundation provenaient de la Stampede Wrestling de Stu Hart. À l'exception de Brian Pillman (qui était entraîné par Stu Hart) et Jimmy Hart, tous les membres du clan étaient liés : Bret et Owen étaient frères, alors que Neidhart s'est marié à leur sœur Ellie Hart, et Smith était marié à l'autre sœur Diana Hart.

Bret Hart, Jim Neidhart et Jimmy Hart (la Hart Foundation originelle) sont les seuls survivants de la faction. Brian Pillman est décédé suite à une malformation cardiaque en 1997. Owen Hart est mort des suites de l'accident d'Over the Edge 1999. Davey Boy Smith s'en est allé suite à une attaque cardiaque en 2002.

The Hart Foundation

Carrière

Le manager "The Mouth Of The South" Jimmy Hart a utilisé le nom Hart Foundation pour décrire le clan de catcheurs qu'il a dirigé avant son arrivée et pendant son passage à la WWF. Cependant, cette usage était éclipsé par l'équipe de Bret Hart et Jim Neidhart, dirigés par Jimmy Hart et à étant eux-mêmes à l'origine de la Hart Foundation.

La Hart Foundation débutait quand Jim Neidhart, déjà managé par Jimmy Hart, rejoignait Bret Hart (avec la sœur duquel il se mariera plus tard) pour former une équipe heel. Le nom Hart Foundation, déjà utilisé par Jimmy Hart, venait du fait que chacun avait le nom Hart dans leur nom de famille

Selon Bret Hart, l'idée de cette équipe provenait après qu'il abandonnait la gimmick du "Cowboy". Bret Hart affirmant qu'il ne l'appréciait pas. Il faisait ensuite suggestion à la direction de la WWF management qu'il préférait faire équipe avec Jim Neidhart. La direction a d'abord refusée, affirmant que Bret n'avait pas le look d'un heel approprié. Quelques mois plus tard, alors que Bret s'apprêtait à partir, il a reçu ce qu'il voulait: il s'est vu permettre de devenir heel, et d'être aux côtés de Neidhart et Jimmy pour former la Hart Foundation.

La Hart Foundation est aujourd'hui vue comme l'une des plus grandes équipes des années 1980. Ce qui distinguait les Hart était leur style de catch - Jim Neidhart était plus un catcheur bagarreur/puissant, alors que Bret Hart d'un autre côté était plus agile, technicien et utilisait la psychologie du ring à son avantage. Ceci était unique en son genre et allait mener la Hart Foundation à un succès rare, et à deux règnes de WWF World Tag Team Champions.

La Hart Foundation était impliquée dans quelques uns des plus grands matchs par équipes de l'histoire, et étaient constamment impliquée dans diverses rivalités avec les British Bulldogs, les Killer Bees et les Frères Rougeau.

Les Hart remportaient leur premier WWF World Tag Team Championship quand ils battirent les British Bulldogs le 26 janvier 1987 à Tampa, Floride. À WrestleMania III ils faisaient équipe avec l'arbitre devenu catcheur, "Dangerous" Danny Davis pour un match à trois contre trois, et affrontèrent les British Bulldogs et Tito Santana. La Hart Foundation ressortait victorieuse, mais le 27 octobre ils cédaient leur titre contre la Strike Force de Rick Martel et Tito Santana.

Peu de temps après, Jimmy Hart signait les rivaux de la Hart Foundation, les Frères Rougeau et réclamait les 25 % de la paye de Bret Hart (kayfabe). La trahison de Jimmy Hart amenait doucement la Hart Foundation à devenir face. Un autre facteur dans ce changement de la fondation était que le heel Bad News Brown, avait attaqué durement Bret Hart à la fin d'une bataille royale à WrestleMania IV.

Après la trahison de Jimmy Hart envers l'équipe et la perte de leur ceinture, la Hart Foundation était mise en avant en face, et empochait les encouragement des fans. Ils commençaient à jouer sur l'intelligence, et à cette époque à tenir des entrevues assez hilares (bien qu'ils aient été toujours regardés comme une équipe "sérieuse") tout en continuant d'avoir des matchs intenses et mémorables. La Hart Foundation rivalisait alors avec les Rockers, Demolition, la Legion of Doom et d'autres, dans le but de récupérer les ceintures par équipe.

