- The Super Hero Squad Show
-
The Super Hero Squad Show Logo de la série. Titre original The Super Hero Squad Show Genre Action
Aventure
SitcomCréateur(s) Stan Lee
Larry Lieber
Roy Thomas
Gene Colan
Steve DitkoProduction Alan Fine
Simon Philips
Eric S. RollmanActeurs principaux Tom Kenny
Charles Adler
Steven Blum
Dave Boat
Grey DeLisle
Alimi Ballard
Mikey Kelley
Stan Lee
Travis WillinghamPays d’origine États-Unis Chaîne d’origine Cartoon Network
Télétoon
Cort LaneNombre de saisons 2 Nombre d’épisodes 26 Durée 22 min Diffusion d’origine : 13 septembre 2009
: 14 septembre 2009
: octobre 2009
: 4 décembre 2009
: 7 janvier 2010
: fin 2010/début 2011modifier The Super Hero Squad Show est une série télévisée produite aux États-Unis par Marvel Animation. Cette émission télévisée est inspirée des figurines d'actions de la production Marvel Super Hero Squad de Hasbro, laquelle reproduisait les caractéristiques exagérées des personnages de l'univers de Marvel des bandes dessinées de style Super deformed. La série animée est produite par Film Roman.
La diffusion de la série a débutée sur le canal canadien Teletoon anglais le 13 septembre 2009 à 8h30 faisant partie de la section horaire de l'Action Force[1]. Du même nom[2], la diffusion sur le canal canadien Télétoon français a débuté le 7 janvier 2010[3].
La diffusion a débuté aux États-Unis sur le canal CN le 19 septembre 2009[4], mais un autre canal avait déjà diffusé un épisode le 14 septembre 2009. La diffusion ensuite sur le canal pour enfant Australien ABC3 le 4 décembre 2009, lors du lancement.
La diffusion débuta au Royaume-Uni le sur Nicktoons en octobre 2009[5].
Sommaire
Épisodes
Article détaillé : Liste des épisodes de The Super Hero Squad Show.Avant que la série ne débute, le méchant Docteur Fatalis, dans une guerre à la domination universelle, essaya de d'obtenir "l'Épée de l'Infini" qui a un pouvoir sans limite de changer la réalité. Il est arrêté par Iron Man, mais leur bataille se termina avec le bris de l'épée, qui se brisa en petits morceaux, sur la Superhero City.
Première saison
Dès le début, le Docteur Fatalis a créé une alliance composé super-vilains de la Lethal Legion afin de récupérer les morceaux dispersés l'Épée brisée. Chacun d'entre eux, possède de dangereux pouvoirs. L'équipe de Fatalis inclut aussi MODOK, l'Abomination et les résidents de Villainville, laquelle a été séparée de Superhero City par une muraille géante érigée au début de la série télévisée. Une fois de plus, Iron Man s'oppose aux plan de Fatalis, menant l'équipe d'élite connue comme la "Super Hero Squad", composée de Hulk, le Faucon, Surfer d'Argent, Thor et Wolverine.
Chaque membre de l'équipe est un atout important pour créer l'élite :
- Iron Man = les technologies
- Hulk = la force
- Le Faucon = la vitesse
- Surfer d'Argent = l'énergie
- Thor = les éléments
- Wolverine = la puissance animale.
Les super-héros ont leur base d'opérations sur l'Héliporteur du SHIELD et sont fréquemment assistés dans leur protection de la Superhero City par leur patron, le Captain America, le chef du SHIELD, nommée aussi "Champion", Miss Marvel, la recrue "Squaddie" Reptil, et plusieurs autres parmi les amis des super-héros.
À la fin de la première saison, l'Épée est reforgée lorsque Galactus arrive pour dévorer la terre. Dr. Fatalis comprendra plus tard que l'Épée de l'Infini peut seulement être portée par quelqu'un portant le Gant de l'Infini. Le Surfer d'Argent rejoint Galactus et son héraut et quitte l'équipe avec l'Épée de l'Infini en sa possession. Le lendemain de la bataille, Villainville est détruite, et le Docteur Fatalis et son acolyte sont arrêtés.
