- Leader (comics)
-
Pour les articles homonymes, voir Leader.
Le Leader Personnage de fiction apparaissant dans
Alias Dr. Samuel Sterns (véritable identité) Pouvoirs génie du mal télépathe savant atomiste Affiliation Halflife Freehold Riot Squad Créé par Stan Lee et Steve Ditko Première apparition Tales to Astonish vol.1 #62 (décembre 1964) Éditeur(s) Marvel Comics Le Leader est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Tales to Astonish #62 en 1964.
Biographie fictive
À la suite d'une exposition aux rayons gamma, il est doté d'un pouvoir télépathique lui permettant de plier chaque être à sa volonté. Son objectif est de capturer Hulk afin de s'approprier sa force physique et de devenir ainsi presque omnipotent. Si son dessein se réalisait, il serait capable de dépasser les limites de la compréhension humaine jusqu'à atteindre un stade quasi-divin. Devenu alors le Dieu des temps et des univers, il pourrait balayer la Création tout entière et se fondre avec l'Univers.
Dans la serie The Leader: God of God, il règne sur l'univers et le puissant Hulk n'est plus pour lui qu'une simple poussière.
Il fut aussi partenaire des U-Foes, de l'Abomination et du Caméléon.
Il apparaît dans Marvel Zombies.
Apparitions dans d'autres médias
Dans le film de Louis Leterrier L'Incroyable Hulk, le scientifique Samuel Sterns est interprété par Tim Blake Nelson. Collègue et ami de Bruce Banner, il est là pour comprendre ses pouvoirs et l'aider. Lors de sa dernière apparition, il sera irradié. Louis Leterrier affirme lui-même qu'il deviendra le Leader.
Il apparait dans les séries animées The Marvel Super Heroes (1966) et The Incredible Hulk (1982).
On peut le voir dans les jeux vidéo Hulk (Vivendi Games /Radical Entertainment, 2003) et The Incredible Hulk (Sega, 2008).
Catégories :- Télépathe de fiction
- Scientifique de fiction
- Ennemi de Hulk
Wikimedia Foundation. 2010.