La Hart Foundation détient toujours un record à WrestleMania, en effet ils ont battu les Bolsheviks (Nikolai Volkoff et Boris Zhukov) en 17 secondes à WrestleMania VI en 1990. C'était à partir de ce moment que la Hart Foundation défiait Demolition pour le titre par équipe à SummerSlam 1990 dans un match au meilleur des trois manches que la Hart Foundation remportait. Leur second règne de champions par équipe de la WWF durait jusqu'à WrestleMania VII où ils étaient battus par les Nasty Boys.

La Hart Foundation se séparait après WrestleMania VII, sans une quelconque storyline (à l'inverse des autres équipes). La raison est tout simplement que la WWF voyait en Bret le potentiel de devenir une star en solo. Bret se fixait donc sur sa carrière en simple, remportant le WWF Intercontinental Championship et le WWF Championship.

Palmarès

The New Foundation

Après la séparation de la Hart Foundation, chaque membre s'occupait d'une carrière en solo. Bret postulait pour et remportait le titre Intercontinental alors que Jim Neidhart affrontait une route plus dure dans sa carrière en simple. Fin 1991, Neidhart avait un match contre Ric Flair, qu'il perdait par soumission sur le Figure Four. Après une "blessure", il était mis en équipe avec le jeune frère de Bret Owen Hart qui a été récemment signé à la fédération, dans le but de recréer la magie de la Hart Foundation. L'équipe était appelée The New Foundation et Owen était surnommé “The Rocket”, alors que le duo devenait fameux et reconnaissable pour leur pantalons baggy et leur veste brillante.

Leur première rivalité était envers les Beverly Brothers, mais ils ont aussi eu des matchs avec les Nasty Boys et The Natural Disasters, mais avec peu de succès. L'équipe avait son seul match en PPV au Royal Rumble 1992 où ils battaient The Orient Express. Seulement quelques semaines plus tard, Owen Hart allait seule de son côté comme Jim Neidhart quittait la fédération.

Owen et Jim se réunissaient en 1994, cette fois-ci en tant que heels et pas en tant que la “New Foundation”. Owen Hart s'était retourné contre son frère Bret début 1994 et était en pleine rivalité avec lui. Jim Neidhart apparaissait au King of the Ring 1994 d'abord pour encourager Bret Hart alors qu'il affrontait Diesel mais faisait aussi une apparence surprise plus tard dans la soirée pour aider Owen Hart à devenir King of Harts. Les beaux-frères faisaient régulièrement équipe en 94, rivalisants avec Bret Hart et Davey Boy Smith jusqu'à ce que Neidhart quitte la WWF fin 1994.

Faits catchesques

Prises de finition :

The sharpshooter

Palmérés

Vainqueur King Of The Ring 1994 Owen Hart

The (New) Hart Foundation

Carrière

La Hart Foundation reformée était un clan nationaliste pro-canadien qui a vu le jour après WrestleMania 13 en 1997, où Bret Hart battait Steve Austin dans un Submission Match. Les fans, dans le contexte d'un match, se retournaient contre Bret et commençaient à encourager Steve Austin, qui était le anti-hero rebelle, faisait ce qu'il voulait, quand il voulait. Suite à leur nouvel amour trouvé avec Austin, les fans se retournaient contre Bret Hart, causant ainsi une "guerre nord-américaine". Bret Hart en réponse se retournait contre les fans et se réunissait avec Jim Neidhart et recrutait Owen Hart, The British Bulldog, et Brian Pillman pour former la nouvelle Hart Foundation.

Ce clan était opposé aux États-Unis, et dégradait même ce pays alors qu'il ventait le Canada et l'Europe (d'où chaque membre provenait). La New Hart Foundation rammenait habituellement le drapeau canadien et britannique pour leurs matchs, et dans leurs promos ils parlaient de leur dégoût pour les États-Unis et ses habitants en général, causant ainsi les réactions des fans et fainsant de la New Hart Foundation (et Bret Hart en particulier) impopulaire aux States.

L'un des grands moments de la Hart Foundation en 1997 était le match par équipe à 10 qui s'est déroulé à Calgary, Alberta au Canada le 6 juillet 1997 à In Your House: Canadian Stampede. Dans ce match, toute la Hart Foundation affrontait l'équipe de Steve Austin, Road Warriors Hawk & Animal, Ken Shamrock, et Goldust. À la fin, Owen Hart effectuait le tombé sur Steve Austin. Toute la famille Hart venait sur le ring et célébrait.

