- U-Foes
-
U-Foes Organisme de fiction apparaissant dans
Adresse Brooklyn, New York Membre(s) Vector Vapeur X-Ray Ironclad Créé par Bill Mantlo (scénario) et Sal Buscema (dessin) Première apparition Incredible Hulk #254 (décembre 1980) Éditeur(s) Marvel Comics Les U-Foes sont un groupe de super-vilains appartenant à l'univers de Marvel Comics, apparus pour la première fois dans Incredible Hulk #254 en décembre 1980.
Le nom de l'équipe, ressemblant très fortement aux Quatre Fantastiques, fut inspiré par la chanson de Graham Parker, "Waiting for the UFOs".
Origine
Fondé par son leader Simon Utrech, brillant homme d'affaires, le groupe désigna un vaisseau spatial dans le but d'être bombardé de rayons cosmiques, lors d'un voyage spatial.
Le groupe combattit les Vengeurs, et devinrent des ennemis récurrents de Hulk. Hulk avait en effet abattu leur vaisseau, et les criminels pensaient qu'ils auraient pu devenir encore plus puissants s'ils étaient restés plus longtemps sous le bombardement des rayons.
On revit le groupe sous la coupe du Leader.
Après le cross-over Civil War, ils furent forcés d'intégrer les rangs des Thunderbolts.
Dark Reign
A la création du Camp H.A.M.M.E.R., les U-Foes furent tout de suite récupérés par Norman Osborn, qui les intégra à l'Initiative en tant qu'équipe fédérale de la Caroline du Nord. Une semaine plus tard, ils combattirent les New Warriors de Justice.
Des U-Foes furent internés au sein du projet Pégasus, dont un qui sera tué par une perte de contrôle de Darkhawk.
Les U-Foes furent utilisés ensuite par Loki et Norman Osborn, qui voulait provoquer une nouveau Stamford afin de lui donner raison d'envahir Asgard, alors située en Oklahoma. Le quatuor attaqua Volstagg dans un stade, et ce dernier retourna l'énergie avec son épée, ce qui provoqua des centaines de morts.
Ils participèrent ensuite à l'invasion mais le H.A.M.M.E.R. fut finalement vaincu, et les criminels arrêtés.
Membres
- Vector : Simon Utrecht est le chef du quatuor. Homme d'affaires, il se servit de sa fortune pour construire une navette spatiale. Il possède un don de télékinésie limitée lui permettant de repousser les objets loin de son corps.
- Vapeur : Ann Darnell était l'ingénieur en chef du vaisseau d'Utrecht. Elle peut transformer son corps en n'importe quel gaz connu.
- X-Ray : frère cadet d'Ann, Jimmy Darnell fut aussi engagé ent tant qu'ingénieur. Il émet différentes formes de radiations et peut voler. Quand il se concentre, il peut émettre des rayons anti-gammas, affaiblissant gravement Hulk.
- Ironclad : le scientifique Mike Steel est engagé pour piloter la navette. Son corps d'acier organique peut augmenter en masse. Sa force est surhumaine.
Catégorie :- Équipe de super-vilains Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.