- Drapeau du monde
-
Le Drapeau du monde est un drapeau proposé pour représenter le monde entier. Il est créé en 1988 par Paul Carroll pour affecter et clarifier les défis communs pour des êtres humains par rapport à la mondialisation dans le monde actuel. Au centre du drapeau, il y a un fond de carte montrant le terrain entouré par les drapeaux des 216 pays et territoires autonomes et le drapeau de l'ONU.
Sommaire
Histoire
En 1988, tandis que Carroll était roulait sa bicyclette presque de New Canaan (Connecticut), il était frappé par un fourgon et rendu incapacité. Avec l'usage partiel de ses membres, Carroll passait des heures au lit en contemplation. Carroll emérgeait de sa réhabilitation avec un but : créer un symbole d'unité et coopération mondiale qui était reconaissable et compréhensible universelment. L'initiative « World Flag Project » était pris pour prometer l'entente multiculturelle avec attention à la géographie et problèmes communs partout le monde au moyen de l'exposition globale du Drapeau du monde.
Travaillant avec un ensemble des drapeaux ONU (10 x 15 cm), Paul passait ses jours configurant et réconfigurant designes differents pour le Drapeau du monde original. Son but était un drapeau dont conception et symbolisme sous-jacent qu'on ne peut pas seulement interpreter dans le monde, mais aussi qu'on peut produire et fabriquer, le premier Drapeau du monde de voler partout le monde. Il avait pour but de créer un symbole mondial qu'il changerait et évoluerait comme le monde faisait le même. Il voulait le Drapeau du monde de grandir organiquement, créeant documents historiques dans l'histoire.
Son design de 1988 représentait le 159 membres de l'ONU, avec son drapeau. Pour créer un rectangle « drapeau » 13 x 13 (32,5 x 32,5 cm), Carroll éliminait une pièce 3 x 3 (7,5 x 7,5 cm) au centre. Il mettait une carte du monde (Projection de Fuller Dymaxion) au centre et il le faisait le cœur autour de laquelle le design grandirait. Toutes les soucis majeures mondiaux — la Guerre froide, apartheid, la Proche-Orient, et autres soucis sociaux et politiques — tenaient un impact au design.
Carroll changeait le design du Drapeau en 1992; avec le fin de la Guerre froide, le renversement de la Yougoslavie, apartheid dans l'Afrique du Sud, et la tendance continuelle d'une economie plus globale, il était évident qu'il faut mettre à jour le design d'inclure le monde entier, au loin des premieres membres de l'ONU. Puis, le Drapeau comble son total courant de 216 drapeaux, et figurait une description de la Terre plus reconaissante de l'espace.
En 2006, les fondateurs du Project réunissient à Portland (Oregon) et après un hiatus de 14 ans, finalisaient un design mis à jour. En février 2007, ils pouvaient fabriquer un vrai drapeau. Ils travaillaient en étroite collaboration avec Annin & Company à produire les Drapeaux avec les derniers procédés d'impression numérique de pointe.
Symbolisme
- Au centre du monde, il y a un arrière-plan blanc, qui symbolise paix et pureté, tandis que le vert représente la nature.
- Le blanc du Japon attire l'œil au-dessous, créant l'image d'un mât du drapeau. Ainsi, il devient un drapeau dedans le Drapeau du monde, et aussi symbolise un « P » pour la paix.
- Le point d'appui de la Sainte-Lucie, dont un triangle approche le ciel, représente l'équilibre environnemental fragile entre la Terre et ses nations.
- le Japon (à gauche) est un des pays plus riches du monde, et le Bangladesh est un des plus pauvres.
- Juste au-dessus le centre de la Terre les trois signes du soleil dedans les drapeaux de l'Argentine, l'Antigua-et-Barbuda et l'Uruguay (du gauche au droit) symbolise les rayons de léger et l'espoir brillant au drapeau du Tibet au-dessus. Collectivement, ces quatre drapeaux représentent le puissance de léger vivifiant qui en même temps allument la Terre et brillent en haut au drapeau de l'Afghanistan, flanquée par le Lesotho à gauche et le Kenya à droite. Dedans ces drapeaux il y ont symboles de l'espoir, la paix, et la liberté qui disputent le(s) conflit(s) internel(s) que l'Afghanistan affront de nos jours. Ici, le sens sous-jacent existe dedans l'histoire tribal de ces pays.
- Bien qu'il n'inclut pas toutes les religions du monde, les trois drapeaux prochaines au-dessus (le Vatican, l'Arabie saoudite et l'Israël) sont un défi symbolique à transcender la politique de religion et trouver un terrain d'entente spirituel.
- Au dessus de cela, les branches de l'olivier de Chypre symbolisent la paix et l'espoir.
- En haut, l'arbre des racines de l'Île Norfolk étendent au blanc de Chypre, représentant la paix comme la terreau d'où vie nouvelle peut grandir.
- Au dessus le drapeau des États-Unis est cela de l'Irlande et au-dessous est cela de l'Italie, qui représentent le patrimoine multiculturel du designer.
- A gauche de l'É-U, il y a le drapeau de Chine, qui symbolize les tensions opposants de puissance économique et militaire dans le monde.
- En opposition de l'un l'autre à travers du monde, l'É-U et la Russie symbolisent le défi des pouvoirs opposants desquelles actions peuvent tenir un impact majeur dans le monde entier.
- A droite de la Russie est le Swaziland, donc sa bande bleu représent la paix et stabilité représentant le mouvement russe vers la liberté et la démocratie.
- Au-dessous de la Russie est la Barbade, donc on use son trident pour symboliser l'émergence de la Russie au nadir de la communisme vers une système de gouvernement plus démocratique.
- Au-dessus de la Russie est le Nicaragua, donc son modèle de bleu et blanc correspond visuelment avec le bleu-et-blanc de la Russie.
- Les quatre coins de la Terre, qui sont dans un lieu opposite relatif dans la terre de l'un l'autre :
- Le lieu des autres pays dans le drapeau est un coïncidence.
Disposition des drapeaux du monde dans le Drapeau du monde
Lien externe
Catégorie :- Drapeau d'organisation officielle
Wikimedia Foundation. 2010.