Le clan a connu beaucoup de succès, remportant tous les titres de la WWF qu'ils pouvaient avoir à l'époque, incluant le WWF Championship, WWF Intercontinental Championship, WWF World Tag Team Championship et le WWF European Championship.

La nouvelle Hart Foundation était finalement dissoute fin 1997. Pillman était retrouvé mort des suites d'une malformation cardiaque non-détectée le 5 octobre, le jour de In Your House: Badd Blood. Au pay-per-view suivant, le Survivor Series, Bret (qui quittait la WWF pour rejoindre la World Championship Wrestling) perdit le WWF Championship dans le fameux "Montréal Screwjob". Neidhart et Smith décidèrent eux aussi de partir suite à cet incident, mais Owen préféra rester car il ne pouvait pas rompre son contrat.

Membres

Palmarès

The Hart Foundation 2.0

En 2002, Teddy Hart (le neveu de Bret et Owen Hart) formait la "Hart Foundation 2.0" avec son cousin Harry Smith (le fils de Davey Boy Smith et Diana Hart), T.J. Wilson, Nattie Neidhart (fille de Jim Neidhart) et Jack Evans à la Stampede Wrestling.

Membres actuelle

The Hart Dynasty

Article détaillé : The Hart Dynasty.

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hart Foundation de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hart Foundation — The Hart Foundation ist die Bezeichnung einiger verschiedener Tag Teams und Stables in der damaligen World Wrestling Federation. Die meisten Mitglieder waren ein Teil der legendären kanadischen Wrestling Familie Hart oder wurden von Mitgliedern… …   Deutsch Wikipedia

  • The Hart Foundation — Hart Foundation Hart Foundation Membres David Hart Smith Tison Kidd Natalya Ancien(s) membre(s) Bret Hart Jim Neidhart Jimmy Hart Owen Hart Davey Boy Smith Brian Pillman Dangerous Danny Davis The Dangerous Hartman Formation 1985 Fédération(s) …   Wikipédia en Français

  • The Hart Foundation — This article is about the Hart Foundation in professional wrestling. For the British charity organization, see British Heart Foundation. For the Australian charity organization, see National Heart Foundation of Australia. The Hart Foundation… …   Wikipedia

  • The Hart Foundation — ist die Bezeichnung einiger verschiedener Tag Teams und Stables in der damaligen World Wrestling Federation. Die meisten Mitglieder waren ein Teil der legendären kanadischen Wrestling Familie Hart oder wurden von Mitgliedern der Familie trainiert …   Deutsch Wikipedia

  • The Hart Foundation — Formación (1985 1986) The Hart Foundation se formó como un equipo en el año 1985, formado por Bret The Hitman Hart y Jim The Anvil Neidhart, gestionados por Mouth of the South Jimmy Hart, comenzaron como heels y eran presentados como los miembros …   Wikipedia Español

  • Hart Dynasty — Hart Foundation Hart Foundation Membres David Hart Smith Tison Kidd Natalya Ancien(s) membre(s) Bret Hart Jim Neidhart Jimmy Hart Owen Hart Davey Boy Smith Brian Pillman Dangerous Danny Davis The Dangerous Hartman Formation 1985 Fédération(s) …   Wikipédia en Français

  • Hart — bezeichnet: einen Wald, siehe Hardt (Toponym) namentlich: Hart (Familienname), ein Familienname – dort auch zu Namensträgern Hart Racing Engines, die Formel 1 Motoren des britischen Motorherstellers Brian Hart Hart Memorial Trophy, eine Eishockey …   Deutsch Wikipedia

  • Hart House Theatre — is a 454 seat community theatre in Toronto, Ontario located on the campus of the University of Toronto in the Hart House Student Centre. Hart House Theatre is primarily a teaching theatre which stages a mixture of both student and professional… …   Wikipedia

  • HART — Highway Addressable Remote Transducer (HART) ist ein standardisiertes, weit verbreitetes Kommunikationssystem zum Aufbau industrieller Feldbusse. Es ermöglicht die digitale Kommunikation mehrerer Teilnehmer (Feldgeräte) über einen gemeinsamen… …   Deutsch Wikipedia

  • HART Protokoll — Highway Addressable Remote Transducer (HART) ist ein standardisiertes, weit verbreitetes Kommunikationssystem zum Aufbau industrieller Feldbusse. Es ermöglicht die digitale Kommunikation mehrerer Teilnehmer (Feldgeräte) über einen gemeinsamen… …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”