Deuxième saison
Une deuxième saison est prévue et est présentement en production. La deuxième saison abordera l'intégration à l'équipe Super Hero Squad d'un nouveau membre et traversera différentes parties de l'univers de Marvel, voyageant à travers la galaxie, dans différentes dimensions et à travers le temps. Thanos sera un des principaux vilains et War Machine fera un possible retour. Cette saison expliquera aussi les débuts de Nova, Captain Mar-Vell, l'Escadron Suprême[6], Hercule, Zeus, Annihilus, Blackheart, Ghost Rider et Miss Hulk[7]
Production
Les producteurs exécutifs du show sont Alan Fine, Simon Philips et Eric Rollman, avec Joe Quesada et Stan Lee en tant que co-producteurs exécutifs. Cort Lane est le producteur superviseur. Mitch Schauer, créateur de la série Nickelodeon Les Castors allumés, est le directeur superviseur du show et le character designer. Matt Wayne est le story editor et l'écrivain en chef de la série[8]. Parmi les autres auteurs, il y a Michael Ryan, Nicole Dubuc, Atul N. Rao, Eugene Son, James Krieg et Mark Hoffmeier. La voix de Jamie Simone dirige la série. L'auteur-compositeur Parry Gripp a composé la chanson du générique.
DVD
Shout! Factory sortira The Super Hero Squad Show: Quest For The Infinity Sword, Volume 1, le 13 juillet 2010. Le DVD inclura les 7 premiers épisodes de la série, ainsi que des bonus jamais vu.
Magna Home Entertainment sortira The Super Hero Squad Show: The Infinity Fractal War (Volume 1) et The Super Hero Squad Show: Titanic Team-Ups (Volume 2), le 2 juin 2010. Chaque DVD comprend 7 épisodes de la série, ainsi que les profils des personnages. (sortie australienne)
Vivendi Entertainment Canada a sorti The Super Hero Squad Show: Hero Up (Volume 1) and The Super Hero Squad Show: Titanic Team Ups (Volume 2) au Canada. Rien n'a été mentionné au sujet d'un volume trois, quatre, cinq ou plus. À ce jour, la version canadienne compte seulement cinq épisodes chacun. Un concours a été organisé sur Teletoon (au Canada seulement) pour pouvoir gagner des objets en rapport avec la Super Hero Squad. Teletoon a annoncé que les DVD peuvent être achetés à Zellers.
Distribution des voix
Les comédiens suivants ont été confirmés d'effectuer un travail vocal dans la série[9] :
- Charlie Adler : Captain Britain, Docteur Fatalis, Le Fondeur, Homme-plante, Dents de sabre, le Démolisseur, Super-Skrull, Doombots, Cynthia "Coco" Von Fatalis, Phil Sheldon from "Marvels"
- Carlos Alazraqui : Cyclope, Ringmaster, Captain Australia
- Shawn Ashmore : Iceberg
- Alimi Ballard : Le Faucon, Le Boulet
- Ted Biaselli : Helicarrier, Loki, l'Homme-Taupe, Tricephalous, Terrax
- Steven Blum : Wolverine, Heimdall, Zabu, Abomination, Fin Fang Foom, Pyro, Thanos, Redwing
- Dave Boat : Thor, La Chose, Uatu le Gardien, Le Piégeur, Baron Mordo, Galactus' Mom, Captain Liechtenstein, John Porter
- A.J. Buckley : Batroc, Klaw, Le Crapaud
- Ty Burrell : Captain Marvel
- LeVar Burton : War Machine
- Antony Del Rio : Reptil
- Grey DeLisle : Miss Marvel, Amora l'Enchanteresse
- Taye Diggs : La Panthère Noire
- Robert Englund : Dormammu
- Nika Futterman : Captain Brazil
- Greg Grunberg : Henry Pym
- Mark Hamill : Crâne Rouge, Chthon
- Jess Harnell : Odin, La Dynamo Pourpre, Hercule
- Lena Headey : Veuve Noire (comics)La Veuve Noire, Mystique
- Tricia Helfer : Sif
- Cheryl Hines : Stardust
- Lil' JJ : Luke Cage
- Mikey Kelley : Surfer d'Argent, Daredevil
- Tom Kenny : Iron Man, Captain America, Colossus, Le Fléau, MODOK
- Wayne Knight : Tête d'Œuf
- Maurice LaMarche : Magnéto
- Stan Lee : Maire de Superhero City
- Jonathan Mankuta : Dr Flatman, Zzzax
- James Marsters : Mr Fantastique
- Scott Menville : Vif-Argent
- Candi Milo : Hera
- Jennifer Morrison : La Guêpe
- Julie Morrison : Songbird
- Tamera Mowry : Misty Knight
- Adrian Pasdar : Œil-de-Faucon
- Kevin Michael Richardson : Nick Fury, Scorpio
- Roger Rose : Docteur Strange, Le Bulldozer
- Kevin Sorbo : Ka-Zar
- Kath Soucie : Miss Hulk
- Ray Stevenson : Le Punisher
- Tara Strong : La Femme Invisible, H.E.R.B.I.E., Sorcière Rouge, Brynnie Bratton
- Cree Summer : Tornade
- George Takei : Galactus
- Michelle Trachtenberg : La Valkyrie
- Hynden Walch : Jean Grey
- Jim Ward : Professeur Xavier
- Travis Willingham : Hulk, Poing d'Acier, La Torche Humaine, Skurge l'exécuteur, Le Compresseur, Hyperion, Zeus
Comic book
Le 9 septembre 2009, le premier comic "Super Hero Squad" basé sur la série télévisée est paru.
- Numéro 1 : À ajouter.
- Numéro 2 : À ajouter.
- Numéro 3 : Quand une méduse minuscule est transformé en un blob visqueux géant, la Super Hero Squad sont très occupés à essayer d'éviter qu'il engloutisse tous les Super Héros de la ville. Pendant ce temps, Thor se penche sur son enfance.
- Numéro 4 : Le Le Collectionneur envoie ses servants capturer la Super Hero Squad et les ajouter à sa collection.
- Numéro 5 : En l'honneur de World War Hulk, ce numéro représente des super-héros qui, atteint par un morceau d'Infini, se changent en version Hulkfiés d'eux-mêmes.
- Numéro 6 : Quand un morceau de l'Infini transforme un paléontologiste en Stegron, Speedball s'associe avec la Super Hero Squad quand ils s'aventurent dans Savage Land pour arrêter Stegron qui rassemble une armée de dinosaures. Dans le même temps, le Docteur Fatalis envoie Klaw utiliser ses talents basés sur le son pour localiser les fragments d'Infini.
- Numéro 7 : Ringmaster utilise ses pouvoirs hypnotiques pour hypnotiser la Super Hero Squad pour qu'ils pensent qu'ils sont des artistes dans son cirque. Cela permet au Docteur Fatalis et à la Lethal Legion d'effectuer un raid sur l'Helicarrier du SHIELD pour trouver des fragments d'Épée.
- Numéro 8 : Découvrant que des morceaux différents possèdent des qualités différentes, les super-héros de la Super Hero Squad sont étourdis lorsque l'un des fragments leur confère le pouvoir de sur-poids.
Références
- teletoon.com
- Normalement, la norme de la langue française exige une modification francisé du titre, par contre, lorsque la modification rend confus le titre ou la référence à laquelle est liée l'œuvre, le diffuseur peut se réserver le droit de garder un nom anglais en émettant un avis lors de la première saison, lors de l'annonce de la sortie de la série
- teletoon.com
- Newsarama.com SDCC 09
- AWN Headline News
- (en) http://marvel.toonzone.net/news.php?action=fullnews&id=477
- http://www.comicscontinuum.com/stories/1001/30/cortlane.htm
- Toonzone/Marvel Animation Age
- (en) Comics Continuum
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The Super Hero Squad Show » (voir la liste des auteurs)
Annexes
Articles connexes
Liens externes
- (en) Site officiel
- (en) The Super Hero Squad Episodes Guide on TV.com
- (en) The Super Hero Squad Show on Cartoon Network.com
- (en) The Super Hero Squad Show on Animated Superheroes
- The Super Hero Squad Show sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail des comics
Catégories :- Série télévisée en production
- Série télévisée américaine des années 2000
- Série d'animation américaine
Wikimedia Foundation. 2010.